Cap vers la Corse !!!

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

On compte les heures maintenant : plus que 20 maximum !!!! wow

"Y'a plus qu'à" charger la moto ce soir et à partir demain matin ... après avoir fait 3 fois le tour de la maison, de la moto et ... de ma personne pour voir si j'ai rien oublié ... :cafe

Suis "excitée" comme un puce (et que personne ne relève SVP !!! LOOOL :wink: )
fagus.be a écrit :
ZeDab a écrit :Si tu passes par Porto, bois un coup à ma santé en regardant le coucher de soleil sur la Scandola et le capo d'orto... bons souvenirs de ZeDab il y a longtemps.... snif.
chaque mercredi soir ( ou le jeudi soir ?), c'est concert corse à capella sur la baie
le fond de scène est tout simplement ... le couché du soleil à porto ... sublime
Zedab, je penserai bien entendu à toi !!! :gloup

Fagus, ce doit être superbe !!! Si je passe par là, je ne manquerai pas d'assister à ce spectacle !!! :love

Il y a tellement de choses à voir sur Kallisté, combien de voyages pour tout visiter ? Aurais-je seulement assez d'une vie ? :vieux
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

C'est le grand jour !!! :premier

Levée à 5h45, ciel couvert mais sec (vais quand même mettre mon équipement de pluie, on sait jamais ...sur le trajet ...), il fait +/- 10 °C (sous abri).

Petit déjeuné "dégusté" et dernière tite vaisselle faite, je fais le tour de ma maison de poupée et une dernier câlin à mon chat :"à dans 3 semaines ma chérie".

J'avais chargé le cabri hier soir, il me faut vérifier le sanglage, mettre la sacoche de réservoir, installer le GPS, m'équiper puis : vrooouuummmm wow à moi la liberté !!!

Prochaines news soit à Paris (soit directement par moi si je trouve du wi-fi, soit via Xavier que j'aurai eu téléphone, s'il veux bien ... :respect )
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

Bonne route ... profites bien ... on se voit à Marseille :signe
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

Encore un chat abandonné.... elle est belle, la France !
ZeDab en mode jaloux
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Mazette »

Bonne route !

Ah la corse en Transalp !
(Attention ne pas régler le GPS sur le plus court mais sur le plus rapide !)

Bon séjour
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

ZeDab a écrit :Encore un chat abandonné.... elle est belle, la France !
ZeDab en mode jaloux
C'est pas la France ... la belgique :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Flan »

Bonne route, doit être en vue de Paname là... : attention remontée de fil(l)e :-D \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 229
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Xavier 2A »

Bonjour ! \o/
Reçu un coup de téleph' de Fanfan qui est bien arrivée à Paris et se promène au jardin des plantes en attendant de prendre son train ce soir !
Juste un peu de pluie avant d'arriver à la capitale pour justifier le port de sa tenue de pluie "jaune canari" :-D
… Viens de me rendre compte que j'parlais vach'ment bien Belge Hè ! :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Rolibulle »

Merci pour les news thx
Souhaitons que la moto suive bien !
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 229
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Xavier 2A »

Rolibulle a écrit :Merci pour les news thx
Souhaitons que la moto suive bien !
Salut Roli !
Je crois que le Cabri est déjà dans le train , souhaitons qu'il la précède bien ! :-D
Par contre , une tite question : Il y a qu'une gare à Toulon ? :?:
Ça la rassurera de le savoir ! :wink:

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Frite »

Tout dépend de si elle a pris le TGV ou un train normal.
Il semble qu'il y aie 2 gares différentes.

Pourquoi faire simple (Poser la question à un contrôleur dans le train)
quand on peut faire compliqué (Demander ici et risquer de se faire enduire d'horreur) ? :wink:

Bon voyage... \o/
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Xavier 2A
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 229
Enregistré le : 14 nov. 2013, 08:48

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Xavier 2A »

\o/ DES NEWS ?
La miss bien arrivée à Toulon , impatiente de retrouver ce cher Cabri !
Le bateau part vers 11 h ... Tranquille pour le timing !

