[78] Un pti nouveau chez vous

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

[78] Un pti nouveau chez vous

Message par Lecaillou »

Bonjour à tous !

Bon, j'ai sauté le pas : ça fait quelques temps que je zyeute le forum sans m'y inscrire, il était temps de remédier à ça !

Pour ce qui est de moi : je viens donc des Yvelines, de Croissy sur Seine pour être plus précis, et j'ai 24 ans, toujours étudiant (mais plus pour longtemps).

J'ai en ma possession une Transalp de 87 (le nom de code du coup c'est T@87 si j'ai bien suivi ?), achetée il y a peu (2 semaines pile-poil) avec 43.000km au compteur.

J'ai craqué pour cette mamie avant tout pour la raison financière : peu chère à l'achat, fiable, peu couteuse en entretien (et facile à réaliser soi-même), et pas chère à assurer. Pour un étudiant qui aime bouger, le top !

Bon, c'est du tambour à l'arrière et y'a pas d'ABS mais bon, même pas peur ! J'ai appris sans (ma précédente moto était une Mash Five Hundred), et puis ça oblige à bien anticiper ;)

Du coup comme je viens de le dire j'aime bien bouger, et ça a justement été l'événement déclencheur : je pars bientôt pour 3 semaines de routes avec au programme les Pyrénées, l'Espagne et le Portugal.

Autant dire que ça aurait fait beaucoup de route pour le petit Mono Mash (qui m'a quand même amené à Toulon, dans le Verdon, en Suisse plusieurs fois, et même aux Pays-Bas !).

Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour... Ah oui aussi : j'aime la bière ! C'est important ça, des fois qu'un apéro s'organise :lol:

Motardement/Transalpement votre,

Le sieur Lecaillou
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Flan »

Haaa de la présentation qui fait plaisir!

UN petit conseil avant ton départ, une des seules pannes connues chez les anciennes Transalp c'est le CDI (un des 2 boitiers d'allumage), du coup je te conseil fort d'en glisser un de secours dans tes outils, aibnsi qu'un régulateur redresseur si tu peux. \o/

Au plaisir de lire tes aventures avec mamie ici (j'ai une 88) :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.

:gloup

Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Lecaillou »

Merci de votre accueil :-D

J'avais entendu parler de ce problème de CDI récurent sur les T@, mais j'ai vu qu'il suffisait d'un fer à souder pour arranger ça (sur le fofo justement il me semble).

Enfin dans le doute je vais regarder pour en prendre un en rab, on sait jamais ! Et je vous ferai profiter de mes aventures sur le fofo, avec quelques photos je pense :wink:
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Charly »

Salut

Bienvenue ici voisin !!

Le pb des CDI, c'est que le circuit est bien noyé dans la résine... Donc l'accès à l'électronique est compliqué. A part cela c'est une moto qui te permettra de faire le tour du monde !
Seul bémol en région parisienne pour nos motos (pour l'instant le 78 est épargné) : les restrictions de circulation !! 8-P Mais ce n'est pas dans cette direction que va rouler ! :-D

Charly

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par caum_fr2003 »

Salut Lecaillou \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par ALGO38 »

Bienvenue !

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Cazelles »

Lecaillou a écrit :Merci de votre accueil :-D

J'avais entendu parler de ce problème de CDI récurent sur les T@, mais j'ai vu qu'il suffisait d'un fer à souder pour arranger ça (sur le fofo justement il me semble).

Enfin dans le doute je vais regarder pour en prendre un en rab, on sait jamais ! Et je vous ferai profiter de mes aventures sur le fofo, avec quelques photos je pense :wink:
Je dois avoir ça en stock

Je regarde et si OK : il est récuperable dans les Yvelines (tu me le rendras après ton périple)

Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Lecaillou »

Hello et merci à vous pour l'accueil :-D
Je regarde et si OK : il est récuperable dans les Yvelines (tu me le rendras après ton périple)
Cazelles c'est chic ça ! Tiens moi au courant si tu trouves, ça m'intéresse beaucoup ! :o :respect
Salut

Bienvenue ici voisin !!

Le pb des CDI, c'est que le circuit est bien noyé dans la résine... Donc l'accès à l'électronique est compliqué. A part cela c'est une moto qui te permettra de faire le tour du monde !
Seul bémol en région parisienne pour nos motos (pour l'instant le 78 est épargné) : les restrictions de circulation !! 8-P Mais ce n'est pas dans cette direction que va rouler ! :-D

Charly
Oui en effet... Heureusement je déménage bientôt :youpiii
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Nico »

Bienvenue :gloup
Vérification des cannelures de l'asb si ce n'est pas déjà fait :ouioui
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
Lecaillou
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 23
Enregistré le : 19 août 2019, 10:40
Localisation : Lausanne - Mes motos : T@87, Mash FH 2014

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par Lecaillou »

Ce n'est pas fait, je vais m'y coller ! Merci des tuyaux :-D
Pierre qui roule... va chercher les virolos :supercontent

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [78] Un pti nouveau chez vous

Message par KIWI 25 »

Bienvenue Lecaillou
ça fait plaisir de voir une T@87 partir en voyage \o/ \o/
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

Répondre