Rando-route dans les alpes pour les Isérois et Savoyards

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
léonard38

Message par léonard38 »

Superbes photos VM, on reconnaît l'empreinte du pro.:respect
A+

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Merci Léonard :oops:

Ton idée de faire des balades au départ des Abrets pour des balades campagnardes dans les collines du Dauphiné, ça me parait de plus en plus logique pour quand les cols seront fermés, c'est à dire bientôt, on commence à voir quelques cîme saupoudrées de sucre glace au-dessus de 2500m (au dessus du col du Glandon).

Image Image

Surtout sur la deuxième :stress
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

Pas de problème, on peut mettre au point un circuit à deux si tu veux. Depuis huit ans que je suis en Isère, je commence à connaître pas mal les coins (et les coincoins) ainsi que les petites routes (aussi quelques bons restos...)
Image
A'rvi !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

C'est pas de refus, t'as du les silloner encore plus que moi ces routes là thx

Les restos, ça servira bien lors des sorties d'hiver, on ne pourra pas pique-niquer par -5°C, même s'il fait beau Image

Je verrais bien un départ des Abrets, avec une montée vers St Geoir-en-Valdaine par la D28, un passage à Massieu par la D82 pour aller sur le Lac de Paladru via Bilieu (magnifique la vue d'en haut sur le lac).
Après un p'tit tour du lac par le nord et passage par Charavines,, on peut se diriger vers Tullins par Beaucroissant et après, ça donne accès à toutes les collines jusqu'à la forêt de Chambarant et Roybon d'où on peut trouver un itinéraire de retour sympa.
Il doit y avoir moyen de faire une balade de 200-250km dans tout ce coin là Image

Je verrais bien cette balade ce faire début décembre, avant que les routes ne deviennent trop craignos en janvier. Après la St Sylvestre on pourra hiberner jusqu'au retour d'un temps et d'une durée du jour plus favorable à partir de mi-février :pasmafote

Avant ça, je pense qu'une petite virée tranquille dans le vercors devrait pouvoir se faire le 18 ou 19 novembre. On évitera les petits goulets, c'est en travaux en ce moment.

Kestanpensse? :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

J'enpensesquec'estbien !!!Image
Pour le retour (par exemple), je n'ai plus l'axe en tête mais je l'ai pris une fois, c'est un col pas très haut qui rebascule vers St Marcellin / Roybon (y'en a qui feront p'têt le plein de frometons...)
En tout cas, cette route est sympa, et peu fréquentée.
On peut miser sur un itinéraire d'env. 200/250 bornes en tout, avec un RDV à proximité des Abrets (pourquoi pas ?). Je connais même un relais motard à MOIRANS qui pourrait assurer la logistique... Image Image
Je vais commencer à regarder chez le père Michelin, je te tiens au jus...
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Le col de la Croix de Toutes Aures wow

Je me le suis fait au retour de ma balade dans le vercors pendant mes vacances Image super route avec personne dessus ou presque.

Pis si en plus tu connais un bon relais motard sur Moirans Image

En plus, j'en connait un du côté de St Eulalie en Royans pour les balades en Vercors thx
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

Je vais étudier çà ! :pasfou

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Le col de la Croix de Toutes Aures wow

Je me le suis fait au retour de ma balade dans le vercors pendant mes vacances Image super route avec personne dessus ou presque.

Pis si en plus tu connais un bon relais motard sur Moirans Image

En plus, j'en connait un du côté de St Eulalie en Royans pour les balades en Vercors thx
ça c'est MON col!

faut demandé une autorisation,et prendre un ticket pour la leçon de trajectoire :mrgreen: :mrgreen:
hein caum??
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

kiki

Message par kiki »

Vieux møtard a écrit :Le col de la Croix de Toutes Aures wow

Je me le suis fait au retour de ma balade dans le vercors pendant mes vacances Image super route avec personne dessus ou presque.

Pis si en plus tu connais un bon relais motard sur Moirans Image

En plus, j'en connait un du côté de St Eulalie en Royans pour les balades en Vercors thx
le col de toutes aures j'y passe chaque fois que je descend à ou remonte de Nice wow :love :love2

léonard38

Message par léonard38 »

Qui c'est qui veut donner des leçons de trajectoire ?Image ImageImage Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Le col de la Croix de Toutes Aures wow

Je me le suis fait au retour de ma balade dans le vercors pendant mes vacances Image super route avec personne dessus ou presque.

Pis si en plus tu connais un bon relais motard sur Moirans Image

En plus, j'en connait un du côté de St Eulalie en Royans pour les balades en Vercors thx
ce coin là ça va faire du mal a flan, cubi, jéjé et boheme :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

stefter a écrit : ce coin là ça va faire du mal a flan, cubi, jéjé et boheme :mrgreen:
Même pas peur :stress . Et c'est quand tu veux pour la deuxième session de cours, ici y a mes peuneux qui s'e**erdent :-[
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ah ben dis donc Image
Il est célèbre chez les Dauphinois et Savoyards ce col Image
Je l'adore aussi Image
À l'hunanimité, on l'incluera dans le parcours Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Message par caum_fr2003 »

Je suis partant wow
Trés beau coin :bravo
Salut Stefter \o/

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Super Image
Je vais commencer à faire un road book sympa pour le 18 ou 19 novembre Image

La suite >ICI< pour cette nouvelle rando-route moto :D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre