[42] Salut à tous
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
- Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !
[42] Salut à tous
Bonjour.
Je suis un petit nouveau et je roule même pas en Transalp, ca craint !
Donc moi c'est Julien, je vis dans la Loire dans les Monts du Lyonnais.
Je roule en 650 V-Strom de 2008, ma femme en ER5 de 2003.
Mais j'aime bien les Honda quand même !
1ers tours de roue moto en 500 XLR, celle du frangin, j’étais pas vieux (en age de conduire un 103 à peu près).
1ere moto achetée : Une XLR encore, mais 125 faute de permis. J'ai surtout fait du chemin avec. Je m'ennuyais ferme sur route.
Rapidement revendue pour passer le permis il y a 4 ans et acheter la V-Strom.
Quelques autres bécanes sont passées dans le garage, une 125 DTLC, une Aprilia trial, des solex.
Ce qui m'amène ici ?
Surement comme beaucoup, un rêve ! Partir en road trip mixte route / Off Road.
La V-Strom a quelques road-trips au compteur, les Cévennes, les gorges du Tarn, l'Auvergne, la Corse, la Sardaigne. Le tout en duo sur la V-Strom ou en solo à 2 motos.
C'est un projet lointain puisque nous démarrons la construction d'une maison, ma fille est encore jeune et occupe bien mes vacances, mais c'est un projet que je tiens à réaliser et je me suis fixé une échéance ! 50 ans !
Si à 50 ans t'as pas ta Transalp t'as raté ta vie non ?
Je suis certain que vous allez me convaincre que la Transalp (mais laquelle ?) est la moto idéale pour un road trip au Maroc !
L'idée c'est de prendre le bateau à Sète voir à Barcelone, puis de rouler au Maroc sur route, et quand la route s'arrête sur piste. Plutot du roulant, pas de l'enduro !
Un passage dans les dunes, et sur la plage histoire d'essayer une fois dans ma vie. Mais pas faire 200 km de piste en sable mou non plus !
Le tout en semi autonomie, camping, petit hôtel, restos.
Bref rien d'extraordinaire, mais une belle envie de le réaliser.
On serait 3 ou 4 à partir.
Bon c'est loin (5 - 6 ans) donc ça peut évoluer.
A bientôt en Transalp ?
Je suis un petit nouveau et je roule même pas en Transalp, ca craint !
Donc moi c'est Julien, je vis dans la Loire dans les Monts du Lyonnais.
Je roule en 650 V-Strom de 2008, ma femme en ER5 de 2003.
Mais j'aime bien les Honda quand même !
1ers tours de roue moto en 500 XLR, celle du frangin, j’étais pas vieux (en age de conduire un 103 à peu près).
1ere moto achetée : Une XLR encore, mais 125 faute de permis. J'ai surtout fait du chemin avec. Je m'ennuyais ferme sur route.
Rapidement revendue pour passer le permis il y a 4 ans et acheter la V-Strom.
Quelques autres bécanes sont passées dans le garage, une 125 DTLC, une Aprilia trial, des solex.
Ce qui m'amène ici ?
Surement comme beaucoup, un rêve ! Partir en road trip mixte route / Off Road.
La V-Strom a quelques road-trips au compteur, les Cévennes, les gorges du Tarn, l'Auvergne, la Corse, la Sardaigne. Le tout en duo sur la V-Strom ou en solo à 2 motos.
C'est un projet lointain puisque nous démarrons la construction d'une maison, ma fille est encore jeune et occupe bien mes vacances, mais c'est un projet que je tiens à réaliser et je me suis fixé une échéance ! 50 ans !
Si à 50 ans t'as pas ta Transalp t'as raté ta vie non ?
Je suis certain que vous allez me convaincre que la Transalp (mais laquelle ?) est la moto idéale pour un road trip au Maroc !
L'idée c'est de prendre le bateau à Sète voir à Barcelone, puis de rouler au Maroc sur route, et quand la route s'arrête sur piste. Plutot du roulant, pas de l'enduro !
Un passage dans les dunes, et sur la plage histoire d'essayer une fois dans ma vie. Mais pas faire 200 km de piste en sable mou non plus !
Le tout en semi autonomie, camping, petit hôtel, restos.
