Une nouvelle bleue et grise..

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

Ben voila... Juste après le confinement, j'ai voulu éviter une voiture qui arrivait comme une folle derrière . Je suis partie dans le bas côté et idem pour la voiture en face pour laisser passer la tarée.. La yamaha 750 XTZ étant déséquilibrée, j'ai donné un grand coup de pied au sol pour la remettre droite.. pas de gamelle ... mais impossible de descendre sans tomber avec un genou guimauve.. Du coup urgences à moto.. J'allais quand même pas la laisser seule sur une petite route de campagne et je ne pouvais pas la rentrer au garage!! Je suis ressortie avec une attelle.. 15 jours après soit fin mai, le genou qui a lâché dans la salle de bain.. grosse douleur encore pire.. IRM la semaine d'après.. Rupture du plateau tibial, rupture du ligament croisé antérieur.. Bref, trois mois d'été à faire de la kiné, du renforcement musculaire, à passer au dessus de barrières pour apprendre à remonter sur ma moto sans tomber.. Septembre, j'arrive enfin à conduire à nouveau mon 1400 intruder (après avoir bien galéré à vélo avant!!!) J'ai donc testé le super T mais trop galère.. Trop haut (je suis sur la pointe des pieds) et trop lourd en cas de chute avec un genou qui risque de ne pas rattraper.. J'attendais d'avoir une date d'opération mais vu mon grand âge, on n'opère plus des ligaments croisés.. On peut vivre sans... J'ai donc pris une décision pas facile. En plus j'étais bloquée suite à une opération au niveau du pied droit (je vous laisse imaginer la galère avec un genou gauche en vrac et un pied droit sans trop d'appui!!! ) . Revendre ma moto préférée pour en racheter une moins haute et moins lourde... et me voila maintenant avec une 600 transalp bleue de 70000 kilomètres arrivée samedi et qui attend encore une semaine (le temps d'avoir l'accord du chirurgien demain pour la reprise du sport .. Je ne demanderai pas pour la moto..lol.. Toutes façons c'est du sport aussi!!! ) avant de prendre la route, doucement au départ et sur des courtes distances pour tester puis à suivre.. Et elle deviendra ma moto préférée pour faire des belles photos pour les concours du forum!!! On est en train de réparer le carénage qui était cassé.. Dans une semaine on remettra quelques bricoles e état : rétro, soufflets de fourche, allume cigare, le truc qui garde la batterie en état.. vérif des CDI... Si quelqu'un revend de la bagagerie, j'en cherche.. Bises à tous.. Des que je pourrai je mettrai des belles photos..

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par Rolibulle »

Coucou Mogwai \o/ que d'aventures ! ... désaventures plutôt :?

Ca me fait drôle de voir que tu as acheté une Transalp "parce qu'elle est plus basse" alors que je pense à chercher autre chose "parce qu'elle est trop haute" :lol:

Fais gaffe en tous cas et remet toi bien ...

Tu cherches quoi comme bagagerie ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par TiTi »

Bon courage !

Mais enfin rentrée dans le droit chemin :mrgreen:

Certains roulent avec une attelle spéciale pour tenir le genou.
Image

cematin
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 448
Enregistré le : 23 déc. 2017, 10:27
Localisation : Yvelines (78) c'était une t@ pd06 de 91... maintenant un peu moins

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par cematin »

welcome \o/

une transalp c'est sur ordonnance, prescription à des fins thérapeutiques :béquilles

t'es pas toute seule à faire ce choix
Modifié en dernier par cematin le 10 oct. 2020, 13:45, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

Lol.. C'est vrai que ce sera une moto thérapeutique...
Pour le genou, j'ai mon attelle de dark vador qui empêche le genou de partir en torsion et de flancher.. Peut être que je la mettrai sur longues distances.
Vu la hauteur de selle de ma 750 super T, y'a pas photo!!! la transalp est un petit gabarit..
Coté bagagerie, je n'ai rien à part un support de top case.. Donc sacoches latérales et surtout top case dans un premier temps.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par Vieux møtard »

J'espère que t'arriveras à retrouver des sensations correctes, bonne fin de convalescence :wink:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par ZeDab »

