Salut

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Verrouillé
Jo zérosept

Salut

Message par Jo zérosept »

\o/

Salut, les forums ça n'est pas mon truc.
Se la raconter ou se la mesurer ne m'interesse guère !
Cependant, par correction et courtoisie je sacrifie à la petite présentation !

D'autant plus que je reconnais qu'il est parfois utile d'obtenir des informations sur la moto représentée sur ce ou ces forums.

En l’occurrence en ce qui me concerne je viens de faire l'acquisition d'un 600 Transalp le pourquoi du comment de ma présence nouvelle ici.

Voilà, j'en ai suffisamment raconté à mon goût, soyez prudents, prenez soin de vous et peut-être à un de ces jours ici ou là ! ;)

:signe

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Salut

Message par Brunoma18 »

Salut Jo zérosept,

Bienvenue ici! quoi que... :roll:
Salut, les forums ça n'est pas mon truc.
Se la raconter ou se la mesurer ne m'interesse guère !
On peut se demander pourquoi tu viens ici,peut être pour se la mesurer avec nous mais on ne se la mesure pas hein :mrgreen:

\o/ :signe
Modifié en dernier par Brunoma18 le 28 mai 2020, 20:10, modifié 2 fois.
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Salut

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.

:gloup

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Salut

Message par Vieux møtard »

Bienvenue Jo07 \o/

Cazelles
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3864
Enregistré le : 31 mars 2006, 12:57
Localisation : @T89 et T@ 89y'a les 1% pour les bikers, moi je fais parti des 6%
Contact :

Re: Salut

Message par Cazelles »

Jo zérosept a écrit :\o/

D'autant plus que je reconnais qu'il est parfois utile d'obtenir des informations sur la moto représentée sur ce ou ces forums.

En l’occurrence en ce qui me concerne je viens de faire l'acquisition d'un 600 Transalp le pourquoi du comment de ma présence nouvelle ici.

:signe

Salut à toi \o/

Même sans dévoiler trop d'info sur ta vie privée il est intéressant que tu rappelles dans ta signature le modèle de ta T@ (600 + année) et éventuellement un département
ça permettra à ceux qui te répondrons a des questions techniques de savoir quel modèle tu possèdes

Avatar du membre
GrosRobert
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 09 mai 2016, 20:41
Localisation : Saint Nazaire
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Salut

Message par GrosRobert »

Jo zérosept a écrit :\o/


Se la raconter ou se la mesurer ne m'interesse guère !



:signe

Tant mieux, ce n'est pas trop le style de la maison :wink:

Bienvenue à toi \o/
La biche qui boîte.

Transalp 1988 BMS "Abeille"

Membre des Titanic's

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Salut

Message par Flan »

Cazelles a écrit :
Jo zérosept a écrit :\o/

D'autant plus que je reconnais qu'il est parfois utile d'obtenir des informations sur la moto représentée sur ce ou ces forums.

En l’occurrence en ce qui me concerne je viens de faire l'acquisition d'un 600 Transalp le pourquoi du comment de ma présence nouvelle ici.

:signe

Salut à toi \o/

Même sans dévoiler trop d'info sur ta vie privée il est intéressant que tu rappelles dans ta signature le modèle de ta T@ (600 + année) et éventuellement un département
ça permettra à ceux qui te répondrons a des questions techniques de savoir quel modèle tu possèdes
Tutuafé et le modus operandi est ici http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?t=597

Bienvenue sur le forum \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Salut

Message par Rolibulle »

Jo zérosept a écrit :Par correction et courtoisie je sacrifie à la petite présentation !
Ton sacrifice me va droit au coeur, du coup je me sens obligé de sacrifier moi aussi à la règle que je me suis fixé de bouder à vie celui qui écrit UN Transalp. Salut donc.
(En général j'ajoute "Bienvenue ici", mais là ... j'ai pas envie :pasmafote )
Jo zérosept a écrit :les forums ça n'est pas mon truc.
Se la raconter ou se la mesurer ne m'interesse guère ! :signe
Pas sûr qu'en écrivant cela tu aies conscience qu'en réalité .... tu te la racontes :fume
Si, si, cherche bien :pasfou
Jo zérosept a écrit : je reconnais qu'il est parfois utile d'obtenir des informations sur la moto représentée sur ce ou ces forums.
En clair, tu es là juste pour nous pomper la moelle, c'est bien ça ?

