CR

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Le Glaude

CR

Message par Le Glaude »

Salut


J’ai vous faire un petit CR de mes « vacances »

Les acteurs mon épouse, moi et bien sur ma mamie.

L’histoire se déroule au mois d’août 2006.

Histoire de se changer les idées, nous décidons d’aller faire un petit tour sans les gosses
On prend la moto et on les laisse à la maison (vu qu’on a plus le droit de les abandonner lors des départs en vacances et comme l’avortement est interdit a plus de 16 ans,obliger de faire avec……)
Donc j’entasse le maximum de choses indispensables sur la mamie grâce aux sacoches de la trumph que j’avais gardé, deux petits sacs, posés sur les dites sacoches, le top case et la sacoche réservoir. Juste avant de partir je change mon pneu avant que je devrais roder le long de notre balade.
Départ Soussans traversée de la gironde sur le bac de Lamarque ; il fait beau et nous débarquons à Blaye, direction Saintes. Bien sur, sûr de moi je fonce et me perd dans la cambrousse, je regarde mon GPS même pas de route ……..donc boussole jusqu'à rejoindre la nationale…..ouf…….Perdu un peu de temps bah c’est pas grave direction saintes ou l’on trouve un fast Food histoire de se caller l’estomac. Puis direction Rochefort / Mer ou nous resterons deux nuits avec visite de la ville, l’Ile d’ Oléron, Fouras et toujours sous le soleil.
Après direction Luçon,puis Nantes,et Vannes fin d’étape mais nous sommes le 16 août les orages sont annoncés……Mon épouse pour qui c’est la première sortie en moto commence a avoir mal un peu partout mais dés Nantes passés elle n’y penses mêmes plus vu la flotte qu’on se prend en continu jusqu’à Vannes ou trempés on sèche à l’hôtel (je veut pas me fâcher avec nos amis breton mais on a mis le chauffage la nui)t. Mais bon c’est pas le tout même si il pleut on va visiter la ville …..Nous faisons le centre à pied chercher une babiole à ramener………rien d’intéressant, nous décidons donc d’allez voir le port ,nous reprenons donc la moto ……….arrivé sur le parking le long des quai, je remarque une boutique que je décide de montrer à mon épouse…pour ce faire il faut rejoindre la route mais un massif nous barre le chemin …m…..quand j’aperçois plus loin un passage avec un poteau au milieu yes !!!…vais pas me laisser emmerder j’ai un trail et hop estimation visuelle..ça passe alignement et passage au pas jusqu’au moment ou la moto se bloque et se penche à droite… pas le temps de mettre le pied, que mon épouse accrochée à moi m’entraîne…..tout le monde à terre pieds coincés entre machine et la bordure !! Impossible de retirer le pied !! je pousse avec l’autre et tire comme un malade et j’arrive enfin à le retirer,puis à peine debout je lève un peu la machine et ma moitié retire son pied . pas trop de bobo,mais j’ai mal partout d’avoir forcé………..on relève la machine et je vais sur le banc le plus proche attendre que ça passe……….
Analyse : je n’ai pas pensé aux sacoches et je me suis pris le poteau avec….
Vous noterez chers lecteurs que je ne parle pas de tous les gens qui nous ont aidé………..parce qu’il y avait du monde pour nous regarder,pas regarder franchement, ,juste du coin de l’œil pour ne pas à avoir intervenir……j’aime la solidarité………
Dégâts : Le pare flan a rempli son office sa peinture a un peu souffert c’est tout.
La sacoche qui est en plastique semi rigide avec une armature en ferraille n’a plus la même forme. Le clignotant pend au bout des fils.

Sur ceux nous sommes rentrés le lendemain d’une traite avec un temps mitigé chargé avec pas mal de vent ,mais pratiquement pas de pluie,140 km/h tout du long ce qui a fini de cramer la peinture du silencieux d’échappement qui était un peu chaud…………….
Content de ma sortie malgré tout, juste pour voir comment s’organiser l’année prochaine…….
Madame pas franchement enthousiaste mais pas contre une tentative avec un casque plus adapté (taille trop grande, qui engendre prise au vent et et fatigue des muscles du cou) et peu être une moto plus spacieuse…………..

Voilà c’était nos vacances avec initiation au voyage et à la chute pour madame….

Moralité : la moto est plus large avec sacoches que sans……..

A plus

Le Glaude

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Message par alost78 »

Petite mésaventure qui ne font que des bons souvenirs.

Lamarque Blaye par le bac j'ai fais ça cet été avec ma Bourgeoise pour aller jusqu'à St André de Cubzac; super sympa.

Je suis allé à St André de Cubzac pour essayer de retrouver un hôtel où j'avais connu des motards en 1971 ou 72 alors qu'avec ma BM j'étais tombé en panne (roulements de villebrin HS).
Une semaine qui s'est révélée à l'époque super agréable avec démontage du moteur chez un mécano de tracteurs du coin, puis réparation chez un cons BM de Libourne remontage et enfin petite visite de ces nouveaux amis à Mimizan destination de notre périple.
Pour en revenir à l'hotel et bien il n'existe plus et j'ai fais le trajet pour rien si ce n'est une belle ballade le long de la Gironde où le projet de déviation de Bordeaux monopolise bien du monde.

Vive les vignes mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire ça finit par être soulant...
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Message par Flan »

Merci pour le CR Le Glaude.
Désolé pour la chute "à la con" (mais laquelle ne l'est pas?), mais l'essentiel est que rien de sérieux ne soit arrivé :oufff
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Message par paraglandeur »

Il y a une vingtaine d'années, j'avais une 600XLR et avec ma femme (pas encore mariés à l'époque) nous étions partis nous promener à Saint-Jean-de-Luz.
Arrivés sur la place centrale, on est un peu bloqués par un mini embouteillage.
Devant nous, des voitures.
Derrière nous, des voitures.
Bha, on est en balade, j'attends en regardant les vitrines à droite et à gauche.
Soudain de vois la voiture de devant conduite par une mamie qui commence à reculer. Pressée, la petite dame veut tenter le passage par une autre rue et veut se dégager de la file. Sauf, que comme je dois être dans un angle mort de son rétro, elle m'a pas vu.
Je klaxon, mais son sonotone doit avoir les batteries à plat, et elle continue à reculer.
Seule solution, faire moi aussi une marche arrière pour me dégager et passer le long du trottoir. Sauf qu'avec madame derrière, je suis moins rapide que tout seul.
Et me voilà avec le guidon braqué, en train d'essayer de pédaler pour reculer en biais. Pas assez rapide mon fils !!! La mamie continue à reculer en faisant hurler son embrayage (le sonotone à dû rendre l'âme de desespoir, conscient de son incapacité à faire bouger le morceau de bois qui doit servir de tympan à la dame, et le pieds gauche, solidaire du tympan, doit avoir un oeudème et a perdu sa sensibilité). Et paf, bien entendu ce qui doit arriver arrive : son pare choc rencontre ma roue avant que j'ai en butée vers la droite, et appuie dessus. Donc la moto penche de plus en plus. Des passants font des signes avec les bras mais mamie ne voit rien (elle a du oublier ses lunettes également). J'ai le temps de dire "descend, descend!!" à ma femme, et moi même je lâche tout en faisant un petit saut pour passer par dessus la moto. Je me précipite sur la voiture et commence à tembourinner sur son toit pour arriver enfin à faire stopper cet engin de malheur qui continue à vouloir monter sur la moto (car elle a bien senti une résistance, la mamie, et elle accélère de plus belle).
Au final, pas de bobo : la moto s'etait couchée doucement, ma femme et moi avions sauté avant. Embout de guidon eraflé et jante même pas tordue (bien qu'elle soit passée assez profond sous le pare choc).
Comme toi, beaucoup de monde pour regarder mais personne pour aider à relever. Mais une 600XLR c'était plus leger qu'un T@ (et j'étais plus jeune aussi :wink:).

Moralité : toujours rester sur la gauche des voitures dans une file, sinon le conducteur risque de pas te voir lors d'une manoeuvre.

Moralité 2 : (Apris par l'expérience du parapente ) Ne jamais te mettre à un endroit sans avoir envisagé un moyen de t'en dégager rapidement en cas de besoin. Si il n'y a pas de dégagement possible et que tu t'y mets quand même, tu assumes et tu fermes ta gueule en cas de pépin.
ImageImageImage

Répondre