Rando-route dans les alpes pour les Isérois et Savoyards

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Message par hdx »

stefter a écrit :moi j'ai aussi un filtre permanant sur ma cafetiere :bravo
J'avais un filtre sur mon appareil photo ... je ne l'ai jamais changé ... ça devait etre un permanant, mais pas un K+N... un UV, je crois....
mais il n'a pas survécu au numérique ... :lol:

Ils ne font pas de filtre a essence, chez K+N ? :hehe
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Demain soir, on poura prendre une décision sur la faisabilité de la balade en fonction de la météo. C'est surtout les restes du cyclone Gordon qui rode au large de la bretagne et qui m'inquiète. Pour l'instant, c'est très mitigé, mais pas catastrophique. Le mauvais temps est surtout prévu du massif central au golfe du lion. Lyon sera peut-être un peu dans la tourmente, mais pas les alpes.

léonard38

Message par léonard38 »

En tout cas, depuis hier, grand beau temps sur la Savoie. Idem pour l'état du ciel...Image
En ce moment précis, aucun vilain nuage !!! donc que çà dure... Image

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ça devrait durer, le mauvais est toujours prévu de l'auvergne au golfe du lion, on maintient. En tout cas, moi j'y serais :lol:

léonard38

Message par léonard38 »

Me too !
Eh les Gus, qui vient alors le samedi 23 ? Image
T'as eu des réponses du côté d'ATOC ? Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ouais, du côté d'ATOC on aura un peu de monde aussi. Je pense qu'on sera entre 8 et 15. Un seul MSien sera avec nous avec sa Yamaha, je pense que le type de parcours en a découragé plus d'un :wink:

Le temps sera couvert sans pluie, mais prévoyez les vêtements de pluie quand même, on ne sait jamais.

léonard38

Message par léonard38 »

Ok c'est pas trop mal ! Chacun emmene son Image.
Tu sais pas si il y en a qui viennent en duo ? :idea:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Pour les duos, je ne sais pas.
Pour le pique nique, j'achète à la panière, à 4km au lieu de rendez-vous, j'y emmène tout le monde après 9h, mais emmenez la boisson. C'est pas trop cher et très bon avec du bon pain 8)
Mais bon, s'il y en a qui veulent tout emmener, pas de soucis :wink:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Bonne balade viroleuse comme on aime, malgré le retard à cause de la panne électrique de mon africa.
Merci Léonard d'avoir réinitialisé mon alarme qui faisait des siennes, sinon j'étais bon pour l'assistance de l'assurance :?
Je t'ai envoyé les photos en taile originale en MP :wink:
Je ferais une réduction pour mettre sur le forum demain.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Voilà les photos souvenirs :-D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'avantage d'un faible kilométrage dans la balade, c'est qu'on a pu discuter au moins 3h, si ça n'est pas 4, lors des pauses :lol:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Y en a-t-ils qui sont intéressés par la deuxième édition de samedi prochain?

léonard38

Ballade

Message par léonard38 »

Salut vieux motard.
Super ballade en effet, super bonne ambiance entre nous, supers routes, supers points de vues !!!
Même le temps a été de la partie... Image
Enfin tout a été bien quoi !!!Image
Merci pour les photos VM, elles rendent bien. Par contre, pour la sortie de la semaine prochaine, possibilité que je bosses, alors ...
Sinon à la prochaine sur le forum ! :gloup
Au fait, concernant ton alarme, n'oublies pas de nettoyer les contacts électriques comme je t'ai dit hier. Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Y en a-t-ils qui sont intéressés par la deuxième édition de samedi prochain?
samedi je peux pas !je bosse le matin!!

mais dimanche oui ...
:pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46277
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Tiens! Une balade retardée par les problèmes électriques d'une Africa? Ce n'est pas la première fois, il va falloir s'y faire :lol:

Sinon belles photos :bravo Mais quelle moto est à qui? :?: La belle T@ grise c'est à Léonard?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Ouais, la transalp grise est en photo dans le topic de présentation de Léonard :wink:
L'africa noire à bulle haute est à Roy, d'ATOC, celle à bulle normale à moi, la bleu blanc rouge est à Pascal d'ATOC, le supo (1000 CBF noire) à un de ses copains Lyonnais et la 660XTX est à Aster de Motoservices :D
La 660 XTX était plus qu'à l'aise sur les routes étroites et viroleuse de certains endroits, on sent vachement que les Africa ont trop de poids à trainer, malgré leur couple.

La deuxième édition va peut-être se faire le dimanche, j'attends confirmation de Dode38 sur ATOC, Stefter ne peut pas le samedi.

J'irais acheter une bombe pour les contacts électriques dans la semaine, j'ai pas envie de r'avoir le soucis d'hier matin :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Deuxième édition, c'est partie

Message par Vieux møtard »

J'ai eu confirmation, deuxième édition le dimanche :mrgreen:
Par contre, je ne sais pas si les "panières" sont ouvertes le dimanche, donc il est plus prudent de prévoir des sandwitchs qui viennent de chez nous.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Ballade

Message par Vieux møtard »

léonard38 a écrit :Au fait, concernant ton alarme, n'oublies pas de nettoyer les contacts électriques comme je t'ai dit hier. Image
D'ailleurs, je regarderais s'il y a d'autres contacteurs sur la moto et je les traiterais tous, vu l'état de celui du fusible général, les autres doivent en avoir besoin aussi.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

Pour vieux motard !
Salut VM, en fin de compte, dimanche 1er octobre, je pourrais venir (de nouveau avec ma femme). Peux-tu me confirmer que la sortie est toujours prévue ? Le RDV est toujours à Grenoble ? A'rvi !Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Salut Leonard,
Oué oué, toujours rendez-vous à Grenoble, 9h au centre commercial de St Egrève, sortie n°14. À priori beaucoup de monde de ce côté, ça permettra de faire un bout de Chartreuse :wink:
Avec toi, on devrait être 5 motos, dont deux transalps et trois africa si j'ai bien compter.

J'ai passé toutes les prises électrique que j'ai pu démonter sur la moto, à la bombe pour contact électronique et j'ai fini par un arrosage général des dessous de la moto au WD40, surtout les lignes d'échapement qui rouillent et les caoutchouc qui craquèles un peu. Pourtant, 3 an et demi, c'est pas vieux :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

Ok, reste plus qu'à refaire une prière pour le temps !Image Image
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Image
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

M'ouais, on a pas été complêtement entendu, il devrait pleuvoir un peu en mi journée, selon météo france, mais difficile de savoir où exactement, ça reste vague. Prévoyez des vêtements étanches, ça vaut mieux.

Je rapelle les données pour ceux qui viennent:
Rendez-vous au centre commercial Grenoble Nord à St Egrève, sortie n°14 (sur la gauche du rond point en venant du nord et sur la droite pour ceux qui viennent du sud) à 9h devant le Quick de Carrrouf ou en terrasse s'il est ouvert (ce qui m'étonnerais un peu).

Ceux qui ne peuvent pas ou se défile devant la pluie, je comprendrais, pas de soucis, il y aura d'autres sorties de ce genre :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

VM, est-ce que tes collègues de la dernière ballade (ceux d'ATOC) viennent cette fois çi ? :?:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Pas les mêmes :lol:
Il devrait y avoir un couple sur deux transalp, la femme est toute jeune permis et un africa twiner des alentours de Grenoble qui a la même africa que moi, mais en mieu conservé :oops:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

léonard38

Message par léonard38 »

Waouuuuuuuuuu!!! un permis tout neuf, avec tous les virages que l'on va lui faire prendre ..., elle va devenir un rookie ! Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

:lol: on verra bien, ils ont l'air très sympa tous les deux :supercontent
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Manu
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 24
Enregistré le : 23 mai 2006, 21:28
Localisation : ARBOYS EN BUGEY ( ST BOIS )
Département : 01 Ain

virée

Message par Manu »

bonjours a tous :youpiii :youpiii dommage pour la virée j'aurais bien participer mais j'ai vue le message trop tard j'ai pas encore bien l'habitude de naviguer sur le forum :pasmafote mais la prochaine j'essayerai d'etre là!!!!!!! :gloup
Manumécatwin........!

léonard38

Message par léonard38 »

Dimanche, va falloir que je rôde mon T66 ... hum Gazzzzzzzzzzzzzzzzz !!! Image
Image
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13285
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

tain on avait dit ballade ...
si l'intox commence deja.... :-[ :-[


moi j'attaque pas j'ai passé l'age :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Meuh non on va pas attaquer, tout au plus il y aura quelques échappés sur le crêt de chatillon, comme la dernière fois :lol: et encore, quand je suis arrivé en haut avec Aster (Jean Luc), les derniers étaient en vue, pas loin en contrebas. 'faut dire qu'on avait un gros 4x4 diesel dans la montée et qu'il était difficile de le doubler, ce dernier s'étant mis en tête de faire un scratch avec nous Image

En tout cas on s'attends dans les descentes ou aux carrefours pour regrouper tout le monde :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre