[59] LNA

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [59] LNA

Message par Brunoma18 »

TiTi a écrit :
luc59 a écrit :... ça se conduit plutôt à bas régime...
Ah bon ? Tu fais ton brunoma toi aussi :lol:

Menfin!

Ben non,je ne tape pas trop dans le haut régime ! :blbl

Tu as raison Luc,faut pas écouter l'TiTi :mrgreen: :lol:

:bisou TiTi
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

lna a écrit :...en vrac mes questions, j’espère obtenir quelques réponses qui pourront m’aider à avancer dans la compréhension et l’entretien de ma T@00.

- le manuel du conducteur existe-t-il pour ma T@00 en français et dans l’affirmatif, où puis-je me le procurer ?
- ma moto ne tient que difficilement le ralenti à froid comme à chaud. Pourriez-vous m’indiquer où se trouve la vis de ralenti ?
- ma moto a une consommation moyenne de 5,24 litres SP98 pour 100 KM. Est-ce correct ?

je prévois de faire un reset sur l’ensemble de ses consommables.
- vidange et filtre à huile
- filtre à air
- bougies
- peut-être huile de fourche
- les freins et le lockit semble pour l’instant corrects, ainsi que le kit chaine et la tension.
Y a-t-il une spécificité sur la T@ que je dois impérativement surveiller lors de l’entretien ?
Y a-t-il des tutos pour chacune de ces interventions ?

- compteur vitesse et mon décompte kilométrique (total et journalier) se sont bloqués. Causes possibles ?
- je passe les vitesses entre 3000 et 4000 tours. Est-ce normal ? Est-ce le fait qu’elle soit bridée ?
A vous lire, merci
:signe

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [59] LNA

Message par Flan »

Salut LNA: Ton premier post date d'hier seulement , sois patiente et tu vas recevoir des réponses concrètes, inutile de "upper" un topic trop vite.

Petit conseil: En général il y a plus de chance d’avoir de la visibilité (et donc des réponses) en postant des sujets séparés quand il y a plusieurs questions, dans les rubriques techniques dédiées du forum ;)

Quelques réponses rapides:
  • Les tutos: tu as la fonction rechercher qui peut t'en apporter pas mal déjà, sinon on a fait ce topic pour regrouper quelques uns des plus utiles: viewtopic.php?f=27&t=11585
    Il faudrait recontacter le vendeur et lui demander exactement ce qu'il entend par "préparation" : les modifs sont parfois importantes et il faut absolument savoir ce qui a été modifié sur la moto par rapport à l'origine pour te lancer dans un entretien.
    Ne cherche pas de manuel du conducteur mais plutôt la revue technique ou "RMT"' (20€ en occasion) qui est incontournable quand on veut connaitre et entretenir sa moto: il y a des tutos, des photos et schémas qui permettent de réaliser quasiment toutes les opérations, du simple entretien à la réparation complète.
    Pour le ralenti c'est une molette crantée située coté gauche de la moto juste sous le réservoir au niveau du carburateur.
    La consommation m'a l'air très bien.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [59] LNA

Message par Brunoma18 »

'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Merci Flan, Merci Bruno, pour vos réponses rapides.
Bah oui, lorsque la moto ne tourne pas rond, je panique un peu et suis pressée de rouler l'esprit tranquille. C'est la raison de mon "upper". Désolée.

Flan,
Concernant la "préparation", en fait le vendeur entend généralement un petit coup de chiffon et 2-3 coup de graisse pour que la moto soit présentable lors de la cession, pis c'est tout. Rien n'a été modifié sur la moto. Je dois le revoir demain pour le problème de compteur, j'essaierai de savoir, en ménageant sa majesté, quelles ont été ses interventions sur la moto avant la vente : a t-il au moins fait la vidange huile moteur + filtre ?

Concernant la revue technique de la T@00, je la possède déjà, mais trop technique pour moi. Donc le manuel du conducteur n'existe pas ?

Concernant les tutos, je chercherai au fur et à mesure de mes besoins...

Enfin, pour le ralenti, je vais chercher cette molette crantée située coté gauche de la moto juste sous le réservoir au niveau du carburateur.

Merci pour l'info consommation moyenne.

:signe

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [59] LNA

Message par luc59 »

Le mot "révisé " ,joli mot de la langue Française et la mécanique sont 2 choses malheureusement distincte.. :-[

Comme tu dis, un coup de chiffon et retendre la chaine... :roll: , c'est une moto "révisée"...

Par principe, je révise moi même tout matériel, suis sûr de ce qui est fait... :wink:

Maintenant, pour le compteur, c'est pas l'histoire des Cdi…? :pasmafote
Modifié en dernier par luc59 le 05 mars 2019, 20:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [59] LNA

Message par dgero »

luc59 a écrit :Maintenant, pour le compteur, c'est pas l'histoire des Cdi…? :pasmafote
Bonjour Luc, bonjour LNA, pour le compteur, je verrais plus l'entraineur au niveau de l'axe de la roue et en seconde possibilité le cable d'entrainement.

A ma connaissance, le CDI pose problème au compte tour, en général on perd le fonctionnement.

@LNA,

Si ça se trouve, ton manuel est sur la moto, sous un cache latéral accroché dans une pochette velcro, sur la 600 TRANSALP, c'est comme çà. :ouioui
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [59] LNA

Message par marcopolo »

Isabelle LNA, comme déjà dit, j'organise des vendredis inter faux rhums.

Le prochain sera sûrement semaine prochaine, à valider avec les copains ... J'actualise de suite les sujets.

Donc si tu peux venir, on discutera de tout ça :wink:

P.S. c'est qui ce concessionnaire ?
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] LNA

Message par TiTi »

Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

marcopolo a écrit :Isabelle LNA, comme déjà dit, j'organise des vendredis inter faux rhums.

Le prochain sera sûrement semaine prochaine, à valider avec les copains ... J'actualise de suite les sujets.

Donc si tu peux venir, on discutera de tout ça :wink:

P.S. c'est qui ce concessionnaire ?
ok pour un Dredi à Landas. :gloup
Le vendeur de ma Transalp, Moto+ à Provin. Lors du bridage de ma Transalp, il a changé le boitier CDI, c'est peut-être de là que vient la panne. Je vais le voir ce matin, j’espère qu'il saura intervenir efficacement. J'aime pô les mécano-bricolo qui touchent à ma bécane :chier

Concernant le manuel de ma moto, j'ai trouvé la pochette sous la selle, mais rien dedans !

:signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] LNA

Message par TiTi »

lna a écrit :... J'aime pô les mécano-bricolo qui touchent à ma bécane :chier
Pour nous les mécanos-bricolos ce sont les con$$$$ !!
Image

jobric
un twin sinon rien!
un twin sinon rien!
Messages : 1556
Enregistré le : 20 mai 2014, 11:37
Localisation : rien pour le moment

Re: [59] LNA

Message par jobric »

bienvenu LNA
J'espère que tes petits soucis seront vite régler ! y a des pros sur le forum

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [59] LNA

Message par marcopolo »

Vis de ralenti d'une Transalp, au cas où ton concessionnaire n'aurait pas su te dire où c'est :wink:

Image

Image

côté gauche de la motocyclette.
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Cool, Merci Marco pour la photo, c'est bien plus clair maintenant, d'autant plus que j'avais déjà repéré cette vis sur ma Transalp. Donc yapluka...
Concernant la panne actuelle de mon compteur, un diagnostic a été posé hier. Le câble n'est pas cassé, mais c'est l'entraîneur qui est HS. Donc le concessionnaire commande cette pièce et me la posera dès réception (sûrement la semaine prochaine), dans le cadre de la garantie professionnelle après-vente.
D'ici là, j'ai mon GPS TomRider qui a une fonction compteur kilométrique journalier que je vais utiliser et qui aussi me renseigne sur ma vitesse de croisière. Donc, la défaillance actuelle de ma Transalp n'est pas vraiment un problème, au contraire pendant ce temps elle ne prend pas de kilomètres au compteur :-D
:signe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [59] LNA