Le drame :
Fanfan avait le réseau wifi chez Mac do à Paris nous a concocté un super blabla hier et au moment de l'envoyer ... Plus de réseau ! :énervé
Furieuse elle s'est levée et est allé fout' un super coup de pied dans le tibia de Ronald Mac Donald , naaan mais ! :-[

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par jicemac »

Allez... c'est fait ... la Miss est en Corse, accueillie par des membres du fofo... :bravo
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

alléluia !!!!! Chez Xavier (merci à lui d'avoir donner des new pour moi :respect), j'ai "enfin" du réseau wow

Comme dit par Jicé (merci à lui aussi d'avoir pris le relai pour les news :respect ), bien arrivée hier soir à bon port !!!

Donc, pour résumer (ce qui a déjà été dit :wink: ), arrivée à Paris Bercy vers 13h30 pour "confier" le cabri aux gentil personnel de la SNCF. Dépose de mon (lourd) paquetage à la consigne d'Austerlitz puis balade dans le jardin des plantes. Connaissais pas, super parc !!! J'y ai passé l'après-midi :-D

Embarquement dans mon train à 21h22 et, après une courte nuit (cabri, vas-tu arriver à Toulon, et en bon état ... ? buh ...), arrivée à Toulon donc vers 6H45. Je me dirige directement vers le bureau pour l'auto-train, le convoi n'est pas encore arrivé, il a environ 10 min de retard.

Quand il arrive enfin (il est long, très très long !!!), je scrute les wagons à la recherche de mon précieux "partenaire" ... j'la vois, j'la vois :supercontent YES, elles est arrivée !!! ouf de soulagement !!!

Il est temps maintenant de se diriger vers le port pour embarquer dans le bateau. Dans la file, attendent une trentaine de motos.

Départ du bateau pour une longue longue traversée de 10h ... heureusement, je fais la connaissance d'un motard qui voyage seul également, on papote, ce qui fait "passer le temps" un peu plus rapidement.

Enfin, Ajaccio est en vue :youpiii Nous sortons sur le pont et, après avoir fait quelques photos, je rejoins enfin Xavier et Monique pour un accueil chaleureux mais sans la banderole de bienvenue "promise" :[ (LOOOL)

Nous entamons alors la montée vers chez lui par la route des 40 virages : :roll: , Xavier, tu connais la route toi, pas moi, attends-moi !!!

Nous voilà enfin chez eux, après un tit passage "difficile" de gravier (20 mètres) dans une succession de petites montées et de petites descentes sur 200 m (j'ai fait "pire" en baie de Somme et à l'Ardennaise ... hum ... je m'en souviens encore ... :? ). La consécration : waw, la vue sur la baie d'Ajaccio !!! Y'en a qui ont bon !!! Et le calme (mis à part le chant ... "mélodieux" ... des grenouilles), que du bonheur !!! :love2

Après un excellent repas (waw, un homme au fourneau, j'hallucine, suis dans la 4ème dimension 8-° ... non, Xavier, pas la tête, pitié :pamoi ) et longs papotages, vais dans ma chambre pour un repos bien mérité (et de qualité, dans un vrai lit qui bouge pas !!!)
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

ke des bonnes nouvelles :bravo

cool ... profite bien de la suite ... tu vas voir c'est pas pour rien qu'on l'appelle "l'Île de Beauté" :premier

on se voit dans 12 jours à Marseille :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

Pangaré a écrit :Enfin, Ajaccio est en vue :youpiii Nous sortons sur le pont et, après avoir fait quelques photos, je rejoins enfin Xavier et Monique pour un accueil chaleureux mais sans la banderole de bienvenue "promise" :[ (LOOOL)
Imagine des Corses avec une banderole ''bienvenue en Corse, Frite''...

Profites-en !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Frite »

ZeDab s'emmêle les pinceaux...

