[42] Salut à tous

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
savate
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !

[42] Salut à tous

Message par savate »

Bonjour.

Je suis un petit nouveau et je roule même pas en Transalp, ca craint !

Donc moi c'est Julien, je vis dans la Loire dans les Monts du Lyonnais.
Je roule en 650 V-Strom de 2008, ma femme en ER5 de 2003.

Mais j'aime bien les Honda quand même !
1ers tours de roue moto en 500 XLR, celle du frangin, j’étais pas vieux (en age de conduire un 103 à peu près).
1ere moto achetée : Une XLR encore, mais 125 faute de permis. J'ai surtout fait du chemin avec. Je m'ennuyais ferme sur route.
Rapidement revendue pour passer le permis il y a 4 ans et acheter la V-Strom.
Quelques autres bécanes sont passées dans le garage, une 125 DTLC, une Aprilia trial, des solex.

Ce qui m'amène ici ?
Surement comme beaucoup, un rêve ! Partir en road trip mixte route / Off Road.

La V-Strom a quelques road-trips au compteur, les Cévennes, les gorges du Tarn, l'Auvergne, la Corse, la Sardaigne. Le tout en duo sur la V-Strom ou en solo à 2 motos.

C'est un projet lointain puisque nous démarrons la construction d'une maison, ma fille est encore jeune et occupe bien mes vacances, mais c'est un projet que je tiens à réaliser et je me suis fixé une échéance ! 50 ans !

Si à 50 ans t'as pas ta Transalp t'as raté ta vie non ?

Je suis certain que vous allez me convaincre que la Transalp (mais laquelle ?) est la moto idéale pour un road trip au Maroc !
L'idée c'est de prendre le bateau à Sète voir à Barcelone, puis de rouler au Maroc sur route, et quand la route s'arrête sur piste. Plutot du roulant, pas de l'enduro !
Un passage dans les dunes, et sur la plage histoire d'essayer une fois dans ma vie. Mais pas faire 200 km de piste en sable mou non plus !
Le tout en semi autonomie, camping, petit hôtel, restos.
Bref rien d'extraordinaire, mais une belle envie de le réaliser.
On serait 3 ou 4 à partir.

Bon c'est loin (5 - 6 ans) donc ça peut évoluer.

A bientôt en Transalp ?

Avatar du membre
Minjard
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 567
Enregistré le : 04 mai 2008, 08:26
Localisation : Feurs Loire 42 une verte de 99

Re: [42] Salut à tous

Message par Minjard »

Salut voisin bienviendu ici
Ou ça passe ou ça casse et inversement

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8240
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: [42] Salut à tous

Message par Brunoma18 »

Salut Julien,

Bienvenue ici! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [42] Salut à tous

Message par Vieux møtard »

Bienvenue Julien \o/

Ton pseudo, est-ce parce que tu es amateur de boxe Française? :stress

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [42] Salut à tous

Message par drakkarced »

Salut Julien, bienvenue ici.
Un conseil, si tu lorgne sur une transalp, traine pas trop, les prix deviennent indécents en ce moment.
Après, honnêtement, j'ai une @T, mais la T@ retrouve ses lettres de noblesses...Plus légère, plus facile et en fait surement plus baroudeuse même si elle trouve ses limites en duo chargé.
De mon point de vue, pas de 700, c'est plus une transalp, pour les autres certains ici sauront te conseiller mieux que moi...Enfin du moment que tu dis jamais UN transalp et que tu détend bien ta chaine... :lol: :lol: :lol:
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [42] Salut à tous

Message par GrosRobert »

Salut !! \o/

Limite Loire - Rhône ?

Dans les monts du Lyonnais ? Serais-tu de Chazelles-sur-Lyon ?

Bienvenue à toi ! À te lire
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [42] Salut à tous

Message par marmotte 63 »

\o/


Bienvenue sur le fofo.

:gloup

Avatar du membre
Montludo
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 335
Enregistré le : 29 nov. 2019, 06:08
Localisation : Castelsarrasin. Le garage: Transalp de 98, 600 XTE de 96, CB 1000 Big One de 94, et 125 DRSE de 97
Département : 82 Tarn-et-Garonne

Re: [42] Salut à tous

Message par Montludo »

Bienvenue Julien.

Je suis un peu dans la même démarche que toi et je te souhaite de réaliser ce beau projet de voyage.

On va dire que j'ai un poil d'avance sur toi pour la Transalp.
Après réflexion, lecture de post sur ce forum et conseils d'un ami, j'ai trouvé ma moto bonne à tout faire cet hiver.

