[26] Greggy MacFire --- MAJ : ma Transalp va aller en Géorgie...sans moi.
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[26] Greggy MacFire --- MAJ : ma Transalp va aller en Géorgie...sans moi.
Bonjour à tous !
Merci de m'accueillir parmi vous, voici une petite présentation de mon parcours, de mes attentes, et du pourquoi je suis ici.
Voilà presque 15 ans que j'ai le permis moto , avec pour commencer une GSR600, et une mentalité du "djeun's"...
Puis j'ai continué avec une street triple pendant 8 ans, pendant lesquelles j'ai aussi fait 5 ans de piste en R6 (Alès / Lédenon), pour finalement prendre un grand virage dans ma vision de la moto.
Je cherchais alors quelque chose de tranquille pour balader, je voulais lever la tête et profiter des paysages, et ne plus être frustré si je n'avais pas eu ma dose de virages pour user du slider. Je voulais changer de philosophie, peut-être que j'avais reçu un peu de poudre de sagesse sur le nez...allez savoir...
Et je voulais quelque chose que je puisse bricoler et connaitre, pour apprendre la mécanique, qui commençait franchement à m'attirer, avec cette idée de faire soi même.
J'ai alors acheté une BMW R65 de la même année et du même mois que moi, pour la restaurer et la mettre à mon goût...pour finalement...perdre beaucoup d'argent après 7 mois de taf, et me rendre compte que ce n'est pas ce que je voulais vraiment...
J'aime voyager, et en fait, je voulais allier cette passion à la moto !
Entre temps, j'avais fait acheter une petite BMW G310R à ma compagne pour reprendre la moto après 6 ans de pause...
J'ai alors découvert qu'ils avaient sortis une version GS de cette petite moto, un bébé GS mais assez haute, et avec une tête de baroudeuse, j'ai donc craqué, depuis quelques mois.
Et puis...je me rends compte qu'il me manque du couple pour éviter de la faire hurler dans chaque montée, pour que ses 34 petits poneys se mettent à charger, et ce, même pour rouler pépère.
Je me rends aussi compte que quand le voyant "Service" va s'allumer, je ne pourrai rien faire...
En suivant un peu des baroudeurs à moto sur les réseaux sociaux, j'ai fini par tomber sur la Transalp et sa réputation de moto fiable.
Ce qui m'amène à votre forum
Avec du coup, quelques questions avant de me dégoter la perle.
1- Sachant que sur la R65 j'ai tout démonté, restauré tous les joints des carbus, changé les segments, et bien d'autres joints et roulements, aurais-je le niveau d'entretenir une Transalp ?
2- Faut-il une panoplie d'outils spécifiques Honda qui coûtent une fortune ou qui sont introuvables, comme ce fut le cas sur la BM, ce qui m'a empêché de faire tout ce que j'aurais voulu... ?
3- Existe-t-il des sites pour trouver facilement des pièces, des joints, des kits de restauration, etc... ?
4- Est-ce onéreux comme sur les BM série R, ou est-ce plus abordable quand on veut remettre quelques organes à neuf ?
5- Suite à différentes lectures, je pense sélectionner un modèle d'après 2000 mais avant 2008, même si je suis moins fan du style arrondi...pas de risques en particulier ? De choses à savoir ? A vérifier sur une occasion ?
Un trés grand merci d'avance pour vos retours.
Bonne route !
Greg
Merci de m'accueillir parmi vous, voici une petite présentation de mon parcours, de mes attentes, et du pourquoi je suis ici.
Voilà presque 15 ans que j'ai le permis moto , avec pour commencer une GSR600, et une mentalité du "djeun's"...
Puis j'ai continué avec une street triple pendant 8 ans, pendant lesquelles j'ai aussi fait 5 ans de piste en R6 (Alès / Lédenon), pour finalement prendre un grand virage dans ma vision de la moto.
Je cherchais alors quelque chose de tranquille pour balader, je voulais lever la tête et profiter des paysages, et ne plus être frustré si je n'avais pas eu ma dose de virages pour user du slider. Je voulais changer de philosophie, peut-être que j'avais reçu un peu de poudre de sagesse sur le nez...allez savoir...
Et je voulais quelque chose que je puisse bricoler et connaitre, pour apprendre la mécanique, qui commençait franchement à m'attirer, avec cette idée de faire soi même.
