Cap vers la Corse !!!

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Montagne égarée au milieu de la Méditerrané, la Corse sera finalement ma destination 2015.

Pour fêter mes 40 ans (fin octobre 2014, vais quand même pas partir à cette période :pasfou ), que rêver de mieux ? Criques superbes, succession de virages pour atteindre ses sommets où, oh, récompense ultime, un panorama à nul égal. Elle porte bien son nom, l'île de beauté. :love

Vu la distance qui me sépare d'elle (plus de 1.200 km) et dans l'optique d'y rester le plus longtemps possible, j'envisage l'aller par transport. La Grok sera une étape au retour.

Ce périple peut paraître "commun" à la vue des voyages que certains d'entre vous font ou ont faits (Turquie, tour d'Europe, Quebec, ...) cependant, je pense que, étant toute jeune motarde (moins d'un an), il est plus raisonnable pour moi de commencer par un voyage plus à mon "niveau". Il me semble que ce sera déjà une bonne "entrée en matière" et cela me fera une belle première expérience de vacances à moto, qui plus est en camping.

Merci à Xavier 2A pour ses récits sur "son île" et ses bons conseils :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
franck59
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 241
Enregistré le : 28 oct. 2013, 06:55
Localisation : Bourbourg 59-T@03

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par franck59 »

L'ile de beauté était aussi à mon programme pour cette année mais depuis j'ai acheté une maison, le voyage est donc remis à plus tard mais ça reste un de mes rêves aussi. :love

lolo_du_29

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par lolo_du_29 »

Tu nous raconteras....
ça doit être une belle destination :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Flan »

lolo_du_29 a écrit :Tu nous raconteras....
ça doit être une belle destination :wink:
Elle passe à la Grok au retour, on aura les infos en direct :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Xavier 2A »

\o/ Pangaré !
Serais heureux de faire ta rencontre
Forza ! :wink:

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Les récits, uniquement si vous êtes sages :wink:

J'espère que mes collègues seront sympas et me laisseront 3 semaines de congé à cette période, serai la dernière à choisir (ben oui, on a un tour qui change chaque année, 2 groupes de 4 employés). Va falloir être très gentille avec eux :bisou

Et oui ce sera une belle destination.

Me réjouis également de découvrir ton île en ta compagnie Xavier :signe
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par varaboliot »

La Corse c'est peut être très bien ..? :wink:
Mais de la Belgie , ne pas se contenter de traverser la France à la vas vite, sans visiter Nos Belles régions
déguster. Nos bons Fromages et Nos Très Bonnes Charcuteries .
Oui .....on a ça aussi ...
Bonne route \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Xavier 2A »

varaboliot a écrit :La Corse c'est peut être très bien ..? :wink:
Mais de la Belgie , ne pas se contenter de traverser la France à la vas vite, sans visiter Nos Belles régions
déguster. Nos bons Fromages et Nos Très Bonnes Charcuteries .
Oui .....on a ça aussi ...
Bonne route \o/
Salut Varaboliot
J'adore t'entendre râler , j'imagine bien avec l'une des voix de nos anciens du muppet's , toutes nos régions on plein de choses à voir ou à déguster, c'est sur Vara mais la Corse est la seule région ou l'on peut observer , voir apprécier peut être ? Le seul exemplaire endémique connu à ce jour de Xavier 2A !

Prévenir l'intéressé de votre venue , parfois le Xavier 2A se déplace dans d'autres régions apprécier d'autres mets exotiques :
la galette de blé noir assez souvent ,
le Maroilles et moules-frites voici deux ans où j'ai vraiment apprécier les gens :wink:
le Salers le Cantal et l'aligot ( bien bouffer là ... ourf !) l'an passé
et parfois la porte de Bagnolet A3 puis N3 si le Xavier 2A veut revoir sa tribu ( non endémique du sud de la Corse )
sans trop apprécier la spécialité locale appelé " P'T1 C'EST L'BORD D'AILE COIT " et la coutume veux que l'on puisse ... se klaxonner ... SANS-SE-CO-NNAITRE ! c'est fascinant ... !

