Mon projet fou: Europa 2014 !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
latrano

Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par latrano »

2014 devrait marquer mon retour sur la route, après la pause (juste un aller-retour de 5 semaines en Espagne) de 2013.
Par ailleurs, je n'avais plus aucune envie de rouler seul depuis mon dernier voyage en bécane.
Or, d'un seul coup (en fait, à la lecture des récits de voyage de quelques motards solitaires), cette envie de rouler en solo m'est revenue en pleine tête comme un boomerang... Et depuis, je ne rêve qu'à ça. Allez comprendre....

Une fois de plus, je veux rester sur mon terrain de jeu favori, et je vais donc me cantonner à notre bonne vieille Europe, mais je me lance un beau défi. Il s'agit ni plus ni moins que de visiter tous les pays situés à l'ouest des frontières de la grande Russie, de la Biélorussie, de l'Ukraine, et de la Turquie, auxquels j'inclus la partie de la Turquie assise sur le vieux continent, avec Istanbul, le détroit du Bosphore faisant ici office de frontière.

http://www.allersretours.com/imgalr/eur ... e-Pays.jpg

J'ai compté 42 pays (France et petits états indépendants/principautés inclus

http://www.allersretours.com/imgalr/eur ... 4-Pays.jpg

Pour chaque pays, j'ai l'intention de sélectionner les plus beaux paysages, et de visiter chacune de leurs capitales. Il va de soi que les autoroutes seront bannies de mes itinéraires. Je n'aime rouler que sur les réseaux secondaire et tertiaire... et par conséquent, même les routes nationales seront rarement empruntées, sauf pour les liaisons dans les régions ne m'intéressant pas (plaines, zones industrielles), ou si je ne trouve pas d'alternative.

Pour le Royaume-Uni, je compte visiter les 3 capitales des "home nations (nations d’origine) ou nations constitutives", à savoir l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, en plus de Londres.
Par ailleurs, si possible, j'aimerais inclure dans ce tour la Corse et la Sardaigne et, éventuellement, la Crète. Mais pour ces trois îles, ça dépendra des tarifs des traversées, et de l'accès au ferry sans réservation, au moment où je passerai.

Départ 15 avril, retour 15 octobre, soit six mois, ou 180 jours.
Je décide d'octroyer 50 jours pour les visites des capitales.
Il ne me reste donc "que" 130 jours de route pure.
J'ai fait un tracé approchant pour évaluer le kilométrage, et par voie de conséquence la faisabilité sur cette durée. J'utilise toujours Autoroute Express pour préparer mes voyages, puisqu'il n'a absolument aucune limite dans le nombre d'étapes. Pour ce premier jet, il en ressort une distance totale de 45.000 km, ce qui fait 350 km/jour (sur une base de 130 jours). C'est plutôt beaucoup pour ma façon de voyager (tout plein de pauses-photo). Du coup, il y a "du pain sur la planche", et il ne va pas falloir moisir au lit le matin ! Car 350 bornes sur une moyenne horaire de 50 km/h, ça fait quand même... 7 heures de route, non ? Mais c'est un très beau challenge que je vais m'efforcer d'atteindre. De plus, j'ai déjà visité en détail certaines de ces capitales, que je traverserai donc plus rapidement.


http://www.allersretours.com/imgalr/eur ... 4_V001.jpg

Ceux qui regardent en détail la liste des pays seront surpris de lire "Russie".... Hé hé, il ne s'agit que de l'enclave soviétique de Kaliningrad, en plein sur ma route, au milieu des Pays Baltes. Si l'obtention du visa s'avère "galère" et/ou trop chère, ou si je n'arrive pas à obtenir une porte "large" en dates, il est clair que je n'en ferai pas une maladie, et j'en ferai l'impasse.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de commencer le tour par le nord. OK, ça peut paraître bizarre : départ au printemps, il fera encore froid, la première idée serait de foncer plein sud, et de revenir par le nord en fin de saison. Mais en fait, ce serait une erreur, car statistiquement, c'est au printemps qu'il pleut le moins là-haut. Et comme tous les motards et les chats, je crains l'eau froide.... Par ailleurs, j'ai proposé à ma copine de me rejoindre pendant ses congés (elle a sa bécane, je vous rassure, je ne prends pas de passager). Elle est enchantée, depuis le temps qu'elle voulait ça, mais il ne faut pas que je sois trop loin non plus pour lui faciliter les choses.