Bref rien d'extraordinaire, mais une belle envie de le réaliser.
On serait 3 ou 4 à partir.
Bon c'est loin (5 - 6 ans) donc ça peut évoluer.
A bientôt en Transalp ?
- Brunoma18
- El PROFESSOR en mécanique
- Messages : 8240
- Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
- Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998
Re: [42] Salut à tous
Salut Julien,
Bienvenue ici!
Bienvenue ici!
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [42] Salut à tous
Bienvenue Julien
Ton pseudo, est-ce parce que tu es amateur de boxe Française?
Ton pseudo, est-ce parce que tu es amateur de boxe Française?
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1408
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [42] Salut à tous
Salut Julien, bienvenue ici.
Un conseil, si tu lorgne sur une transalp, traine pas trop, les prix deviennent indécents en ce moment.
Après, honnêtement, j'ai une @T, mais la T@ retrouve ses lettres de noblesses...Plus légère, plus facile et en fait surement plus baroudeuse même si elle trouve ses limites en duo chargé.
De mon point de vue, pas de 700, c'est plus une transalp, pour les autres certains ici sauront te conseiller mieux que moi...Enfin du moment que tu dis jamais UN transalp et que tu détend bien ta chaine...
Un conseil, si tu lorgne sur une transalp, traine pas trop, les prix deviennent indécents en ce moment.
Après, honnêtement, j'ai une @T, mais la T@ retrouve ses lettres de noblesses...Plus légère, plus facile et en fait surement plus baroudeuse même si elle trouve ses limites en duo chargé.
De mon point de vue, pas de 700, c'est plus une transalp, pour les autres certains ici sauront te conseiller mieux que moi...Enfin du moment que tu dis jamais UN transalp et que tu détend bien ta chaine...
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- GrosRobert
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1215
- Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
- Localisation : Saint Nazaire
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [42] Salut à tous
Salut !!
Limite Loire - Rhône ?
Dans les monts du Lyonnais ? Serais-tu de Chazelles-sur-Lyon ?
Bienvenue à toi ! À te lire
Limite Loire - Rhône ?
Dans les monts du Lyonnais ? Serais-tu de Chazelles-sur-Lyon ?
Bienvenue à toi ! À te lire
- marmotte 63
- a pas de vie sociale
- Messages : 4144
- Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
- Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94
Re: [42] Salut à tous
Bienvenue sur le fofo.
- Montludo
- Maître des clés
- Messages : 335
- Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
- Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
Re: [42] Salut à tous
Bienvenue Julien.
Je suis un peu dans la même démarche que toi et je te souhaite de réaliser ce beau projet de voyage.
On va dire que j'ai un poil d'avance sur toi pour la Transalp.
Après réflexion, lecture de post sur ce forum et conseils d'un ami, j'ai trouvé ma moto bonne à tout faire cet hiver.
Santé
Je suis un peu dans la même démarche que toi et je te souhaite de réaliser ce beau projet de voyage.
On va dire que j'ai un poil d'avance sur toi pour la Transalp.
Après réflexion, lecture de post sur ce forum et conseils d'un ami, j'ai trouvé ma moto bonne à tout faire cet hiver.
Santé
- caum_fr2003
- LE TRANSPORTEUR
- Messages : 5353
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
- Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC
Re: [42] Salut à tous
Salut Julien
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
Re: [42] Salut à tous
bienvennue a toi julien
- ZeDab
- incrusté dans le forum
- Messages : 8425
- Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
- Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
- Contact :
Re: [42] Salut à tous
Salut à toi et bienvenue !
La 650 Vstrom, remplaçante moderne de la Transalp ?
Bonne moto !
RelaxVtwin en a une et en est content.
La 650 Vstrom, remplaçante moderne de la Transalp ?
Bonne moto !
RelaxVtwin en a une et en est content.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)
- seb42
- mérite un café!
- Messages : 76
- Enregistré le : 12 janv. 2017, 09:19
- Localisation : Saint Etienne T@ 93 - SevenFifty 99
Re: [42] Salut à tous
Salut,
Bienvenue sur le Forum, voisin !
Super projet, ca me trotte dans la tête depuis un moment aussi !
Je vois qu'on est plusieurs dans le 42... Faudra se faire une petite rencontre !
Pour moi c'est Sorbiers ! A coté de St Etienne !