Le Xavier 2A côtoie quelques râleurs de son environnement mais malgré tout , fort plaisant à leurs heures . :D
Le Xavier 2A t' invite à sourire de ce que tu viens de lire :wink:

Le Xavier 2A remercie Zedab et lui rend immédiatement son idée , son style ... pas trop abimé , j'espère :wink:
Modifié en dernier par Xavier 2A le 27 juil. 2014, 17:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

varaboliot a écrit :La Corse c'est peut être très bien ..? :wink:
Mais de la Belgie , ne pas se contenter de traverser la France à la vas vite, sans visiter Nos Belles régions
déguster. Nos bons Fromages et Nos Très Bonnes Charcuteries .
Oui .....on a ça aussi ...
Bonne route \o/
J'ai déjà en effet visiter d'autres belles régions de la France (Alpes, Bretagne, Vendée, Pyrénées) mais pour mes 40 ans, j'ai vraiment envie de me faire plaisir. La Corse est une destination qui me tient vraiment à coeur, c'est l'occasion de marquer le coup. Comme je l'ai écrit su le 1er message, t'as tout en Corse : la montagne et la mer, et des paysages à couper le souffle. Et si je désire traverser la France à la "va vite", c'est que j'ai plus 3 mois devant mois, donc, c'est dans une optique de "gain de temps" (ce serait trop bête de devoir déjà envisager le retour à peine arrivé ...)

En outre, j'ai encore de belles années à moto devant moi et le monde ne va pas, je pense, s'écrouler demain (du moins je l'espère ... :? )

Sinon, c'est d'où qu'ça est qu'tu viens ? J'pourrai p'tête un jour venir te faire un tit coucou et visiter ton coin :wink: \o/

Je réponds moi-même, suis allée voir sur la Carte Transalpage : Rethel, au Nord de Reims (+/- 220 km de chez moi) donc pas loin :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par varaboliot »

Xavier 2A a écrit :
varaboliot a écrit :La Corse c'est peut être très bien ..? :wink:
Mais de la Belgie , ne pas se contenter de traverser la France à la vas vite, sans visiter Nos Belles régions
déguster. Nos bons Fromages et Nos Très Bonnes Charcuteries .
Oui .....on a ça aussi ...
Bonne route \o/
Salut Varaboliot
J'adore t'entendre râler , j'imagine bien avec l'une des voix de nos anciens du muppet's , toutes nos régions on plein de choses à voir ou à déguster, c'est sur Vara mais la Corse est la seule région ou l'on peut observer , voir apprécier peut être ? Le seul exemplaire endémique connu à ce jour de Xavier 2A !

Prévenir l'intéressé de votre venue , parfois le Xavier 2A se déplace dans d'autres régions apprécier d'autres mets exotiques :
la galette de blé noir assez souvent ,
le Maroilles et moules-frites voici deux ans où j'ai vraiment apprécier les gens :wink:
le Salers le Cantal et l'aligot ( bien bouffer là ... ourf !) l'an passé
et parfois la porte de Bagnolet A3 puis N3 si le Xavier 2A veut revoir sa tribu ( non endémique du sud de la Corse )
sans trop apprécier la spécialité locale appelé " P'T1 C'EST L'BORD D'AILE COIT " et la coutume veux que l'on puisse ... se klaxonner ... SANS-SE-CO-NNAITRE ! c'est fascinant ... !

Le Xavier 2A côtoie quelques râleurs de son environnement mais malgré tout , fort plaisant à leurs heures . :D
Le Xavier 2A t' invite à sourire de ce que tu viens de lire :wink:

Le Xavier 2A remercie Zedab et lui rend immédiatement son idée , son style ... pas trop abimé , j'espère :wink:
C'est pas mal comme copie :bravo , de notre Grand Maître AlsacoChamparD'nnais.. :respect
Mais ça reste une pâle imitation... Je dirais.. ce qu'est une 700NCX à la Transalp ou un Whisky breton à pur malte écossais.... aaah.. p'tin non.. pas les bretons :greuh :chier
Xavier, vara t'invite à ne pas prendre ça.. pour un compliment.. :blbl

@ Pangaré , je ne suis plus à l'adresse indiquée sur la carte T@âge . je vis au fond du bois depuis mon retour de la groc 2014. Où , j'ai osé tartiner ma crêpe..? galette..? de carottes râpées. Devant un banc de bretons purs et durs
:gloup :shock: :gloup :shock: :chier , j'ai échappé de justesse au lynchage. Heureusement :oufff St Transalpine est venue à mon secours.

