[35] présentation gilbert35

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
gilbert35
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:55
Localisation : ille et vilaine

[35] présentation gilbert35

Message par gilbert35 »

Bonjour à tous,ancien possesseur d'une transalp dans les années 1990 je suis passé ensuite sur des yamaha 900 diversion,comme je ne roule plus beaucoup je souhaite revenir à mes anciennes amours,mais jh'ésite entre la 600en double disques,la 650 ou la 700.Si des utilisateurs de ces machines peuvent me donner les avisz je serai preneur. Amitiés motardes à tous .Merci.

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: présentation gilbert35

Message par Brunoma18 »

Preum's :premier

Salut Gilbert,

Bienvenue ici ! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: présentation gilbert35

Message par relaxVtwin »

Hello Gilbert !
J'ai eu la 600 de 87, pas concerné.
J'ai eu la 700 ABS. 70 000 bornes sans l'ombre d'un souci et ça freine ! Ouais, c'est une injection, ouais elle a une roue de 19". Mais si tu zieutes la 700, je suppose que le off road n'est pas ton activité principale. Certains l'ont pourtant pratiqué avec cette machine après peu ou moult modif.
Ah oui, je suis aussi dans le 35...
\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [35] présentation gilbert35

Message par caum_fr2003 »

Salut Gilbert \o/

soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: [35] présentation gilbert35

Message par marmotte 63 »

\o/

Bienvenue sur le fofo.

:gloup

v2ponot
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 814
Enregistré le : 05 janv. 2017, 11:55
Localisation : Capitale de la lentille, des chemins de St Jacques et de l'enduro

Re: [35] présentation gilbert35

Message par v2ponot »

Bonjour et bienvenue Gilbert... Puisqu'on me le demande, je remets mon opinion....En fait, Honda a suivi l'Evolution du motard transalp. En prenant de l'age, la Transalp devient mamie, et forcément qu'est ce qu'il va sur une mamie, un Papi.il prend du poids. Honda s'adapte et passe la cylindrée de 600 à 650 en ménageant la monture avec 5 cv suplémentaires donc une Bourgeoise.C'eqt bien connu, y a rien de mieux qu'une bourgeoise coquine...Mais c'est pas le sujet...... Ensuite, le motard à des difficultés pour lever la jambe. Honda abaisse la moto avec une jante de 19, augmente la cylindrée de 50 cm³ et ajoute 5 cv suplémentaires car le motard à du mal à tourner avec une grande roue, plus une jambe raide et il a encore pris du poids..... :youpiii... Il paraît qu'elle freine, forcément puisque Papi ne lève plus les jambes, il pose les pieds. Version ABS... Faut comprendre Avec Ses Babouches... En English ABS..
Carpe diem.... :youpiii .T@650, CB750Four, MB175,Street Glide 103CI :paf

Avatar du membre
drakkarced
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1416
Enregistré le : 28 janv. 2018, 17:51
Localisation : 44260 en bord de Louère - @T RD04
Département : 44 Loire-Atlantique

Re: [35] présentation gilbert35

Message par drakkarced »

Voila qui résume bien l'évolution de la transalp...après, y'en a qui ne jurent que par les premières avec le moulin de 55 cv.
Perso, je l'aime pas bien la 700, pas de feeling avec son re-stylage. Mais peu importe la monture, cela restera toujours un bon choix, puisque ce sera le tien...
Welcome onboard... :gloup
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [35] présentation gilbert35

Message par ZeDab »

Salut Gilbert et bienvenue ici \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

gilbert35
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:55
Localisation : ille et vilaine