\o/ Dame Mogwai, vous avez toutes les salutations de ZeDab, très affecté par vos genoutesques mésaventures.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par dgero »

Coucou Dame Mogwai, :-D

Content que tes papattes souffreteuses te permettent d'envisager une reprise "Racing" avec une Transalp . :wink:
C'est vrai qu'elle était haute ta mémère :pasmafote
DSCF1543 (2).JPG
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par Flan »

Content pour toi Christine, il était temps de passer à quelque chose de plus sérieux :lol:
Je plaisante elle était très belle la Superté, tu l'as vendue combien?
La Transalp sera plus basse, plus maniable et moins lourde que ta Superté. C'est effectivement bien pour la rééducation.

Par contre je te préviens, si tu t'avises encore de stocker tes motos dans un box humide comme le sous marin du commandant Couche-tôt je crois que je vais devoir prendre des mesures :chier
Je n'ai toujours pas regardé à ton DR, c'est vraiment la mauvaise année et la mauvaise période pour moi avec plein de nouveaux niveaux à préparer au boulot, et un chantier qui va arriver dans la cour (oui tu pourras venir béquiller tes motos et garer tes voitures sans risquer de t'embourber, chouette hein?)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par Vieux møtard »

Flan a écrit :
10 oct. 2020, 10:52
(...), c'est vraiment la mauvaise année et la mauvaise période pour moi (...)
M'ouais, on est en 2020, je te rappelle, je crois qu'on peu tous dire qu'on a vraiment une année de merde :lol:

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

Flan, le super T est parti en moins d'une heure juste sur mon mur facebook.. Même pas eu le temps de la mettre sur le bon coin.. Je l'ai vendue 1500 euros avec tout son stock de pièces (moto HS même modèle quasi complète et un autre moteur). Elle avait 85000 kilomètres et je n'avais pas envie d'arnaquer..Elle avait déjà bien roulé par tous les temps et plus une gueule de jeunette. Sur le bon coin elle aurait pu partir à 2000 euros.. Sa vente m'aura permis d'acheter la transalp à 1250 euros plus les frais à faire dessus. et je repars avec une moto qui a 15000 bornes de moins
Pour le DR, pas de problèmes.. Toutes façons, faut d'abord que je m’entraine avec un VTT avant de reprendre le tout terrain.. lol.. Et pour mon garage, les motos ont changé de place vu le nombre d'essai de cambriolage que j'ai eus!! C'est la boite à roue qui y dort.. et elles sont dans un grand hangar moins humide!
Samedi j'espère avoir récupéré le carénage et ce sera ma première balade avec pour aller faire ses réparations du côté d'Arras..Je prendrai des photos..

Avatar du membre
HELECTRICMAN
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2895
Enregistré le : 18 mai 2009, 12:47
Localisation : Pas de Calais ........T@ 87 .....T@ 88 ............... Africa RD07A

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par HELECTRICMAN »

Coucou Christine
Content de voir que tout va s’arranger
Une page est tournée
Te voilà maintenant en Transalp
Bienvenue au club :bisou

lna
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 441
Enregistré le : 01 févr. 2019, 06:57
Localisation : LILLE (59) - T@00

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par lna »

Sûre que tu sauras la personnaliser ta t@.
:signe

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

Pour le moment, elle est toute belle avec sa peinture.. J'ai roulé avec hier pour aller lui faire un checkup chez Fuckati (un ancien de FRM pour ceux qui connaissaient la bonne époque des newsgroupes) Elle a des nouveaux soufflets de fourche et une synchro carbu.. Il ne me reste que les pneus a changer (qui sont vieux sans être forcément morts), et un point dur au niveau de la direction qu'on verra en décembre.. Et de la bagagerie à trouver... Je n'ai même pas de support et de top case.. Ca c'est chiant.. Donc si quelqu'un en revend.. pour les photos, j'ai envoyé par sms a Flan.. Il devrait en mettre une un de ces quatre.. lol.. Et pour le genou, j'ai du décaler un peu le sélecteur pour ne pas l'avoir en torsion.. C'est nickel pour la conduite et les arrêts..