J'ai alors acheté une BMW R65 de la même année et du même mois que moi, pour la restaurer et la mettre à mon goût...pour finalement...perdre beaucoup d'argent après 7 mois de taf, et me rendre compte que ce n'est pas ce que je voulais vraiment...
J'aime voyager, et en fait, je voulais allier cette passion à la moto !
Entre temps, j'avais fait acheter une petite BMW G310R à ma compagne pour reprendre la moto après 6 ans de pause...
J'ai alors découvert qu'ils avaient sortis une version GS de cette petite moto, un bébé GS mais assez haute, et avec une tête de baroudeuse, j'ai donc craqué, depuis quelques mois.
Et puis...je me rends compte qu'il me manque du couple pour éviter de la faire hurler dans chaque montée, pour que ses 34 petits poneys se mettent à charger, et ce, même pour rouler pépère.
Je me rends aussi compte que quand le voyant "Service" va s'allumer, je ne pourrai rien faire...
En suivant un peu des baroudeurs à moto sur les réseaux sociaux, j'ai fini par tomber sur la Transalp et sa réputation de moto fiable.
Ce qui m'amène à votre forum
Avec du coup, quelques questions avant de me dégoter la perle.
1- Sachant que sur la R65 j'ai tout démonté, restauré tous les joints des carbus, changé les segments, et bien d'autres joints et roulements, aurais-je le niveau d'entretenir une Transalp ?
2- Faut-il une panoplie d'outils spécifiques Honda qui coûtent une fortune ou qui sont introuvables, comme ce fut le cas sur la BM, ce qui m'a empêché de faire tout ce que j'aurais voulu... ?
3- Existe-t-il des sites pour trouver facilement des pièces, des joints, des kits de restauration, etc... ?
4- Est-ce onéreux comme sur les BM série R, ou est-ce plus abordable quand on veut remettre quelques organes à neuf ?
5- Suite à différentes lectures, je pense sélectionner un modèle d'après 2000 mais avant 2008, même si je suis moins fan du style arrondi...pas de risques en particulier ? De choses à savoir ? A vérifier sur une occasion ?
Un trés grand merci d'avance pour vos retours.
Bonne route !
Greg
Modifié en dernier par Greggy MacFire le 31 mars 2022, 20:31, modifié 13 fois.
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Re: [26] Greggy MacFire
1- Oui
2- Non
3- Oui
4- Non
5- Vérifications habituelles (Arbre de Sortie de Boîte (ASB), régulateur...)
Ah oui
2- Non
3- Oui
4- Non
5- Vérifications habituelles (Arbre de Sortie de Boîte (ASB), régulateur...)
Ah oui
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Re: [26] Greggy MacFire
Salut Greggy MacFire soit le bienvenu sur le forum.
Avec la Transalp tu vas rouler sereinement sans devoir te poser trop de questions. Elle te fera vite oublier les bmw.
Bonne route
Avec la Transalp tu vas rouler sereinement sans devoir te poser trop de questions. Elle te fera vite oublier les bmw.
Bonne route
Une Honda OUI mais avec un moteur en V c'est mieux. 600 Transalp 50th, 1100 Pan 50th, 1100 Pan 1991 attelée side PERRIN Pep's2.
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Re: [26] Greggy MacFire
Bienvenue sur le fofo.
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Re: [26] Greggy MacFire
Salut Greg,
Bienvenue ici !
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'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres ''
forward thrust
"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee"
« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...
Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps
Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318
La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Merci !
Est-ce que je peux vous demander votre avis sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1842662589.htm
J'ai échangé avec le propriétaire qui m'a dit posséder un bon dossier d'entretien et que pour lui entre les factures et le kilométrage cela semble cohérent.
Est-ce que je peux vous demander votre avis sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1842662589.htm
J'ai échangé avec le propriétaire qui m'a dit posséder un bon dossier d'entretien et que pour lui entre les factures et le kilométrage cela semble cohérent.
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Ici on ne fait pas grande confiance à l'entretien fait chez un con$$$$essionnaire !!
Il faudrait que tu te fasses accompagner pour la voir (y'a du monde dans ton coin).
Et prévenir le proprio qu'un peu de démontage sera fait.
Il faudrait que tu te fasses accompagner pour la voir (y'a du monde dans ton coin).