Message par dgero »

Et pour ton manuel ! As-tu été zyeuter sous le cache latéral ?? :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] LNA

Message par TiTi »

lna a écrit :... mais c'est l'entraîneur qui est HS. Donc le concessionnaire commande cette pièce et me la posera dès réception (sûrement la semaine prochaine), dans le cadre de la garantie professionnelle après-vente...
Ça va parce que garantie... Mais ce n'est pas l'entraineur (150 €) mais juste la bague nylon (30 €) qui est généralement HS !

Mais si la bague est HS la cause est toujours ailleurs.
Image

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: [59] LNA

Message par marcopolo »

TiTi a écrit :
lna a écrit :... mais c'est l'entraîneur qui est HS. Donc le concessionnaire commande cette pièce et me la posera dès réception (sûrement la semaine prochaine), dans le cadre de la garantie professionnelle après-vente...
Ça va parce que garantie... Mais ce n'est pas l'entraineur (150 €) mais juste la bague nylon (30 €) qui est généralement HS !

Mais si la bague est HS la cause est toujours ailleurs.
Tant mieux s'il change tout. Ça peut être la vis sans fin qui grippe sur ses paliers, et dans ce cas les dents de la bague nylon dégagent systématiquement, ou le câble plus simplement.


Bon on discutera bientôt de tout ça autour d'une bière et d'une carbonnade, et s'il le faut je ferai des supers croquis sur tableau :lol:

David peux-tu ramener ton tableau de :prof stp
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [59] LNA

Message par Flan »

marcopolo a écrit :David peux-tu ramener ton tableau de :prof stp
Il fait 4 mètres , ça passe pas dans la 208 :mrgreen:

LNA: Ton concess connait sans doute son travail, mais en tous cas il devra vérifier que le câble lui même ne coince pas dans sa rotation dans la gaine (entre entraineur et compteur), si par exemple un câble est usé/effiloché, il résiste à la rotation et c'est l'entraineur (plus exactement la roue dentée en plastique comme décrit Marcopolo), qui s'use prématurément... Donc on conseille toujours de vérifier le libre rotation du câble (facile à voir une fois le câble désolidarisé de l'entraineur, on peut le faire tourner à la main).
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [59] LNA

Message par mogwai59 »

[quote="l
OK j'ai pris connaissance du début de l'histoire et des photos grâce au lien (Bonjour à Mog).
:signe[/quote]

??????????? Mog c'est moi.. J(ai bien rencontré une nana en varadero une fois à la concentre de mon pote JP.. Si c'est toi, ne nous ramène pas les chtis à moto ici.. Le taulier est le concepteur du logo auquel vous avez retiré sa signature..
Sinon bienvenue ici...

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

dgero a écrit :Et pour ton manuel ! As-tu été zyeuter sous le cache latéral ?? :-D
Ouaip, hier j'ai démonté les caches pour installer les crashbar, rien ne s'y trouve.
Sous la selle, il y a bien une pochette plastifiée, mais elle est vide... :signe

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

mogwai59 a écrit :??????????? Mog c'est moi.. J(ai bien rencontré une nana en varadero une fois à la concentre de mon pote JP.. Si c'est toi, ne nous ramène pas les chtis à moto ici.. Le taulier est le concepteur du logo auquel vous avez retiré sa signature..
Sinon bienvenue ici...
C'est bien moi, qui roule parfois avec Marc54 and co.
Bon bah on reprend la discussion là où on l'avait laissé la fois où on s'est vue !
Pour ma part, je me fiche de cette histoire, je n'étais pas membre du club à sa création. Je laisse ceux concernés gérer ce dossier. Tout ce que je vois c'est une belle asso de filles qui apprennent la mécanique moto ensemble, et rien que pour ça j'en suis reconnaissante à sa Prez actuelle, ainsi qu'à celles et ceux qui ont initié le projet.
C'est vrai qu'il est beau ce logo, merci à son créateur et désolée pour le pillage, je suppose qu'il doit y avoir toute une histoire derrière qui ne me regarde pas. Par contre, si je peux aider à la communication-réconciliation, pourquoi pas...
:signe
Modifié en dernier par lna le 08 mars 2019, 18:11, modifié 2 fois.

