[47] Salutations
- Simone
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
- Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976
[47] Salutations
Je me prénomme Simon, j'ai 35ans et en ce moment je suis dans le Lot-et-Garonne
Aimant bien essayer de comprendre comment fonctionnent les véhicules que j'ai entre les pattes, c'est tout naturellement que j'arrive ici
Á la base un boulet en mecanique, j'ai progressé et maintenant je ne suis plus qu'une bille
A 14ans sur les routes lot-et-garonnaise avec mon brelon je ne revais que de 50 á boite, de ZX7R et de 900ss carbus et les aléas ont fait que je n'ai passé le permis qu'á 29ans en 2012, date á partir de laquelle je me suis séparé de mes voitures pour n'avoir depuis que des deux-roues :
Achetée en 2011 dans la Somme á une oeuvre caritative : une 125 CB K5.
Le but étant de se faire la main avant de commencer les lecons du gros cube. J'ai rencontré une damoiselle qui m'a prit tout mes weekends, la moto est restée dans une chambre chez un pote je n'ai jamais roulé avec.
Aujourd'hui á Spa en attente de remise en route chez un copain.
MA premiere ''vraie'' moto : une sv650s
Achetée 5 jours apres l'optention de la circu', magnifique, exactement comme je la revais, bougnée, full carénée, noir satinée et avec un échappement double sorties hautes sous les fesses. Elle m'a fait croire pendant 2 mois et 3000km que c'etait normal de dandiner au freinage á chaque tombée de rapport... Et puis des disques d'embrayage neufs plus tard la moto s'est mise á freiner droit. La plus belle ( ) Ca m'a fait tout chose de la voir partir avec son proprio suivant, je muri le phantasme de la racheter un jour
Ensuite une Triumph 675
Achetée á Montpellier, ramenée par la route á Lille apres 800km de pluie, 100km de brouillard durant 16heures de voyages...
Elle ne meritait plus sont appelation de Street Triple qu'á cause de son moteur et de ses optiques rondes á cuvelages chromés; tout le reste était de Daytona. Le but étant d'avoir une pistarde avec laquelle je pouvais aller au boulot... Que nenni! Au final l'utilisation est devenue majoritairement duo... Et ormis la partie mountain road de l'Isle of Man, les pneus n'ont jamais connus la piste... Une expatriation soudaine a eu raison des projets qui lui étaient destinés.
Vendue apres avoir été intégralement révisée, peinte et remise pour ainsi dire á neuf par un copain Belge qui fait de la restauration son metier.
La meilleure, tout simplement.
Puis un grosse armoire germanique, la K1100LT.
Premiere main achetée pas loin de la frontiere allemande á un policier néerlandais qui était tombé amoureux du modele apres avoir eu la meme en moto de fonction. Entretenu á la néerlandaise, en France on dirait ''état concours''
Le but était rejoindre un groupe de copains pour une balade dans les Cévennes depuis Amsterdam. Quelle bonne idée les Cévennes en duo, en pilotant une grosse berta pareille, au milieu d'un groupe roulant en roadsters super teigneux.
Moto impressionante en beaucoup de points, bluffante.
Aujourd'hui dans un garage á Amsterdam, l'ex avec qui je l'avais acheté est restée sur place et doit s'occuper de la vendre, résultat deux ans que la moto n'a pas bougé et des frais de garage qui ont bien sur oublié d'etre payés... Bref il va falloir que je reprenne le lead alors que je suis á 1200 bornes
Depuis fin Mars, je suis l'heureux compagnon d'une PD06
Je suis allé chercher dans une pampa dordognaise fraiche et humide
Apres l'avoir acheté chez un Dafy, le proprio ne l'a gardé que peu longtemps pour cause d'opportunité de rachat d'une cbr1000f
L'historique n'était pas des plus limpide, j'ai rapidement vidangé l'huile qui s'est avérée ultra fluide et dégueulasse. Ensuite j'ai fait ma premiere vidange d'un circuit de refroidissement
Prochaine étape changer le capteur de neutre et trouver d'occase des crash barres, des supports valises et une sacoches de réservoir haute typée trail.