Et prévenir le proprio qu'un peu de démontage sera fait.
- Rolibulle
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Salut Greggy (Grégoire ?) et Bienvenue ici
Belle prez
Pour ton annonce, perso je trouve la moto un peu chère mais bon, si elle est vraiment en super état et sans aucun frais à prévoir ...
Pour ce qui est de la mécanique, dans l'ensemble on connait bien mieux les 600 vu qu'il s'en est vendu énormément plus que des 650 dont la durée de vie a été bien courte. Problème également pour trouver de la pièce d'occasion.
Tant qu'à faire j'irais directement à la 700 si tu n'as pas l'intention de faire du TT (mais elle reste très capable en tout chemin).
Belle prez
Pour ton annonce, perso je trouve la moto un peu chère mais bon, si elle est vraiment en super état et sans aucun frais à prévoir ...
Pour ce qui est de la mécanique, dans l'ensemble on connait bien mieux les 600 vu qu'il s'en est vendu énormément plus que des 650 dont la durée de vie a été bien courte. Problème également pour trouver de la pièce d'occasion.
Tant qu'à faire j'irais directement à la 700 si tu n'as pas l'intention de faire du TT (mais elle reste très capable en tout chemin).
- Vieux møtard
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Bienvenue sur le forum
T'inquiètes pas pour ton niveau, visiblement il est excellent et tu sauras entretenir une Transalp ou une Africa-twin
Pour beaucoup ici, les factures de con$$e$$ionaires n'ont aucune valeur, on sait ce qui a été payé, mais pas ce qui a été fait.
T'inquiètes pas pour ton niveau, visiblement il est excellent et tu sauras entretenir une Transalp ou une Africa-twin
Pour beaucoup ici, les factures de con$$e$$ionaires n'ont aucune valeur, on sait ce qui a été payé, mais pas ce qui a été fait.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Merci pour vos retours
Je n'ai effectivement plus confiance dans les concessions depuis maintenant quelques années...
Je trouve l'annonce un poil chère aussi, je pense que le proprio a fixé le prix selon les frais des pièces qu'il vient de changer en vue de son roadtrip d'ailleurs annulé, en Sardaigne apparemment.
J'ai aussi vu celle-ci, très similaire en équipement et km, mais bien moins chère...et je me demande bien pourquoi
https://www.leboncoin.fr/motos/1842593119.htm
Je n'ai effectivement plus confiance dans les concessions depuis maintenant quelques années...
Je trouve l'annonce un poil chère aussi, je pense que le proprio a fixé le prix selon les frais des pièces qu'il vient de changer en vue de son roadtrip d'ailleurs annulé, en Sardaigne apparemment.
J'ai aussi vu celle-ci, très similaire en équipement et km, mais bien moins chère...et je me demande bien pourquoi
https://www.leboncoin.fr/motos/1842593119.htm
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Bonjour Greggy
soit donc le bienvenu parmi nous
Michel
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Bienvenue
La 650 est une moto très fiable donc peu de pièces à changer
La 650 est une moto très fiable donc peu de pièces à changer
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Salut Greggy,
Belle présentation, bienvenue ici. J'y connais rien en 650 mais je suis surpris de ce que ça cote encore .
J'espère que tu reviendras nous présenter ici celle que tu auras acheter prochainement
Belle présentation, bienvenue ici. J'y connais rien en 650 mais je suis surpris de ce que ça cote encore .
J'espère que tu reviendras nous présenter ici celle que tu auras acheter prochainement
- Flan
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Bienvenue sur le forum!
Je viens de participer à la réparation d'une 650, ça a nécessité le démontage du moteur , sa réfection, la repose. viewtopic.php?f=20&t=34265
Et ...
... très franchement ça m'a guérit de la 650 (que j'ai découvert à cette occasion): Il y a quelques pièces assez mal conçues qui te font pester, des durits partout (merci le passage aux normes antipollutions) , sans parler du carénage qui est bien délicat à dépiauter! On est loin de la simplicité et de l’accessibilité de la 600!
C'est sans doute une très bonne moto, mais que celui qui a le projet d'y mettre les mains se prépare à beaucoup de patience !
Je viens de participer à la réparation d'une 650, ça a nécessité le démontage du moteur , sa réfection, la repose. viewtopic.php?f=20&t=34265
Et ...