Bonne route sur notre île.. ¨Bin ouii c'est un p'tit peu à nous aussi .. :D . QUAND MEME..!! :greuh :vieux

:wink: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 230
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Xavier 2A »

varaboliot a écrit :
... Bonne route sur notre île.. ¨Bin ouii c'est un p'tit peu à nous aussi .. :D . QUAND MEME..!! :greuh :vieux

:wink: \o/
@ Varaboliot : ... Content que tu la fasses tienne aussi ! :D :signe
@ Pangaré : Fais de belles balades :dada :wink:

\o/

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

Xavier 2A a écrit :Le Xavier 2A remercie Zedab et lui rend immédiatement son idée , son style ... pas trop abimé , j'espère :wink:
C'est quoi ce type qui parle de lui à la 3e personne ? :mrgreen:

ZeDab apprécie l'hommage et est content de faire des émules....
Quant à cet ardennais (pas encore fusionné avec la zedabesque région) ironique , on commencera par lui faire sauter la boîte aux lettres...

La Corse, ZeDab l'a parcourue en long, en large et en travers depuis que se soeur a épousé un Corse... mais jamais à moto. Il le ferait bien à l'occasion...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Misty

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Misty »

magnifique Corse!!!!!!!!!!!!!! :love :love :love

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Varabolio : "je ne suis plus à l'adresse indiquée sur la carte T@âge . je vis au fond du bois depuis mon retour de la groc 2014. Où , j'ai osé tartiner ma crêpe..? galette..? de carottes râpées. Devant un banc de bretons purs et durs"

Là effectivement, c'est un peu plus loin de chez moi ...

Suis venue dans ta région en voiture l'année passée, j'ai fais quasi tout le tour en camping (t'aurais vu ce que j'ai pris dans la voiture ... 3 motos n'auraient pas suffi ...hum. Apprentissage du "stricte minimum). Très beau, très sauvage et beaucoup de vent. Sur la Pointe du Raz, fallait bien s'accrocher ... mais y faisait beau, c'est le principal :D

Bonne route sur notre île.. ¨Bin ouii c'est un p'tit peu à nous aussi .. :D . QUAND MEME..!! :greuh :vieux

Ah, je reconnais bien là le chauvinisme français ... hum :sors sans rancune ... :respect
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Après avoir fait diverses recherches sur le net, avoir pris contact avec l'un ou l'autre transporteur et vu les prix demandés ou le temps des trajets (18h00 en train et encore, arrivée à Narbonne !!!), je me suis dit qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

C'est la raison pour laquelle j'envisage d'installer une attache de remorque à ma BAR.

Une attache fixe est moins chère mais, visiblement, la prime d'assurance augmente, ce qui n'est pas le cas pour une attache amovible mais plus chère .. Je zweute les occas également ..

Quant à l'achat d'une remorque .. à voir pou la suite, surtout que je n'ai pas de place pour la mettre (mise à part la minuscule cour, commune qui plus est ...).

Voilà donc où j'en suis de mon organisation ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par jicemac »

Pangaré a écrit :Après avoir fait diverses recherches sur le net, avoir pris contact avec l'un ou l'autre transporteur et vu les prix demandés ou le temps des trajets (18h00 en train et encore, arrivée à Narbonne !!!), je me suis dit qu'on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même.

C'est la raison pour laquelle j'envisage d'installer une attache de remorque à ma BAR.

Une attache fixe est moins chère mais, visiblement, la prime d'assurance augmente, ce qui n'est pas le cas pour une attache amovible mais plus chère .. Je zweute les occas également ..

Quant à l'achat d'une remorque .. à voir pou la suite, surtout que je n'ai pas de place pour la mettre (mise à part la minuscule cour, commune qui plus est ...).