Attends Jo, tu te rends vraiment compte de l'intro que tu nous fais là ?
Si les forums c'est pas ton truc, personne ne t'oblige ... en tous cas pas moi \o/
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Salut

Message par dgero »

C'est vrai que tu nous fais une drole d'arrivée :shock:
ça a le mérite d'etre franc mais pour le reste c'est bof bof
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Salut

Message par drakkarced »

Salut Jo, j’avais tapé tout un texte un peu énervé par rapport à ta présentation...maladroite.
Je viens de l'éditer pour supprimer toutes les choses désagréables qu j'y avais mis...parce que l'esprit du Forum n'est pas là. Je ne me suis pas reconnu dans ce que j'avais écrit.
Donc malgré tout, bienvenue ici...en creusant un peu, tu trouvera surement des gens formidables derrière ces pseudos, une communauté qui ne te lâchera pas quand tu auras besoin d'un coup de main.

Bref, prend le temps de découvrir, de partager et de te désinscrire si celà ne te conviens pas...

Tu as failli me faire passer du coté obscur..
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Jo zérosept

Re: Salut

Message par Jo zérosept »

Salut,

je vous remercie de vos messages de bienvenue.

J'ai suivi les bons conseils de certains, j'ai donc ajouté les informations nécessaires.

Les commentaires de certains d'entre vous sentent ce que je redoute le plus, c'est à dire un certain mépris, mise en garde, le fait d'être là avant tout le monde leur permet de se croire plus malin et plus fort .... C'est tellement français ce comportement et puis c'est tellement facile assis derrière son écran ...

Bref, tout ce qui me fait fuir les forums depuis des années à juste raison, pour preuve !

mode - je me la raconte - ouvert :

Je pratique le 2 roues depuis que je suis en âge de le faire. Mon permis A3 en 1982 m'a permis de découvrir le Maroc en 125 MZ. Pas gosse de riche on avait , parce que nous étions 2, bossé en faisant des jobs d'été pour se payer notre trip ...

Je n'ai que 3 photos argentiques en souvenir de ce périple, la technologie de l'époque ne permettait pas ce déballage exhibitionniste d'aujourd'hui !

Cela a donc été le début de moult voyages à moto (et dans d'autres circonstances) de par le monde. C'est vous dire si j'ai rencontré l'humanité ! Je n'ai pas la modestie mais la prétention d'affirmer que je la connais bien sans la comprendre totalement.

J'ai comme beaucoup pratiqué les forums, les milieux associatifs, pour certains j'y ai été très actif voire responsable. La horde louvoyant dans ces lieux qui se disent conviviaux me fait peur, vous l'aurez compris parce que trop longtemps fréquenté...

Loin de moi de tenter de vous convaincre de quoi que ce soit, j'ai trop de respect pour l'humain pour cela !
Ce que je veux signifier par ces quelques lignes dont vous avez très intelligemment réussi à me faire écrire est que j'ai une méfiance très naturelle et personnelle en ce qui concerne TOUS les forums d'aujourd'hui.

Ne tentez pas de me persuader qu'ici est meilleur qu'ailleurs !
Un forum est une belle invention comme internet. L'utilisation qui en fait faite ne l'est que peu ! Car celui-ci n'est pas le reflet d'un groupe, d'un individu ou quelques individus, il en est l'image et le symbole (enfin ce qui devait être selon moi).

Si bien que si je me sens bien chez vous, j'y resterai, j'y apporterai ma contribution autant que faire se peut. Sinon je continuerai mon bonhomme de chemin, seul comme je le fais depuis un certain temps !

De par mon activité professionnelle je ne peux pas beaucoup rouler l'été, je fais donc beaucoup (?) d'hivernales. Non par mode ou pour remplir la case "j'y étais", mais parce que depuis des années les motards croisés et rencontrés dans ces lieux sont différents, l'esprit y est différent également...

Malheureusement, ceci est en train de changer également dans ces rencontres et je crains fortement que ça ne soit pas en bon !

Vous l'aurez deviné j'ai un pessimisme affligeant et effrayant, je ne suis pas comme cela dans la vraie vie mais force est de constater toutes ces choses relatées ici, c'est du factuel.

Je ne veux pas vous emmerder plus longtemps car il y a tellement à dire et à faire !

mode - je me la raconte - fermé.



Voilà, pour quelqu'un qui ne veut pas trop raconter et bien vous êtes servis !

Si toutefois mes propos vous gênent ou vous dérangent et que vous souhaitez que je parte surtout n'hésitez pas à me le faire savoir.

On ne se doit rien, hormis la politesse et le respect comme tout Esse hominem, Bien à vous !

Bonne route prudence !

:signe

P.S.Quelque soit l'option choisie (dégage ou reste quand même) Est ce que quelqu'un pourrait me faire parvenir (papier, fichiers, clé usb .... contre rétribution of course) le manuel d"entretien de nos Transalp parce que elle je l'ai pour un moment, j'ai du boulot dessus et la rmt n'est pas assez complète à mon goût. Merci d'avance !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Salut

Message par dgero »

Aaah ouais, bien baroudé; bien déçu, bien méfiant, mais avec ton 1er message, on paye un peu l'addition alors qu'on y est pour rien.

Allez, fais pas ton homme des cavernes, ici chacun se respecte, chacun à sa place ou celle qui veut se donner (t'as démarré fort :lol: )

je suis sur après ce que je viens de lire, que derrière ton aigreur, il y a une belle ame :pasfou

La nature humaine t'a déçu, elle te surprendra jusqu'à la fin de ta vie et pas forcément dans le bon sens, ainsi va la vie. :pasmafote

Allez bienvenu le jo grognon, tu verras qu'il y a de belles âmes ici, sinon je n'y serais pas resté non plus :gloup
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Salut

Message par relaxVtwin »

Hello Jo l'Grognon ! (tu vois Dgero, j'aime bien).
Maintenant que tu as mis un doigt ici, t'es foutu...
'fectivement, on n'est pas les meilleurs... (p'têt' les plus beaux depuis que je suis là).
Je peux comprendre ta méfiance.
T'as pas l'air d'un mauvais bougre alors il y a de l'espoir que tu finisses (assez rapidement) par apprécier Transalpage.
Tu peux d'ores et déjà te rendre compte de la bonne volonté de ceux qui t'ont répondu.
Maintenant, à toi de voir.
Sois toutefois le bienvenu.

Pour ta question, je n'ai personnellement que le manuel Haynes d'entretien et de réparation de 600-650 en pdf et en anglais.
Par contre il y a un piège... il me faudra une adresse e-mail pour te le faire parvenir par wetransfert... :wink:

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
ptiju0774
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 370
Enregistré le : 20 avr. 2013, 01:52
Localisation : AUBENAS 07 RD04 et RD07

Re: Salut

Message par ptiju0774 »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Oh oui j'adore le temperamment ardéchois! blague a part je te rejoins sur certains points.... au plaisir de te rencontrer pour bricoler ou papoter de ce monde!

ju, l'ardechois au pied du plateau! :-D

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1408
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: Salut

Message par drakkarced »

Jo zérosept a écrit : Les commentaires de certains d'entre vous sentent ce que je redoute le plus, c'est à dire un certain mépris, mise en garde, le fait d'être là avant tout le monde leur permet de se croire plus malin et plus fort .... C'est tellement français ce comportement et puis c'est tellement facile assis derrière son écran ...
Mr Jo le grognon :-D ,
Je comprend, après explication, ton point de vue, ce que je ne comprend pas c'est débarquer sur un forum en faisant comprendre que c'est pas ton truc et que tu te méfie des gens qui y sont...
Pourquoi dire celà, ça fait pas avancer le schmilblick, ne t'attire pas franchement de sympathie au premier abord, ne sert ni ta cause ni celle de quiconque. Elle peut même blesser certains qui y tiennent à ce forum...et qui ne sont pour rien dans ton mal de vivre.