... très franchement ça m'a guérit de la 650 (que j'ai découvert à cette occasion): Il y a quelques pièces assez mal conçues qui te font pester, des durits partout (merci le passage aux normes antipollutions) , sans parler du carénage qui est bien délicat à dépiauter! On est loin de la simplicité et de l’accessibilité de la 600!
C'est sans doute une très bonne moto, mais que celui qui a le projet d'y mettre les mains se prépare à beaucoup de patience !
- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Je pense m'orienter vers celle-ci du coup :
https://www.leboncoin.fr/motos/1842593119.htm
J'ai appelé, ça sent bien entretenu, le gars en à déjà eu 2 avant, des 600.
Apparemment sur les 650, le PSB a été modifié et il serait plus solide, c'est vrai ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1842593119.htm
J'ai appelé, ça sent bien entretenu, le gars en à déjà eu 2 avant, des 600.
Apparemment sur les 650, le PSB a été modifié et il serait plus solide, c'est vrai ?
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Même sur les 700 il y a des problèmes d'ASB !
- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Arf...
Pour faire cette vérification, que faut-il démonter ?
Juste un cache devant le pignon avec quelques vis en 30 secondes, ou est-ce plus lourd comme vérif ?
Merci beaucoup.
Pour faire cette vérification, que faut-il démonter ?
Juste un cache devant le pignon avec quelques vis en 30 secondes, ou est-ce plus lourd comme vérif ?
Merci beaucoup.
- Renaud42
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Greggy MacFire a écrit : ↑14 sept. 2020, 20:181- Sachant que sur la R65 j'ai tout démonté, restauré tous les joints des carbus, changé les segments, et bien d'autres joints et roulements, aurais-je le niveau d'entretenir une Transalp ?
Oui, ce n'est pas aussi simple que les vieux flat mais ça demande moins de savoir faire.
2- Faut-il une panoplie d'outils spécifiques Honda qui coûtent une fortune ou qui sont introuvables, comme ce fut le cas sur la BM, ce qui m'a empêché de faire tout ce que j'aurais voulu... ?
Non, beaucoup moins d'outils spéciaux que chez BM.
3- Existe-t-il des sites pour trouver facilement des pièces, des joints, des kits de restauration, etc... ?
Oui car Honda et modèle répandu.
4- Est-ce onéreux comme sur les BM série R, ou est-ce plus abordable quand on veut remettre quelques organes à neuf ?
Beaucoup moins coûteux. Tu peux même trouver un moteur d'occase comme moi pour 300 euros avec 57.000 et nickel (c'était pour mettre sur mon Africa 650, c'est presque le même).
5- Suite à différentes lectures, je pense sélectionner un modèle d'après 2000 mais avant 2008, même si je suis moins fan du style arrondi...pas de risques en particulier ? De choses à savoir ? A vérifier sur une occasion ?
Très bon choix, c'est plus coupleux que le 600 et moins compliqué et moins lourd que le 700 (qui est à injection).
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
tu retire juste le pignon et tu eclaire pour voir les cannelures.
en effet la 650 est tres agreable, limite en duo pour doubler mais en balade c'est parfait , en solo aussi, j'ai eu la travel edition , seul defaut le demontage et l'acces au moteur un peu long surtout avec des crash bars....
on se croisera peut etre un jour!
en effet la 650 est tres agreable, limite en duo pour doubler mais en balade c'est parfait , en solo aussi, j'ai eu la travel edition , seul defaut le demontage et l'acces au moteur un peu long surtout avec des crash bars....
on se croisera peut etre un jour!
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Pas nécessaire de sortir le pignon, juste enlever la plaquette et le repousser contre le moteur pour apercevoir les cannelures.
- Greggy MacFire
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Et voilà, j'ai une Transalp 650
Petite question, il vaut mieux que je prenne la RMT de la 600 ou de la 650 ?
J'ai peur que sur la 650 ils donnent moins d'infos...
Petite question, il vaut mieux que je prenne la RMT de la 600 ou de la 650 ?
J'ai peur que sur la 650 ils donnent moins d'infos...