A bientôt !
Bienvenue sur le Forum, voisin !
Super projet, ca me trotte dans la tête depuis un moment aussi !
Je vois qu'on est plusieurs dans le 42... Faudra se faire une petite rencontre !
Pour moi c'est Sorbiers ! A coté de St Etienne !
A bientôt !
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
- Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !
Re: [42] Salut à tous
Salut à tous.
Je suis de Panissieres. Terre de motards !
Concernant mon pseudo non rien à voir avec la boxe française. Plutôt les savate 2 doigts Réunionnaises
Pour le choix de la moto d'abord il y a un truc de gamin, les Dakar des années 80, l'aventure humaine autant que mécanique.
Arrivé à 40 ans je passe vite le permis avant le A2 pour tous. Parce que adieu Africa Twin et même la petite soeur Transalp !
Au moment de passer mon permis moto pour remplacer la 125 XLR je me voyais bien en Africa Twin, puis vu les prix pratiqués pourquoi pas une Super Ténéré (750).
En fait au fil des cours de plateau, je me suis aperçu que le tout terrain en 125 c'est facile, en 600/750 faudra être plus raisonnable !
Donc orientation route plutôt que trail, et la V-Strom s,est imposée. Moins cher qu'une Africa Twin, plus moderne, plus routière.
Es ce que la V-Strom est héritière d'une Transalp ? Je dirai non. Totalement inapte à sortir du bitume, carénages exposés, dimension de roues plus routière que tout terrain...
Mais une bonne bécane si on supporte le physique... particulier.
En tous cas j'aime bien, fiable, économique, assez performante pour moi, confortable, adaptée à mon gabarit (1m92)... Elle me convient bien et ne m'a pas fait de mauvaises blagues du haut de ses 85 000 km.
Pour les tarifs de la Transalp effectivement il y a pas mal de gourmands mais encore des raisonnables. Pourvu que ca dure.
On commence la construction d'une maison, on arrive à garder nos bécanes mais en acheter une nouvelle là... Il va falloir attendre un peu ! Le projet est prévu pour dans 5 - 6 ans ! A moins que la V-Strom rende l’âme il faudra bien la changer, mais j'aimerai autant qu'elle puisse durer 5 ans de plus et qu'eslle soit vendable d'ici là ! (surement pas cher, selon mes prévisions elle aurait 120 000 km environ).
Pour les modèles j'ai un faible pour la 600 mais la 650 ferait l'affaire. Ca c'est purement esthétique il faut que je me penche sur les caractéristiques de chacune.
La 700 est hors budget et j'aime encore moins que ma V-Strom ! Ca le fera pas !
Voila. Je suis un doux rêveur comme vous devez en voir passer régulièrement. Mais vous roulez sur des machines qui invitent au voyage et au rêve.
Le projet est lointain mais j'espère bien pouvoir le réaliser. C'est un budget raisonnable surtout si on ne massacre pas la moto sur place et que l'on continue à se faire plaisir avec après le retour !
Je roule la plupart du temps avec ma femme (elle a une ER5) ou des copains dont certains en 125. Pas énervé du poignet quoi !
Au plaisir d'une rencontre dans les Monts du Lyonnais, du Forez ou le Pilat oui ! On a de beaux terrains de jeu autour de chez nous !
Ma bécane, la seule de plus de 125 cm3 que j'ai
Je suis de Panissieres. Terre de motards !
Concernant mon pseudo non rien à voir avec la boxe française. Plutôt les savate 2 doigts Réunionnaises
Pour le choix de la moto d'abord il y a un truc de gamin, les Dakar des années 80, l'aventure humaine autant que mécanique.
Arrivé à 40 ans je passe vite le permis avant le A2 pour tous. Parce que adieu Africa Twin et même la petite soeur Transalp !
Au moment de passer mon permis moto pour remplacer la 125 XLR je me voyais bien en Africa Twin, puis vu les prix pratiqués pourquoi pas une Super Ténéré (750).
En fait au fil des cours de plateau, je me suis aperçu que le tout terrain en 125 c'est facile, en 600/750 faudra être plus raisonnable !
Donc orientation route plutôt que trail, et la V-Strom s,est imposée. Moins cher qu'une Africa Twin, plus moderne, plus routière.
