CR de mes quelques jours d'Août...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

CR de mes quelques jours d'Août...

Message par wolfwerine »

Ayant réussi après moultes jérémiades à extorquer 8 jours à mon boss, je décidais de descendre chez mes beaux-parents à Saint Pierre dans le 06...

J'ai essayé d'allier rapidité et routes sympas...

Donc pour quitter Pam-am pas vraiment d'autre choix que d'enquiller:
-A6 ---->Lyon
-A46 ----> A43 --->A48 direction Grenoble

A la sortie de grenoble 2 choix soit à la N85 soit la N75 donc j'optais pour:
-N85 ---> Gap...( la cela devient plein de virolo c'est super sympa et la route est vraiment agréable...)

Après Gap on continue sur la N85 direction Sisteron, là on longe l'autoroute A 51 depuis La Saulce jusqu'à Aubignosc...

On continue sur la N85 direction Digne les bains. Petite précision depuis la séparation avec l'autouroute on suit l'ancien tracé de la route Napoléon...

Après Digne les bains, la N85 oblique plein sud que l'on suit jusqu'à la commune de Barrême.
---> N202 qui est tout simplement superbe et donc le revêtement est plus que correcte...limite si on passe pas en mode "Arsouille"...

La N202 au départ de Barrême après la commune de Saint André des Alpes vous offre une superbe vu sur le lac de Castillon, que l'on suit jusqu'à la gule de Verdon et son passage majestueux entre deux gigantesques parois rocheuses...

A partir de là, on est sur de la route de montagne pur et dur, presque plus de grande ligne droite que des virolos se succèdant rapidement et des épingles avec la parois rocheuse d'un coté et le vide de l'autre... :love2

Après environs 70 kms on arrive à entrevaux et sa citadelle Vauban on tourne à droite et on prend la D911, qui grimpe méchament et tournicote non stop...

:!: Attention c'est vraiment pas large, à plusieurs reprise les voitures sont obligées de s'arreter pour laisser passer d'autres véhicules...
--->tjrs D911--->col de Félines.

Là on rescend un peu et on tourne à gauche sur la D10 (marquée dangereuse sur les cartes because c'est encore moins large + chutes de pierres fréquentes ) attention aux gravillons...
---> D10 qui passe par la Rochette un petit village perché à plus de 1200 m, puis on redescend sur Saint Pierre moins point d'arrivée, après 10h30 de moto et un mal de cul carabiné...en tout de porte à porte 864 kms...

Après deux jours de repos bien mérité j'ai décidé d'explorer le secteur donc départ de Saint Pierre par la D10 et chemin en sens inverse jusqu'à entrevaux N202

---> N202 ---> vers Annot, mais on tourne à droite avant sur la D902 direction la Commune de Guillaume, mais avant d'y arriver on passe par les gorges de Daluis




Image

Image

Image



Arriver à Guillaume on prend la D28 direction Valberg station de sport d'hivers à 1673 m d'altitude, on redescend legèrement sur Beuil toujours sur la D28 que l'on prend en direction des gorges du Cians qui se termine à Rigaud, on continue la D28 jusqu'à la N202 on tourne à droite direction Puget Theniers...

A Puget On tourne à gauche en traversant le Var on prend la D2211 direction le Col de Saint Raphaelle, la route est superbe, et cela monte dure...
Cela redescend sur la commune de Lapenne, on continue la D2211 jusqu'au carrefour avec la D10 à droite direction Saint Pierre

Le lendemain toujours au départ de Saint Pierre, rebellote D10 (et oui toujours celle là, mais me direz vous c'est la seule route héhé...)jusquà l'intersection avec la D911 que l'on traverse, on continue jusqu'à la D310

Image

A Rouenette là on récupère la N202 direction entrevaux, à droite on prend la D610

Image

Al'intersection on récupère de nouveau la D10 direction Val de Chalvagne

Direction la Rochette sur la D10

Image

Voilou je vous épargne le reste au finale 2263 kms en 8 jrs...