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Je pense qu'avant tout, il te faudra celui en papier correspondant à ta 650cm³
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Bienvenue et félicitation pour ton achat; la T@ est une super brêle, raconte nous tes impressionsGreggy MacFire a écrit : ↑19 sept. 2020, 15:42Et voilà, j'ai une Transalp 650
Petite question, il vaut mieux que je prenne la RMT de la 600 ou de la 650 ?
J'ai peur que sur la 650 ils donnent moins d'infos...
et pis poste aussi une photo de la belle...sache néanmoins que :
- Chaque photo de brélon sur ce forum est décortiquée par une équipe affutée
- En cas de tension de chaine trop forte, Titi emet un rapport détaillé avec les mm de tension en trop...et il rigole pas la dessus...
- La dessus, il poste un MP a Flan pour prévenir de cette dérive dramatique...
- Flan fait suivre le post à Flac qui rameute un trio de yakusa transalpesque pour punir le mécréant qui à trop tendu sa chaine...
- Ce dernier, sous la pression, se retrouve obligé d'acheter 5 cartes de bières pour la prochaine Grok, ce qui lui permettra de survivre 5 minutes lors de cette manifestation.
Bref, c'est pas innocent de poster ici
Au plaisir l'ami
Modifié en dernier par drakkarced le 19 sept. 2020, 21:50, modifié 1 fois.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...
- franck62200
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
Bienvenu a toi et on attend la photo de la belle
Bonette 2009
Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- Votre avis sur une annonce
bienvennue a toi Greggy
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Merci pour votre accueil
Voici donc quelques photos de ma pépette de 2000, et mon retour et des interrogations sur une cinquantaine de premiers KM.
Je décide de partir sans la chicane pour voir si c'est confortable ou invivable ==> ça passe super bien
1- La bulle
Premier point très désagréable, une fois de plus, la bulle est une catastrophe pour moi, pourtant, je ne fais qu'1m82
Dès environ 40km/h, ça provoque un bruit de folie dans mon casque et des turbulences très désagréables.... que faire ?
Y a-t-il des gabarits similaires parmi vous, avec une solution pour être en total confort ?
J'imagine :
Je suis bien installé, la selle est bonne, et je suis relativement droit, ==>
Le guidon serait un poil trop court pour moi qui ait l'habitude de prendre des guidons très larges.
Certains d'entre vous ont-il fait un changement de guidon ? Auriez-vous une référence bien confortable et compatible ?
Je remarque aussi que les poignées type "cross" sont un peu rongées, et super courtes...je me tate avec un changement et des embouts de guidon, si vous avez des réfs aussi, je suis preneur
3- Oups, des clangs dans l'avant
Sur les défauts de la route, je sens un petit "clang" ou petit jeu à l'avant...
4- Feeling sur la route
J'ai l'impression qu'elle est plus lourde à placer en virage que mes motos précédentes, ce qui m'étonne puisqu'elle a des pneus bien fins.
Est-ce son comportement normal ?
5- Moteur
Déjà première question, pour le démarrer, petit coup de starter pour vous aussi ?
Car sur ma R65 de 86, il n'était pas utile, ça pétait directement en laissant un filet de gaz, j'ai l'impression que le système de starter est ici totalement différent, et semble "stable", car sur la BM, pfiouuuu, ça faisait n'importe quoi
J'adore le son du moteur, bien rond, et sur route, je trouve que c'est exactement ce que je voulais, du couple, et de quoi balader
Deuxième question, pour les habitués, qu'elle serait pour vous la plage de confort en tours/minute ? Par exemple, à 85, 4eme ou 5eme ? Les 2 passent, même si je préfère un moteur en régime qu'en sous régime...
Autre question, sur les vibrations, n'ayant jamais eu de bi-cylindres, à part le vieux flat sur 600km, même en rythme de croisière on ressent que ça vibre un peu, je suppose que c'est normal ?
6- Freinage
Ben ça va finalement ! Je trouve qu'elle freine plutôt bien, en tout cas mieux que la R65 ou que la G310GS
7- Modifs à venir
Dans toutes mes impressions, je pense que 90% sont normales, et je m'adapterai à la bécane, comme tout motard doit le faire, d'autant plus que je l'aime bien cette moto
C'est juste pour partager, et au passage voir s'il y a des pistes de choses à revoir sur la moto.
Merci d'avance pour vos retours
Voici donc quelques photos de ma pépette de 2000, et mon retour et des interrogations sur une cinquantaine de premiers KM.
