Cap vers la Corse !!!

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Wow, je vois que vous êtes sur les "starting block" ... on se calme, on se calme ... je reviens d'avoir pris le petit déjeuner ... Le temps est un peu plus maussade aujourd'hui ... risque de quelques gouttes le matin et l'après-midi et des averses suivies de pluies pour le soir avec des rafales de 45 à 55 km/h mais le temps se remet pour demain :-D

Jeudi 15 mai

Nous avons rendez-vous avec Yannick, un ami de Xavier, à Sagone pour une balade de ... 200 km ... (ça donne à peu près ça : https://goo.gl/maps/Qsi0c)

Après un café "salvateur" (nous sommes tous "au radar" ...) à la terrasse d'un café en bord de plage (y'a pas de mal à se faire du bien ... :wink: ), nous démarrons (le café m'a bien revigorée ... y mettent quoi dedans ? ) en direction de la foret d'Aitone pour aller voir les piscines où nous "cassons la croûte". Il s'agit d'un cours d'eau se faufilant de rocher en rocher créant ainsi nombre de cascades dont le bruissement crée une atmosphère apaisante :zen

Sur la route y menant, nous avons croisé nombre de vaches et de cochons paissant nonchalamment sur les accotements. J'en ai tellement entendu parler, ben, suis bien contente d'en avoir vus :-D Bien que, juste avant de nous arrêter pour admirer deux ponts se surplombant du côté d'Albertacce, nous croisons une famille de cochons avec des porcelets dont l'un d'eux, au dernier moment, change d'avis et décide finalement de traverser la route, juste devant Yannick .. :greuh

Nous nous arrêtons ensuite au sommet du col de Vergio (+/- 1.467 m d'altitude). Brrr, ça caille, vais remettre mon foulard, il ne fait que ... 17 °C ... :pamoi Malgré un ciel brumeux, nous pouvons y admirer le panorama ainsi que le lac de Calacuccia en contrebas où nous nous rendons ensuite.

Sur le bord du lac, Yannick nous commente un peu le paysage et nous indique que, en arrière plan, on peut voir le Monte Cinto, point culminant de l'île à 2.706 m.

Après le lac, nous allons emprunter une des routes qui, jusqu'ici, m'aura laissé le meilleur souvenir : la scala di Santa Regina :love2 ces hautes falaises de granit, se resserrant petit à petit sur la route sinueuse est un vrai régal pour les yeux, je n'ai pu m'empêcher de verser une petite larme d'émotion ... :love2 :love :love2 :love Nous n'avons malheureusement pas pu trouver d'endroit pour nous arrêter et ainsi prendre des photos (c'est con, hein :wink: ...). Nous faisons cependant une pose à la fin de "l'enfilade" où je fais un "gros câlin" à Monique et a Xavier pour les remercier de m'y avoir emmenée :respect :respect :respect

Il est déjà tard, nous reprenons le chemin du retour par Corte et la nationale avec la tête pleine de superbes images !!!
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Vendredi 15 mai

Journée plus "cool" ... le matin, "chipotage" au cabri dont le phare arrière ne fonctionnait plus : remplacement de l'ampoule, ça marche beaucoup mieux :-D

Nous nous installons ensuite, Xavier et moi, dans la pelouse, au soleil, en admirant le paysage, pour discutailler un peu ...

Après le repas de midi, nous partons à 2 en direction des îles sanguinaires. Sur le chemin, nous nous arrêtons pour admirer un pont à 7 arches, et qui voit-on arriver ... ? Yannick. Discutaille puis il nous propose d'aller boire un verre chez lui, ce que nous acceptons. Le temps passe et, lorsque nous le quittons, il est trop tard pour les îles (nous devons aller chercher des courses) ... certes, ce sera pour une prochaine fois ... :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Samedi 16 mai :

A nouveau rendez-vous avec Yannick, direction Popriano pour une tite balade sur une plage des environs et prendre quelques photos. La mer est encore houleuse, chariant des herbes marines sur la sable.

