balade paris-marrakech

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
wellmour

balade paris-marrakech

Message par wellmour »

salut a tous

me voici de retour de ma petite viree et comme je lis avec plaisir transalpage depuis des mois.a mon tour , meme si ce n est pas mon fort , d apporter quelque chose.

cette viree consiste a rejoindre dans un premier temps casablanca pour une halte de 4 jours avec visite des environs puis marrakech avec balade des environs egalement.

le depart est donc fixe pour le jeudi 03 aout avec pilote70, un motard de bruxelles a midi sur l aire de vemars pres de roissy.

je suis tres excite par ce voyage et en meme temps un peu inquiet car pour ceux qui ne me connaissent pas encore thx je suis possesseur d une mamie de 93 avec 85500 km le jour du depart et tellement mecano qu il me faut de l aide pour changer un fusible :D

j arrive avec un peu d avance et donc le premier sur les lieux.
a midi et 0 minutes , pilote 70 apparait avec son africa twin avec la precision d une horloge suisse(en plus il a revetu tt comme moi un gilet orange fluo pour etre mieux vu par les 38 tonnes)

fred nous rejoind rapidement au guidon de sa varadero 1000 :premier

nous faisons rapidement connaissance car nous ne nous connaissions que via le net et nous partons

ma transalp se comporte bien et n a aucun mal a coller l africa et la vara meme pendant les depassements

arrivee a 19h00 sur une aire de repos pres de bordeaux ou nous attendent ln31 et son ami tous deux sur une africa rutilante

diner puis depart et arret pres de bayonne pour passer la nuit a la belle etoile :arrow:

reveil vers 06h00 du mat pour passage frontiere a hendaye apres nuit tres fraiche

j ai oublie de signaler que sur 500 km jusqu a bordeaux : le vent de face a ete notre pire ennemi mais bon ce sont les aleas

au fait rajout d huile sur ma mamie apres la nuit et 700 bornes : 500 ml d huile :premier assez impressionnant car je rapelle que mon trajet le plus lointain consistait a aller chez mes parents qui habitent a 60 bornes de chez moi :wink:

arret pour dejeuner 100 km avant madrid le 04 dans un resto que pilote70 connait(effectivement personnel pas tres marrant mais rapport qualite/prix correct :love

tout le trajet je passe mon temps a admirer les 2 africa et a me dire que ce sera la prochaine etape pour moi meme si la transalp reste mon premier amour


arrivee a madrid ou jacko nous rejoint avec une nouvelle fois une africa 750 rutilante verte et jaune(decidement mes yeux se regalent)

tt le monde en profite pour retendre sa chaine sauf moi car celle ci n a pas bouge(ca m etonne un peu mais bon...)

nous dinons et passons la nuit 300 km apres madrid.
au reveil ma belle ravale un nouveau demi-litre d huile et nous decollons apres le petit dej :gloup

stop vers granada pour refueling et nous tombons sur de magnifiques stickers dakar que nous collons fierement sur nos machines...

arrivee enfin a algeciras le 05/08 a 10h30
nous prenons le bateau de midi et arrivons au maroc a 13h00 heure locale

arret apres tanger pour photos et surtout tajine

les regards sont attires vers nous et surtout la monture de pilote70 chargee comme un mulet :youpiii

ns arrivons a casablanca vers 18h00 pour une halte de 4 jours avec visite des environs :youpiii :youpiii :youpiii

tres heureux que ma mamie m ait amene jusque la et ait suivi sans brocher les autres bolides avec tt au plus 35000 bornes au compteur

sur le trajet pîlote70 me ft essayer son africa : le bruit est plus veloute mais moins beau que la mamie mais bien entendu plus puissante mais rapport moins long et mins souple que la transalp et surtout j avais mal aux fesses avec la mienne mais alors l africa n est pas mieux...

cela dit l africa reste d un beau gabarit et un tres beau trail

je n ai pas bcp parle de la vara1000 qui outre sa puissance manifeste reste pour moi belle mais sans charme(je raquerai peut etre plus tard)

super voyage et pilotage sous la pluie vent et ttes sortes de revetement : encore mieux qu un stage de pilotage

j espere que ne vous ai pas trop ennuye et merci au tenacier de m explique comment mettre quelques photos

bilan sur 2500 bornes :

grosso modo 1 litre d huile---rajout de carburant tous les 200 bornes(une vara etait avec nous :D )---bcp de plaisir---de rigolade---et decouverte du pilotage ................................. \o/ \o/ \o/ \o/

ps

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: balade paris-marrakech

Message par Flan »

Salut!
Jolie Balade et un long périple que tu appréhendais et qui finalement n'a apporté que du bonheur :lol: ! Alors pour les photos il y a un tutorial ici:

http://bzhlorient.bretagne-passion.info ... 1180#11180
Excuse me but I have to explode....
Image




Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

beau condensé de ce qui a du être une épopée inoubliable pour vous, ce sera un truc que je prévoyrai de faire dans les années qui viennent, je me le promet! j'ai l'impression de pouvoir aller au bout du monde avec ma T@ (même si elle ne me sert pour l'instant que pour aller au taf :pasmafote )
a++ dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image

Avatar du membre
Mr D
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1080
Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord

Message par Mr D »

wellmour, tu as déjà essayé de mettre tes tofs sur imageshack.us?
j'ai l'impression que ça s'affiche plus vite qu'avec ton hébergeur...
tu peux essayer un coup
a++ Dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)

Image


wellmour

Message par wellmour »

http://www.image-dream.com/report.php?i ... ca427e.jpg

c fatiguant la traversee de l espagne :miam

wellmour

Message par wellmour »

Image

eh dimidr1 a l air pas mal ton site :premier

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Mais tu peux tous les mettre dans le même post au lieu d'en faire un à chaque image :wink:
ImageImageImage



Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46268
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Tu peux aussi mettre les liens des "Thumbnails for forums", par exemple pour l'image (du bas en haut ce n'est pas un lien vers une image), ça donne ça: [ URL=http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 564pu3.jpg ][ IMG ]http://img243.imageshack.us/img243/9555 ... pu3.th.jpg[
/IMG ][ /URL ]
Et une fois mis dans ton message tu obtiens ceci:Image
Et c'est cliquable, pour aller vers la version grande taille ! :)

Inutile de reposter tes images pour faire la modif, il suffit de cliquer sur les liens des images dans le post précédant: Ton image réapparait donc, mais en dessous tu as un bouton noté "get linking code" et si tu cliques dessus tu arrives sur la page qui te propose tous les types de liens possible dont le fameux "Thumbnails for forums (1)".

Fais des essais j'effacerai les ratés, pas de soucis. 8)
Modifié en dernier par Flan le 24 août 2006, 17:06, modifié 1 fois.
Excuse me but I have to explode....
Image

wellmour

Message par wellmour »

http://img153.imageshack.us/my.php?imag ... 636oz5.jpg

au garage les montures pendant qu on visite marrakech a pied

http://img165.imageshack.us/my.php?imag ... 637ck9.jpg

http://img246.imageshack.us/my.php?imag ... 635vc2.jpg

je termine avec une vue de la fameuse place jemaa el fnaa a marrakech

photos pas toujours de bonne qualite car certaines prises avec un portable mais j espere qu elles vous auront plu et surtout donnes envie de faire des bornes(car si moi je peux...tous ceux qui aiment le trail pourront)

ciao a tous et a bientot...et n hesitez pour d eventuelles questions sur le voyage

je repars mi-octobre pour ramaner ma monture que j ai laisse la-bas....si en attendant quelqu un peut me preter la sienne :lol: :lol: :lol:

warglaya
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 383
Enregistré le : 24 avr. 2006, 17:35
Localisation : Paris dov 2006

Message par warglaya »

wellmour a écrit :...je repars mi-octobre pour ramaner ma monture que j ai laisse la-bas....
laissée, abandonnée, ou confiée pour restauration? :miam
185 46 61 130 39
La vitesse tue : Utilisez Windows...Image

wellmour

Message par wellmour »

je l ai laisse car pas assez de temps et je pourrai terminer mon parcours en octobre et revenir avec...

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Sympa ton recit, mais il donne envie d'en savoir plus.
Par exemple sur les coûts de la traversée, de l'hébergement, etc...

Quel budget prévoir ?
Vous avez improvisé sur place pour l'hébergement, ou bien vous aviez déjà tout prévu/réservé avant de partir ?

Est-ce que ca ne craint pas pour les motos au niveau vol / dégradation ?

Pour ce qui est de la conso en huile, je pense que c'est normal : j'ai fait Bayonne -> Nice ->Corse et j'ai remarqué qu si tu roule a plus de 110 (5000-6000 t/mn) tu consommes vachement plus en essence et en huile. Ce seuil de 110 km/h est vraiment un pic car en dessous j'ai 250 km d'autonomie et au dessus, je n'ai plus que 200km avant de tomber sur la réserve. Et la conso d'huile est exponentielle.
A l'aller, comme il y avait la dead-line de l'embarquement, j'ai bien astiqué et roulé entre 130 et 140 (150 pour doubler) soit 7000 t/mn et plus, et j'ai du mettre plus de 1L, voir 1L 1/2 d'huile entre Bayonne et Nice. Au retour, plus cool, j'ai du rajouter beaucoup moins de 1L (de la 20W50 minerale).
Pour info, en corse, c pas facile de trouver de la minerale 20w50 si on n'est pas dans une grande ville...
ImageImageImage

wellmour

Message par wellmour »

salut paraglandeur

pour toi ce sera tres interressant car si je ne me trompe tu habites bayonne et ca fait un sacre bout de chemin de gagne.donc tu comptes un peu plus de 1000 bornes pour rejoindre algeciras// environ 150 euros la traversee aller--retour pour toi et la moto en ferry :lol: :lol:
au maroc aucun probleme quelconque si ce n est bien sur qu il faut laisser la moto dans un parking garde ou un gardien // on en trouve partout :arrow: pour ce qui est de l hebergement ca va de 0 euro si ti bivouacques au 5 etoiles :arrow: tous les prix sont possibles :arrow: comptez environ 30 euros la nuit a deux pour un truc plus que correct.
voila n hesites surtout pas pour d autres questions \o/

wellmour

Message par wellmour »

pardon j ai oublie de te preciser : mes parents sont originaires du maroc donc heberge a casa puis hotel a marrakech et ds les environs pour a peu pres 30 euros la nuit pour 2..ciao

Harquin

Message par Harquin »

Beau périple... :bravo

Un peu dommage pour la qualité des tophs, mais on sent bien la chaleur du pays et la composition du bel escadron :D

wellmour

Message par wellmour »

desole pour la qualite des tophs :oops: certaines sont prises d un portable alors tu vois le truc :arrow: mes acolytes en ont des mieux :arrow: vais essayer de les recuperer.ciao

Piloute

Message par Piloute »

Slt,

Pis question casse ??? je vois sur la twin des pneus de rechange, ça crève facile une twin ou une transalp ?

Oui belle balade ... maintenat que tu sais piloter tu pourras te payer un stage photo :mrgreen: :mrgreen:

wellmour

Message par wellmour »

CA C PAS COOL C PAS COOL CPAS COOL :wink: :wink: :wink:

Piloute

Message par Piloute »

Ben c'était pas chanmé, juste une p'tite remarque !!! :( moi j'admire les gens qui peuvent faire un tel voyage !!!

Pis alors pour ma question sur les crevaison etc.... ???

Encore bravo :premier

wellmour

Message par wellmour »

merci bcp!!!!!!

sur l africa c un de de mes potes qui a amene des pneus pour la piste qu il a fait a fait monter une fois a marrakech et ironie du sort il a creve 2 fois alors que jacques qui etait egalement en africa et a garde les memes pneus de metz jusqu en mauritanie aller retour sans une seule crevaison...donc parfois meme avec ttes les precautions du monde :roll:

a plus

Répondre