Frite, elle est restée au pays de la frite
et les banderoles qu'elle voit en de moment,
il n'y a rien de marqué dessus... :pasmafote
Image
Plus que 11 jours pour se retaper... :roll:

Pangaré, amuse-toi bien
et gaffe aux bestioles qui traversent
hors des passages pour piétons... \o/
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

oups, désolé....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Hi hi, je vois qu'il y en a certain qui ont besoin de sommeil ... :lol:

Frite, prompt rétablissement à toi, on veut te revoir en pleine forme à la Grok !!!

En ce qui concerne la balade de dimanche, nous faisons une 1ère halte le long de "l'Agosta plage", je descends jusque la mer pour prendre un bain de ... main droite ... :-D Elle a l'air bonne, vivement la baignade complète ...

Nous nous dirigeons ensuite plus à l'intérieur des terres en direction de la tour génoise de Capo di Moro. Faut la mériter c'te tour ... une bonne heure de marche, notamment dans les rochers, il nous faut quasiment faire de l'escalade ... :wink: mais le coin est bucolique et propice à la photo !!! Les paysages sont superbes (comme dit mpapeur, je suis "l'ile de beauté" !!! :love2 ).

Arrivée à la tour, tit visite, un peu "d'histoire" de la part de Xavier (l'utilité des tours étaient de prévenir, par "l'allumage" d'un feu, le reste du territoire d'une invasion éventuelle). Nous redescendons ensuite pour un pic-nic bien mérité en compagnie de quelque fourmis (pas beaucoup, j'vous rassure :-D ) et de quelque lézards. Nous reprenons ensuite le chemin vers les motos.

Nous nous dirigeons ensuite à Coti pour voir la retenue d'eau. Chemin faisant, Monique m'explique qu'il y avait, à l'époque un pénitencier pour les bagnards(ceuces qui sont pas gentil du tout et très, très vilains). Nous "croisons" nombre d'eucalyptus (bizarres ces arbres, ils perdent leur écorces par "lambeaux" comme après un coup de soleil ... ) utilisés pour assainir les sols. La vue là-haut est superbe, le reflet des arbres environnants dans l'eau avec la mer au loin, c'est magnifique !!!

Au retour, passage par la presqu'ile d'Isolella où, après avoir fait notre entraînement "Koh Lanta" (petit passage dans "l'épaisse" végétation), nous arrivons à la pointe de cette petite ile pour admirer le paysage (encore !!! Ben oui, c'est tellement bieau :-D :love2 :love2 :love2 )

Une 2ème superbe journée qui se termine avec de superbes images dans la tête :-D
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

\o/ :love

On sent presque l'odeur de la Corse d'ici...
euh... un petit reportage/des photos pour le Mag ce ne serait pas de refus


PS Je me suis fouetté avec des orties pour la confusion de pseudo
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Lundi : nous partons seuls avec Xavier, Monique ayant d'autres choses de prévues.

Nous nous arrêtons tout d'abord à hauteur d'un haute cascade puis d'un pont génois (quelques jolies photos évidemment).

Direction ensuite le lac de Tolla par de jolies routes de montagne étroites et sinueuses : travail des virage, je progresse bien :premier

Au risque de me répéter, c'est trop trop beau !!! Du haut d'un des parkings où nous nous arrêtons, nous pouvons apercevoir le barrage de Tolla. Xavier m'explique la présence d'une imposante "structure" en forme "d'entonnoir" servant de "trop plein" de l'autre côté de la crête. Impressionnant lorsque l'eau s'y déverse (pour alimenter, entre autre, une autre petite retenue d'eau en contre-bas) !!!

Nous nous arrêtons ensuite pour un tit casse-croute car il fait "miam" ...

Retour à la maison par le chemin des écoliers, et, que vois-je, je n'en crois pas mes yeux ... : un ligne droite :shock: d'au moins, puf, 100 m 8-° , et pis une 2ème, un peu plus courte, mais au moins 50 m... on est dans un monde parallèle là :? un peu plus loi, retour dans le monde réel, on retrouve "enfin" les virages ... LOOOL

Chez Xavier, nous retrouvons Monique et, après un bon rafraîchissement, direction la plage pour une tit baignade. Je commence à entrer dans l'eau, hum, elle est quand même un peu "fraîche" (19 °C). Après une tite hésitation, allez, j'me lance !!! Une fois dedans, elle est pas si mauvaise ... :-D Suis bien contente d'y avoir été : j'ai nagé dans la méditerranée !!!


