balade paris-marrakech
balade paris-marrakech
salut a tous
me voici de retour de ma petite viree et comme je lis avec plaisir transalpage depuis des mois.a mon tour , meme si ce n est pas mon fort , d apporter quelque chose.
cette viree consiste a rejoindre dans un premier temps casablanca pour une halte de 4 jours avec visite des environs puis marrakech avec balade des environs egalement.
le depart est donc fixe pour le jeudi 03 aout avec pilote70, un motard de bruxelles a midi sur l aire de vemars pres de roissy.
je suis tres excite par ce voyage et en meme temps un peu inquiet car pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis possesseur d une mamie de 93 avec 85500 km le jour du depart et tellement mecano qu il me faut de l aide pour changer un fusible
j arrive avec un peu d avance et donc le premier sur les lieux.
a midi et 0 minutes , pilote 70 apparait avec son africa twin avec la precision d une horloge suisse(en plus il a revetu tt comme moi un gilet orange fluo pour etre mieux vu par les 38 tonnes)
fred nous rejoind rapidement au guidon de sa varadero 1000
nous faisons rapidement connaissance car nous ne nous connaissions que via le net et nous partons
ma transalp se comporte bien et n a aucun mal a coller l africa et la vara meme pendant les depassements
arrivee a 19h00 sur une aire de repos pres de bordeaux ou nous attendent ln31 et son ami tous deux sur une africa rutilante
diner puis depart et arret pres de bayonne pour passer la nuit a la belle etoile
reveil vers 06h00 du mat pour passage frontiere a hendaye apres nuit tres fraiche
j ai oublie de signaler que sur 500 km jusqu a bordeaux : le vent de face a ete notre pire ennemi mais bon ce sont les aleas
au fait rajout d huile sur ma mamie apres la nuit et 700 bornes : 500 ml d huile assez impressionnant car je rapelle que mon trajet le plus lointain consistait a aller chez mes parents qui habitent a 60 bornes de chez moi
arret pour dejeuner 100 km avant madrid le 04 dans un resto que pilote70 connait(effectivement personnel pas tres marrant mais rapport qualite/prix correct
tout le trajet je passe mon temps a admirer les 2 africa et a me dire que ce sera la prochaine etape pour moi meme si la transalp reste mon premier amour
arrivee a madrid ou jacko nous rejoint avec une nouvelle fois une africa 750 rutilante verte et jaune(decidement mes yeux se regalent)
tt le monde en profite pour retendre sa chaine sauf moi car celle ci n a pas bouge(ca m etonne un peu mais bon...)
nous dinons et passons la nuit 300 km apres madrid.
au reveil ma belle ravale un nouveau demi-litre d huile et nous decollons apres le petit dej
stop vers granada pour refueling et nous tombons sur de magnifiques stickers dakar que nous collons fierement sur nos machines...
arrivee enfin a algeciras le 05/08 a 10h30
nous prenons le bateau de midi et arrivons au maroc a 13h00 heure locale
arret apres tanger pour photos et surtout tajine
les regards sont attires vers nous et surtout la monture de pilote70 chargee comme un mulet
ns arrivons a casablanca vers 18h00 pour une halte de 4 jours avec visite des environs
tres heureux que ma mamie m ait amene jusque la et ait suivi sans brocher les autres bolides avec tt au plus 35000 bornes au compteur
sur le trajet pîlote70 me ft essayer son africa : le bruit est plus veloute mais moins beau que la mamie mais bien entendu plus puissante mais rapport moins long et mins souple que la transalp et surtout j avais mal aux fesses avec la mienne mais alors l africa n est pas mieux...
cela dit l africa reste d un beau gabarit et un tres beau trail
je n ai pas bcp parle de la vara1000 qui outre sa puissance manifeste reste pour moi belle mais sans charme(je raquerai peut etre plus tard)
super voyage et pilotage sous la pluie vent et ttes sortes de revetement : encore mieux qu un stage de pilotage
j espere que ne vous ai pas trop ennuye et merci au tenacier de m explique comment mettre quelques photos
bilan sur 2500 bornes :
grosso modo 1 litre d huile---rajout de carburant tous les 200 bornes(une vara etait avec nous )---bcp de plaisir---de rigolade---et decouverte du pilotage .................................
ps
me voici de retour de ma petite viree et comme je lis avec plaisir transalpage depuis des mois.a mon tour , meme si ce n est pas mon fort , d apporter quelque chose.
