Réanimator en lozere //Jour 3: L'effet papillon

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
jpthebox

Réanimator en lozere //Jour 3: L'effet papillon

Message par jpthebox »

Jour 3: L'effet papillon
Ahh quelle belle soirée que celle d'hier soir. Retrouver les copains, picoler. Je me rends compte qu'au fur et à mesure du temps qui passe, j'ai autant de plaisir à raconter et entendre des conneries qu'a roule, c'est un bon plaisir partagé.
Mais le petit matin reserva quelques surprise à KTMAN, nommé Perfal. D'ailleurs je ne sais pas si je vais pas utiliser les 2 , cela allegera la narration. Pourquoi donc, ce surnom. Nan, pas parce qu'il a une KTM, trop facile, mais parce que depuis la derniere rencontre KTM, il est devenu un homme sandwich de la marque; pantalon, veste, sweet shirt, tee shirt, montre, sangle, rappel de couleur sur son sac. Je pense qu'il a plus cher de produits dérivés KTM sur lui, que le produit de la vente de ma brele, et je parle meme pas de celle de Fred.
Mais bon, cela vibre tellement sur sa brele, que sa roue arriere à un voile. Apres inspection, il s'averre que tous les rayons sont desserés, l'effet papillon en quelque sorte. Et meme pas de quoi les serrer dans la trousse à outils.
Bref pendant que nous déambulons en slobards, lui se barre à marvejols chez KTM.
Au bout de 15 cafés nous sommes reveillés, et Perfal etant vite revenus, rayons serrés nous repartons, vers les pistes qui nous attendent.
Perfal passe le premier, et la premiere montée est redoutable, genre une inclinaison de malade qui finit par un mur de 2 metres. Apres le mur, la route bien voyons. Bon on passe sauf Aschem (on l'excuse il est vieux) et Alf. JE le reverrai longtemps caler dans les derniers metres et etre emporté lui et sa moto par la loi de la gravité. Il n'est pas tombé, mais cela fait penser aux films d'horreur ou le monstre choppe la jambe d'un mec et l'entraine dans le noir, alors qu'il glisse vers le sol. Souvent il y a un gros plan sur les yeux du mec qui exprime un melange de terreur et d'incompréhension. C'est ce meme regards que j'ai croisé, avant de le voir emporté par la foret, malgré le frein avant bloqué.
Bon , le reste sera plus sympa, a part des descentes de fou ou il n'y a que Perfal qui s'y engagea, au dessus de 90 degré, moi je prends plus.
Naturellement le soir, on fait un concourt de bites, on refait le match quoi. Mais lors de l'apéro Fred fit une erreur de taille; il demanda à Perfal qu'elle etait sa profession. Il fut obligé de l'écouter durant 45 minutes, hochant la tete poliment d'un air faussement interessé. Ce qui nous sauva nous autres c'est la clope. Prenant l'excuse d'aller fumer, nous avons continué l'apéro dehors, mais Fred lui ne fumait pas, comme quoi ça tient à peu de choses.
Lorsque nous revimes Fred, il avait vieillit les traits etaient plus marqués,et de tout le sejour, il ne demanda jamais, au grand jamais , à aucun d'entre nous, ..... notre profession :)
TO BE CONTINUED

Répondre