Voilà donc où j'en suis de mon organisation ...
Oublie cette bêêêêêête idée de remorque et descend en bécane... Car descendre en bar et la laisser en parking à Gênes...??? :lol:
De toutes façons alors, tu remonteras din ch'nord à moto... :mrgreen:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Anjelo »

Salut Fan Fan, bizarre que ta prime d'assurance augment pour une attache remorque ?? tu n'es pas obligé d'en acheter une de remorque il y a aussi la location va voir sur 2 main.be . Perso j'hésite aussi à faire une si longue route en moto et seul, j'hésitais entre l'achat d'une camionnette (d'occase) et la remorque derrière ma voiture .
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Tout d'abord, comme je l'ai déjà dit, l'idée est de gagner du temps et d'économiser de la fatigue.

En outre, le fait d'avoir une attache de remorque me permettra de pouvoir aller faire des mini-trips plus souvent et plus loin à l'avenir.

Pour ce qui est de garer la voiture et la remorque sur "le continent", je suis sûre qu'il y aura l'un ou l'autre gentil transalpiste qui aura bien un tit coin de "parcage" à me prêter / louer du côté de Toulon ... (y'en a pas du côté de Gêne ... à ma connaissance ...)

Quant à l'augmentation de la prime d'assurance, je dois encore me renseigner ...

J'ai en effet bien vu les locations de remorques sur 2ème main ... mais vu le prix de l'occas ... faut juste trouver un endroit pour "l'entreposer" si achat ...

Quant à l'achat d'une camionnette d'occas, là, c'est sûr, faudra payer une nouvelle prime d'assurance ... et me vois mal en acheter une pour remplacer ma tite 206 ... j'crois qu'ça va pas l'faire ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Flan »

Pangaré a écrit :Une attache fixe est moins chère mais, visiblement, la prime d'assurance augmente, ce qui n'est pas le cas pour une attache amovible mais plus chère .. Je zweute les occas également ..
En plus de celui qui t'offrira un coin de parking, Il y aura ptet aussi un Transalpiste sympa pour te prêter une remorque moto :)
Pour les attache-remorque, j'en ai une amovible sur ma 206, avec deux boulons, hop on vire le crochet, c'est ça que ton assurance appelle "amovible"? Par contre en France ça ne modifie pas la prime d'assurance, la remorque est automatiquement assurée avec la voiture...
Attention à bien choisir le modèle de ton attache car selon le millésime il te faudra ou non un adaptateur pour faisceau multiplexé (sur les plus récentes), un peu plus cher dans ce cas.
Je laisse mon crochet en permanence, c'est saoulant de l'enlever le remettre quand tu en as besoin à l'improviste et puis ça dissuade les amoureux de mon coffre de trop me coller au cul quand ils se garent en créneau derrière :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Anaïs »

Tu as remorques du Nord qui loue pas cher aussi ça m'avait bien servi ça :D
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par jicemac »

Flan a écrit :
Pangaré a écrit :Une attache fixe est moins chère mais, visiblement, la prime d'assurance augmente, ce qui n'est pas le cas pour une attache amovible mais plus chère .. Je zweute les occas également ..
En plus de celui qui t'offrira un coin de parking, Il y aura ptet aussi un Transalpiste sympa pour te prêter une remorque moto :)
Pour les attache-remorque, j'en ai une amovible sur ma 206, avec deux boulons, hop on vire le crochet, c'est ça que ton assurance appelle "amovible"? Par contre en France ça ne modifie pas la prime d'assurance, la remorque est automatiquement assurée avec la voiture...
Attention à bien choisir le modèle de ton attache car selon le millésime il te faudra ou non un adaptateur pour faisceau multiplexé (sur les plus récentes), un peu plus cher dans ce cas.
Je laisse mon crochet en permanence, c'est saoulant de l'enlever le remettre quand tu en as besoin à l'improviste et puis ça dissuade les amoureux de mon coffre de trop me coller au cul quand ils se garent en créneau derrière :lol:
Si remorque (non freinée) moins de 500 kg en charge, pas de modif à la prime d'assurance. Adaptation du faisceau de 50 à 150€ suivant les concessionnaires remorques. Le pré-câblage est normalement déjà prévu depuis les années 90 chez Pigeot... Un attelage fixe OU mobile (c'est juste le crochet qu'on peut démonter) coûte de 250 à 400€.
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Qui sait ... bon, ce n'est encore qu'au stade de "projet" ...

