Nan, ça va pas.vanvan631 a écrit : pour relever une bécane, cette méthode va bien
http://www.youtube.com/watch?v=qMgWxcVcVgk
D'abord matez bien la vidéo: au début la BM est couchée à gauche, guidon tourné dans le sens de la "chute" donc à gauche.
Quand le gars la relève, le guidon est tourné à ... droite.
C'est sûr que l'effet de levier est pas le même, et la prise en mains encore moins.
A chaque fois que j'ai foutu une de mes T@ par terre, le guidon était tourné côté où elle s'est affalée, jamais l'inverse.
Et là pour la relever avec le guidon, bon courage.
Et T@ c'est pas avec un cylindre de BM qui garde le guidon hors-sol.
Quand il est tourné côté chute, il y reste. Même avec pares-carters.
Je l'ai tjrs relevée (seul) par le porte-paquets.
Après, on peut trouver le guidon "dans le bon sens" après une gamelle, mais là c'est à partir d'une certaine vitesse où ça a décroché de l'AV ou l'AR.