Je décide de partir sans la chicane pour voir si c'est confortable ou invivable ==> ça passe super bien
1- La bulle
Premier point très désagréable, une fois de plus, la bulle est une catastrophe pour moi, pourtant, je ne fais qu'1m82
Dès environ 40km/h, ça provoque un bruit de folie dans mon casque et des turbulences très désagréables.... que faire ?
Y a-t-il des gabarits similaires parmi vous, avec une solution pour être en total confort ?
J'imagine :
- un réhausseur ?
- la bulle d'origine, moins belle moins de protection, mais pas de bruit ?
- une autre bulle magique ?
Je suis bien installé, la selle est bonne, et je suis relativement droit, ==>
Le guidon serait un poil trop court pour moi qui ait l'habitude de prendre des guidons très larges.
Certains d'entre vous ont-il fait un changement de guidon ? Auriez-vous une référence bien confortable et compatible ?
Je remarque aussi que les poignées type "cross" sont un peu rongées, et super courtes...je me tate avec un changement et des embouts de guidon, si vous avez des réfs aussi, je suis preneur
3- Oups, des clangs dans l'avant
Sur les défauts de la route, je sens un petit "clang" ou petit jeu à l'avant...
- fourche ?
- direction à resserer ?
- changement des roulements pour cet hiver calmement ?
4- Feeling sur la route
J'ai l'impression qu'elle est plus lourde à placer en virage que mes motos précédentes, ce qui m'étonne puisqu'elle a des pneus bien fins.
Est-ce son comportement normal ?
5- Moteur
Déjà première question, pour le démarrer, petit coup de starter pour vous aussi ?
Car sur ma R65 de 86, il n'était pas utile, ça pétait directement en laissant un filet de gaz, j'ai l'impression que le système de starter est ici totalement différent, et semble "stable", car sur la BM, pfiouuuu, ça faisait n'importe quoi
J'adore le son du moteur, bien rond, et sur route, je trouve que c'est exactement ce que je voulais, du couple, et de quoi balader
Deuxième question, pour les habitués, qu'elle serait pour vous la plage de confort en tours/minute ? Par exemple, à 85, 4eme ou 5eme ? Les 2 passent, même si je préfère un moteur en régime qu'en sous régime...
Autre question, sur les vibrations, n'ayant jamais eu de bi-cylindres, à part le vieux flat sur 600km, même en rythme de croisière on ressent que ça vibre un peu, je suppose que c'est normal ?
6- Freinage
Ben ça va finalement ! Je trouve qu'elle freine plutôt bien, en tout cas mieux que la R65 ou que la G310GS
7- Modifs à venir
- Supports latéreux GIVI commandés.
- Trouver une solution pour cette bulle.
- Trouver où installer un double port USB Technoglobe, et où piquer les branchements.
- Régler le souci de clang sur les défauts de route.
- Guidon ?
Dans toutes mes impressions, je pense que 90% sont normales, et je m'adapterai à la bécane, comme tout motard doit le faire, d'autant plus que je l'aime bien cette moto
C'est juste pour partager, et au passage voir s'il y a des pistes de choses à revoir sur la moto.
Merci d'avance pour vos retours
- Vieux møtard
- Grand sachem
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- Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
- Département : 38 Isère
Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
>1:
En général j'ai tendance à baisser les bulles d'origine qui sont souvent trop haute, mais je viens du monde des gros monos des années 80-90, qui étaient rarement très bien fournis en bulle de 50cm, possible que j'ai pris l'habitude d'avoir le vent dans la tronche.
>2:
Beaucoup ici optent pour un guidon Starbar 11ooo, vu ce que tu décris, je pense que c'est le guidon qu'il te faut.
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... 12481.html
En poignée, les plus confortable qu'il m'ait été donné de tester, sont les Progrip 714. Beaucoup de gars de chez ADVrider sont d'accord avec moi (ou c'est moi qui suit d'accord avec eux ). Mais quelquefois, ça peut filtrer un peu trop la remontée d'information sur la route.
https://www.street-moto-piece.fr/poigne ... 54109.html
Pour la route, certains préfèrent les Progrip 732, c'est moins confortable, mais on sent un peu mieux ce qui se passe sous la roue avant:
https://www.la-becanerie.com/revetement ... IAQAvD_BwE
Je t'indique les sites ou j'ai acheté moi, mais t'es pas obligé de prendre chez les mêmes. Si tu trouves moins cher ailleurs, n'hésite pas
>3:
Il faudrait mettre la moto sur un lève moto, histoire de voir si ça vient des bagues de fourche, des roulements de direction ou des roulements de roues
>4:
Non, la Transalp est plutôt vive de nature, à peine moins qu'une DR600 ou qu'une XT600.
