[59] Retour aux sources

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
banditman
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

[59] Retour aux sources

Message par banditman »

Bonjour à tous

voilà moi c' est Manu, j' ai 51 ans et roule à moto depuis 30 ans. J' habite prés de Lille.

J'ai eu comme première moto une magnifique Transalp de 1988 d' occasion couleur " brun tabac" avec les options protège fourreaux et protège disque ainsi que les prolongateurs de cache latéraux qui vont jusqu' au dessous du porte bagage. J'ai adoré cette moto qui pour moi n'avait pas de défaut et je me suis bien fait plaisir avec. Mais je l' ai quand même vendu…

Pour acheter un 600 CBR neuf de 1992 ensuite pour cause d'achat de maison et d 'enfant en bas age je l' ai revendu mais au bout d' un an je bavais sur tous les 2 roues que je voyais donc j' ai acheté un 600 XTE pour aller au boulot et faire du TT soft. quelques années plus tard je me suis offert un SV 650 S en 2006 que j' ai revendu 3 ans après pour m' acheter un vieux Bandit 600 de 2001 ( d' ou mon pseudo) pour la modique somme de 700€ alors qu'elle n' avait que 8000 kms mais n' avait pas tourné depuis 5 ans. Alors elle m' a tout fait mais c' est pas le but du forum donc si ça interesse quelqu'un qu il me le dise et j' expliquerai. J' avais toujours mon brave XT qui méritait une remise à neuf que je prévoyait de faire dés la retraite venue mais j' ai eu un gros soucis de santé fin juin 2019 et après une semaine à l' hôpital je me suis dit qu'il était plus judicieux de profiter de ma femme, mes filles et de mes petits fils et j' ai donc donné l'XT à un ami qui va la refaire pour lui.

Vous allez me dire que c'est quoi le rapport avec un forum de transalp et d' africa twin ? hé bien j' y viens…… Lorsque j' ai dit à mon frére que j' avais donné l'XT et que j' avais quand même les boules de plus l' avoir il m' a proposé de reprendre sa transalp de 1996 qui est dans un excellent état du haut de ses 15800 KM d' ou mon inscription sur votre forum. Elle n'a pas tourné depuis au moins 5 ans mais c' est du Honda donc ça va le faire. je vais ouvrir un post dans la bonne rubrique pour avoir vos bons conseils.

Une dernière chose je parcours le forum depuis un bon moment et j' ai vu qu' il y avait de sacrées pointures en mécanique et en "résussitage " de moto. J' en ai vu qui refaisait des motos neuves, bravo à eux. Et j'apprécie d' autant plus que je suis mecanicien auto de formation et que j' ai été pendant 10 ans mecano autocar donc je sais le travail que ça représente .

Voilà ,à bientôt sur le forum

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: (59) Retour au source

Message par Rolibulle »

Salut Manu \o/ et Bienvenue ici :gloup
Très belle prez :bravo thx J'es père que ça va mieux côté santé et que tu vas pouvoir t'occuper de ta 96.

Premiers trucs à regarder après un long arrêt : pneus évidemment, état des caoutchoucs et corrosion selon le lieu de stockage, circuit d'essence et roulements de direction ...
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
pom
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 87
Enregistré le : 30 sept. 2019, 09:53
Localisation : 21- Dijon - Africa Twin RD07a 96

Re: [59] Retour au source

Message par pom »

BIenvenue thx :gloup
Honda RC46A VFR 800 FI de 1998 & Africa Twin RD07a 1996 & Ducati Multistrada 1000 DS 2005

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: [59] Retour au source

Message par HELECTRICMAN »

Salut manu

Encore un gars du nord :ouioui

Bienvenue sur ce forum

Elle est belle ma caramel

Image

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8239
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [59] Retour au source

Message par Brunoma18 »

Salut Manu,

Bienvenue ici! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: [59] Retour au source

Message par fagus.be »

hello voisin,

\o/

:vieux de tournai
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: [59] Retour au source