J'avais en effet bien noté qu'il fallait faire attention au modèle de voiture (de 2008, donc, dans les dates citées par J-C). Il y a près de chez moi un marchand qui, visiblement, en vend "d'occasion", il est en congé jusqu'au 31, j'irai voir à son retour (ce sera en effet plus facile s'il est là ... :sors )

Quant au parcage, faut toi aussi que tu fasses gaffe à pas accrocher l'autre derrière ... :pasfou

J-C, merci pour les précisions. Bon, vu que la moto fait environ 200 kg, faut une remorque de 300 kg max ... j'ai pas de notion, c'est dans la mesure du possible ?

Faudra aussi apprendre à rouler avec ... hum
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Anjelo »

Pangaré a écrit : Faudra aussi apprendre à rouler avec ... hum
En principe elle suit la voiture par contre quand elle la dépasse cela devient dangereux..... \o/
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46305
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Flan »

Pangaré a écrit :J-C, merci pour les précisions. Bon, vu que la moto fait environ 200 kg, faut une remorque de 300 kg max ... j'ai pas de notion, c'est dans la mesure du possible ?
Y a pas de soucis!
Pangaré a écrit :Faudra aussi apprendre à rouler avec ... hum
Ben c'est pareil sauf que c'est plus lourd, donc moins de reprise, attention en se rabattant, freinage plus longs. Pour les manœuvres délicates (très rares), je dételle si je suis pas sûr, mais la marche arrière c'est jouable il faut être patient.
Il faut aussi apprendre à monter la moto, sangler et la descendre.
Le métier qui rentre :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par varaboliot »

un petit billet d'avion pas cher au départ de Liège ..

une location moto sur place..

http://www.motolocdiscount.com/Tarifs/

.. je me demande si c'est pas le bon plan...?.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
RVcoincoin
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2264
Enregistré le : 25 sept. 2005, 12:31
Localisation : Salon de Provence (13) T@ 1997 / 125 dtr 1993 / 200 dtr 1989

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par RVcoincoin »

Pour garer ta remorque , tu peux passer à la maison puis 1h15 de route pour rallier Toulon, c'est pas la mer à boire...
Le Rottweiler se fera un plaisir de te la garder sur notre terrain clos bien évidemment \o/
Quid de la moto sur le train sinon ? genre Paris/Marseille ou Avignon ?

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

"En principe elle suit la voiture par contre quand elle la dépasse cela devient dangereux..... \o/"

Evidemment, que la remorque arrive à destination avant moi, ça sert à rien ....

"Il faut aussi apprendre à monter la moto, sangler et la descendre."

J'ai trouvé :
A côté :
https://www.youtube.com/watch?v=ZS6eO5nsGKU

https://www.youtube.com/watch?v=CvgnmVWYs8s

Dessus
https://www.youtube.com/watch?v=utKWA4tARY8

ça à l'air tellement facile quand on les voir faire ...


"Pour garer ta remorque , tu peux passer à la maison puis 1h15 de route pour rallier Toulon, c'est pas la mer à boire...
Rhoo, merci pour la proposition !!! Et si tu veux, tu pourras m'accompagner chez Xavier (si ok pour lui ... ) :wink:
Le Rottweiler se fera un plaisir de te la garder sur notre terrain clos bien évidemment \o/ brâve bête !!!
Quid de la moto sur le train sinon ? genre Paris/Marseille ou Avignon ?" avec un départ de Düsseldorf (plus près de chez moi) il lui faut ... 18h00 pour arriver à ... Narbonne ... en outre, Paris est à 400 km de chez moi ... tout en ne sachant pas le temps qu'il fera ... j'habite dans le chnor ...

En outre, la remorque me permettra de faire plus de "virées" plus loin ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par TiTi »

L'important c'est d'avoir un plancher pour pose les pied et béquiller.
Ne pas oublier que la première sangle à mettre c'est côté béquille !
Ne pas laisser la première enclenchée.
Image

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Question bête, pourquoi mettre au point mort ? ... :idea

Mettre la 1ère ne permettrait-elle pas de "bloquer" la moto (comme quand je me gare en descente) ?

Merci pour les 2 autres conseils, je retiens !!!
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37861
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par TiTi »

La moto bouge toujours un peu et c'est ta boîte qui morfle.
Image

Répondre