Votre avis sur le roulage en groupe ?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Votre avis sur le roulage en groupe ?

Message par richard41 »

[Edit Rolibulle]
Topic créé le 13/6 suite au message de Remy33 dans "GROK14 - Photos et Vidéos" où il était Hors-Sujet.
Mais c'est un sujet intéressant qui mérite son propre topic.
Je me suis permis de changer le titre de tous les messages.


" Richard 41 a écrit:
Rémy33fr a écrit :Bonjour.

Image

Voici mon petit film sur La Grok 2014.
(Cliquer sur le lien que vous préférer)

Lien Dailymotion :
Court : http://dai.ly/x1z3u7i
long : http://www.dailymotion.com/video/x1z3u7 ... -2014_auto

Lien YouTube :
Court : http://youtu.be/ehhKeLeA3hM
Long : http://www.youtube.com/watch?v=ehhKeLeA3hM

Les plus :
L'accueil toujours aussi bon. Les soirées excellentes (voir la vidéo). Le parcours de dimanche super. :bravo

Les moins :
La sois disant visite de la région de samedi. Une fois, deux fois pour rigoler, mais quand c'est sur toute la ballade, ok, j'ai bien compris le message. Sur la route, pour certains je suis qu'un gros boulet, alors on peu supprimer mon compte Transalpage. (Dernier message, dernière visite). :evil:

En chiffre :
Durée de la vidéo : 28 mn. Le discours des pro est à 6,40 mn (pour ceux que l'on ne fait pas attendre). Les remerciements sont à 26,02 mn.

Kilométrage parcouru pour Jolly Jumper : 1142 Kms.

Salut et bonne route. \o/ :signe

?????????????????????????? cela veut dire quoi Rémy ?
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
phs74
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7124
Enregistré le : 11 juil. 2007, 01:39
Localisation : Villers-Guislain , (59) Deauville 700 2010... Eh oui !!!
Département : 59 Nord
Contact :

Roulage en groupe

Message par phs74 »

richard41 a écrit :
Rémy33fr a écrit :Bonjour.

Image

Voici mon petit film sur La Grok 2014.
(Cliquer sur le lien que vous préférer)

Lien Dailymotion :
Court : http://dai.ly/x1z3u7i
long : http://www.dailymotion.com/video/x1z3u7 ... -2014_auto

Lien YouTube :
Court : http://youtu.be/ehhKeLeA3hM
Long : http://www.youtube.com/watch?v=ehhKeLeA3hM

Les plus :
L'accueil toujours aussi bon. Les soirées excellentes (voir la vidéo). Le parcours de dimanche super. :bravo

Les moins :
La sois disant visite de la région de samedi. Une fois, deux fois pour rigoler, mais quand c'est sur toute la ballade, ok, j'ai bien compris le message. Sur la route, pour certains je suis qu'un gros boulet, alors on peu supprimer mon compte Transalpage. (Dernier message, dernière visite). :evil:

En chiffre :
Durée de la vidéo : 28 mn. Le discours des pro est à 6,40 mn (pour ceux que l'on ne fait pas attendre). Les remerciements sont à 26,02 mn.

Kilométrage parcouru pour Jolly Jumper : 1142 Kms.

Salut et bonne route. \o/ :signe

?????????????????????????? cela veut dire quoi Rémy ?
MP envoyé à Rémy ce matin, j'attend sa réponse :pasmafote

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Roulage en groupe

Message par ZeDab »

Ben oui Rémy !
Reviens ! Nous aussi on a des gros boulets (dont moi :mrgreen: )

Apparemment, y'a des cerveaux qui se sont échauffés sous le cagnard...

Nous, c'est le jc dont le cerveau s'est mis en panique : il s'est mis d'un coup à prendre des angles de fou et à rouler tellement vite que j'ai failli descendre tel le Dupont dans le désert sur un dépassement en croyant que j'étais à l'arrêt...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

Pas de panique, on va arranger ça.
Comme dit Zedab, ça s'est un peu échauffé sous le cagnard mais ça va passer... enfin ... j'espère :fume
Sauf que ... au contraire de JC que tu cites, les S-O ne se sont pas "mis en panique" ... bien au contraire.
Ils ont attendu, attendu et re-attendu :?

Pas facile de faire des groupes "homogènes".
La conduite (moto ou auto), c'est beaucoup une question de rythme et on a chacun le sien, pas toujours le même que les autres et, pour compliquer la chose, il n'est pas toujours le même pour nous-mêmes (vous avez tous connu ça, les jours "avec" et les jours "sans"). D'où la difficulté de rouler en groupe ... surtout s'il y a un écart important entre les rythmes.
J'ajoute qu'en dehors de son propre rythme je pense qu'on se met en danger. Je me sens autant en danger si ça va trop lentement que si ça va trop vite ... pas vous ?

Là il y a visiblement eu erreur de casting :pasmafote
Personne n'a tort, personne n'a raison, ça ne va pas ensemble épicétou.
Personnellement je pense qu'on ne peut pas demander à tout un groupe de s'adapter au rythme d'un seul.
Ca n'en fait pas pour autant un "boulet" mais c'est aussi à lui de faire état de son propre rythme sans demander aux autres de s'y adapter... dans une certaine mesure bien entendu.
Ca m'est arrivé au retour de cette GROK. Le matin j'ai "suivi" Flac et Harmonic, au début sans problème, mais sur la fin avant le resto j'avais du mal. Je ne les ai pas engueulés parce qu'ils roulaient trop vite pour moi, juste dit après le resto qu'ils partent devant et que je finirai tout seul. Je n'ai pas trainé pour autant mais je n'ai pas "sur-conduit". Mon rythme !
...
C'est peut-être comme ça qu'on devient vieux :mrgreen:

Je ne sais pas si Rémy me lit, peut-être qu'il a déja raccroché ... mais ce serait dommage.
En même temps, je comprend ceux qui l'ont beaucoup attendu. Ils ont joué le jeu jusqu'au bout je crois et donc j'insiste lourdement : c'est aux "extrèmes" de prendre leurs responsabilités par rapport au groupe et non l'inverse.
Qu'est-ce qu'on dirait si Free quittait le forum parce que tout le monde dans son groupe s'est trainé la b..e ?

Faut-il en conclure, lors de la préparation des groupes, qu'il faut tenir compte non seulement de la destination mais aussi des gens avec qui on va rouler. Perso je crois que oui.

Rémy, si tu nous lis, restes là qu'on en discute parce que le forum et la GROK, ça n'est pas que ça. Regardes ce qu'en dit Alambic :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Roulage en groupe

Message par Lamar »

Superbes photos, notamment celles de Zedab, parce que je suis particulièrement attaché à ceux qui constituaient ce groupe.

En ce qui concerne Remy (j'espère qu'il garde encore un oeil par ici), je comprends son ressentiment, mais je comprends aussi l'explication de Roli. Effectivement, rouler à plusieurs ce n'est pas facile.
Pour ma part je ne suis pas un fou du guidon, mais je n'ai pas l'impression de me trainer non plus. Je connais mes limites, qui sont proches de celles de la réglementation (ça tombe bien). Je prends plaisir à rouler seul et j'aime beaucoup rouler en groupe, mais avec un groupe que je connais : par exemple, avec Vara, Laurent29, Phs74, Transalpine, Bruna, Alain (qui n'est plus sur ce forum) et bien sûr Cyrille on s'entend bien, on roule ensemble de temps en temps et tout va bien. Mais je sais aussi qu'avec certains ce serait plus dur, voire même impossible, ils sont trop forts ou trop inconscients pour moi. Je ne prendrais pas ombrage du fait qu'ils en aient marre de m'attendre et comme le dit Roli, il faut aussi savoir rouler seul plutôt que d'empêcher certains de prendre du plaisir à moto.
Voilà, tout ça pour dire à Remy, que j'ai découvert, un peu, lors de la Grok, que ce serait dommage qu'il nous quitte pour si peu. :pasmafote

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

Lamar a écrit :Voilà, tout ça pour dire à Remy, que j'ai découvert, un peu, lors de la Grok, que ce serait dommage qu'il nous quitte pour si peu. :pasmafote
Exactement ce que j'en pense thx
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Roulage en groupe