Enfin, la partie "rigolote". Enfin, je crois que je vais vous faire rire.
J'ai actuellement deux bécanes. L'une, appelée Serparti (car c'est elle qui m'a remis le pied à l'étrier en fin d'année dernière) : c'est une Yamaha YBR 250, monocylindre, de 2007, avec 33.000 km au compteur, fantastique bécane, très très économe, très très grande autonomie, et très très fiable, légère comme tout, un vrai vélo. Et l'autre, appelée Dakara, c'est une F 650 GS Dakar de 2006 avec seulement 6.500 km au compteur, donc pour ainsi dire toute neuve. Plus lourde, elle boit davantage, elle doit passer plus souvent à la pompe; côté fiabilité, je ne sais pas.
A vrai dire, je préfère rouler avec la BM'. Mais à vrai dire, elle va me coûter nettement plus cher. Ne riez pas, ce n'est pas anodin, si je tiens compte du kilométrage prévu. Bien sûr, si c'était un petit tour de 10.000 bornes... Mais un litre de plus en conso, sur 45.000 bornes, eh bien ça fait 450 litres, mine de rien. En plus, la BM' demande du SP98, la Yam' se contente du SP95. L'entretien de la Yam' sera également moins cher Eh oui, le mot "BMW" à lui seul. Il me faudra changer les pneus, faire des vidanges, changer la chaîne. Bref, vous devinez la suite.
Je pars avec ... Serparti.
Et je retrouverai une belle Dakara toute neuve au retour !

Voilà pour la mise en bouche. Vous savez tout, désormais.

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Europa 2014

Message par caum_fr2003 »

Un super projet \o/

Par contre pense bien à la selle car durant mon voyage de cet été,

ça a été mon seul soucis mais important quand même car j'avais du mal à rester assis. :(

Qu'elle quantité de bagage vas tu emmener ?

Michel

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Europa 2014

Message par alost78 »

Bonjour,

on comprend mieux le silence de ces derniers temps :wink:


Si tu passes par Paris fais signe on tâchera de se rencontrer et faire un peu de route ensemble.

A + AL \o/

PS tu n'as encore rien indiqué sur ton site ?
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Europa 2014

Message par varaboliot »

La Russie..!!
Je vois que les superbes récits d'un autre voyageur, sur un autre forum :wink: , ne t'ont pas laissé indiffèrent.. :bravo
Je suis impatient de lire les tiens, car c'est ainsi , par les solitaires que les choses du voyage me semble les mieux perçues... à la condition bien sûr , quelles soient partagées.. thx

Quel beau projet ..!!.

Bonne préparation et bonne route à vous deux.. \o/

Moi , je vais me faire le Morvan..et je trouve ça loin..!. :warf
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

latrano

Re: Europa 2014

Message par latrano »

caum_fr2003 a écrit : Par contre pense bien à la selle
Qu'elle quantité de bagage vas tu emmener ?
Michel
Merci pour ton passage.
Alors là, oui, j'y pense et je vais agir.
J'ai déjà pris contact avec JM Briant, que j'ai trouvé grâce à ce forum, d'ailleurs.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com
Donc, oui, ça va être fait.

Pour la quantité des bagages : le strict minimum.
Moins que jamais, je veux m'obliger à battre mon record.
De toute façon, je pars sans valise, comme ça, je n'aurai pas le choix.
Pas de bagages = liberté.
Quand je revois les photos de mes chargements....

latrano

Re: Europa 2014

Message par latrano »

alost78 a écrit : Si tu passes par Paris fais signe on tâchera de se rencontrer et faire un peu de route ensemble.
PS tu n'as encore rien indiqué sur ton site ?
Salut, Alost78.
Pourquoi pas, ce serait avec plaisir!
Pour le site, "ça va viendre...."

latrano

Re: Europa 2014

Message par latrano »

varaboliot a écrit :La Russie..!!
Merci.
Oui, tu as raison, JMP (je suppose que tu penses à lui) est en partie responsable de ce projet. Bon, ok, je l'avais depuis longtemps en tête, mais il l'a remis en route, si je puis dire !
Oui, la Russie.... Je pense que je ne la ferai même pas, cette petite enclave de Kaliningrad.
Tout dépendra du visa, mais comme je déteste par-dessus tout avoir un fil à la patte.
On verra bien, ce n'est qu'un pas minuscule au regard du reste.

rafael
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 728
Enregistré le : 24 juil. 2010, 12:05
Localisation : scientrier

Re: Europa 2014

Message par rafael »

latrano a écrit :
caum_fr2003 a écrit : Par contre pense bien à la selle
Qu'elle quantité de bagage vas tu emmener ?
Michel
Merci pour ton passage.
Alors là, oui, j'y pense et je vais agir.
J'ai déjà pris contact avec JM Briant, que j'ai trouvé grâce à ce forum, d'ailleurs.
http://www.sellerie-jeanmarc-briant.com
Donc, oui, ça va être fait.

