[06] Bonjour, bonjour

Image Entre et sers toi un coup de bizarre, mais à propos, qui es tu? D'où viens tu? On veut tout savoir :-) ImagePassage obligé pour permettre l'accès à tout le forum!
Répondre
Lio

[06] Bonjour, bonjour

Message par Lio »

Bonjour, je me présente je m'appelle Lionel j'ai 26 ans, j'habite du côté de Cannes dans les Alpes maritimes.
Je possède depuis peu une Transalp 600 de 1991 dénommé avec la plus grande affection "Fesse" par rapport à sa plaque d'immatriculation "FS-" et au Minions de "moi moche et Méchant" . :star
Je me suis inscrit sur le forum car depuis que je souhaite en avoir une j'ai lu énormément de post du forum sur toutes les astuces pour fiabilisé, entretenir, améliorer les Transalp.
Et maintenant que j'en ai une, si je peux apporter ma pierre à l'édifice sa sera avec grand plaisir :-D .

Je roule en moto depuis que j'ai 14ans et j'ai toujours aimé me ballader, quand j'ai eu 18 ans, j'ai eu mon 1er gros cube, un SV 650 de 2005 avec lequel j'ai fait pas mal de petits et grands road trip. J'ai vraiment adoré ça, mais depuis la fin de mes études, je n'ai plus eu le temps de faire de road trip et a utiliser ma moto touts les jours juste pour aller au boulot j'ai beaucoup perdu ce plaisir de la moto..
Donc cette année a force de regarder des vidéos de roadtrip a moto, j'ai craqué, je veux retrouver ce plaisir de la moto ! Alors je me suis mis en quête de trouver une nouvelle moto, car j'adore mon SV mais sa position de conduite roadster reste assez inconfortable a la longue et il n'est pas question que j'y mette un Top case :pasfou .
La Transalp me semble le mieux correspondre à mes attentes, simple, assez légère, un Bi en V, très accessible financièrement et capable de prendre les chemins.

Du coup voilà maintenant que je vous ai bien raconté ma vie :lol: passons à celle de ma moto :
Fesse est donc une 600 Transalp de 1991, je l'ai acheté à la casse pour 900€, elle totalise 65000km, elle est plutôt dans un bon état, des griffes et de la peinture qui part à certains endroits mais pour le reste mécaniquement parlant elle est saine.
A l'exception de la roue arrière qui a fait qu'elle c'est retrouvé à la casse, qui est un défaut connue elle est en train de partir en poussière... Je suis donc en recherche active d'une roue arrière mais pour le moment je ne trouve rien d'intéressant à prix abordable..

Mon projet c'est de la fiabilisé et de la préparé pour faire des road-trip et me ballader dans les chemins par chez moi. J'ai eu pendant 4 ans une Yamaha 125 DTR dédié à l'Enduro, je voudrais qu'elle puisse être sa remplaçante même si je me doute qu'elle n'aura pas les mêmes capacités de franchissement. Elle devrait faire mon bonheur :) .

Je ferai les améliorations petit à petit donc :
- entretien complet : vidange moteur / fourche /réglable carbu/ remettre des fourreaux de fourche ;

-remplacement de la roue arrière complète ou juste le cerclage et le rayonnage ça dépendra de ce que je trouve, la réparation avec du mastic Alu ne me semble pas envisageable ;

- remplacement des 2 pneus par des Bridgestone Battlax balle cross AX41, j'hésitais avec les Anakee Wild et les TKC 80 ;

-mettre des Crash-cages : j'hésite entre les Heeds et les Heavi-duty mais pour le moment ils sont en rupture de stocks ;

-un sabot moteur alu, soit fait maison soit motoboxer ou RD07 adapté ou autre je suis pas encore décidé ;

- une bulle haute

- un CDI Devmoto

- un régulateur type MOSFET

- une batterie au lithium

- une selle confort, oui je suis douillet j'aime mon confort :lol:

- des poignées chauffantes, tout dans le confort 8)

Voilà tout un petit programme que je ne manquerai pas de vous partager, je mettrai des photos prochainement.
Merci pour l'acceptation et pour tous les conseils et les infos que j'ai déjà pu trouver sur le forum et puis je vous dis à très bientôt sur le forum :supercontent

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8241
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Bonjour, bonjour

Message par Brunoma18 »

Salut Lionel ,

Bienvenue ici! :-D

\o/ :signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Bonjour, bonjour

Message par dgero »

Un peu déçu, je vois le titre 'LIO", direct je pense que la petite Brunette, Chanteuse vient nous rejoindre :-[

Heureusement que tu nous fais une belle présentation, que tu nous ramènes un peu de soleil du Chud, ça rattrape le Truc :lol: :lol:
Bon, je déconne hein :wink:
Bienvenu à toi et n'oublie pas de partager tes aventures et modif sur "FESSE" \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:27

Re: Bonjour, bonjour

Message par lecolibri »

bienvennue L \o/ \o/ io

Avatar du membre
Chronos
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 817
Enregistré le : 21 sept. 2020, 19:30
Localisation : Sarras - Honda Cx 400 Custom 1982, une Suzuki Dr 350 1996 une T@1991 et une @T1989
Département : 07 Ardèche

Re: [06] Bonjour, bonjour

Message par Chronos »

Salut Lio,

Bienvenue à toi et à Fesse sur le forum \o/

:gloup
"Ce n'est pas parce qu'une montre marche qu'elle avance"

"La guêpe attire la bière" (ISA 2022)
La Famille, l'horlogerie et la moto sans modérations. :premier :gloup

Instagram: @chronos_adv

Avatar du membre
Nico
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 934
Enregistré le : 22 juil. 2016, 21:11
Localisation : [83]

Re: [06] Bonjour, bonjour

Message par Nico »

Bienvenue voisin :gloup
ex 650 t@ - CRF 1000 HRC :hehe

Avatar du membre
KIWI 25
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1287
Enregistré le : 03 mars 2014, 13:17
Localisation : Montbéliard 54 ans, au garage: VTC84, TDR250, 300 Sherco. street 675R, KTM 950 aventure 175 it
Département : 25 Doubs

Re: [06] Bonjour, bonjour

Message par KIWI 25 »

Bienvenue sudiste :gloup :gloup
Patience et beurre du Poitou et l'bison nique le coucou (proverbe indien . . . je crois !!!)

lecolibri
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 310
Enregistré le : 09 déc. 2017, 18:27

Re: [06] Bonjour, bonjour

Message par lecolibri »

bienvennue Lio \o/ \o/

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: [06] Bonjour, bonjour

Message par caum_fr2003 »

Salut Lionel \o/

Soit donc le bienvenu parmi nous :gloup

Michel

Lucifer 41
Indispensable
Indispensable
Messages : 132
Enregistré le : 05 nov. 2020, 10:18
Localisation : [41200] - T@97
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: [06] Bonjour, bonjour

Message par Lucifer 41 »

Hello !
\o/
Les CB Heavy, rupture de stock depuis lonnnnnngtemps :vieux pas prévu de réassort j’ai l’impression !
:twisted: :twisted: :twisted:

Bleu metal - :gloup
permis 2020 - Transalp 600 de 1997

Répondre