Nous nous dirigeons ensuite vers le port. Après une courte "balade", nous nous installons sur des rochers surplombant légèrement la plage pour y picniquer. Les vagues se brisent violemment sur les rochers se trouvant dans l'eau créant de hautes gerbes que je prends évidemment en photo :wink:

Avant de reprendre la route, nous prenons un café. La serveuse nous propose gentiment de nous prendre tous les 4 en photos, ce que nous acceptons avec plaisir.

Sur le chemin de Sartène, nous nous arrêtons à un pont génois, plus grand que le précédent. Nous faisons un "échange de photos" avec un jeune couple de tourristes se baladant également sur le site.

A Sartène, nous faisons le tour de la vieille ville (très jôli !!!! :-D ) et visitons l'église où se trouvent le crucifix et la chaîne utilisés lors de la procession (c'est un condamné pour faute grave qui est "puni" et qui doit porter la croix à cette occasion ... :? ... fallait pas faire de bêtise ... buh ...)

Nous rentrons ensuite par la nationale, faut encore aller chercher les courses ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Dimanche 17 mai

Après avoir préparé mon matos de camping (dans mon sac boudin), quelques vêtements ainsi que mes chaussures de marche et quelques autres acessoires, je démarre vers Bonifacio pour une "virée" de 3 jours.

Une vingtaine de Km de la ville, sur les conseils de Monique, je fais une petite halte pour admirer le lion de Roccapina. La vue y est superbe !!! :love J'y rencontre un groupe de motards très serviables ...

J'arrive ensuite à Bonifacio sur le coup de 13h30. Le temps de monter ma tente et de mettre mes chaussures de marche, je me diriger vers le port, à 200 m environ. Après avoir fait le tour des restos, je m'assoie à une table et me commande une salade de rouget : dieu qu'c'est bon :star J'achète ensuite un billet pour le tour de 1h en bateau. Visite des grotes, de quelques curiosités (passage entre les rochers formant une sorte de crique, le grain de sel, ...) et vue sur les falaises la vieille ville ainsi que sur les escaliers du Roi Aragon, impressionnant.

De retour sur la "terre ferme", je me dirige vers la vieille ville. J'adore ce genre de villes médiévales avec des ruelles et des passages partout, j'ai l'impression de retomber en enfance :-D A un moment, j'arrive à des escaliers qui redescendent vers le port et couvert par une voûte formée de pierres plates, surprenant.

Après avoir fait quelques courses à la superette du port, je vais manger mon pic-nic au camping puis faire mon tit CR :wink:
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

On attend les photos...
Ne regarde pas trop la météo du continent vers le 22... :mrgreen:

Profite !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Hello,

Voici, normalement, le lien vers quelques photos de mon voyage, sans commentaire, pas encore eu le temps ... (il faut cliquer sur l'onglet "accueil" ... théoriquement ...) : https://picasaweb.google.com/lh/webUplo ... 4904424289

je ne sais pas si c'est l'accès direct vers l'album sur la Corse ou vers les 4 albums de mon picassa, mais si c'est la 2ème proposition, c'est pas grave, les 3 autres albums ne sont pas "compromettants" ...

Je remettrai le lien actualisé et avec les photos commentées ultérieurement.

Fanfan
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

AMARCHPA ! :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Lundi 18 mai : journée à Bonifacio.

Comme d'habitude, réveillée aux aurores (avec les piafs, vers 5h30) mais debout vers 6h ... Je prends mon tit dej puis me dirige vers le port pour me balader et, que vois-je passer ... ? Une @T !!!!! Elle se dirigeait vers le bout du port et me mets donc à sa "recherche", elle appartient à un "marin", elle est en meilleur état que le 2 T@ "croisées" hier (ça fait mal au coeur de voir comment certains propriétaires s'occupent de leur "monture" :cry: ). Je lui remets donc une carte de visite sur sa moto avec sa permission :-D

Je me dirige ensuite vers le ponton des bateaux de "touristes" afin d'aller visiter l'ile de Lavezzi. J'y fais un "bestiaire" (hein Xavier :wink: ) "figé", c'est à dire que certains rochers ont la forme d'animaux. J'ai ainsi pu croiser un "mouton suicidaire", une baleine, un aigle ainsi qu'un singe. Il y a également un cimetière où sont enterrés les victimes du naufrage d'un bateau militaire en ... 1836 ... à confirmer .... (j'ai pas la mémoire des dates ... buh ...).