Programme pour aujourd'hui : Filitosa. Je penserai bien à toi Flan :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

Ha !!! que de souvenirs à te lire ... le bonheur total :love
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9928
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par fagus.be »

n'oublies pas de nous ( .. te) ramener un beau corse à la grok :lol:
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5189
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

fagus.be a écrit :n'oublies pas de nous ( .. te) ramener un beau corse à la grok :lol:
wouais ... 1 petit saucisson pour le picnik du 22 :youpiii :lol: :lol: :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Frite »

ZeDab, ça va pour cette fois...
Dans mon incommensurable bonté, je te pardonne pour ta confusion de pseudos
(C'est bon que tu t'es fouetté, sinon ma rancune aurait tenu
au moins jusqu'à ce qu'Alzheimer m'attaque... :twisted:
Quoi ?! Il a déjà commencé ? Ha bon... J'ai rien dit alors... :pasmafote
Puis d'abord, qu'est-ce que j'venions de dire déjà ? Merde, j'sais pû... :roll: :mrgreen: ).

Pangaré,
- T'inquiète... D'ici la Grok, ça ira mieux. Merci pour tes bons veux... thx
Ce qui ne tue pas rend plus fort; je serai dans une forme olympique pour la Grok :twisted:
(Et comme pour tout, l'essentiel est d'en être convaincu... :wink: ).
- Si c'est autorisé, je veux bien que tu me ramènes quelques feuilles d'eucalyptus :wink: :respect
- Ecoute pas les conseils, ramène pas un Corse, ou tu vas te choper un dépressif en moins de 6 mois,
de lui avoir fait quitter son climat, ses virolos, sa charcuterie, la Mer et tout le reste pour venir chez nous...
Si jamais tu te trouves un Corse, reste là-bas plutôt... :oldie :wink:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
hdx
Encyclopédiste du forum
Encyclopédiste du forum
Messages : 5008
Enregistré le : 24 sept. 2005, 18:19
Localisation : Actuellement a : Oreye - Belgique
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par hdx »

Frite a écrit : - Si c'est autorisé, je veux bien que tu me ramènes quelques feuilles d'eucalyptus :wink: :respect

Aaaahhh , je retrouve bien là tes racines koala ..... avec un peu moins de poils "du moins dans les oreilles ..." :mrgreen:

\o/
Recentré sur T@ 600 1990 - 1992 + RD03 modifiée
On a toute la vie devant soi ... et je compte bien en maitriser la fin !!!

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Zut alors, j'avais fait le CR pour hier et, visiblement, ben il est pas parti ... buh ... :?

Bon, j'le r'fais alors ... :wink:

Suis partie toute seule, toute seule, comme une grande :-D direction Filitosa pour visiter le site préhistorique. Je m'y rends par la nationale (plus sécurisant ...) mis à part la D 757 à partir de Petreto Bicchisano qui est une petite route étroite où je m'attendais à rencontrer, à la sortie de chaque virage, un habitant de l'île (chèvre, cochon, ...) mais il n'en fut rien wow Etant seule, j'ai pu parcourir ce chemin à mon rythme (c'est à dire très, très lentement :-D ).

Arrivée sur les lieux, je trouve direct une place à l'ombre :signe Le temps d'avaler un panini, je vais donc visiter le site composé de nombre de statues menhirs, monuments et autres constructions (j'y reviendrai plus longuement avec les tofs).

Dieu que la vie est difficile ici ... fatiguée par cet enchaînement de virolos (c'est qu'on n'a pas les mêmes en Belgille ...) sous un soleil de plomb (à 9h30 - 10h00, il fait à peine ... 22 °C ... euh, c'est pas la peine de me détester tout de suite :pamoi ) et des nuits très courtes, je me trouve un rocher "confortable" à l'ombre d'un olivier, mon sac à dos comme oreiller et je me repose une vingtaine de minutes ... mais que demande le peuple ?