Santé :gloup

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [42] Salut à tous

Message par caum_fr2003 »

Salut Julien \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:27

Re: [42] Salut à tous

Message par lecolibri »

bienvennue a toi julien \o/

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [42] Salut à tous

Message par ZeDab »

Salut à toi et bienvenue ! \o/
La 650 Vstrom, remplaçante moderne de la Transalp ?
Bonne moto !
RelaxVtwin en a une et en est content.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
seb42
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 76
Enregistré le : 12 janv. 2017, 09:19
Localisation : Saint Etienne T@ 93 - SevenFifty 99

Re: [42] Salut à tous

Message par seb42 »

Salut,

Bienvenue sur le Forum, voisin !
Super projet, ca me trotte dans la tête depuis un moment aussi !
Je vois qu'on est plusieurs dans le 42... Faudra se faire une petite rencontre !
Pour moi c'est Sorbiers ! A coté de St Etienne !

A bientôt !

savate
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !

Re: [42] Salut à tous

Message par savate »

Salut à tous.

Je suis de Panissieres. Terre de motards !

Concernant mon pseudo non rien à voir avec la boxe française. Plutôt les savate 2 doigts Réunionnaises 8)

Pour le choix de la moto d'abord il y a un truc de gamin, les Dakar des années 80, l'aventure humaine autant que mécanique.
Arrivé à 40 ans je passe vite le permis avant le A2 pour tous. Parce que adieu Africa Twin et même la petite soeur Transalp !

Au moment de passer mon permis moto pour remplacer la 125 XLR je me voyais bien en Africa Twin, puis vu les prix pratiqués pourquoi pas une Super Ténéré (750).
En fait au fil des cours de plateau, je me suis aperçu que le tout terrain en 125 c'est facile, en 600/750 faudra être plus raisonnable !
Donc orientation route plutôt que trail, et la V-Strom s,est imposée. Moins cher qu'une Africa Twin, plus moderne, plus routière.

Es ce que la V-Strom est héritière d'une Transalp ? Je dirai non. Totalement inapte à sortir du bitume, carénages exposés, dimension de roues plus routière que tout terrain...
Mais une bonne bécane si on supporte le physique... particulier.
En tous cas j'aime bien, fiable, économique, assez performante pour moi, confortable, adaptée à mon gabarit (1m92)... Elle me convient bien et ne m'a pas fait de mauvaises blagues du haut de ses 85 000 km.

Pour les tarifs de la Transalp effectivement il y a pas mal de gourmands mais encore des raisonnables. Pourvu que ca dure.
On commence la construction d'une maison, on arrive à garder nos bécanes mais en acheter une nouvelle là... Il va falloir attendre un peu ! Le projet est prévu pour dans 5 - 6 ans ! A moins que la V-Strom rende l’âme il faudra bien la changer, mais j'aimerai autant qu'elle puisse durer 5 ans de plus et qu'eslle soit vendable d'ici là ! (surement pas cher, selon mes prévisions elle aurait 120 000 km environ).

Pour les modèles j'ai un faible pour la 600 mais la 650 ferait l'affaire. Ca c'est purement esthétique il faut que je me penche sur les caractéristiques de chacune.
La 700 est hors budget et j'aime encore moins que ma V-Strom ! Ca le fera pas !


Voila. Je suis un doux rêveur comme vous devez en voir passer régulièrement. Mais vous roulez sur des machines qui invitent au voyage et au rêve.
Le projet est lointain mais j'espère bien pouvoir le réaliser. C'est un budget raisonnable surtout si on ne massacre pas la moto sur place et que l'on continue à se faire plaisir avec après le retour !

Je roule la plupart du temps avec ma femme (elle a une ER5) ou des copains dont certains en 125. Pas énervé du poignet quoi !
Au plaisir d'une rencontre dans les Monts du Lyonnais, du Forez ou le Pilat oui ! On a de beaux terrains de jeu autour de chez nous !

Ma bécane, la seule de plus de 125 cm3 que j'ai
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [42] Salut à tous

Message par Vieux møtard »

Avec une V'strom dans le garage, je pense que tu n'as pas besoin d'une Transalp pour le moment.

Si c'est pour faire du tout chemin, la Transalp n'est pas top non plus si tu ne modifies pas la moto.
Pour en faire avec la mienne, j'ai changé les ressorts de fourche pour des ressorts progressifs, j'ai changé l'huile de fourche pour de la 15W et j'ai changé l'amortisseur pour autre chose que la pompe à vélo d'origine.

Rien qu'avec ça, j'ai gagné 5cm de garde au sol.

Je n'étais pourtant pas très exigeant en matière de difficulté de chemin, mais avec la suspension d'origine ça tapait dessous, même sur ce genre de chemin facile:

Image

Image

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [42] Salut à tous

Message par KIWI 25 »

Bienvenue :gloup :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

savate
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !

Re: [42] Salut à tous

Message par savate »

Merci à tous.

La moto (mais pas que) c'est toujours une histoire de compromis...
Il y a mieux en TT c'est sur. Mais soit c'est plus cher, soit on peut pas charger, soit il y a une autonomie ridicule, soit ça n'avance pas sur route...
Ca ne me rassure pas quand même ton histoire en l'ayant pourtant rehaussée. :|

Bref faut trouver un truc pas cher, fiable, facile à équiper pour la charger, qui se traine pas trop sur route et qui est capable de rouler sur des pistes roulantes.