Tu aurais pu juste de présenter et ne rien dire d'autre, profiter des infos sans participer, y'a pas de soucis, et puis partir si tu ne t'y plait pas, mais attaquer direct me laisse pantois.

Bref, quand je croise quelqu’un pour la première fois, je commence pas par lui dire que c'est un connard, je ferme ma gueule et profite de cette rencontre...Pis dès fois, c'est vrai c'est un connard. Je lui dit en général...mais quand j'en suis sûr, pas avant. D'autre fois, souvent, je rencontre des gens sympathiques/agréables et parfois formidables.
Y'a même dès fois ou j'ai traité des gens de connards...pour après me rendre compte que le connard c'était moi dans l'affaire... :pasfou

Bon, pour ma part, cette histoire est close, comme je l'ai déjà dit : Bienvenue
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Salut

Message par stefter »

salut jo zerosept!
soit le bienvenue malgré ton entrée ...originale…. :blbl
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Salut

Message par Flan »

Salut Jo!
Tu raisonnes un peu à l'envers : Tu arrives ici en te pinçant le nez et ensuite tu t'étonnes des réactions (d'ailleurs j'ai trouvé les réponses assez contenues, je pense que sur d'autres espaces de discussion, que ce soit des forums, des tchats, etc tu aurais récolté un claquement de porte).

Ou plutôt non, tu ne t'étonnes pas des réactions, puisque tu dis " Vous voyez je le savais, les forums c'est naze..." : Si c'est ça ton entrée en matière alors oui, les forums ça n'est pas pour toi, mais il ne faut remettre en question les forums... :pasfou
Pour preuve, le modus vivendi du forum où le coté convivial et discute est clairement mis en avant http://www.transalpage.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=13 Il n'y a pas de mauvais forums, il y a juste, de mauvais choix.

Si seulement tu avais cherché à saisir ni l'ambiance, ou même à tenir compte des nombreux témoignages de bienvenue alors que tu parles de correction et courtoisie ... Pourquoi être autant pressé?

Mets toi à la place de ce que tu critiques: Tu débarquerais dans une concentre comme ça? "Salut, je viens ici mais c'est pas trop mon truc: J'aime pas trop me la raconter. Mais j'ai acheté cette bécane et je compte bien trouver ici les infos dont j'ai besoin! Tiens toi t'as une tête à avoir une revue d'atelier, je peux te la payer hein.
- Quoi?! C'est quoi vos têtes là: Vous faites la tronche?! Bah bonjour l'accueil, je le savais j'aurai pas du venir et je retourne hermiter.
" ... non hein! Mais alors pourquoi le fais tu ici?

Reste que tu as été honnête et que tu expliques être venu ici juste pour chercher des infos, et d'ailleurs tu m'as contacté pour que je te passe/vende une revue d'atelier. Pourquoi moi? Je ne sais pas, mais ça me laisse un sale goût en bouche: Tu écris que l'ambiance motarde n'est plus ce qu'elle était, que tu préfères rouler seul qu'être déçu, ... OK on peut entendre ça, mais alors pourquoi arriver dans un espace de discussion et te comporter comme un malotru: Dénigrer sans connaître, taxer les intervenants de mépris, et demander qu'on te donne/vende ce que tu veux. C'est ça le comportement d'un motard exemplaire au "bon esprit" comme ceux que tu dis aimer cotoyer?

Et enfin je reçois dans la foulée ton message annonçant que tu veux clôturer ton compte!

Alors, un modo a décidé de fermer ce topic, et nous sommes bien d'accord.
Si c'est juste des infos que tu cherches, le forum est consultable pour l'essentiel sans inscription, et ça t'évitera de te heurter à notre envie de convivialité. Bonne route \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Verrouillé