Re: [35] présentation gilbert35

Message par gilbert35 »

v2ponot a écrit :
24 juil. 2020, 19:02
Bonjour et bienvenue Gilbert... Puisqu'on me le demande, je remets mon opinion....En fait, Honda a suivi l'Evolution du motard transalp. En prenant de l'age, la Transalp devient mamie, et forcément qu'est ce qu'il va sur une mamie, un Papi.il prend du poids. Honda s'adapte et passe la cylindrée de 600 à 650 en ménageant la monture avec 5 cv suplémentaires donc une Bourgeoise.C'eqt bien connu, y a rien de mieux qu'une bourgeoise coquine...Mais c'est pas le sujet...... Ensuite, le motard à des difficultés pour lever la jambe. Honda abaisse la moto avec une jante de 19, augmente la cylindrée de 50 cm³ et ajoute 5 cv suplémentaires car le motard à du mal à tourner avec une grande roue, plus une jambe raide et il a encore pris du poids..... :youpiii... Il paraît qu'elle freine, forcément puisque Papi ne lève plus les jambes, il pose les pieds. Version ABS... Faut comprendre Avec Ses Babouches... En English ABS..
Excellente analyse je roule en 900 diversion et il est vrai avec l'age je commence a la trouvée lourde dans les manoeuvres a basse vitesse dommage car c'est une superbe machine et avec cardan.Alors je pense peut-être à la vendre pour la transalp.

gilbert35
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:55
Localisation : ille et vilaine

Re: [35] présentation gilbert35

Message par gilbert35 »

drakkarced a écrit :
24 juil. 2020, 19:33
Voila qui résume bien l'évolution de la transalp...après, y'en a qui ne jurent que par les premières avec le moulin de 55 cv.
Perso, je l'aime pas bien la 700, pas de feeling avec son re-stylage. Mais peu importe la monture, cela restera toujours un bon choix, puisque ce sera le tien...
Welcome onboard... :gloup
Merci.

gilbert35
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:55
Localisation : ille et vilaine

Re: présentation gilbert35

Message par gilbert35 »

relaxVtwin a écrit :
24 juil. 2020, 13:42
Hello Gilbert !
J'ai eu la 600 de 87, pas concerné.
J'ai eu la 700 ABS. 70 000 bornes sans l'ombre d'un souci et ça freine ! Ouais, c'est une injection, ouais elle a une roue de 19". Mais si tu zieutes la 700, je suppose que le off road n'est pas ton activité principale. Certains l'ont pourtant pratiqué avec cette machine après peu ou moult modif.
Ah oui, je suis aussi dans le 35...
\o/
Merci pour ta réponse il est vrai que le tt ne m'attire pas trop ou du moins pas avec une transalp.E toi tu roules en quoi en ce moment.

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: [35] présentation gilbert35

Message par relaxVtwin »

Avec ça.


Un peu un coup de tête. Sans doute une envie de changer. A l'usage, c'est une bonne brêle, valeureuse et sobre tout en étant confortable et sûre. Le 650 me suffit laaargement. Elle est plus pêchue que la Transalp et prend des tours en plus mais je monte rarement tout en haut (je me force à le faire une fois par sortie). Elle s'appelle Kaouenn.
Voilààààà !
\o/
Fichiers joints
20200620_vstrom pett.jpg
20200620_vstrom pett.jpg (1020.25 Kio) Vu 605 fois
20200620_vstrom ptt (3).jpg
20200620_vstrom ptt (3).jpg (802.65 Kio) Vu 605 fois
20200620_vstrom ptt (3).jpg
20200620_vstrom ptt (3).jpg (802.65 Kio) Vu 605 fois
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

gilbert35
Messages : 5
Enregistré le : 16 juil. 2020, 15:55
Localisation : ille et vilaine

Re: [35] présentation gilbert35

Message par gilbert35 »

relaxVtwin a écrit :
25 juil. 2020, 05:41
Avec ça.


Un peu un coup de tête. Sans doute une envie de changer. A l'usage, c'est une bonne brêle, valeureuse et sobre tout en étant confortable et sûre. Le 650 me suffit laaargement. Elle est plus pêchue que la Transalp et prend des tours en plus mais je monte rarement tout en haut (je me force à le faire une fois par sortie). Elle s'appelle Kaouenn.
Voilààààà !
\o/
J'aime bien aussi j'y ai pensé un temps en voyant la nouvelle en xt mais le tarif vu l'usage que j'ai de la moto n'est pas pour moi .Merci de tes réponses et bonne route à vous deux.

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [35] présentation gilbert35

Message par Nico »

Bienvenue :gloup
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Répondre