Message par vanvan631 »

message à Rémy
Comme l'explique bien Rolli, chacun a son rythme, aussi, rouler en groupe n'est pas simple. Amenant des balades depuis 3 ans à la grok, ce n'est pas simple; si il y en a qui trouve que ça ce traîne, ils doublent et continuent la balade à leur rythme, c'est déjà arrivé (et ça arrivera encore) et ça ne me gène pas. Je fais en sorte d'essayer de rouler au rythme du plus "lent" en le "tirant" dans les parties "rapides" afin que les autres ne s'endorment pas. Et je peux te dire que la balade du dimanche était ardue à ce niveau-là: je croyais avoir 14 participants (ce qui déjà gros), j'ai appris qu'il y en avait 22Image, c'est pas pour autant que je vais quitter le fofo.
Et puis tu sais quand tu vois comment certains s'entraînentImageImageImage


















Image
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Roulage en groupe

Message par Morbach »

Je le connais pas, Remy, mais ce serait stupide de perdre un membre pour si peu.
Je ferais une réflexion sur la source du blème:
Pourquoi vouloir à tout prix que tout le monde roule en paquet ?
C'est juste pas possible, surtout avec des gens qui n'ont pour la plupart jamais roulé ensemble, et sur des routes inconnues qui plus est.
Et puis les possibilités des uns sont pas celles des autres.
Perso il m'est arrivé plus d'une fois d'avoir le sentiment de rouler très cool en tête de groupe, justement pour éviter les lâchages, et me rendre compte au bout d'un moment que c'était jugé encore trop (voire bcp trop) rapide par certains.
Comme dit rolli, chacun son rythme et point barre.
Donc, dans la config' balade relativement courte comme dans le trip Grok, la solution est simple: tout le monde se munit d'un petit bloc et note l'itinéraire.
Après, sur la route ça se décante tout seul, les rapides, les cool et les super-cool s'agglomèrent naturellement et vogue la galère.
Et pas besoin de s'énerver, pas besoin de :stress pour lamoyennàrespekterpasskona1000bornàfaire.
Qu'est-ce que ça peut faire que les derniers arrivent 15 mn après les premiers à l'étape ?
Les prem's auront le temps de boire une bière de plus pivala :pasfou
Purkoi vous croyez que je bombe hein ??! :pasfou :mrgreen:
LA SOIF !! :hehe
Pis bon, maintenant y'a les portables et les gps, ceux qui se perdent le restent pas longtemps.
Pis c'est pas la course hein ??!
Voilà, j'me disais ça moi ....
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

Toutafé :respect
On ne fait pas de la moto pour finir frustré, ni dans un sens, ni dans l'autre.
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Roulage en groupe

Message par vanvan631 »

perso, je l'ai plutôt pris comme ça
viewtopic.php?f=17&t=21772&p=419134#p419134
et ça a très bien marché, tout le monde était content, deux ou trois petit truc à revoir, mais pas de quoi casser trois pattes à un canard
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Roulage en groupe

Message par maxsanc »

Avec adrien on s'est fait bouchonner par une caisse dans un descente viroleuse, et Free+Alambic nous on semé ... ben on s'est quand même bien amusé à 2 \o/

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Roulage en groupe

Message par fggb »

Pour les roulages en groupe j'ai zappé le pb vu mon passage éclair à la Grok.
Donc pas parlé de mon expérience toute fraiche de ma "grok" Germanique dont je revenais juste avant :
- division en 6 groupes de 15 bécanes,
- distribution de rubans de couleurs à accrocher à l'avant et à l'arrière (moi c'était le groupe rouge, p'têt que vous les avez aperçus sur ma X11 aux Ancizes)
- un ouvreur et un fermeur (avec gilet jaune) par groupe
- distribution d'un livret avec les parcours et les consignes de roulage en groupe (tout en teuton évidement, donc je ne scanne pas)
et les consignes écrites et lues avant le départ :
- disposition en quinconce des brêles afin de mieux voir celui ou celle qui suit dans son rétro.
(remarque perso : en + si freinage d'urgence ça "double" la distance de freinage en évitant de tamponner celui de devant, ça j'ai trouvé bien !)
- klaxon dès que l'on ne voit plus la brêle qui nous suit
- klaxon dès que l'on entend le klaxon de celui qui nous suit (qui a entendu le klaxon de celui qui le suit, qui a entendu ... qui ne voit plus ... bref)
jusqu'à ce que ça remonte au leader qui ralentit, voire s'arrête si pb.