Peut-être les pneus à regonfler à 2 bars.
>5/
La plage de confort sur un V52+ de 600, 650 ou 750, c'est 3000-6000tr/mn. Dans ces régimes ça ronronne gentiment sans hurler et ça pousse correctement.
Le starter, j'avais souvent besoin, sauf moteur chaud ou température extérieur supérieures à 30°C, mais pas besoin de rester longtemps avec le starter. On entends bien quand il n'est plus nécessaire, le moteur commence à monter dans les tours assez vite.
Les vibrations... venant du monde des gros monos, pour moi une Transalp ne vibre pas, mais c'est sans doute parce que je suis habitué à des vibrations à déplomber les dents
>6:
Joints d'étrier et liquide de frein à changer tous les 2 à 3 ans pour garder un feeling au top, la version double disque que tu as freine très bien. Note que sur ma Transalp 600, j'arrivais à bloquer la roue avant avec un seul disque et j'ai fait plus d'un stopie involontaire, à condition bien sûr de faire ce fameux entretien tous les 2 à 3 ans qui permet au freinage de rester en forme.
Prendre le temps de la connaitre peinard, surveille la consso d'huile au début et si quelque chose ne va pas, je pense que tu le sentiras rapidement.
En général j'ai tendance à baisser les bulles d'origine qui sont souvent trop haute, mais je viens du monde des gros monos des années 80-90, qui étaient rarement très bien fournis en bulle de 50cm, possible que j'ai pris l'habitude d'avoir le vent dans la tronche.
>2:
Beaucoup ici optent pour un guidon Starbar 11ooo, vu ce que tu décris, je pense que c'est le guidon qu'il te faut.
https://www.tonnycat.com/universel-guid ... 12481.html
En poignée, les plus confortable qu'il m'ait été donné de tester, sont les Progrip 714. Beaucoup de gars de chez ADVrider sont d'accord avec moi (ou c'est moi qui suit d'accord avec eux ). Mais quelquefois, ça peut filtrer un peu trop la remontée d'information sur la route.
https://www.street-moto-piece.fr/poigne ... 54109.html
Pour la route, certains préfèrent les Progrip 732, c'est moins confortable, mais on sent un peu mieux ce qui se passe sous la roue avant:
https://www.la-becanerie.com/revetement ... IAQAvD_BwE
Je t'indique les sites ou j'ai acheté moi, mais t'es pas obligé de prendre chez les mêmes. Si tu trouves moins cher ailleurs, n'hésite pas
>3:
Il faudrait mettre la moto sur un lève moto, histoire de voir si ça vient des bagues de fourche, des roulements de direction ou des roulements de roues
>4:
Non, la Transalp est plutôt vive de nature, à peine moins qu'une DR600 ou qu'une XT600.
Peut-être les pneus à regonfler à 2 bars.
>5/
La plage de confort sur un V52+ de 600, 650 ou 750, c'est 3000-6000tr/mn. Dans ces régimes ça ronronne gentiment sans hurler et ça pousse correctement.
Le starter, j'avais souvent besoin, sauf moteur chaud ou température extérieur supérieures à 30°C, mais pas besoin de rester longtemps avec le starter. On entends bien quand il n'est plus nécessaire, le moteur commence à monter dans les tours assez vite.
Les vibrations... venant du monde des gros monos, pour moi une Transalp ne vibre pas, mais c'est sans doute parce que je suis habitué à des vibrations à déplomber les dents
>6:
Joints d'étrier et liquide de frein à changer tous les 2 à 3 ans pour garder un feeling au top, la version double disque que tu as freine très bien. Note que sur ma Transalp 600, j'arrivais à bloquer la roue avant avec un seul disque et j'ai fait plus d'un stopie involontaire, à condition bien sûr de faire ce fameux entretien tous les 2 à 3 ans qui permet au freinage de rester en forme.
