J'irai revoir ma Normandieeeee

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4144
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par marmotte 63 »

\o/

Alors moi je te dis:




















BRAVO Morbach

Une super video!!
J'ai bien aimé la photo du phare, le clip vidéo en arriére plan.
Bravo au camerawoman et au pilote.
Merci pour le partage.

:bravo
Modifié en dernier par marmotte 63 le 30 janv. 2015, 13:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Transalpine »

Morbach a écrit : C'est pas Madame, c'est EX :roll:
ARF !
:signe
Bon... beh la Reine de la Boulette.... tu connaissais pas encore : c'est fait ! :oops: :oops: :oops:


Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

Transalpine a écrit :
Beûrch ... je l'ai signalé dans les pages précédentes, mais si t'as pas vu ....
En même temps, quand on nous voit comme ça, la question se pose pas pour les profanes hein?
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Kafrine »

une pensée pour toi en passant :

Image
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

Bizarre bizarre.
Chuis arrivé avec une tasse de café bouillante, je l'ai posée, j'ai pris une gorgée, juste une, j'ai affiché ce sujet, et je m'aperçois, quand je veux prendre la deuxième, que la tasse est maintenant froide .........
:-[ :-[
C'est là un très grand mystère.
GÂH ??!
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Vieux møtard »

"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par ZeDab »

Pffff... quel gland moi...

Chépapourquoi, je n'étais plus prévenu pour ce post, j'ai raté des trucs :mrgreen:

Je viens d'envoyer un MP pour le lien, c'est vous dire....

S'il n'y a pas une chute avec un pétage de bras à la fin, je risque d'être déçu. De mon temps, les acteurs/cinéastes s'impliquaient vraiment...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :Pffff... quel gland moi...
C'est pas faux :mrgreen:
S'il n'y a pas une chute avec un pétage de bras à la fin, je risque d'être déçu. De mon temps, les acteurs/cinéastes s'impliquaient vraiment...
Pas de pétage de bras, mais t'inquiètes, on est VRAIMENT très .... investis :roll: ... à la fin.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par ZeDab »

Alors là, j'ai honte...
Je me disais, Le Morbach, il assume pas, j'attends toujours son lien secret...
Ben je ne sais tout simplement pas lire ma boîte de MP correctement..


Les réactions à chaud :

« ZeDab adore. ZeDab s'est bien marré et a enfin pu découvrir la tronche en mouvement de ce mythique Morbach.
ZeDab a aussi apprécié les petites routes et la mer... Ah la mer !!! Ça donne envie...
Ben l'a pas été déçu, ZeDab.
ZeDab aurait néanmoins aimé une chute, même petite, avec pétage de bras sur la fin, mais comme il a été prévenu à l'avance, il n'a pas été trop déçu.
Super film, belles images, bonne bande son... Merci!!! »

ZeDab, pages culturelles de TRANSALPAGE MAG EN TÉLÉCHARGEMENT CI-DESSOUS. \o/

ZeDab a été, de plus, content d'écrire 8 fois ZeDab avec cette fois-ci. :mrgreen:

« Un film qui va sans conteste être promu ad nauseam par la machine culturelle et médiatique de propagande favorable à la théorie du genre qui nous gouverne depuis les années 90, puisqu’il a pour acteur principal un spécimen presque caricatural. Morbach, retour de la figure christique, pauvre motard féminisé à catogan y est dominé par une femme du début à la fin. À ce sujet, les scènes d'introduction et de fin résument bien le film.
C'est elle qui tient la caméra, si l'on peut dire car cela bouge comme au temps de la nouvelle vague dont n'ont pas fini de nous abreuver les laudateurs marxistes issus de mai 68. Il n'a pas son mot à dire, si ce n'est pour l'encourager à continuer de le dominer par ses sarcasmes insupportables, sans réaction de sa part.
La France profonde y est à peine évoquée et, si l'on voit un fier et mâle phare dressé en pierre de taille séculaire, ce n'est que pour permettre à Morbach d'ironiser de manière déplacée à son endroit, comme si le symbole masculin risquait de déranger les bobos qui forment une grande partie de ses habituels admirateurs .
Toutefois, je ne me fais pas de souci pour le succès de ce film, qui après un matraquage éhonté des officines défendant la nouvelle morale érigée en dogme d’État et qui vivent de subventions publiques, devrait attirer le spectateur moutonnier nourri aux slogans cosmopolites et qui est Charlie. C'est malheureux mais c'est la France d’aujourd’hui »
E.Zemour
Image

« Distiller une dose d'humour sarcastique sous le vernis du tableau bucolique, tel est le but de Morbach, dont on avait à Télérama, beaucoup aimé les précédents opus, malheureusement peu connus en-dehors des circuits soumis à l'impérialisme culturel et financier qui nous abreuve de productions destinées à fournir du temps de cerveau disponible à Coca-Cola.
Ce réalisateur aux racines normando-germaniques, descendant de Johann Sebastian MorbBach, ne manque pas d'aplomb, à narguer ainsi le mythe du romantisme campagnard.
Il le fait en pointant justement, par une criante mise en abîme (ah, la symbolique de la caméra dans le rétroviseur !) la vacuité de toutes les vaines tentatives du cinéma marchand.
Le héros, totalement égocentriste, est obsédé par sa seule souffrance et ce qu'il en tire dans l'écriture et la création verbale (la scène du coucher lorsque sa compagne le harcèle sur l'état de son dos est à ce sujet assez évocatrice)
QUant à elle, le portrait qu'elle en brosse en véritable entomologiste de la société de début de siècle frémissant, est cinglant.

Au risque d'utiliser une formule maintenant éculée à son endroit, il y a du Johann Sebastian chez Morbach et ce Magnificat tourné vers le Cotentin se laisse voir jusqu'au bout en passant de découvertes filmiques en surprises cinématographiques, en références que seul le vrai cinéphile saura déceler. »
Jean Tartichon.
Image

« Un road movie qui déchire, de la vraie musique comme on n'en fait plus. À voir absolument. »

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Kafrine »

ohhhhhh punaise je viens de voir que tu as atteint le statut "Suce des ours" ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image


MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Flan »

ZeDab a écrit :Alors là, j'ai honte...
Je me disais, Le Morbach, il assume pas, j'attends toujours son lien secret...
Ben je ne sais tout simplement pas lire ma boîte de MP correctement..

[couic le reste]
Arf je tombe là dessus ... par hasard :popcorn , excellent :bravo :premier thx
Excuse me but I have to explode....
Image

newhonda

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par newhonda »

Bravo, Zedab peut remplacer tous les journalistes à lui seul. D'ailleurs Zedab pourrait être le maître du monde :respect s'il n'était pas aussi le plus grand Sage du monde. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

Oh Dab, chuis pas mieux que toi, je réagis avec un max de retard.
Que te dire sur ta réponse .... ueuuuhhh ... rien.
Je sens que tu t'es défoulé un brin :-D
Je me demande bien pourquoi :pasfou , mais t'as fait fort format critique cinéma.
Ca me rappelle un truc ..... mais j'me souviens pas quoi, une affiche ou un truc comme ça. Merci.
Bon là je suis pas très en forme, j'ai pas le mental pour t'allumer en réponse.
C'est bien triste :ouioui
Mais ça viendra .....
F'in j'espère que t'as bien rigolé, mais sache que malgré tes commentaires limites désobligeants VS la meuf :roll: , à la fin c'est moi qui gagne :mrgreen: !
@ + gars
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par raphy-vtc »

Si des gars de HT Normandie veul ce faire une balade a plusieurs un dimanche dite le moi ma femme et moi somme op juste faire garder ma files et on est paré pour une sortie ;-)

newhonda

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par newhonda »

Ca me dirait bien, même si les prévisions météo ne sont pas géniales. Tu es d'où, je ne me souviens plus? Par contre tu devrais créer un sujet dans la rubrique sorties, ça serait plus visible.

newhonda

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par newhonda »

Ca y est, je viens de tilter (mes neurones commencent à faiblir), tu es d'Oissel, c'est près de chez moi (Moulineaux).

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par raphy-vtc »

newhonda a écrit :Ca y est, je viens de tilter (mes neurones commencent à faiblir), tu es d'Oissel, c'est près de chez moi (Moulineaux).

Et oui oissel sur sein
Moulineaux c'est pas loin du tout j'y était dimacher dernier a la course de cote ;-)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Rolibulle »

Bien connu Moulineaux ... la capitale du ver de terre :fume
(fggb, niqué sur le fil :lol: )
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

Quelques tofs de ces deux derniers mois.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Morbach le 31 mai 2015, 14:36, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par relaxVtwin »

Micro climat chez toi le Morpion... ? d'après la dernière tof de la série.
Ou bien t'as abusé du ti punch et t'as viré trop au Sud ?

