STELLA ALPINA (les photos)

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

oui, tres bien cette vidéo :bravo

http://pageperso.aol.fr/rguzeet/ouille.wmv

mais je serais curieux de connaitre ton installation.
il semble que tu as un probleme identique au mien qui est le son à cause du souffle ds le micro.

moi, c est normal , c est mon gamin qui tenait l apn à la main sur les routes bretonnes.
je balancerais mon truc plus tard(ds les images et vidéos t@).il y a de belle images avec des bon virolos limites frottements des cales pieds av.

bref, ça me plairait de voir un post sur ton installation.
en attendant, je pense poser mon apn derriere la bulle pour réduire le le souffle ou ailleurs avec un carénage plexi. \o/
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

En résumé :

- micro-caméra sans fil montée dans une tube carré alu de 40x40 avec un plexi de 5 mm en protection, fixé sur un support de cligno :
on l'aperçoit là à la place du cligno gauche
Image

- récepteur et caméscope montés dans une sacoche installée (depuis cette année) sur un support en mousse fixé sur un tapis de réservoir.

Ces 2 ensembles sont alimentés sur la bécane via des régulateurs de tension.

Le caméscope est commancé par un poussoir à travers la sacoche (pour le moment)


Je ferai un reportage plus complet quand j'aurai fait quelques modifs (prise de son notamment)

:D
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

TiTi a écrit :
Je ferai un reportage plus complet quand j'aurai fait quelques modifs (prise de son notamment)

:D
oui.
il y a donc malgrés ce tube et le plexi qui aide à réduire le souffle encore des imperfections.

alors je vais peut être sortir une bourre , mais gainer ton tubes avec une protection mousse aiderait peut être à réduire ce souffle,ou alors
seulement pour le micro, j imagine qu il n est pas indépendant de la caméra.
car le poser ds ta sacoche serait un bon plan pour ecouter le son mélodieux du berlingo ou alors en étant dos à la route a proximité du silencieux emmitouflé ds un cône du style carotte dde (mais plus petit).
on trouve des manchons ds ce style pour enfiler les soufflets de cardan sans avoir à les démonter.
avec une bonne mousse et le micro en son centre tres à l intérieur de cette carotte.
ce doit être jouable :?
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Message par TiTi »

Le projet est de mettre un micro au niveau de la sacoche du caméscope (y' a pas mal de mousse en protection :D)

Surtout que je voudrais aussi avoir la possibilité de mettre la cam à l'arrière (donc près du pot !!!).

Le micro actuel est intégré à la cam, et j'ai mis de la mousse tout autour dans le tube (alu) de 40x40. Mais toujours trop de bruit...
Image

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

TiTi a écrit :Le projet est de mettre un micro au niveau de la sacoche du caméscope (y' a pas mal de mousse en protection :D)

Surtout que je voudrais aussi avoir la possibilité de mettre la cam à l'arrière (donc près du pot !!!).

Le micro actuel est intégré à la cam, et j'ai mis de la mousse tout autour dans le tube (alu) de 40x40. Mais toujours trop de bruit...
de face , les perturbations sont aussi au niveau du plexi , orienté vers l arriere comme j ai pu le voir sur tes vidéos :love c est forcément mieux pour le son .

oui, donc peut être la poss de le mettre ds cette fameuse carotte dont je parle qui conviendrait peut être pour le son mélodieux du moteur.
c est aussi un de mes projets, mais n est pas compatible avec un apn.
un achat de matos different est à envisager (en ce qui me concerne) mais plus tard :wink:
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Répondre