Es ce que la V-Strom est héritière d'une Transalp ? Je dirai non. Totalement inapte à sortir du bitume, carénages exposés, dimension de roues plus routière que tout terrain...
Mais une bonne bécane si on supporte le physique... particulier.
En tous cas j'aime bien, fiable, économique, assez performante pour moi, confortable, adaptée à mon gabarit (1m92)... Elle me convient bien et ne m'a pas fait de mauvaises blagues du haut de ses 85 000 km.
Pour les tarifs de la Transalp effectivement il y a pas mal de gourmands mais encore des raisonnables. Pourvu que ca dure.
On commence la construction d'une maison, on arrive à garder nos bécanes mais en acheter une nouvelle là... Il va falloir attendre un peu ! Le projet est prévu pour dans 5 - 6 ans ! A moins que la V-Strom rende l’âme il faudra bien la changer, mais j'aimerai autant qu'elle puisse durer 5 ans de plus et qu'eslle soit vendable d'ici là ! (surement pas cher, selon mes prévisions elle aurait 120 000 km environ).
Pour les modèles j'ai un faible pour la 600 mais la 650 ferait l'affaire. Ca c'est purement esthétique il faut que je me penche sur les caractéristiques de chacune.
La 700 est hors budget et j'aime encore moins que ma V-Strom ! Ca le fera pas !
Voila. Je suis un doux rêveur comme vous devez en voir passer régulièrement. Mais vous roulez sur des machines qui invitent au voyage et au rêve.
Le projet est lointain mais j'espère bien pouvoir le réaliser. C'est un budget raisonnable surtout si on ne massacre pas la moto sur place et que l'on continue à se faire plaisir avec après le retour !
Je roule la plupart du temps avec ma femme (elle a une ER5) ou des copains dont certains en 125. Pas énervé du poignet quoi !
Au plaisir d'une rencontre dans les Monts du Lyonnais, du Forez ou le Pilat oui ! On a de beaux terrains de jeu autour de chez nous !
Ma bécane, la seule de plus de 125 cm3 que j'ai
- Vieux møtard
- Grand sachem
- Messages : 21648
- Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [42] Salut à tous
Avec une V'strom dans le garage, je pense que tu n'as pas besoin d'une Transalp pour le moment.
Si c'est pour faire du tout chemin, la Transalp n'est pas top non plus si tu ne modifies pas la moto.
Pour en faire avec la mienne, j'ai changé les ressorts de fourche pour des ressorts progressifs, j'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai changé l'amortisseur pour autre chose que la pompe à vélo d'origine.
Rien qu'avec ça, j'ai gagné 5cm de garde au sol.
Je n'étais pourtant pas très exigeant en matière de difficulté de chemin, mais avec la suspension d'origine ça tapait dessous, même sur ce genre de chemin facile:
Si c'est pour faire du tout chemin, la Transalp n'est pas top non plus si tu ne modifies pas la moto.
Pour en faire avec la mienne, j'ai changé les ressorts de fourche pour des ressorts progressifs, j'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai changé l'amortisseur pour autre chose que la pompe à vélo d'origine.
Rien qu'avec ça, j'ai gagné 5cm de garde au sol.
Je n'étais pourtant pas très exigeant en matière de difficulté de chemin, mais avec la suspension d'origine ça tapait dessous, même sur ce genre de chemin facile:
- KIWI 25
- Prince de l'aspi!
- Messages : 1287
- Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
- Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
- Département : 25 Doubs
Re: [42] Salut à tous
Bienvenue
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
- Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !
Re: [42] Salut à tous
Merci à tous.
La moto (mais pas que) c'est toujours une histoire de compromis...
Il y a mieux en TT c'est sur. Mais soit c'est plus cher, soit on peut pas charger, soit il y a une autonomie ridicule, soit ça n'avance pas sur route...
Ca ne me rassure pas quand même ton histoire en l'ayant pourtant rehaussée.
Bref faut trouver un truc pas cher, fiable, facile à équiper pour la charger, qui se traine pas trop sur route et qui est capable de rouler sur des pistes roulantes.
L'idée c'est de la garder ensuite pour remplacer la V-Strom. Ou la seconder au moins. Mais j'ai dans l'idée que 50 CV me suffiraient bien. Je n'exploite pas vraiment les 70 de la mienne.