Bon, autre culture, autres mentalités, à la Germanique quoi. Y a pas à dire si c'est mieux ou pas, juste prendre les bonnes idées et laisser celles qui ne plaisent pas.
Le quinconçage est bien mais a ses limites sur petites routes viroleuses car y a pas 50 trajectoires. Voilà, faut trier et adapter au profil du parcours etc... ; juste du bon sens.

Au passage j'ai raccroché le peloton à la sortie Dunlop (pas la courbe ; l'usine !) ... et après la traversée de Montluçon on n'était plus que deux,
pas grav' juste pour dire qu'avec les feux etc... un groupe se disloque vite.
Et surtout merci à .... trouve plus qui ? (Belge) que j'ai suivi grâce à son Zümo
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

kiki31
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3701
Enregistré le : 04 sept. 2007, 02:23
Localisation : Le Poujol sur Orb (34) T@98

Roulage en groupe

Message par kiki31 »

les règles de roulage de groupe que tu décrits sont celles que j'ai généralement toujours appliquées avec tous les groupes dans lesquels j'ai roulé ... sauf parfois à la grok où certaines de ces règles semblaient ne pas faire l'unanimité ... pourtant ... :?
après chaque groupe doit établir ses règles propres ... \o/

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Roulage en groupe

Message par Morbach »

fggb a écrit : Donc pas parlé de mon expérience toute fraiche de ma "grok" Germanique dont je revenais juste avant :
- division en 6 groupes de 15 bécanes,
- distribution de rubans de couleurs à accrocher à l'avant et à l'arrière (moi c'était le groupe rouge, p'têt que vous les avez aperçus sur ma X11 aux Ancizes)
- un ouvreur et un fermeur (avec gilet jaune) par groupe
- distribution d'un livret avec les parcours et les consignes de roulage en groupe (tout en teuton évidement, donc je ne scanne pas)
et les consignes écrites et lues avant le départ :
- disposition en quinconce des brêles afin de mieux voir celui ou celle qui suit dans son rétro.
(remarque perso : en + si freinage d'urgence ça "double" la distance de freinage en évitant de tamponner celui de devant, ça j'ai trouvé bien !)
- klaxon dès que l'on ne voit plus la brêle qui nous suit
- klaxon dès que l'on entend le klaxon de celui qui nous suit (qui a entendu le klaxon de celui qui le suit, qui a entendu ... qui ne voit plus ... bref)
jusqu'à ce que ça remonte au leader qui ralentit, voire s'arrête si pb.

Bon, autre culture, autres mentalités, à la Germanique quoi. Y a pas à dire si c'est mieux ou pas, juste prendre les bonnes idées et laisser celles qui ne plaisent pas.
Le quinconçage est bien mais a ses limites sur petites routes viroleuses car y a pas 50 trajectoires. Voilà, faut trier et adapter au profil du parcours etc... ; juste du bon sens.
T'ain, c'est l'Armée là ....
Des règles pis des règles pis des règles, pis j'veux voir qu'une tête, pis des procédures, pis des mecs qu'ouvrent pis qui ferment, pis ... pis .... des règles, tiens :-[
AU SECOURS !!
Moi, depuis Mars 1975 où j'ai posé pour la première fois le fion sur une selle de bécane, à cette seconde précise où j'ai senti la première accélération et le premier virage, j'ai resssenti une seule chose: LIBERTE.
Alors ces machins là (pas d'acrimonie envers toi FGBB \o/ ) c'est pas pour moi.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber depuis des lustres les clubs et les sorties en groupe, façon troupeau encadré avec la clochette au cou et voiture balai au fion.
Je roule comme je veux, et j'ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit.
Me suit qui veut, mais faut pas me gonfler si mon rythme affole certains, ou inversement si j'ai envie de musarder ou de m'arrêter à répétitions histoire d'en griller une, deux trois, en buvant un coup à l'occasion, tranquillou devant le paysage, même si on est pas arrivés, même si on est "en retard" (le truc qui me gave grave, quand t'es en balade)..
Inversement, je vais pas pousser une gueulante sur ceux qui préfèrent rouler plus cool ou façon avion.
Chacun son truc, chacun sa façon de faire. Un point de chute ( :mrgreen: ) > différentes façon de rouler et donc horaires d'arrivées différents et point.
On part ensemble d'un endroit, et on arrive, dans le désordre au besoin à l même destination. Y'a que ça qui compte.
Le reste ....
Je peux bourriner féroce sur 20 bornes, puis me trainer à 60 les 20 suivantes si le paysage incite. M'en fous, chuis là pour profiter, un coup les courbes à donf, un coup les virolos cool au bord d'une rivière.
M'en fous, je m'adapte, et, et ... je profite à mon gré, que ce soit poignée dans le coin ou le pif au vent à renifler l'herbe mouillée et le bois mort la tête dans les nuages à 30 à l'heure, passque la moto, c'est fait pour ça.
Les dernières sorties en groupe que j'ai fait, j'ai pas fini avec, j'ai pris la tangente, passsque la mentalité s'approchait de ce que tu décris avec les teutons.
Ce que tu décris là fgbb, pardon, mais pour moi c'est l'antithèse de la moto .. et de pas mal d'autres choses aussi, comme la ... Liberté.
Mnaha, je voudrais bien voir un gus venir m'expliquer que faut rouler en quinconce, à 5,25m et douze millimètres minimum du précédent. Pis les "consignes" ... des CONSIGNES, pour rouler :pasfou :lol:
MOÛHAHAHA ! Bon, dans la Gendarmerie, je dis pas, dans ma vie à moi, sûrement pas.
Le premier qui me sort ça, je passe la prem's et je m'arrache vers des horizons moins fliqués dans l'instant.
LIBERTE !
Et je m'en fous royalement d'avoir à faire demi-tour et refaire 10 bornes en arrière passque y'a pas eu le coup de klaxon qu'a pas alerté le 42ème que le 43ème était plus dans les rétros, que le 41ème donc pas relayé ... jusqu"au 1er.
Bon sang, c'est les Scouts ou quoi ??!
Allez à plus les gens, et roulez comme vous voulez, c'est le secret pour être heureux.
:signe
Modifié en dernier par Morbach le 13 juin 2014, 01:24, modifié 2 fois.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Roulage en groupe