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Merci les gars pour vos suggestions mécaniques.
Je vais apprendre la vue éclatées de chez Bike-Parts et suggérer quelques idées à mon concessionnaire la semaine prochaine... :signe

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] LNA

Message par TiTi »

Et bien va claquer tes $$$ chez le con$$$...
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: [59] LNA

Message par Kafrine »

Rouge :love
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

ouaip les rouges sont les plus rapides (sauf la mienne bridée 25kW :sniff

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [59] LNA

Message par Flan »

lna a écrit :
mogwai59 a écrit :??????????? Mog c'est moi.. J(ai bien rencontré une nana en varadero une fois à la concentre de mon pote JP.. Si c'est toi, ne nous ramène pas les chtis à moto ici.. Le taulier est le concepteur du logo auquel vous avez retiré sa signature..
Sinon bienvenue ici...
C'est bien moi, qui roule parfois avec Marc54 and co.
Bon bah on reprend la discussion là où on l'avait laissé la fois où on s'est vue !
Pour ma part, je me fiche de cette histoire, je n'étais pas membre du club à sa création. Je laisse ceux concernés gérer ce dossier. Tout ce que je vois c'est une belle asso de filles qui apprennent la mécanique moto ensemble, et rien que pour ça j'en suis reconnaissante à sa Prez actuelle, ainsi qu'à celles et ceux qui ont initié le projet.
C'est vrai qu'il est beau ce logo, merci à son créateur et désolée pour le pillage, je suppose qu'il doit y avoir toute une histoire derrière qui ne me regarde pas. Par contre, si je peux aider à la communication-réconciliation, pourquoi pas...
:signe
Il n'y a pas de pillage, j'avais fait le logo à l'époque où Christine (Mogwai) était impliquée dans le projet, sur sa demande.
Les filles le réutilisent toujours et régulièrement, et quelque part ça ne me dérange pas, au contraire même c'est sympa et c'est la preuve qu'il plait, j'avais juste un peu bloqué il y a 2 mois quand j'avais lu sur Facebook des remerciements pour un gars qui leur avait fait une belle affiche (avec mon logo donc) et je me suis un peu senti oublié, je leur en ai fait part. Voilà ça ne va pas plus loin que ça, je n'ai pas d'autre lien avec cette association et si ça peut profiter à des filles qui en veulent tant mieux :bravo
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Merci pour cet éclaircissement et ce don :signe

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [59] LNA

Message par dgero »

lna a écrit :Merci pour cet éclaircissement et ce don :signe
Un don ! ou un prêt ? :-D
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [59] LNA

Message par Flan »

dgero a écrit :
lna a écrit :Merci pour cet éclaircissement et ce don :signe
Un don ! ou un prêt ? :-D
Je considère que c'est un don, ça avait le cas quand Christine m'avait proposé de faire un logo. Le fait qu'elle ait quitté ensuite le projet ne change rien sur le principe, ce qui est donné est donné. :wink:
C'est sur qu'un petit mot de temps en temps pour dire merci ne gâche pas le plaisir de voir vivre ce dessin :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: [59] LNA

Message par lna »

Flan a écrit :
dgero a écrit :
lna a écrit :Merci pour cet éclaircissement et ce don :signe
Un don ! ou un prêt ? :-D
Je considère que c'est un don, ça avait le cas quand Christine m'avait proposé de faire un logo. Le fait qu'elle ait quitté ensuite le projet ne change rien sur le principe, ce qui est donné est donné. :wink:
C'est sur qu'un petit mot de temps en temps pour dire merci ne gâche pas le plaisir de voir vivre ce dessin :ouioui
Fin de l'histoire pour moi, j'ai quitté TLCAM ce jour pour d'autres raisons :signe

Répondre