Pour infos j'avais passé mamie avec un PSB de 16, la conso à baisser de 0.3L, d'autre part les anakees ont bien tenu, je n'ai pas réussi à les prendre en défaut, et pourtant vu l'angle que j'ai pris je n'aurais pas cru...

D'autre part un transalp bien mené dans les virolos et les montées cela en a calmé plus d'un, en particulière en un gugus avec un 850 RT...

Image
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
Methoxyflurane
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4782
Enregistré le : 13 févr. 2006, 00:51
Localisation : @T RD03 1988 et 183 kms !!

Message par Methoxyflurane »

Effectivement superbe route :love et quels paysages !!!
ImageImageImage

Avatar du membre
DD
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 16330
Enregistré le : 02 févr. 2006, 23:15
Localisation : leculsurmaselle (Région du Gorgol)-El Tacot qu à pô besoin de clé et qui bouffe 4l quand ça pisse pô

Message par DD »

:bravo pour un peu , à te lire et voir ces paysages fabuleux , je m y croyais :mrgreen:

et encore thx pour ce plaisir des yeux
1V2 quand même Image
El Tacot-toutankarbu , l'irréductible
Et tant pis pour les injectées.
Que voulez vous?
Tout fout le camp mon bon Monsieur

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Superbe CR ! :bravo Un régal pour les mirettes. :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

Entrevaux , Annot ? j'en reviens a peine , j'y ai passé le WE , c'est un coin superbe.
TT , jolies routes , gorges serrées : magnifiques !!!
j'y retourne le WE prochain ...

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

-->RVcoincoin, j'y retourne entre le 11/10 et 17/10, mais avec des 125, car je veux pouvoir plus profiter des petits chemins...LOL :wink:
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Message par Vieux møtard »

Superbe C.R. :D
wolfwerine a écrit :-->RVcoincoin, j'y retourne entre le 11/10 et 17/10, mais avec des 125, car je veux pouvoir plus profiter des petits chemins...LOL :wink:
Pendant que t'es là-bas, demande à RVcoincoin de te montrer ce qu'il fait dans les p'tits chemins avec sa transalp :mrgreen: Pas besoin de 125 avec lui :wink:

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Message par stefter »

Vieux møtard a écrit :Superbe C.R. :D
wolfwerine a écrit :-->RVcoincoin, j'y retourne entre le 11/10 et 17/10, mais avec des 125, car je veux pouvoir plus profiter des petits chemins...LOL :wink:
Pendant que t'es là-bas, demande à RVcoincoin de te montrer ce qu'il fait dans les p'tits chemins avec sa transalp :mrgreen: Pas besoin de 125 avec lui :wink:
c'est vraaaiii!!!..... :mrgreen:
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

LOL....me connaissant ma chère Mamie attérrirait forcément par terre à un moment ou un autre, donc je préfère y aller sans crainte avec les 125, d'autre part ma femme n'ayant qu'un modeste dr, sur route cela ne serait pas sympa au moins 2 125 cm3, ce sera plus cool...
On devrait jamais quitter sa transalp....

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2259
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Message par RVcoincoin »

wolfwerine a écrit :-->RVcoincoin, j'y retourne entre le 11/10 et 17/10, mais avec des 125, car je veux pouvoir plus profiter des petits chemins...LOL :wink:
Ben si je suis dispo pkoi ne pas se rencontrer ?
ta femme est en DR 125 et toi ?
Au pire je prendrai le vara 125 de ma femme qui est tjr à vendre :mrgreen:

Avatar du membre
wolfwerine
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1092
Enregistré le : 23 janv. 2006, 15:42
Localisation : T@ 700 de 2009 // VT 750 S de 2010
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Message par wolfwerine »

Avec plaisir... wow
On devrait jamais quitter sa transalp....

Répondre