Pour la quantité des bagages : le strict minimum.
Moins que jamais, je veux m'obliger à battre mon record.
De toute façon, je pars sans valise, comme ça, je n'aurai pas le choix.
Pas de bagages = liberté.
Quand je revois les photos de mes chargements....
salut latrano , Espagne 2004 belles fotos! tu es passé à cullera,l'endroit de ma jeunesse! wow wow wow wow
la victoire est éphémère et l'échec n'est jamais définitif!

Avatar du membre
Massmich
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1140
Enregistré le : 08 oct. 2011, 10:52
Localisation : Nièvre - T@650 2006

Re: Europa 2014

Message par Massmich »

\o/ Latrano

Sacré projet !, :bravo et :respect

:gloup

Massmich
Motard apaisé......

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Europa 2014

Message par Kafrine »

waouh ! :D


*soupire* :|


je vais suivre ça avec attention...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Europa 2014

Message par franck67530 »

salut latrano
j'avais déjà lu ton site et tes différents voyages , ce nouveau projet est ambitieux !! bravo
mais j'ai une question , pourquoi refaire en grande partie des pays que tu as déjà fait ?? ( je sais bien qu'on a toujours envie de revenir et revoir ou voir ce qui a été oublié la fois precedente ) , pourquoi par exemple ne pas partir vers les pays plus a l'est , vers les "stans " par exemple ?

latrano

Re: Europa 2014

Message par latrano »

franck67530 a écrit : pourquoi par exemple ne pas partir vers les pays plus a l'est , vers les "stans " par exemple ?
C'est extrêmement simple : je voyage pour le plaisir, pas pour me prendre la tête avec des flics corrompus ou autres joyeusetés. Pas envie d'être arrêté sous de faux prétextes, et devoir me défendre à tout bout de champ, j'ai lu trop de récits faisant ressortir cet aspect : je ne veux pas rouler la peur au ventre.
J'exclus donc systématiquement les pays à risque politique, ainsi que les pays nécessitant un visa (fil à la patte avec les dates, coût, obligations).
Bref, je veux être libre, c'est pourquoi je me cantonne à notre bonne vieille Europe, qui offre quand même une sacrée belle surface de paysages extraordinaires, et quelques centaines de milliers de km de routes secondaires fabuleuses, sans compter des dizaines de milliers de petits villages, des tas de cultures différentes, des architectures innombrables, des lieux historiques fabuleux, j'en passe et des meilleures. En un mot, de quoi rouler pendant plusieurs siècles à raison de plusieurs mois par an, c'est tout simplement sans limites.
Voilà pourquoi. Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, car j'ai souvent changé d'avis, on évolue dans la vie. Pour l'instant, et depuis plusieurs années, je n'ai pas changé sur ce point précis. Il n'empêche que j'aimerais bien chevaucher les immenses étendues asiatiques, et j'envie les motards qui y vont. On va dire que je n'en ai pas encore les c....

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Europa 2014

Message par relaxVtwin »

Salut Latrano !

Bravo !
J'aime ton point de vue sur le plaisir de rouler... sans la peur au ventre et sans contraintes.
Pas question de couilles là dedans ! Si un jour je fais un périple, même du 1/10me de ce que tu envisages, ce ne serait pas non plus pour me prendre le chou, voire même gâcher la totalité sur un coup de dé ou une envie de me confronter à une "administration" autoritaire et corrompue.

Bien vu
Bons préparatifs (c'est déjà voyager, non ?)