Prendre le temps de la connaitre peinard, surveille la consso d'huile au début et si quelque chose ne va pas, je pense que tu le sentiras rapidement.
- Greggy MacFire
- Apprenti dieu
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Encore un très gros merci pour tes réponses
==> Guidon commandé,
==> Poignées commandées.
Trois questions à la volée :
1/
Pour les roulements de direction, tant qu'à démonter cet automne autant les changer, vous les prenez où ?
J'ai vu passer le site BikeParts, mais c'est hors de prix...genre 70 euros les 2.
2/
J'ai échangé sur un autre topic sur la reprise du câblage des feux additionnels par l'ancien proprio, car c'est pas jojo...
Côté section de câble, je mets du 1,5mm² pour aller depuis la batterie au relais ?
Et du 1mm² pour aller du relais vers les feux ?
Ou plus gros ? Ou moins gros ?
3/
Des wagos pour ponter un câble sur une moto, c'est dégueu ou c'est aussi propre que sur l'élec de la maison ?
Merci encore
==> Guidon commandé,
==> Poignées commandées.
Trois questions à la volée :
1/
Pour les roulements de direction, tant qu'à démonter cet automne autant les changer, vous les prenez où ?
J'ai vu passer le site BikeParts, mais c'est hors de prix...genre 70 euros les 2.
2/
J'ai échangé sur un autre topic sur la reprise du câblage des feux additionnels par l'ancien proprio, car c'est pas jojo...
Côté section de câble, je mets du 1,5mm² pour aller depuis la batterie au relais ?
Et du 1mm² pour aller du relais vers les feux ?
Ou plus gros ? Ou moins gros ?
3/
Des wagos pour ponter un câble sur une moto, c'est dégueu ou c'est aussi propre que sur l'élec de la maison ?
Merci encore
Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
Alors,
Pour les bruits d'air j'avais une bulle haute avec un réhausseur avec double fixations (je mesure 1.90) et ça faisait l'affaire.
Pour les roulements de fourche tu les trouveras sur beaucoup de sites de pièces consommables moto pour bien moins cher que l'origine .
J'avais aussi changé mon huile de fourche par de la 15 a la place de la 10 et vérifier la partie qui rigidifie la fourche sous le garde-boue avant.
Voilà
Pour les bruits d'air j'avais une bulle haute avec un réhausseur avec double fixations (je mesure 1.90) et ça faisait l'affaire.
Pour les roulements de fourche tu les trouveras sur beaucoup de sites de pièces consommables moto pour bien moins cher que l'origine .
J'avais aussi changé mon huile de fourche par de la 15 a la place de la 10 et vérifier la partie qui rigidifie la fourche sous le garde-boue avant.
Voilà
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Re: [26] Présentation Greggy MacFire --- MAJ : J'en ai UNE !!! + Questions diverses
- Alors pas de Wagos sur la moto, soudure + gaine thermo ou bien manchons isolés a sertir de bonne qualité. (Soudure+ gaine c'est le mieux)Greggy MacFire a écrit : ↑21 sept. 2020, 16:24
2/
J'ai échangé sur un autre topic sur la reprise du câblage des feux additionnels par l'ancien proprio, car c'est pas jojo...
Côté section de câble, je mets du 1,5mm² pour aller depuis la batterie au relais ?
Et du 1mm² pour aller du relais vers les feux ?
Ou plus gros ? Ou moins gros ?
3/
Des wagos pour ponter un câble sur une moto, c'est dégueu ou c'est aussi propre que sur l'élec de la maison ?
- Pour la section du fil, garde la même section batterie-relais que relais-feux. C'est le même ampérage qui y passe.Compte maxi 6A par mm² et fait le calcul par rapport a la puissance de tes feux. J'aurais tendance à dire de ne pas mettre moins de 1.5mm².
- Concernant la bulle, on est nombreux à avoir mis un réhausseur de bulle a pas cher et ca fait vraiment bien le TAF, même pour les grands
https://www.cdiscount.com/auto/equipeme ... gJ1GvD_BwE
Pour le feeling en virage, peut être n'est tu pas habitué a la roue de 21'' qui est forcément plus dure à engager qu'une roue plus petite.
Amis de la mécanique, la vaseline...le seul truc qui permet de mettre n'importe quoi dans n'importe quoi...