Message par jicemac »

fggb a écrit : ...on n'était plus que deux, pas grav' juste pour dire qu'avec les feux etc... un groupe se disloque vite.
Et surtout merci à .... trouve plus qui ? (Belge) que j'ai suivi grâce à son Zümo
Entre Zedab, alsacien de bonne souche et d'excellente fréquentation et un belge Bruxellois cuistot bbq à ses heures, tu étais bien entouré... :mrgreen: et a pu profiter de quelques chemins pierreux et piégeux parfaitement adaptés à nos montures...
Outre une bien jolie balade dans l'arrière-pays... :D
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
maxsanc
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 835
Enregistré le : 07 avr. 2012, 17:09
Localisation : Multistrada 1100

Roulage en groupe

Message par maxsanc »

:mrgreen: :respect

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Roulage en groupe

Message par Anjelo »

jicemac a écrit :
fggb a écrit : ...on n'était plus que deux, pas grav' juste pour dire qu'avec les feux etc... un groupe se disloque vite.
Et surtout merci à .... trouve plus qui ? (Belge) que j'ai suivi grâce à son Zümo
Entre Zedab, alsacien de bonne souche et d'excellente fréquentation et un belge Bruxellois cuistot bbq à ses heures, tu étais bien entouré... :mrgreen: et a pu profiter de quelques chemins pierreux et piégeux parfaitement adaptés à nos montures...
Outre une bien jolie balade dans l'arrière-pays... :D
Salut fggb c'est de moi que tu parle : Anjelo. Pour Jicemac , y apas que toi qui a un zumo.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Roulage en groupe

Message par stefter »

Morbach a écrit :
fggb a écrit : Donc pas parlé de mon expérience toute fraiche de ma "grok" Germanique dont je revenais juste avant :
- division en 6 groupes de 15 bécanes,
- distribution de rubans de couleurs à accrocher à l'avant et à l'arrière (moi c'était le groupe rouge, p'têt que vous les avez aperçus sur ma X11 aux Ancizes)
- un ouvreur et un fermeur (avec gilet jaune) par groupe
- distribution d'un livret avec les parcours et les consignes de roulage en groupe (tout en teuton évidement, donc je ne scanne pas)
et les consignes écrites et lues avant le départ :
- disposition en quinconce des brêles afin de mieux voir celui ou celle qui suit dans son rétro.
(remarque perso : en + si freinage d'urgence ça "double" la distance de freinage en évitant de tamponner celui de devant, ça j'ai trouvé bien !)
- klaxon dès que l'on ne voit plus la brêle qui nous suit
- klaxon dès que l'on entend le klaxon de celui qui nous suit (qui a entendu le klaxon de celui qui le suit, qui a entendu ... qui ne voit plus ... bref)
jusqu'à ce que ça remonte au leader qui ralentit, voire s'arrête si pb.