La Transalp n'est pas la seule option, une KLE pourrait aussi sans doute le faire, dans la même gamme de prix.
J'ai un peu peur des monocylindres pour les parties roulantes. Sinon une DR SE par exemple pourrait faire l'affaire aussi.
Peut être que les 660 XTZ rentrerons dans le budget dans 5 ans... C'est sur que sur piste c'est autre chose.
Il y a bien la 700 Ténéré mais là c'est hors budget ! Elle rempli les critères mais c'est pas dans mon budget moto surtout pour aller sur des pistes où le risque de chute est quand même plus élevé.
La moto (mais pas que) c'est toujours une histoire de compromis...
Il y a mieux en TT c'est sur. Mais soit c'est plus cher, soit on peut pas charger, soit il y a une autonomie ridicule, soit ça n'avance pas sur route...
Ca ne me rassure pas quand même ton histoire en l'ayant pourtant rehaussée.
Bref faut trouver un truc pas cher, fiable, facile à équiper pour la charger, qui se traine pas trop sur route et qui est capable de rouler sur des pistes roulantes.
L'idée c'est de la garder ensuite pour remplacer la V-Strom. Ou la seconder au moins. Mais j'ai dans l'idée que 50 CV me suffiraient bien. Je n'exploite pas vraiment les 70 de la mienne.
La Transalp n'est pas la seule option, une KLE pourrait aussi sans doute le faire, dans la même gamme de prix.
J'ai un peu peur des monocylindres pour les parties roulantes. Sinon une DR SE par exemple pourrait faire l'affaire aussi.
Peut être que les 660 XTZ rentrerons dans le budget dans 5 ans... C'est sur que sur piste c'est autre chose.
Il y a bien la 700 Ténéré mais là c'est hors budget ! Elle rempli les critères mais c'est pas dans mon budget moto surtout pour aller sur des pistes où le risque de chute est quand même plus élevé.
- drakkarced
- roi de la soupape
- Messages : 1408
- Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
- Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
- Département : 44 Loire-Atlantique
Re: [42] Salut à tous
D'un autre coté, au rythme ou montent les cotes des transalp...dans 5 ans elles seront plus chère que la 700 ténéré d'occas.savate a écrit :
Il y a bien la 700 Ténéré mais là c'est hors budget ! Elle rempli les critères mais c'est pas dans mon budget moto surtout pour aller sur des pistes où le risque de chute est quand même plus élevé.
C'est un truc de malade mais on commence a voir des RD07 plus chères que des CRF sur le coin-coin.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
- Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !
Re: [42] Salut à tous
Effectivement les Africa Twin
Il y a 4 ans c'était déjà cher. Là c'est du délire pour certaines.
Pour les Transalp ça va encore dans l'ensemble. Il y en a plein à moins de 2000 €. Faut faire le tri bien sur.
Le bon côté c'est que celui qui se sépare de sa bécane pour autre chose ne perds pas trop d'argent, et que celui qui la conserve peut faire des frais pour au moins la maintenir en bon état parce que c'est encore valable vu la côte.
Bon puis si la T700 est moins cher tant pis je changerai de forum
Il y a 4 ans c'était déjà cher. Là c'est du délire pour certaines.
Pour les Transalp ça va encore dans l'ensemble. Il y en a plein à moins de 2000 €. Faut faire le tri bien sur.
Le bon côté c'est que celui qui se sépare de sa bécane pour autre chose ne perds pas trop d'argent, et que celui qui la conserve peut faire des frais pour au moins la maintenir en bon état parce que c'est encore valable vu la côte.