Ah oui, et ne m'en voulez pas trop pour mon ecriture, j'angliciste souvent (je fais des efforts pourtant)... Et déjá que je ne suis pas un modele d'ortographe, j'écrit avec un ordinateur néerlandais qui a une interface anglaise donc les accents et les apostrophes c'est un combat quotidien
Au plaisir de vous lire et de partager une bouffe á l'occasion
Aimant bien essayer de comprendre comment fonctionnent les véhicules que j'ai entre les pattes, c'est tout naturellement que j'arrive ici
Á la base un boulet en mecanique, j'ai progressé et maintenant je ne suis plus qu'une bille
A 14ans sur les routes lot-et-garonnaise avec mon brelon je ne revais que de 50 á boite, de ZX7R et de 900ss carbus et les aléas ont fait que je n'ai passé le permis qu'á 29ans en 2012, date á partir de laquelle je me suis séparé de mes voitures pour n'avoir depuis que des deux-roues :
Achetée en 2011 dans la Somme á une oeuvre caritative : une 125 CB K5.
Le but étant de se faire la main avant de commencer les lecons du gros cube. J'ai rencontré une damoiselle qui m'a prit tout mes weekends, la moto est restée dans une chambre chez un pote je n'ai jamais roulé avec.
Aujourd'hui á Spa en attente de remise en route chez un copain.
MA premiere ''vraie'' moto : une sv650s
Achetée 5 jours apres l'optention de la circu', magnifique, exactement comme je la revais, bougnée, full carénée, noir satinée et avec un échappement double sorties hautes sous les fesses. Elle m'a fait croire pendant 2 mois et 3000km que c'etait normal de dandiner au freinage á chaque tombée de rapport... Et puis des disques d'embrayage neufs plus tard la moto s'est mise á freiner droit. La plus belle ( ) Ca m'a fait tout chose de la voir partir avec son proprio suivant, je muri le phantasme de la racheter un jour
Ensuite une Triumph 675
Achetée á Montpellier, ramenée par la route á Lille apres 800km de pluie, 100km de brouillard durant 16heures de voyages...
Elle ne meritait plus sont appelation de Street Triple qu'á cause de son moteur et de ses optiques rondes á cuvelages chromés; tout le reste était de Daytona. Le but étant d'avoir une pistarde avec laquelle je pouvais aller au boulot... Que nenni! Au final l'utilisation est devenue majoritairement duo... Et ormis la partie mountain road de l'Isle of Man, les pneus n'ont jamais connus la piste... Une expatriation soudaine a eu raison des projets qui lui étaient destinés.
Vendue apres avoir été intégralement révisée, peinte et remise pour ainsi dire á neuf par un copain Belge qui fait de la restauration son metier.
La meilleure, tout simplement.
Puis un grosse armoire germanique, la K1100LT.
Premiere main achetée pas loin de la frontiere allemande á un policier néerlandais qui était tombé amoureux du modele apres avoir eu la meme en moto de fonction. Entretenu á la néerlandaise, en France on dirait ''état concours''
Le but était rejoindre un groupe de copains pour une balade dans les Cévennes depuis Amsterdam. Quelle bonne idée les Cévennes en duo, en pilotant une grosse berta pareille, au milieu d'un groupe roulant en roadsters super teigneux.
Moto impressionante en beaucoup de points, bluffante.
Aujourd'hui dans un garage á Amsterdam, l'ex avec qui je l'avais acheté est restée sur place et doit s'occuper de la vendre, résultat deux ans que la moto n'a pas bougé et des frais de garage qui ont bien sur oublié d'etre payés... Bref il va falloir que je reprenne le lead alors que je suis á 1200 bornes
Depuis fin Mars, je suis l'heureux compagnon d'une PD06
Je suis allé chercher dans une pampa dordognaise fraiche et humide
Apres l'avoir acheté chez un Dafy, le proprio ne l'a gardé que peu longtemps pour cause d'opportunité de rachat d'une cbr1000f
L'historique n'était pas des plus limpide, j'ai rapidement vidangé l'huile qui s'est avérée ultra fluide et dégueulasse. Ensuite j'ai fait ma premiere vidange d'un circuit de refroidissement
Prochaine étape changer le capteur de neutre et trouver d'occase des crash barres, des supports valises et une sacoches de réservoir haute typée trail.
Ah oui, et ne m'en voulez pas trop pour mon ecriture, j'angliciste souvent (je fais des efforts pourtant)... Et déjá que je ne suis pas un modele d'ortographe, j'écrit avec un ordinateur néerlandais qui a une interface anglaise donc les accents et les apostrophes c'est un combat quotidien
Au plaisir de vous lire et de partager une bouffe á l'occasion
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976
K1100LT 1996
CB K5 1976
-
- Rossi en trail
- Messages : 814
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
- Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro
Re: [47] Salutations
Ouah, belle présentation. Respect l'ami.
Bienvenue sur le fofo et encore plein d'avenir en transalp.
Pour la bouffe, ça se passe en Auvergne et le gîte aussi.
Bienvenue sur le fofo et encore plein d'avenir en transalp.
Pour la bouffe, ça se passe en Auvergne et le gîte aussi.
Carpe diem.... .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI
- Kafrine
- ▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
- Messages : 9824
- Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
- Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06
Re: [47] Salutations
waouh !!!!!
bienvenue chez toi l'ami !!
bienvenue chez toi l'ami !!
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8279
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [47] Salutations
Salut Simon,
Belle présentation
Bienvenue!
Belle présentation
Bienvenue!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [47] Salutations
Salut Simon
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5993
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [47] Salutations
Bienvenue sul fofo Simon,
Une tranche de vie Motardesque très bien commenté
Une tranche de vie Motardesque très bien commenté
- ricoune47
- fait rien qu'à causer
- Messages : 7182
- Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
- Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92
Re: [47] Salutations
Simon et bienvenue, belle prèze, et que d'aventures motardesques avec tous ces brêlons
Si tu viens sur Agen, n'hésite pas à me contacter, histoire de s'en jeter un et causer bécanes
Si tu viens sur Agen, n'hésite pas à me contacter, histoire de s'en jeter un et causer bécanes
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !
Re: [47] Salutations
bienvennu a toi simon
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1420
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [47] Salutations
Que voila une belle prez, soignée, complète...Bienvenue parmis nous simon
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- pifouit
- Apprenti dieu
- Messages : 582
- Enregistré le : 25 juin 2017, 09:26
- Localisation : Gelos (64) / T@ 50th,1999
- Département : 64 Pyrénées-Atlantiques
Re: [47] Salutations
Salut Simon, soit le bienvenu sur le forum et dans le Lot et Garonne.
Bonne route avec la transalp.
Bonne route avec la transalp.
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4147
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [47] Salutations
Bienvenue sur le fofo.
- Simone
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 25
- Enregistré le : 08 avr. 2019, 19:10
- Localisation : Toulouse 31 - Transalp 1990 - K1100LT 1996 CB - K5 1976
Re: [47] Salutations
Merci beaucoup pour cet accueuil
M'en vais fouiller voir si il y a une section rencard Sud Ouest ou un truc du genre
Coul bonne idée tiens!ricoune47 a écrit : Simon et bienvenue, belle prèze, et que d'aventures motardesques avec tous ces brêlons
Si tu viens sur Agen, n'hésite pas à me contacter, histoire de s'en jeter un et causer bécanes
M'en vais fouiller voir si il y a une section rencard Sud Ouest ou un truc du genre
Transalp 1990
K1100LT 1996
CB K5 1976
K1100LT 1996
CB K5 1976
- citropascal
- use son clavier!
- Messages : 4541
- Enregistré le : 01 févr. 2012, 11:17
- Localisation : Stiring Wendel
- Département : 57 Moselle