\o/
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Europa 2014

Message par franck67530 »

latrano a écrit :
franck67530 a écrit : pourquoi par exemple ne pas partir vers les pays plus a l'est , vers les "stans " par exemple ?
C'est extrêmement simple : je voyage pour le plaisir, pas pour me prendre la tête avec des flics corrompus ou autres joyeusetés. Pas envie d'être arrêté sous de faux prétextes, et devoir me défendre à tout bout de champ, j'ai lu trop de récits faisant ressortir cet aspect : je ne veux pas rouler la peur au ventre.
J'exclus donc systématiquement les pays à risque politique, ainsi que les pays nécessitant un visa (fil à la patte avec les dates, coût, obligations).
....
ok , pour ce qui est des "PVs" sur le bord des routes , c'est aussi ce qui me fait dire que je ne suis pas pres d'aller en russie ou en Ukraine , d'un autre coté si je veux aller en mongolie , faudra bien se decider ....
apres tu t'en fais peut etre tt un monde non ? j'ai lu moi aussi des recits de gars emmerdé par des flics verreux , mais ca fini tjs par s'arranger ( en payant bien sur ) , mais j'ai lu aussi pas mal de recits ou finalement il n'arrive rien ...

en fait je pensais que tu allais me repondre : trop de pistes a faire :lol:

en ts les cas , 6 mois sur la route ; je t'envie !!!!

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Europa 2014

Message par alost78 »

45000 kms ça n'était pas assez.

Mais je lui laisse le soin de vous le dire; ou allez voir là

http://www.allersretours.com/index.php? ... esentation

Ce mec est fou :mrgreen: mais mille :bravo

A suivre AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Europa 2014

Message par mogwai59 »

Super périple en prévision!!!! fais gaffe en Turquie.. Ils roulent comme des fous sans respect des limitations et c'est le plus gros qui passe.. J'y avais laissé un 650 Dr sous un camion il y a 20 ans.. J'y suis retournée l'année dernière en accompagnement de séjour et ça roule toujours aussi dingue!! Pour visiter Istanbul, vaut mieux laisser la moto sur place et utiliser les transports en commun..

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: Europa 2014

Message par franck67530 »

j'ai vu que tu passais par strasbourg , je ne sais pas a quelle periode ca sera , mais moi mon depart est prevu pour tout debut juillet , donc si c'est avant juillet ou apres fin aout , t'es le bien venu chez moi

franck

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Re: Europa 2014

Message par maxsanc »

alost78 a écrit :Bonjour,

on comprend mieux le silence de ces derniers temps :wink:


Si tu passes par Paris fais signe on tâchera de se rencontrer et faire un peu de route ensemble.

A + AL \o/

PS tu n'as encore rien indiqué sur ton site ?
Pareil, si tu passe par paris, je ferais bien quelques km avec vous \o/

latrano

Re: Europa 2014

Message par latrano »

Je ne sais pas si vous avez suivi mes élucubrations sur mon site allersretours.com, mais il y a du nouveau.
Donc, après une première étude qui me donnait 45.000 km comme distance à parcourir, et vu sa faisabilité, je me suis lancé dans l'étude complète de tous les itinéraires.

Le résultat est quelque peu peu démesuré :
75.000 km et des broutilles, 220 jours, 42 pays et capitales.
Les plus grands massifs montagneux d'Europe, les plus beaux paysages, les plus belles routes.

Départ le 1er avril de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée, retour le 5 novembre au même endroit.
Un aller-retour, donc, comme d'habitude.

En solo, en camping, et avec Serparti, ma petite Yam' YBR 250.

Un sacré défi.

Comme ce chiffre de 76.000 bornes correspond, grosso-modo, à six ans de vie normale pour une moto, les frais seront énormes, puisqu'il faudra bien entretenir la bécane (8 entretiens, x changements de chaîne, de pneus, de freins, etc, etc...), le tout en 7 mois. Bref, vous l'avez compris, le budget est explosé, on rentre dans des montants que je ne maîtrise pas, et j'allais laisser tomber cette belle aventure.

Puis, en lisant les messages du livre d'or, ça me rendait malade de devoir lâcher l'affaire.

Et j'ai eu l'idée du CrowdFunding, le financement par la foule.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Bon, ok, ça ne s'est pas fait comme ça, en claquant des doigts, mais j'ai monté un dossier.

Envoyé la nuit dernière à 4 heures du mat' (ce matin, donc), le dossier est en ligne chez MyMajorCompany, pour étude.
Mais il est visible, vous pouvez aller le lire.
Vous pouvez envoyer le lien à vos amis, à tous ceux que vous connaissez et que vous pensez susceptibles d'être intéressés.

Si MyMajorCompany accepte mon dossier, les souscriptions vont commencer cette semaine.
Fin des souscriptions : le dimanche 9 mars à minuit.