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par dgero »

Good News Mog :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par ZeDab »

mogwai59 a écrit :
18 oct. 2020, 13:22
Et de la bagagerie à trouver... Je n'ai même pas de support et de top case..
ZeDab a un support SHAD gratos.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... R4_4hlEGPQ

Merci Zedab.. Sinon, j'ai trouvé ça.. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? y'a les deux valises et topcase a 289 euros qui me brancherait bien..

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par luc59 »

Salut Christine :bisou , prends bien soin de toi....

Bon, pour le super ténéré, grosse déception... :-[ tu veux dire que la probabilité que tu tombes en panne se réduit un sacré coup... :mrgreen:

Et une virée avec Mogwai sans qu'on ai à pousser pour redémarrer ou sans phare, c'est plus une balade.... :-[ :mrgreen:

Mais je comprends... :wink: la super T n'est pas facile... :wink:

au plaisir... :wink:

thx

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par marmotte 63 »

\o/ poulette,

Fais-toi une bonne rééducation pour ta jambe avec cette superbe monture.

Ps; j'ai toujours ton objet dans mon garage.

:premier

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

Luc, Et oui, fini les pannes.. Quoique!!! Je sortais à peine du garage pour le changement de câble d'accélérateur.. J'ai fait 20 mètres et panne.. Un truc qui bouchait l'arrivée d'essence...
Marmotte, je crois bien que j'irai lui ramener moi même à la prochaine grok!!!
Sinon, le top par rapport au super T!! Légère, moins haute, maniable.. Bref, je la tiens avec le genou foireux et sans attelle!!

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par luc59 »

mogwai59 a écrit :
01 déc. 2020, 23:31
Luc, Et oui, fini les pannes.. Quoique!!! Je sortais à peine du garage pour le changement de câble d'accélérateur.. J'ai fait 20 mètres et panne.. Un truc qui bouchait l'arrivée d'essence...
Marmotte, je crois bien que j'irai lui ramener moi même à la prochaine grok!!!
Sinon, le top par rapport au super T!! Légère, moins haute, maniable.. Bref, je la tiens avec le genou foireux et sans attelle!!
:bisou :gloup \o/

.

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2610
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par Charly »

Salut Mogwai,

Content pour toi aussi !!!
mogwai59 a écrit :
18 oct. 2020, 13:22
Pour le moment, elle est toute belle avec sa peinture.. J'ai roulé avec hier pour aller lui faire un checkup chez Fuckati (un ancien de FRM pour ceux qui connaissaient la bonne époque des newsgroupes) [...]
Rhooo.... He oui moi aussi j'suis vieux. Moi c'est ma Ténéré que j'ai acheté via FRM il n'y "que" 4 ou 5 ans.... FRM fonctionne un peu avec quelques anciens. Je ne poste plus beaucoup il est vrai.

Charly

krieg
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 804
Enregistré le : 26 févr. 2017, 05:17
Localisation : Marseille 13012 motos 600 caramel 88, 600 bleue 91, africa twin 2018 noire, 750 trident 92, 900 trop

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par krieg »

mogwai59 a écrit :
18 oct. 2020, 20:09
https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A ... R4_4hlEGPQ

Merci Zedab.. Sinon, j'ai trouvé ça.. Quelqu'un a déjà commandé sur ce site? y'a les deux valises et topcase a 289 euros qui me brancherait bien..
Salut! J ai commandé le pare carters et le crash bar pour le 1000 chez eux. RAS, enfin si. Il m ont envoyé 2 fois les crash bar et pas de pare carter. Apres signalement, ils m ont envoyé les pare carter sans me demander les crash bar...du coup, j ai un jeux en rab.

Maux Tôt
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 228
Enregistré le : 28 sept. 2020, 20:11
Localisation : ...

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par Maux Tôt »

:respect \o/

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Une nouvelle bleue et grise..

Message par mogwai59 »

krieg a écrit : Salut! J ai commandé le pare carters et le crash bar pour le 1000 chez eux. RAS, enfin si. Il m ont envoyé 2 fois les crash bar et pas de pare carter. Apres signalement, ils m ont envoyé les pare carter sans me demander les crash bar...du coup, j ai un jeux en rab.
Merci pour le retour.. Je vais voir pour commander au printemps, enfin des qu'on pourra aller rouler plus loin que 20 bornes!!!

Répondre