L'idée c'est de la garder ensuite pour remplacer la V-Strom. Ou la seconder au moins. Mais j'ai dans l'idée que 50 CV me suffiraient bien. Je n'exploite pas vraiment les 70 de la mienne.

La Transalp n'est pas la seule option, une KLE pourrait aussi sans doute le faire, dans la même gamme de prix.
J'ai un peu peur des monocylindres pour les parties roulantes. Sinon une DR SE par exemple pourrait faire l'affaire aussi.
Peut être que les 660 XTZ rentrerons dans le budget dans 5 ans... C'est sur que sur piste c'est autre chose.

Il y a bien la 700 Ténéré mais là c'est hors budget ! Elle rempli les critères mais c'est pas dans mon budget moto surtout pour aller sur des pistes où le risque de chute est quand même plus élevé.

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [42] Salut à tous

Message par drakkarced »

savate a écrit :
Il y a bien la 700 Ténéré mais là c'est hors budget ! Elle rempli les critères mais c'est pas dans mon budget moto surtout pour aller sur des pistes où le risque de chute est quand même plus élevé.
D'un autre coté, au rythme ou montent les cotes des transalp...dans 5 ans elles seront plus chère que la 700 ténéré d'occas.
C'est un truc de malade mais on commence a voir des RD07 plus chères que des CRF sur le coin-coin.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

savate
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !

Re: [42] Salut à tous

Message par savate »

Effectivement les Africa Twin :shock:
Il y a 4 ans c'était déjà cher. Là c'est du délire pour certaines.

Pour les Transalp ça va encore dans l'ensemble. Il y en a plein à moins de 2000 €. Faut faire le tri bien sur.

Le bon côté c'est que celui qui se sépare de sa bécane pour autre chose ne perds pas trop d'argent, et que celui qui la conserve peut faire des frais pour au moins la maintenir en bon état parce que c'est encore valable vu la côte.

Bon puis si la T700 est moins cher tant pis je changerai de forum :lol:

jean2121
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 351
Enregistré le : 05 janv. 2015, 18:10
Localisation : SUD TOULOUSE, honda 650 transalp de 2000, honda 750vfr rc36/2 de 1995,bmw r80 rt de 1989

Re: [42] Salut à tous

Message par jean2121 »

Salut savate, je roule actuellement en 650 et je trouve que c'est une super bécane.
c'est ma quatrieme ou cinquieme transalp (600, 650 et 700 confondues) pour moi, c'est la meilleure, peut-etre pas esthetiquement , la 600 la plus jolie mais il lui manque la rigidité du cadre, la 700 la plus aboutie (moteur et freinage)et jolie je trouve mais je n'ai pas apprecié la sensation de l'injection, donc je l'ai vendue et trouvé une bourgeoise (650 ) de 2000 avec 27000 km et la je la trouve super , je lui ai apporté pas mas de transfos (selle confort, peinture neuve, poignées chauffantes, prise allume cigare, crash bar heavy duty, ...........) j'en oubli peut-etre, il y a de la place sous la selle pour y mettre outils, pantalon de pluie, bombe anti crevaison, j'allais oublié un graisseur de chaine avec un voyant au tableau de bord pour ne pas l'oublier en position ouverte et faire une grosse tache dans le garage , si tu veux des infos, n'hésite pas
NB: tu devrais regarder ça : https://www.youtube.com/watch?v=czldHsUg_fo

et les 9 précedents , je trouve ces 2 jeunes sympas et sans pretention...................
:-D :-D \o/ \o/

savate
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 03 mai 2020, 07:28
Localisation : 42 - 69 - Suz 650 V-Strom en attendant !

Re: [42] Salut à tous

Message par savate »

L'envie du road trip plus exotique que France, Sardaigne, Corse me tient depuis un moment et c'est ce road trip + celui de Lolo Cochet qui m'a convaincu que ce serait le Maroc !

L'idée est plutôt de prendre le bateau à Sète voir Barcelone pour s'économiser la route je n'ai pas de fourgon mais si on a une voiture avec attelage + remorque j'ai un point de chute du côté Perpignan, pour laisser voiture + remorque avant de filer sur Barcelone en moto.

Le road trip serait quand même moins orienté tout terrain, mais rouler sur la plage, tester les dunes pour le fun, et quelques pistes :love2

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: [42] Salut à tous

Message par dgero »

Bienvenu SAVATE, meme si j'ai pas bien compris l'explication de ton pseudo, je le trouve rigolo.
J'allais meme te demander si tu ne faisais pas parti de la bande à "GODASSE" :lol: :lol:

Des reves dans la tete, ç'est bon ça !! :bravo :bravo
a 2000 balles, tu peux trouver une 600 fiabilisée avec un peu d'équipement, elle t'emmèneras partout, chemin, route et puis tu pourras (si t'es sympa !) bénéficier de l'assistance InnnnTernational Transalpage Power pour résoudre Tes problèmes.

Bin oui, quand on achète un produit, il faut réfléchir à l'après vente :mrgreen:

A bientôt Savate \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Répondre