Toujours de belles images. Va bien falloir que je passe te voir un de ces jours pour admirer de vive vue. :wink:

:bravo
\o/
Modifié en dernier par relaxVtwin le 01 juin 2015, 07:04, modifié 1 fois.
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

newhonda

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par newhonda »

La Normandie c'est plus ce que c'était! Morbach, on essaie de faire une petite sortie avec raphy dimanche? A moins que tu aies peur de sortir de ton territoire pour venir voir les gens civilisés? :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Vieux møtard »

Faudra que j'y retourne aussi, en Normandie, jolies vues :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

raphy-vtc
Vénérable
Vénérable
Messages : 187
Enregistré le : 18 avr. 2015, 06:11
Localisation : Oissel

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par raphy-vtc »

Dimanche la je peux pas mais on peux s'organiser sa pour un dimanche en juin faut juste voir la date que je dépos ma fille a c'est grand parents ;-)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

newhonda a écrit :La Normandie c'est plus ce que c'était!
C'est de plus en plus vrai, du moins dans la haute.
Le plateau y'a plus une haie, cultures à perte de vue.
T'as l'impression qu'il y a des fermes partout: faux, c'est généralement une fer.... euh ... exploitation industrielle qui couvre le terrain de 4/5/6 voire plus fermes "d'avant".
Les maisons, ben c'est la plupart du temps (neuf ou ancienne rénovée) la baraque avec le carré de pelouzalacon bien ras pas une tête de fleur sauvage qui dépasse (horreur, vourendécompte, une FLEUR dans mon gâzon :-[ ), des pavillons de m...., prétentieux des fois, généralement peints avec cette connerie beige qui tire des fois vers le limite orange, dans une région où la teinte dominante est le rouge brique mêlé de silex, des km de cette autre horreur qu'est le Tuya et ainsi de suite.
Chuis passé y'a peu, un Samedi dans un tout petit bled du côté du Bec de Mortagne, où je suis tombé avec plaisir sur un îlot de maisons à l'ancienne, très certainement habitées par des vieux du coin, avec un peu d'herbes folles, des fleurs sauvages et des potagers qui ressemblent à des potagers, pas à des allées de parcs publics, des enclos à poules, des p'tites cabanes faites de bric et de broc etc et des fleurs un peu partout. Et juste tout contre un ignoble lotissement à Tuyas/pelouses.
Le second fait l'effet d'une verrue malgré sa propreté (trop) apparente.
Me suis arrêté au partie "à l'ancienne". CoOl, un papy dans son jardin ici, une mamie en train d'étendre son linge là, pas un bruit à part les gallinacés, les pitis ôazôs et la brise dans les arbres.
200 m plus loin par contre, les tondeuses et tailles haies à fond.
Bref ...
newhonda a écrit : Morbach, on essaie de faire une petite sortie avec raphy dimanche? A moins que tu aies peur de sortir de ton territoire pour venir voir les gens civilisés? :mrgreen:
Chuis occupé cet aprème et Dimanche, je file un coup de main au gars qui me prête son garage et ses clous (et pas mal d'autres trucs). Au menu démontage/remontage de l'avant d'une 406 coupé et rentrage de bois pour l'hiver.
J'y dois bien ça.
Euh, t'as vu le temps pour Dimanche ?
Flotte vent et 13°. Pas la mort, mais on vient de se bouffer quasiment 7 mois de flotte/vent.
Perso j'en ai ras la casquette là .....
Modifié en dernier par Morbach le 30 mai 2015, 12:47, modifié 1 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

raphy-vtc a écrit :Dimanche la je peux pas mais on peux s'organiser sa pour un dimanche en juin faut juste voir la date que je dépos ma fille a c'est grand parents ;-)
Raphy, j'ai vu ton appel au peuple plus haut.
Pour ce qui me concerne, je suis dans une situation où je peux jamais rien prévoir à l'avance, même une petite semaine.
Chais bien qu'on est vraiment pas nombreux dans le coin, mais vaut mieux pas compter sur moi.
Quand je sors c'est à l'arrache. A la rigueur sur un préavis de 24h.
:pasmafote
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

newhonda

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par newhonda »

D'accord avec toi sur les pavillons, j'ai même vu un maire d'un patelin qui vend des parcelles de terrain à 1 euro le m2 (pour faire construire des pavillons affreux), alors qu'il y a des maisons anciennes en centre ville qui ne se vendent pas. Pas d'accord avec toi sur le temps, je trouve qu'on a beaucoup moins de flotte depuis quelques années (et pourtant je fais de la bécane au quotidien), pour le vent ok. Bon courage