Bon, autre culture, autres mentalités, à la Germanique quoi. Y a pas à dire si c'est mieux ou pas, juste prendre les bonnes idées et laisser celles qui ne plaisent pas.
Le quinconçage est bien mais a ses limites sur petites routes viroleuses car y a pas 50 trajectoires. Voilà, faut trier et adapter au profil du parcours etc... ; juste du bon sens.
T'ain, c'est l'Armée là ....
Des règles pis des règles pis des règles, pis j'veux voir qu'une tête, pis des procédures, pis des mecs qu'ouvrent pis qui ferment, pis ... pis .... des règles, tiens :-[
AU SECOURS !!
Moi, depuis Mars 1975 où j'ai posé pour la première fois le fion sur une selle de bécane, à cette seconde précise où j'ai senti la première accélération et le premier virage, j'ai resssenti une seule chose: LIBERTE.
Alors ces machins là (pas d'acrimonie envers toi FGBB \o/ ) c'est pas pour moi.
C'est pour ça que j'ai laissé tomber depuis des lustres les clubs et les sorties en groupe, façon troupeau encadré avec la clochette au cou et voiture balai au fion.
Je roule comme je veux, et j'ai pas de comptes à rendre à qui que ce soit.
Me suit qui veut, mais faut pas me gonfler si mon rythme affole certains, ou inversement si j'ai envie de musarder ou de m'arrêter à répétitions histoire d'en griller une, deux trois, en buvant un coup à l'occasion, tranquillou devant le paysage, même si on est pas arrivés, même si on est "en retard" (le truc qui me gave grave, quand t'es en balade)..
Inversement, je vais pas pousser une gueulante sur ceux qui préfèrent rouler plus cool ou façon avion.
Chacun son truc, chacun sa façon de faire. Un point de chute ( :mrgreen: ) > différentes façon de rouler et donc horaires d'arrivées différents et point.
On part ensemble d'un endroit, et on arrive, dans le désordre au besoin à l même destination. Y'a que ça qui compte.
Le reste ....
Je peux bourriner féroce sur 20 bornes, puis me trainer à 60 les 20 suivantes si le paysage incite. M'en fous, chuis là pour profiter, un coup les courbes à donf, un coup les virolos cool au bord d'une rivière.
M'en fous, je m'adapte, et, et ... je profite à mon gré, que ce soit poignée dans le coin ou le pif au vent à renifler l'herbe mouillée et le bois mort la tête dans les nuages à 30 à l'heure, passque la moto, c'est fait pour ça.
Les dernières sorties en groupe que j'ai fait, j'ai pas fini avec, j'ai pris la tangente, passsque la mentalité s'approchait de ce que tu décris avec les teutons.
Ce que tu décris là fgbb, pardon, mais pour moi c'est l'antithèse de la moto .. et de pas mal d'autres choses aussi, comme la ... Liberté.
Mnaha, je voudrais bien voir un gus venir m'expliquer que faut rouler en quinconce, à 5,25m et douze millimètres minimum du précédent. Pis les "consignes" ... des CONSIGNES, pour rouler :pasfou :lol:
MOÛHAHAHA ! Bon, dans la Gendarmerie, je dis pas, dans ma vie à moi, sûrement pas.
Le premier qui me sort ça, je passe la prem's et je m'arrache vers des horizons moins fliqués dans l'instant.
LIBERTE !
Et je m'en fous royalement d'avoir à faire demi-tour et refaire 10 bornes en arrière passque y'a pas eu le coup de klaxon qu'a pas alerté le 42ème que le 43ème était plus dans les rétros, que le 41ème donc pas relayé ... jusqu"au 1er.
Bon sang, c'est les Scouts ou quoi ??!
Allez à plus les gens, et roulez comme vous voulez, c'est le secret pour être heureux.
:signe

j'adhere aussi ... :pasmafote
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

Ca me paraît simple, la prochaine fois on fera 2 groupes :
1- Le groupe de ceux qui veulent rouler en groupe
2- Le groupe de ceux qui ne veulent pas
:fume

...