cette viree consiste a rejoindre dans un premier temps casablanca pour une halte de 4 jours avec visite des environs puis marrakech avec balade des environs egalement.
le depart est donc fixe pour le jeudi 03 aout avec pilote70, un motard de bruxelles a midi sur l aire de vemars pres de roissy.
je suis tres excite par ce voyage et en meme temps un peu inquiet car pour ceux qui ne me connaissent pas encore je suis possesseur d une mamie de 93 avec 85500 km le jour du depart et tellement mecano qu il me faut de l aide pour changer un fusible
j arrive avec un peu d avance et donc le premier sur les lieux.
a midi et 0 minutes , pilote 70 apparait avec son africa twin avec la precision d une horloge suisse(en plus il a revetu tt comme moi un gilet orange fluo pour etre mieux vu par les 38 tonnes)
fred nous rejoind rapidement au guidon de sa varadero 1000
nous faisons rapidement connaissance car nous ne nous connaissions que via le net et nous partons
ma transalp se comporte bien et n a aucun mal a coller l africa et la vara meme pendant les depassements
arrivee a 19h00 sur une aire de repos pres de bordeaux ou nous attendent ln31 et son ami tous deux sur une africa rutilante
diner puis depart et arret pres de bayonne pour passer la nuit a la belle etoile
reveil vers 06h00 du mat pour passage frontiere a hendaye apres nuit tres fraiche
j ai oublie de signaler que sur 500 km jusqu a bordeaux : le vent de face a ete notre pire ennemi mais bon ce sont les aleas
au fait rajout d huile sur ma mamie apres la nuit et 700 bornes : 500 ml d huile assez impressionnant car je rapelle que mon trajet le plus lointain consistait a aller chez mes parents qui habitent a 60 bornes de chez moi
arret pour dejeuner 100 km avant madrid le 04 dans un resto que pilote70 connait(effectivement personnel pas tres marrant mais rapport qualite/prix correct
tout le trajet je passe mon temps a admirer les 2 africa et a me dire que ce sera la prochaine etape pour moi meme si la transalp reste mon premier amour
arrivee a madrid ou jacko nous rejoint avec une nouvelle fois une africa 750 rutilante verte et jaune(decidement mes yeux se regalent)
tt le monde en profite pour retendre sa chaine sauf moi car celle ci n a pas bouge(ca m etonne un peu mais bon...)
nous dinons et passons la nuit 300 km apres madrid.
au reveil ma belle ravale un nouveau demi-litre d huile et nous decollons apres le petit dej
stop vers granada pour refueling et nous tombons sur de magnifiques stickers dakar que nous collons fierement sur nos machines...
arrivee enfin a algeciras le 05/08 a 10h30
nous prenons le bateau de midi et arrivons au maroc a 13h00 heure locale
arret apres tanger pour photos et surtout tajine
les regards sont attires vers nous et surtout la monture de pilote70 chargee comme un mulet
ns arrivons a casablanca vers 18h00 pour une halte de 4 jours avec visite des environs
tres heureux que ma mamie m ait amene jusque la et ait suivi sans brocher les autres bolides avec tt au plus 35000 bornes au compteur
sur le trajet pîlote70 me ft essayer son africa : le bruit est plus veloute mais moins beau que la mamie mais bien entendu plus puissante mais rapport moins long et mins souple que la transalp et surtout j avais mal aux fesses avec la mienne mais alors l africa n est pas mieux...
cela dit l africa reste d un beau gabarit et un tres beau trail
je n ai pas bcp parle de la vara1000 qui outre sa puissance manifeste reste pour moi belle mais sans charme(je raquerai peut etre plus tard)
super voyage et pilotage sous la pluie vent et ttes sortes de revetement : encore mieux qu un stage de pilotage
j espere que ne vous ai pas trop ennuye et merci au tenacier de m explique comment mettre quelques photos
bilan sur 2500 bornes :
grosso modo 1 litre d huile---rajout de carburant tous les 200 bornes(une vara etait avec nous )---bcp de plaisir---de rigolade---et decouverte du pilotage .................................
ps
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Re: balade paris-marrakech
Salut!
Jolie Balade et un long périple que tu appréhendais et qui finalement n'a apporté que du bonheur ! Alors pour les photos il y a un tutorial ici:
http://bzhlorient.bretagne-passion.info ... 1180#11180
Jolie Balade et un long périple que tu appréhendais et qui finalement n'a apporté que du bonheur ! Alors pour les photos il y a un tutorial ici:
http://bzhlorient.bretagne-passion.info ... 1180#11180
- Mr D
- vous pourrit tous!
- Messages : 1080
- Enregistré le : 18 févr. 2006, 14:31
- Localisation : Vieux Reng T@94' noir bord
beau condensé de ce qui a du être une épopée inoubliable pour vous, ce sera un truc que je prévoyrai de faire dans les années qui viennent, je me le promet! j'ai l'impression de pouvoir aller au bout du monde avec ma T@ (même si elle ne me sert pour l'instant que pour aller au taf )
a++ dim
a++ dim
Brusque hausse de conso? coupez le starter...
(ça sent le vécu!)
(ça sent le vécu!)
- Methoxyflurane
- use son clavier!
- Messages : 4782
- Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
- Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!
ok ca roule j essaie de tout mettre ds le meme post
http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... 611rl4.jpg
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... 613fo3.jpg
en route pour marrakech le jeudi 10
http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... ty9.th.jpg
http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... 617zx5.jpg
http://img237.imageshack.us/my.php?imag ... 611rl4.jpg
http://img156.imageshack.us/my.php?imag ... 613fo3.jpg
en route pour marrakech le jeudi 10
http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... ty9.th.jpg
http://img151.imageshack.us/my.php?imag ... 617zx5.jpg
- Flan
- * L'aubergiste *
- Messages : 46268
- Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
- Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
- Département : 59 Nord
- Contact :
Tu peux aussi mettre les liens des "Thumbnails for forums", par exemple pour l'image (du bas en haut ce n'est pas un lien vers une image), ça donne ça: [ URL=http://img243.imageshack.us/my.php?imag ... 564pu3.jpg ][ IMG ]http://img243.imageshack.us/img243/9555 ... pu3.th.jpg[
/IMG ][ /URL ]
Et une fois mis dans ton message tu obtiens ceci:
Et c'est cliquable, pour aller vers la version grande taille !
Inutile de reposter tes images pour faire la modif, il suffit de cliquer sur les liens des images dans le post précédant: Ton image réapparait donc, mais en dessous tu as un bouton noté "get linking code" et si tu cliques dessus tu arrives sur la page qui te propose tous les types de liens possible dont le fameux "Thumbnails for forums (1)".
Fais des essais j'effacerai les ratés, pas de soucis.
Modifié en dernier par Flan le 24 août 2006, 17:06, modifié 1 fois.
http://img153.imageshack.us/my.php?imag ... 636oz5.jpg
au garage les montures pendant qu on visite marrakech a pied
http://img165.imageshack.us/my.php?imag ... 637ck9.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?imag ... 635vc2.jpg
je termine avec une vue de la fameuse place jemaa el fnaa a marrakech
photos pas toujours de bonne qualite car certaines prises avec un portable mais j espere qu elles vous auront plu et surtout donnes envie de faire des bornes(car si moi je peux...tous ceux qui aiment le trail pourront)
ciao a tous et a bientot...et n hesitez pour d eventuelles questions sur le voyage
je repars mi-octobre pour ramaner ma monture que j ai laisse la-bas....si en attendant quelqu un peut me preter la sienne
au garage les montures pendant qu on visite marrakech a pied
http://img165.imageshack.us/my.php?imag ... 637ck9.jpg
http://img246.imageshack.us/my.php?imag ... 635vc2.jpg
je termine avec une vue de la fameuse place jemaa el fnaa a marrakech
photos pas toujours de bonne qualite car certaines prises avec un portable mais j espere qu elles vous auront plu et surtout donnes envie de faire des bornes(car si moi je peux...tous ceux qui aiment le trail pourront)
ciao a tous et a bientot...et n hesitez pour d eventuelles questions sur le voyage
je repars mi-octobre pour ramaner ma monture que j ai laisse la-bas....si en attendant quelqu un peut me preter la sienne
- paraglandeur
- use son clavier!
- Messages : 4997
- Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
- Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
- Département : 24 Dordogne
- Contact :
Sympa ton recit, mais il donne envie d'en savoir plus.
Par exemple sur les coûts de la traversée, de l'hébergement, etc...
Quel budget prévoir ?
Vous avez improvisé sur place pour l'hébergement, ou bien vous aviez déjà tout prévu/réservé avant de partir ?
Est-ce que ca ne craint pas pour les motos au niveau vol / dégradation ?
Pour ce qui est de la conso en huile, je pense que c'est normal : j'ai fait Bayonne -> Nice ->Corse et j'ai remarqué qu si tu roule a plus de 110 (5000-6000 t/mn) tu consommes vachement plus en essence et en huile. Ce seuil de 110 km/h est vraiment un pic car en dessous j'ai 250 km d'autonomie et au dessus, je n'ai plus que 200km avant de tomber sur la réserve. Et la conso d'huile est exponentielle.
A l'aller, comme il y avait la dead-line de l'embarquement, j'ai bien astiqué et roulé entre 130 et 140 (150 pour doubler) soit 7000 t/mn et plus, et j'ai du mettre plus de 1L, voir 1L 1/2 d'huile entre Bayonne et Nice. Au retour, plus cool, j'ai du rajouter beaucoup moins de 1L (de la 20W50 minerale).
Pour info, en corse, c pas facile de trouver de la minerale 20w50 si on n'est pas dans une grande ville...
Par exemple sur les coûts de la traversée, de l'hébergement, etc...
Quel budget prévoir ?
Vous avez improvisé sur place pour l'hébergement, ou bien vous aviez déjà tout prévu/réservé avant de partir ?
Est-ce que ca ne craint pas pour les motos au niveau vol / dégradation ?
Pour ce qui est de la conso en huile, je pense que c'est normal : j'ai fait Bayonne -> Nice ->Corse et j'ai remarqué qu si tu roule a plus de 110 (5000-6000 t/mn) tu consommes vachement plus en essence et en huile. Ce seuil de 110 km/h est vraiment un pic car en dessous j'ai 250 km d'autonomie et au dessus, je n'ai plus que 200km avant de tomber sur la réserve. Et la conso d'huile est exponentielle.
A l'aller, comme il y avait la dead-line de l'embarquement, j'ai bien astiqué et roulé entre 130 et 140 (150 pour doubler) soit 7000 t/mn et plus, et j'ai du mettre plus de 1L, voir 1L 1/2 d'huile entre Bayonne et Nice. Au retour, plus cool, j'ai du rajouter beaucoup moins de 1L (de la 20W50 minerale).
Pour info, en corse, c pas facile de trouver de la minerale 20w50 si on n'est pas dans une grande ville...
salut paraglandeur
pour toi ce sera tres interressant car si je ne me trompe tu habites bayonne et ca fait un sacre bout de chemin de gagne.donc tu comptes un peu plus de 1000 bornes pour rejoindre algeciras// environ 150 euros la traversee aller--retour pour toi et la moto en ferry
au maroc aucun probleme quelconque si ce n est bien sur qu il faut laisser la moto dans un parking garde ou un gardien // on en trouve partout pour ce qui est de l hebergement ca va de 0 euro si ti bivouacques au 5 etoiles tous les prix sont possibles comptez environ 30 euros la nuit a deux pour un truc plus que correct.
voila n hesites surtout pas pour d autres questions
pour toi ce sera tres interressant car si je ne me trompe tu habites bayonne et ca fait un sacre bout de chemin de gagne.donc tu comptes un peu plus de 1000 bornes pour rejoindre algeciras// environ 150 euros la traversee aller--retour pour toi et la moto en ferry
au maroc aucun probleme quelconque si ce n est bien sur qu il faut laisser la moto dans un parking garde ou un gardien // on en trouve partout pour ce qui est de l hebergement ca va de 0 euro si ti bivouacques au 5 etoiles tous les prix sont possibles comptez environ 30 euros la nuit a deux pour un truc plus que correct.
voila n hesites surtout pas pour d autres questions
merci bcp!!!!!!
sur l africa c un de de mes potes qui a amene des pneus pour la piste qu il a fait a fait monter une fois a marrakech et ironie du sort il a creve 2 fois alors que jacques qui etait egalement en africa et a garde les memes pneus de metz jusqu en mauritanie aller retour sans une seule crevaison...donc parfois meme avec ttes les precautions du monde
a plus
sur l africa c un de de mes potes qui a amene des pneus pour la piste qu il a fait a fait monter une fois a marrakech et ironie du sort il a creve 2 fois alors que jacques qui etait egalement en africa et a garde les memes pneus de metz jusqu en mauritanie aller retour sans une seule crevaison...donc parfois meme avec ttes les precautions du monde
a plus