J'espère que vous allez me soutenir malgré mon sale caractère.
Au moins, quand je serai sur la route, je ne vous embêterai pas !

C'est ici :
http://www.mymajorcompany.com/projects/europa-2014

A partir de maintenant, la balle est dans votre camp, heu, dans le camp de tous les internautes aimant les voyages, baroudeurs de tous poils, et aussi les motards, peu importe la bécane. Car enfin, ce sera sur deux roues, comme vous, les gars, et vous savez ce que ça représente, vous !

Je ne partirai que si vous avez envie de partir avec moi.

Et pour tout vous dire, je suis emballé par mon propre projet ;-)

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Europa 2014

Message par Kafrine »

bon je dois être blonde car je n'ai pas trouvé où cliquer pour le don :?

ou est ce parce que c'est encore en cours de validation par "majorCompany" ?

j'attends encore un peu et compte sur moi :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4096
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Europa 2014

Message par laurent29 »

:bravo
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

latrano

Re: Europa 2014

Message par latrano »

Kafrine a écrit : ou est ce parce que c'est encore en cours de validation par "majorCompany" ?
Merci beaucoup pour ton soutien, Kafrine, super sympa.
Oui, tu as deviné, dossier encore en cours de validation !
Je les trouve bien longs, d'ailleurs, ils m'énervent ;-)

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Europa 2014

Message par Kafrine »

bon ben attendons alors :)
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Discret
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 341
Enregistré le : 25 nov. 2013, 01:23
Localisation : Belle Ile en mer (56360)T@1990

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par Discret »

Comme on se retrouve ....

Amitiés .....
T@ 1990 183500kms,Side-car URAL "T" 2014 13500kms à vendre.

latrano

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par latrano »

Bonjour à tous,
Le projet de financement participatif avec la plateforme MMC a malheureusement échoué.
Je suis actuellement dans l'attente de demandes formulées auprès de quelques sponsors.
Mais en attendant d'hypothétiques réponses, j'ai décidé de lancer un financement participatif directement sur mon site Web.

L'avantage : pas de commission.
Deux règles d'or :
- personne ne paye quoi que ce soit tant que la somme nécessaire n'est pas atteinte.
- transparence totale : chacun inscrit sa participation sur le livre d'or du site.

Pour ma part, comme je l'ai annoncé, je mets 6.200 €.
Il reste donc 19.800 € à pourvoir.
Enfin, un peu moins, car les souscriptions ont commencé.

Si vous avez envie de faire la promotion de mon projet au niveau de vos relations et/ou au travers des réseaux sociaux auxquels vous adhérez, je vous en suis par avance très reconnaissant.
Si vous avez envie de participer, vous êtes les bienvenus.

Toutes les explications sur mon site.
J'ai également mis à disposition un fichier PDF pour ceux qui voudraient l'afficher (lieu de travail, association....) :
http://www.allersretours.com/imgalr/eur ... ffiche.pdf

Alea jacta est.


@discret
Le monde est petit, surtout celui des motards ;-)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par varaboliot »

Hier du coté de Bezonvaux (village détruit) proche de Verdun , Jef avait rdv avec l'histoire d'un Grand oncle.
Et moi je me suis mis un instant dans la peau d'un grand voyageur..http://www.allersretours.com/


Image

Image

une pensé pour Mouflon et Kafrine :love2
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par Kafrine »

T es trop beau mon Vara !

Merci ! :bisoo
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
alost78
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 6291
Enregistré le : 12 oct. 2005, 21:36
Localisation : VELIZY (Rég Par) T@2005 vendu

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par alost78 »

Salut Michel.

Tu confirmes que c'était hier ? Je ne comprends pas bien... :oops:

A + AL \o/
Lever le coude est le meilleur moyen de ne pas baisser les bras :gloup

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par varaboliot »

alost78 a écrit :Salut Michel.

Tu confirmes que c'était hier ? Je ne comprends pas bien... :oops:

A + AL \o/
je confirme Alain, c'était bien avant-hier, le mardi 6 , étape Arlon(B )Strasbourg.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Mon projet fou: Europa 2014 !

Message par Kafrine »

Jeff a du arrêter son voyage il a eu un accident. Rien de grave mais sa pauvre Serparti a eu des bobos...
Je pense qu il viendra en parler ici quand il se sera remis de ses émotions....
Pas glop !
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Répondre