Réanimator en lozere //Jour4: Monsieur Culbuto

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
jpthebox

Réanimator en lozere //Jour4: Monsieur Culbuto

Message par jpthebox »

Jour4: Monsieur Culbuto
Ahh la lozère ses pistes, ses routes, et ses rivieres. Nous commençons par une mise en jambe à 10h00 du mat, traversé d'une riviere. Tous le monde passe mais Fred et moi nous le sentons pas. Lui pense que l'eau passera pas dessus sa batterie. Il s'elance, et cale à 3/4 du chemin, enfin de la traversé. Moi je suis un peu bougon le matin, et pis je sais pas. Bon j'y vasi tout de meme, mais pas assez vite, et au milieu de la rivere ,boum une grosse pierre. la moto se couche, et m'entraine. Ahhh je suis totalement dans une eau à 7 degré, cool, trop top . Je coupe la becane, merde l'eau recouvre meme le reservoir. J'arrive pas à la relever elle est mal tombé et trop lourde, crack dans mon vieux dos ça fait.
Heureusement les potes sont là, enfin ceux qui veulent bien se mouiller les pieds.
Nous la relevons, et allons sur la berge, je suis trempé, 2 litres d'eau par bottes, la veste le fute, le haut bref j'ai pris une bonne soupe. L'africa, est maintenant sur la bequille, je demonte les carenages, et la boite à Air. 5 litres s'ecouleront durant 15 minutes. Quelle capcité je suis surpris. Je demonte aussi une bougie par cylindre et je la fait tourner, coupe circuit sur OFF.
Bon apres remontage, elle pete, pas d'eau dans le moteur, pas de mayo avec l'huile, je suis trop content.
Ahh merde mon nokia 3210 n'a pas apprecié son passage dans l'eau.
Allons allons, la seule maniere de secher c'est de rouler alors nous enchainons les pistes et je dois bien le dire, les africa ne sont pas adaptées en toutes circonstances. En plus, je me vautre encore 2 fois, je dois etre un peu fatigué. La 2eme fois dans une pierrier en descente à l'arret, je fus ejecté de la becane et me retrouve sur le ventre souffle coupé.
Pas de probleme, par contre les retros morts, et le pare carter touratruc a bien morflé, masi je peux assurer à tous qu'il est solide ce machin.
La journée ne fut pas non plus top pour Aschem, qui cassa retro de la dom, la poignée de frein, il respecte vraimment pas les affaires qu'ont lui prete celui là.
Heureusement, l'apéro fut chargé, tres chargé meme.
En fait nous avons commencé à 18h00, à 20h00, le proprio nous invite aussi à boire l'apéro vu que l'on part le lendemain. Le mec est sympa, grand sportif, il court des semi marathon, construit sa maison tout seul. Il commence à servir des doses de malade .Pour le ricard c'est 70/30, mais faut voir que les verres sont hauts. Bref le genre de doses qui font ressembler celles de Julio à une pucelle dans un bordel.
Il nous explique qu'il est éducateur en alcoologie, on se pete tous de rire. Au bout de 3 tournées (en plus des 5 que nous avionspris au gite), nous revenons à notre base, légerement pompette
je reste je me souviens plus trop
TO BE CONTINUED

Répondre