:sors Oui, j'y suis déja
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Roulage en groupe

Message par Kafrine »

Et on peut décliner à l'infini aprés :

ceux qui veulent rouler en groupe mais qui veulent pas se lever trop tôt
ceux qui veulent rouler en groupe mais qui s'en fiche de se lever à 7 h du mat pour un départ 9 h plein fait...
ceux qui veulent pas rouler en groupe mais qui veulent bien en rejoindre un en cours de route parce qu'ils veulent pas se lever tôt et que leur plein était pas fait
ceux qui veulent rouler en groupe au début et aprés se barre en solo, ou duo voire trio... ah ben c'est un groupe aussi 2 ou 3.
... etc.

:mrgreen:

Image

la vie trouve son chemin...
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Roulage en groupe

Message par stefter »

Rolibulle a écrit :Ca me paraît simple, la prochaine fois on fera 2 groupes :
1- Le groupe de ceux qui veulent rouler en groupe
2- Le groupe de ceux qui ne veulent pas
:fume

...


:sors Oui, j'y suis déja

tres bon !
et le groupe de celui qui veux rouler avec les autres et qui peux pas se lever.... :mrgreen:



oups... :pamoi
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13273
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: Roulage en groupe

Message par stefter »

la Grok est sympa parce que rien n'est imposer !

c'est ce qui fait la Grok...
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Roulage en groupe

Message par Morbach »

Arf pour les précédents. :lol:
Juste un mot pour revenir sur les règles, les consignes etc:
Me semble que y'a déjà un truc appelé code de la route, des panneaux, des lignes jaunes, blanches, des feux, des radars, de lascars en bleu en bord de routes .....
Ca suffit pas ?
Faut en rajouter plusieurs couches nous-mêmes ?
Perso j'appelle ça du conditionnement sécuritaire.
Avec ce genre de raisonnement, on finira en convoi exceptionnel avec demande d'autorisation préalable en Préfecture, escorte obligatoire etc.
Ben oui ...
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Roulage en groupe

Message par Anaïs »

stefter a écrit :la Grok est sympa parce que rien n'est imposer !

c'est ce qui fait la Grok...
c'est sur ! j'adhère beaucoup plus à transalpage maintenant grâce à ça !
J'ai été un peu écoeuré des règles, de roulage en groupe depuis le metting.
Je menais le groupe route, passé 70 j'avais plus personne derrière .... sur 200 bornes c'est soulant ! :pasfou
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Roulage en groupe

Message par Vieux møtard »

T'as eu de la chance, 70km/h c'est déjà pas mal pour des grands groupes :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roulage en groupe

Message par ZeDab »

Pour toi, mon Morbakounet :
Ça c'est du roulage en groupe :

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Roulage en groupe

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :Pour toi, mon Morbakounet :
Ça c'est du roulage en groupe :

Image
:pamoi :ahhhhh
T'ES PAS DINGUE ????!
Me montrer des images horribles comme ça à moi, c'est traumatisant, pas moins.
nanmais ....
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

Ben quoi ? Ils ont tous la banane non ?
:lol: :lol: :lol:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Roulage en groupe

Message par Morbach »

Rolibulle a écrit :Ben quoi ? Ils ont tous la banane non ?
:lol: :lol: :lol:
Euh ..; certes, mais bon, eux et moi, comment dire .... on appartient pas au même genre de forme de vie, voilà.
Pas les mêmes ressorts psychologiques, les mêmes objectifs de vie, toussa .... :roll:
Pis d'abord, z'ont des goûts vestimentaires de chiotte :-[
Et vise un peu les tronches. Ouarf, le premier, on dirait un croque-mort à l'enterrement de son patron :pasfou
Merde, si je fais une bouille pareille avec la banane, faut prévenir mes futures conquêtes que c'est pas rédhibitoire, horizontalement parlant.
Bon c'est dit, je met une grande glace en face de mon pieu wow :youpiii
Je veux savoir ..... :beuh
Soif de connaissance hein ??! C'est tout.
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Roulage en groupe

Message par Rolibulle »

Morbach a écrit :Et vise un peu les tronches.
C'est ce que je voulais dire !
Vises comme ils ont l'air heureux :?
Je croyais que "avoir la banane" c'est "avoir le sourire". C'est pas ça ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Répondre