Message par Richard »

La sur représentation des eskimos sur ce forum est flagrante...mais bienvenue quand même. \o/
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: [59] Retour au source

Message par gilou64 »

Richard a écrit :La sur représentation des eskimos sur ce forum est flagrante...mais bienvenue quand même. \o/
Il y en a pas mal du 69, mais ils parlent dans leur barbe... :mrgreen:

Richard
Vénérable
Vénérable
Messages : 164
Enregistré le : 04 oct. 2019, 23:27
Localisation : Riotord-650T@ 2001

Re: [59] Retour au source

Message par Richard »

Ceux là, sélépir.
Si un problème à une solution, il est inutile de s'inquiéter ; s'il n'en a pas, alors s'inquiéter n'y changera rien.

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [59] Retour au source

Message par caum_fr2003 »

Salut Manu \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [59] Retour au source

Message par Flan »

Salut Manu ! Bienvenue ici , content que ton inscription ait pu se faire malgré un petit "raté" (de ma part) \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: [59] Retour aux sources

Message par luc59 »

bienvenue... thx

Du Nord également, mais au sud... :roll: :wink:


.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [59] Retour aux sources

Message par Vieux møtard »

Bienvenue Manu \o/

banditman
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

Re: [59] Retour aux sources

Message par banditman »

Merci à tous pour votre accueil et vos messages.
Rolibulle a écrit :Salut Manu \o/ et Bienvenue ici :gloup
Très belle prez :bravo thx J'es père que ça va mieux côté santé et que tu vas pouvoir t'occuper de ta 96.

Premiers trucs à regarder après un long arrêt : pneus évidemment, état des caoutchoucs et corrosion selon le lieu de stockage, circuit d'essence et roulements de direction ...


Merci pour le compliment Rolibulle . Point de vue santé c'est pas le top moralement et je dois passer sur le billard pour une opération du cœur fin décembre :cry: ( c' est pas à cœur ouvert heureusement ) mais je vais pouvoir m' occuper de la transalp un petit peux tous les jours car je suis vite fatigué dés que je l' aurai rapatrié dans mon garage. Le fait de la récupérer et de devoir bosser dessus me force à bouger plutôt que de rester dans le canapé vu que je suis en arrêt de travail depuis fin juin. La Transalp va être mon anti-dépresseur naturel, elle devrait être remboursé par la sécu :mrgreen:

C' est la même que toi Helectricman que j 'ai eu comme première moto sauf que je n' avais pas la bulle haute ni toute la bagagerie. Félicitation à toi, elle est très belle.
Flan a écrit :Salut Manu ! Bienvenue ici , content que ton inscription ait pu se faire malgré un petit "raté" (de ma part) \o/


T'inquiètes pas David, le principal c'est que je sois inscrit maintenant et puis vu le nombre de mail que je t' ai envoyé en double ou en triple je suis pas le dernier pour avoir des " ratés ". Comme ça tu sais que je suis une buse en ordinateur et qu' il va falloir que je m' accroche pour arriver à mettre des photos :wink: D' ailleurs si tu veux mettre les photos que je t' ai envoyé par mail tu as mon autorisation.

BIen content qu' il y ai des nordistes ( les meilleurs... :-D ), peut être que l 'on se croisera un jour.

banditman
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 06 nov. 2019, 14:03
Localisation : santes (59) - T@1996 et bandit 600 de 2001

Re: [59] Retour aux sources

Message par banditman »

Image
La T@ dans son jus ( si j' ai réussi à mettre la photo ) le jour ou j' ai été la voir. Merci à poulpito pour l' hébergeur d' image et si j' ai pas réussi à mettre la photo je lui demanderai des conseils.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [59] Retour aux sources

Message par TiTi »

J'ai corrigé, trop de balises.
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [59] Retour aux sources

Message par drakkarced »

Bienvenue a toi sur ce forum Manu...
:gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:27

Re: [59] Retour aux sources

Message par lecolibri »

\o/ manu

Répondre