De retour auprès du cabri, toujours à l'ombre, je regarde mon thermomètre ... 33 °C :ahhhhh Je vais mourrriiirrreuuuhhh ... :shock: J'ai besoin d'air frais et démarre donc, qu'est qu'ça fait du bien !!! :-D

Pour la tite histoire, je suis rentrée chez Xavier par "l'autre côté" (chemin que je ne connaissais donc pas). Me suis fiée à mon GPS dans lequel j'avais enregistré, lundi, ma position dans le jardin, et ce "con" a réussi à me "paumer" 2 fois :evil: me suis retrouvée chez des voisins ... j'ai l'impression qu'il voulait faire grimper le cabri, mais il a pas encore appris à escalader lui ... 8-P y va entendre parler de moi par ses voisins, pauv'Xavier ...

J'ai tout de même fini par retrouver le bon chemin :wink: LOOOL

Frite, je vais voir ce que je peux faire pour les feuilles d'eucalyptus :wink:

mpapeur, j'avais prévu d'aller chez le "revendeur" du coin, no stress :-D
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Mercredi 14 mai ...

Le matin, Xavier m'emmène pour admirer un point de vue un peu plus haut que chez lui. Nous démarrons donc et, chemin faisant, faisons une petit halte devant chez le fromager chez qui je passerai au retour pour aller chercher du brucciu. Quelques virage plus hauts (je m'améliore de jour en jour :-D ) nous arrivons au lieu dit. Nous garons donc les motos, faisons les vérifications d'usage en pareil cas, je descends du cabri, me retourne un instant pour voir la vue ... me retourne aussitôt pour "pleurer" ... trop trop beau le panorama :love2 :love2 :love2 :love2 Vue sur le golfe de Sagone, une pure merveille !!!!

Nous étions partis pour 5 minutes, nous y sommes restés ... 2h00 à papoter :wink:

Après-midi, nous partons, Xavier, Monique (avec la Youki, sa moto :-D :-D ) et moi, direction les Palanques de Piana. Dieu, qu'c'est bieau !!!! Que du bonheur !!!! Nous garons nos motos sur un petit terre plein et faisons la "visite" à pied. Tiens, bizarre, mais pourquoi donc y a-t-il un "embouteillage" ? Les voitures sont à l'arrêt complet ... étrange ... après quelques arrêts pour admirer le paysage et en faire quelques photos, nous en avons l'explication ... la route serpentant entre les rochers est très étroite. Qu'à cela ne tienne, elle est tout de même empruntée par des car, dans les 2 sens .... :roll: Et bien, justement, 2 d'entre eux se sont retrouvé "nez à nez" dans un virage serré et étaient en train de faire des manœuvre afin de pouvoir continuer leur chemin ...

Certes, cela nous a permis de pouvoir nous emplir les yeux de magnifiques vues sans devoir nous soucier des véhicules :-D

Retour par Sagone pour déguster la fameuse crème glacée dont me parle Xavier depuis des mois. Un pur délice !!! Depuis le temps que je l'attendais celle-là :love
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par richard41 »

:bravo :bravo
la suite la suite......
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

Les Calanches de Piana... le rocher du cœur... pas loin de Porto où tu t'es engagée à boire un coup devant le coucher de soleil en l'honneur de ZeDab !!! :mrgreen:

En contrebas du village de Piana, une magnifique plage : Arone (à 11 km par une route magnifique qui passe près du Capo Rosso). Elle commence malheureusement à être bétonnée...

Tu as aussi la magnifique plage de Roccapina, en bas du rocher du lion. Le sable y est plus que fin, la crique est magnifique et on l'atteint par une piste défoncée... Elle est très fréquentée en saison...

ZeDab, qui n'est pas jeune, a connu ces endroits déserts...

ARGHL, j'irai un jour, hors saison, j'irai...

STEUPLAIT Pangaré, tu pourrais me ramener à la Grok un peu d'odeur de maquis dans une chtite bouteille d'Orezza ?

Profite, profite avant la GROK sous la flotte à 5° :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre