[38] Balades en nord Isère ...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

GrosRobert a écrit :Je reviens avec mon père de chez ma grand mère qui est du cote de l'Allier, si j'arrive à être pas trop mal niveau timing je te tiens au courant \o/ ;)
Je te file mon phone en MP :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Fuite d'air de chambre à air avant d'Antoine, pas de balade ce dimanche :wink:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Anaïs »

Si un jour tu repasses en chartreuse, fais moi signe :wink:

Hier nous c'était barbeuk et balade dans les Bauges avec les copains :)
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Ok Anaïs :ouioui

Hier j'étais sur les hauteurs au-dessus de Bellegarde-sur-Valserine, entre St Claude et le pays de Gex... magnifique ce coin là :bravo
Je me suis d'ailleurs fait saucer copieux là-haut :pasmafote
J'y retournerais sans doute dans la semaine, voir un peu plus haut pour voir un bout du Zedabistan du sud que ça fait longtemps que j'ai pas vu. Il y a plein de routes forestières, entre ici et là-bas, on peut quasiment s'y rendre et en revenir sans voir une grande route ni une ligne droite :hehe

La chartreuse en août, tout comme le Vercors, habituellement j'évite, c'est plein de touristes, mais je peux faire une exception.

Avec la chaleur actuelle, j'ai tendance à monter plutôt qu'à descendre sur la carte :mrgreen:
Je me balade souvent seul aussi, ça me rappelle le bon temps où je sillonnais la France avec mes gros monos. Faut que j'en dégote un qui supporte les 5% d'éthanol que l'on a aux pompes Européennes... c'est pas le cas du carbu Chinois de la KLR.

Je m'étais prévu les Dolomites pour les 15 derniers jours de vacances, mais j'ai trop mal à l'épaule pour aller loin. Je pensais que ça passerait en restant tranquille une semaine à la maison à tartiner de pommade anti-inflammatoires... mais non :-[
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

saxel

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par saxel »

Vieux møtard a écrit : Je pensais que ça passerait en restant tranquille une semaine à la maison à tartiner de pommade anti-inflammatoires... mais non :-[
je suis en plein dedans ; les pommades ...c'est du pipeau bien que les baumes aux HE d'Asie ça soulage ( tu en trouves en France ). J'ai fait venir des gelules d'harpagophytum de France et des HE de gaultherie. Plus du curcuma+poivre d'ici,gingembre chaque jour, ça va mieux après un mois de traitement, mais faut pas rêver ...

Il me faut tirer un trait sur plein de choses. Et l'humidité , même chaude, n'arrange rien. 2km de tuk tuk rallume la flamme... :roll:

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Tenno »

J'y comprends rien, je n'ai plus d'alerte mail sur ce fil

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Oui, je suis obligé de réactiver régulièrement mes réponses de message aussi, la structure du forum doit commencer à faire son âge :-[

Bientôt un RAZ complet? :hehe

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Anaïs »

moi j'ai les alertes par mail ... et quand je lis je me dis "bah c'est pas par chez moi, tampis" :pasfou
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

C'est grand l'Isère :lol:

La prochaine, faudra que je la fasse partir de St Laurent du Pont ou Villard de Lans, ce serait plus proche de chez toi :mrgreen:
Faut reconnaitre que Grenoble, j'ai tendance à éviter soigneusement, tellement c'est bordélique comme vallée, et très radarisé aussi :-[

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :Quelqu'un veut-il faire une balade de vieux demain? Tenno, Algo?

Direction "Jurassique Parc Naturel" au frais sur des p'tites routes boisées :mrgreen:
J'ai un pneu arrière à finir.
J'était pas là de toute façon.

On remet ça quand ?

saxel

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par saxel »

Je poste ici ?

Si parmi vous quelqu'un croise ces jours cet attelage Dnerp restauré et qui est souvent à l'arrêt pour refroidir l'allumage, sur les routes du Dauphiné, merci de lui donner le bonjour de ma part " SAXEL du Cambodge" ! il parle français, double nationalité Kreuzhof ... très sympa.

Image

Possible que le Zundapp soit avec ??

Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

La seule fois où j'ai vu un Oural de cette couleur, c'était il y a longtemps il était en panne chez Joël, un mécano de Morestel. Il avait l'air de bien galérer sur un des carbu :lol:
Pis maintenant que Joël est à la retraite et que Dafy s'est installé à la place... l'Oural doit être en panne quelque part dans un garage :pasmafote
ALGO38 a écrit :(...)
On remet ça quand ?
Pourquoi pas dimanche :ouioui
La météo n'a pas l'air trop naze et les températures sont bien retombées (12 - 24°C).

Un p'tit souvenir de la route super sympa entre St Paul/s/Yenne et Nance.
Image

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Anaïs »

si vous sortez dimanche, ça peut m’intéresser, après tout dépend à partir d'où ..
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

St Laurent du Pont, ça irait? Ce peut-être le point de départ de balades sympas et c'est à 1h20 de Crémieu.

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par biour »

Vieux møtard a écrit :C'est grand l'Isère :lol:

La prochaine, faudra que je la fasse partir de St Laurent du Pont ou Villard de Lans, ce serait plus proche de chez toi :mrgreen:
Faut reconnaitre que Grenoble, j'ai tendance à éviter soigneusement, tellement c'est bordélique comme vallée, et très radarisé aussi :-[
Ouaip, par contre les radars?
y'en as pas beaucoup faut pas exagérés :gloup
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Tenno »

biour a écrit :
Vieux møtard a écrit :C'est grand l'Isère :lol:

La prochaine, faudra que je la fasse partir de St Laurent du Pont ou Villard de Lans, ce serait plus proche de chez toi :mrgreen:
Faut reconnaitre que Grenoble, j'ai tendance à éviter soigneusement, tellement c'est bordélique comme vallée, et très radarisé aussi :-[
Ouaip, par contre les radars?
y'en as pas beaucoup faut pas exagérés :gloup
Il y en a bien assez des radars fixes ou mobiles là-bas. Et puis les limitations à 70 à partir de Voreppe, et presque toute la ville à 30, et les sens de circulation volontairement changés pour organiser les bouchons. Et les pastilles Crit'Air qui sélectionnent les pauvres. La prochaine étape c'est sûrement de reconstruire des remparts. Comme ça tous les bobos du centre seront bien protégés des autres. Tout est fait là-bas pour dégouter les gens d'y venir. D'ailleurs c'est la politique voulue par la mairie en place. Prenez les transports en commun, ah oui, il faut juste essayer d'aller de la zone commerciale de St Egreve au centre de Grenoble en transports en commun pour comprendre. Avant j'allais souvent y manger ou faire des courses en centre ville entre 12h et 14h, maintenant c'est terminé. Une ville qui va crever à petit feu.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Tennophil a écrit :(...)Tout est fait là-bas pour dégoutter les gens d'y venir. (...)
Je confirme, ça marche :bravo

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :St Laurent du Pont, ça irait? Ce peut-être le point de départ de balades sympas et c'est à 1h20 de Crémieu.
Je suis partant, j'imagine que l'on tire notre sandwich du sac ? rendez vous a crémieu avant ?

Avatar du membre
Grand Remy
Habitué...
Habitué...
Messages : 35
Enregistré le : 04 août 2017, 13:48
Localisation : Lyon - R1200 GSA

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Grand Remy »

pas dispo pour cette fois, mais peut-être une prochaine fois avec plaisir :-D
"You live more in 5 minutes on a bike like this going flat out than some people live in their lifetime." Burt Munro.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Avec plaisir :wink:
ALGO38 a écrit :Je suis partant, j'imagine que l'on tire notre sandwich du sac ? rendez vous a crémieu avant ?
Pourquoi pas, rendez-vous pour toi (et Tenno s'il vient), sur le carrouf de Crémieu avec les sandwitch à 9h15 :-D
Départ avant 9h30, ça nous ferais 10h45, maxi 11h si on traîne un peu sur la route, à l'Intermarché de St Laurent du Pont.
Modifié en dernier par Vieux møtard le 11 août 2017, 17:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Tenno »

Vieux møtard a écrit :Avec plaisir :wink:
ALGO38 a écrit :Je suis partant, j'imagine que l'on tire notre sandwich du sac ? rendez vous a crémieu avant ?
Pourquoi pas, rendez-vous pour toi (et Tenno s'il vient), sur le carrouf de Crémieu avec les sandwitch à 9h15 :-D
Départ avant 9h30, ça nous ferais 10h45 maxi 11h si on traîne sur la route, à l'Intermarché de St Laurent du Pont.
Chais pas encore, j'ai du monde ce WE.

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Bon, finalement Anaïs ne sera pas de la partie, elle a un truc imprévu qui lui est tombé sur le coin de la gueule, merci d'avoir prévenu en MP thx

Vu qu'il n'y a pas d'autres Grenoblois(es) intéressé(e)s par cette balade, je vais recentrer la balade sur le nord Isère, on retournera sur la région Chartreuse/Vercors plus tard. En dehors de la période touristique, ça n'en sera que meilleur :wink:

Donc 10h45 au petit Carrouf de Crémieu avec les sandwith :wink:
Balade petites routes sympa tranquilou.

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4816
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par ALGO38 »

Vieux møtard a écrit :Bon, finalement Anaïs ne sera pas de la partie, elle a un truc imprévu qui lui est tombé sur le coin de la gueule, merci d'avoir prévenu en MP thx

Vu qu'il n'y a pas d'autres Grenoblois(es) intéressé(e)s par cette balade, je vais recentrer la balade sur le nord Isère, on retournera sur la région Chartreuse/Vercors plus tard. En dehors de la période touristique, ça n'en sera que meilleur :wink:

Donc 10h45 au petit Carrouf de Crémieu avec les sandwith :wink:
Balade petites routes sympa tranquilou.
Je confirme. On tourne dans le bugey?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Ouais, mais on passera pas le grand Lemps, ça fait longtemps qu'on y a pas fait un tour :youpiii
Pis on remontera tranquillou par Briord et les collines au-dessus de chez Jérôme.

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Anaïs »

vous parlez du Grand Lemps au dessus de Voiron ?
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Tu m'as mis le doute.

Non en fait, c'est pas le grand Lemps, c'est le Lemps.

Un espace naturel très sympa dans nos collines. Une bonne entrée en matière pour une balade.
J'essayerais de te faire des photos, un peu plus que d'habitude, histoire que tu puisses voir un peu à quoi ça ressemble :-D

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par F38Rexor »

Vieux møtard a écrit :Tu m'as mis le doute.

Non en fait, c'est pas le grand Lemps, c'est le Lemps.

Un espace naturel très sympa dans nos collines. Une bonne entrée en matière pour une balade.
J'essayerais de te faire des photos, un peu plus que d'habitude, histoire que tu puisses voir un peu à quoi ça ressemble :-D
Il y a un point d'observation aménagé sur l'étang, avec des explications sur les différents animaux qui sont présents dans le secteur, c'est un coin bien sympa.

Pour nous aussi ce sera petite sortie dans le Bugey...

Briod, Col de Porte, Ordonnaz....Le Grand Colombier peut être suivant l'humeur :wink:
Eh, oui il faut bien finir le rodage de la moto de Madame....
F38Rexor

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Merci pour l'info, on cherchera ça :-D
Bonne balade alors \o/
On se croisera p'têtre...

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par F38Rexor »

L'observatoire est à quelques centaines de mètres après que tu aies quitté la partie gourdronnée en venant d'Optevoz sur la gauche, d'extérieur, c'est une grande cabane avec une passerelle en bois pour y accéder :wink:
F38Rexor

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: [38] Balades en nord Isère ...

Message par Vieux møtard »

Ah, c'est vers la passerelle! Je ne me suis jamais arrêté là, mais plus loin au bord de l'étang. Faudra que je regarde, merci pour l'info :wink:

Répondre