Bon puis si la T700 est moins cher tant pis je changerai de forum
-
- Maître des clés
- Messages : 351
- Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
- Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989
Re: [42] Salut à tous
Salut savate, je roule actuellement en 650 et je trouve que c'est une super bécane.
c'est ma quatrieme ou cinquieme transalp (600, 650 et 700 confondues) pour moi, c'est la meilleure, peut-etre pas esthetiquement , la 600 la plus jolie mais il lui manque la rigidité du cadre, la 700 la plus aboutie (moteur et freinage)et jolie je trouve mais je n'ai pas apprecié la sensation de l'injection, donc je l'ai vendue et trouvé une bourgeoise (650 ) de 2000 avec 27000 km et la je la trouve super , je lui ai apporté pas mas de transfos (selle confort, peinture neuve, poignées chauffantes, prise allume cigare, crash bar heavy duty, ...........) j'en oubli peut-etre, il y a de la place sous la selle pour y mettre outils, pantalon de pluie, bombe anti crevaison, j'allais oublié un graisseur de chaine avec un voyant au tableau de bord pour ne pas l'oublier en position ouverte et faire une grosse tache dans le garage , si tu veux des infos, n'hésite pas
NB: tu devrais regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=czldHsUg_fo
et les 9 précedents , je trouve ces 2 jeunes sympas et sans pretention...................
c'est ma quatrieme ou cinquieme transalp (600, 650 et 700 confondues) pour moi, c'est la meilleure, peut-etre pas esthetiquement , la 600 la plus jolie mais il lui manque la rigidité du cadre, la 700 la plus aboutie (moteur et freinage)et jolie je trouve mais je n'ai pas apprecié la sensation de l'injection, donc je l'ai vendue et trouvé une bourgeoise (650 ) de 2000 avec 27000 km et la je la trouve super , je lui ai apporté pas mas de transfos (selle confort, peinture neuve, poignées chauffantes, prise allume cigare, crash bar heavy duty, ...........) j'en oubli peut-etre, il y a de la place sous la selle pour y mettre outils, pantalon de pluie, bombe anti crevaison, j'allais oublié un graisseur de chaine avec un voyant au tableau de bord pour ne pas l'oublier en position ouverte et faire une grosse tache dans le garage , si tu veux des infos, n'hésite pas
NB: tu devrais regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=czldHsUg_fo
et les 9 précedents , je trouve ces 2 jeunes sympas et sans pretention...................
-
- Bonjour/bonsoir
- Messages : 29
- Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
- Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !
Re: [42] Salut à tous
L'envie du road trip plus exotique que France, Sardaigne, Corse me tient depuis un moment et c'est ce road trip + celui de Lolo Cochet qui m'a convaincu que ce serait le Maroc !
L'idée est plutôt de prendre le bateau à Sète voir Barcelone pour s'économiser la route je n'ai pas de fourgon mais si on a une voiture avec attelage + remorque j'ai un point de chute du côté Perpignan, pour laisser voiture + remorque avant de filer sur Barcelone en moto.
Le road trip serait quand même moins orienté tout terrain, mais rouler sur la plage, tester les dunes pour le fun, et quelques pistes
L'idée est plutôt de prendre le bateau à Sète voir Barcelone pour s'économiser la route je n'ai pas de fourgon mais si on a une voiture avec attelage + remorque j'ai un point de chute du côté Perpignan, pour laisser voiture + remorque avant de filer sur Barcelone en moto.
Le road trip serait quand même moins orienté tout terrain, mais rouler sur la plage, tester les dunes pour le fun, et quelques pistes
- dgero
- use son clavier!
- Messages : 5948
- Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
- Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01
Re: [42] Salut à tous
Bienvenu SAVATE, meme si j'ai pas bien compris l'explication de ton pseudo, je le trouve rigolo.
J'allais meme te demander si tu ne faisais pas parti de la bande à "GODASSE"
Des reves dans la tete, ç'est bon ça !!
a 2000 balles, tu peux trouver une 600 fiabilisée avec un peu d'équipement, elle t'emmèneras partout, chemin, route et puis tu pourras (si t'es sympa !) bénéficier de l'assistance InnnnTernational Transalpage Power pour résoudre Tes problèmes.
Bin oui, quand on achète un produit, il faut réfléchir à l'après vente
A bientôt Savate
J'allais meme te demander si tu ne faisais pas parti de la bande à "GODASSE"
Des reves dans la tete, ç'est bon ça !!
a 2000 balles, tu peux trouver une 600 fiabilisée avec un peu d'équipement, elle t'emmèneras partout, chemin, route et puis tu pourras (si t'es sympa !) bénéficier de l'assistance InnnnTernational Transalpage Power pour résoudre Tes problèmes.
Bin oui, quand on achète un produit, il faut réfléchir à l'après vente
A bientôt Savate