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

newhonda a écrit :.... je trouve qu'on a beaucoup moins de flotte depuis quelques années (et pourtant je fais de la bécane au quotidien)
?????????????!!!
Attend, y'a un micro climat chez toi ?
Bon sang, la flotte a commencé fin Septembre et vient quasiment de s'arrêter en Avril. Et encore, on a mangé pas mal par moments. Même ces 2 dernières semaines je compte plus les averses monstre que je me suis pris sur le groin.
Et avec grêle à l'occasion svp :ouioui
C'est pas dur, y'a un bon indicateur de pluviométrie ici, c'est les marais vers Radicatel/Tancarvile, ceux de l'estuaire et ceux du Marais-Vernier.
Je les ai jamais autant vu déborder de partout. Gavés de flotte.
Et sur le plateau de Caux je compte plus les fois où je suis tombé sur des routes inondées à cause des terres qui pouvaient plus absorber ce qui tombait.
Bon je dis pas que ça tombait systématiquement tous les jours ni 24/24, m'enfin pour un ou deux jrs sans on prenait 7/8 avec.
Et je suis aussi tous les jours sur ma selle :pasfou
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Mazette »

Ben m'en vais vous faire une réponse de Normand, vous avez raison et tort tous les deux.
Le temps traditionnel de la Normandie, c'est le crachin !
Je me rappelle aussi de journées de brouillard, tu ne voyais pas le soleil de la journée (voire pendant 3 jours !)
Depuis des années c'est devenu exceptionnel ! Maintenant quand il pleut t'es essoré, d'après mes observations il pleut beaucoup moins souvent mais plus à chaque fois !
Mes stats sont basées sur les récréations, il y a 20 ans environ, on collait les gamins sous le préau une fois par semaine en moyenne (printemps et automne), depuis c'est devenu exceptionnel (il faut qu'il pleuve à ce moment-là) !

Par contre ce p. de vent, c'est quasiment en permanence et assez violent et pour moi cette évolution s'est renforcée ses 5 dernières années. (PS: j'habite au même endroit depuis 30 ans).

Pour la flotte sur le plateau, comme tu le disais, certains gros c**s ont arraché les haies, arasé les talus et comblé les fossés pour faire passer des machines de plus en plus grosses, d'où ravinement quand il pleut, sècheresse dès qu'il ne pleut plus, plus de vent (donc plus de sècheresse), diminution du nombre d'espèces sauvages au profit de ces s*******ies de mouettes qui s'enfoncent de plus en plus dans les terres.
Et maintenant, on subventionne pour qu'ils replantent !

Oui le climat de Normandie change, on récupère comme tout le monde le climat que l'on trouvait quelques centaines de kilomètres plus au Sud.

Oui elle est belle notre Normandie !


PS Morbach peux-tu situer tes superbes photos !

Re PS : Je suis aussi un adepte des pelouses fleuries... la tondeuse sort le moins souvent possible !

Ah m*, il pleut ! ;)
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

newhonda

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par newhonda »

Merci pour l'analyse, on sent bien le pédagogue. :respect

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: J'irai revoir ma Normandieeeee

Message par Morbach »

Mazette:
Les tofs, pour celles où y'a de l'eau c'est vallée du Bec de Mortagne.
La plupart des autres c'est autour et à proxy immédiate de la même, mais je peux pas trop situer précis, j'enquille les mini routes au pif et c'est pas ce qui manque dans le coin.
L'église est celle de Bebec.
Y'a deux tofs aussi de la forêt de Maulévriers (les manchons sont sur la bécane).

Pour tes observations météo, c'est pas faux mais pas tout à fait exact.
Du crachin on en a, même 2/3 jrs de suite en continu c'est pas rare.
Par contre effectivement on peut avoir un temps "à pluie", mais qui lâche des averses orageuses bien féroces (avec les rafales de vent conséquentes) toutes demi-heures ou heures, avec une pause entre.
Et le vent, 100% d'ac' avec toi, depuis quelques années c'est quasi permanent, ce qui n'était pas du tout le cas y'a 30 piges.
Le cas des routes inondées que je prenais en exemple, c'est pas par hasard. Je les connais très bien, et si je les ai souvent vues inondées pendant 1/2/3 jrs consécutifs suite à grosses séquences pluvieuses c'était max max et disons 2/3 fois dans l'hiver.
Cette année y'en a 3 ou 4 qui sont restées sous la flotte plus de 3 mois. Partout aux alentours, les terres étaient totalement gorgées de flotte et absorbaient plus rien de rien.
Pour dire .....
Météo du jour: y bruine sans arrêt depuis que je me suis levé, soit 8h00, avec .... 3 ou 4 averses bien costaudes pour animer le truc :-[ mais on dirait que ça commence à s'éclaircir. Quand la journée est morte :sniff
Bon ceci dit, tu habites et bosse dans un coin à micro-climat, même si à 50 km de chez moi, par contre, plus tu te rapproches de la mer .... plus tu manges, question intempéries.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Répondre