L'île est composée de nombreuses plages et criques, à l'une d'elles, un couple, installé pour le pic-nic, avait, pour compagnie, un goélan à l'affut de tout morceau de pain qui "échaperait" à la vigilence de Monsieur ou de Madame ... j'ai pu faire quelques belles photos !!!

La visite de l'île terminée, 2h30 plus tard, je me dirige vers le bateau pour rentrer. Nous faisons le tour de l'île par la mer ainsi que des îles Cavallo où nombre de célébrités demeurent. Nous avons ainsi pu appercevoir la maison de Mimi Mathy qui a un faux air de maison de ... Hobbit ... (et c'est vrai en plus !!! :wink:)

De retour à Bonifacio, je me dirige vers la vieille ville par la "ruelle" escarpée au sommet de laquelle est, une nouvelle fois, "démontrée" la serviabilité des motards : un père avec une poussette avait quelques difficultés à monter les dernières marches et, alors que les 2 - 3 touristes se trouvant à proximité observaient la scène, 2 motards se sont proposés pour le "secourir " :signe

Je suis ensuite allé visiter les escaliers du roi d'Aragon, la descente s'est bien passée, la visite très chouette, la mer, 10 m en dessous du passage en bas des marches était d'une limpidité !!! Au bout du chemin, il y avait une grotte où étaient "érigées" nombre de petites "pyramides" de "cailloux" ... J'ignore à quoi elles servent .. si tant est qu'elles aient une "raison" d'être ... Je fais demi-tour puis entamer la remontée des escaliers ... beaucoup moins évidente ... mais j'arrive au sommet !!! :supercontent

je refais un nouveau tour de la ville et des restaurants et me décide pour l'un d'eux, juste en face d'une église : toasts au carpaccio de saumon, aubergines à la bonifacienne et 2 boules de glace (j'aprécie particulièrement celle aux figues et au brucciu )

Encore une superbe journée passée sur Kallisté !!!!
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

ZeDab a écrit :AMARCHPA ! :mrgreen:
Je réessaie de chez Xavier demain ... verry souris ...
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

AREMARCHPA : Désolé, cette page est introuvable.

Mais pas grave, je rêve :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

mais non ... Zedab il est pas doué ... moi j'ai fermé les yeux et j'ai tout vu ... :lol:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Euh, pour les tofs, j'ai "cliqué" sur "partager" ... on peut me dire si ça fonctionne maintenant ... ? :roll:

Merci :-D
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

j'ai ouverts les yeux 8-° ... et j'ai tout vu ... Nickel :premier
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Mardi 19 mai

Retour chez Xavier et Monique. Après le tit dej, je replie mes bagages et charge le cabri. Je vais ensuite boire un tit kawa au bar, histoire d'ouvrir les yeux complètement. Une fois "revigorée", je vais payer mon séjour à l'accueil puis me dirige vers le cabri pour partir ... la batterie ne démarre pas ... buh .... :sniff Bon, je retourne au bar : "y aurait-il un ou plusieurs preux chevaliers pour venir secourir une demoiselle en détresse ? " ... y'en a qu'un qui s'lève ... courageux les chevaliers ... 8-P y'en a quand même 2 autres qui suivent, à distance ....

On pousse ma moto jusqu'à la route qui descend jusqu'au port, je me mets en 2ème, elle essaie de redémarrer, mais elle y arrive pas ... hum .... Bon, je m'arrête au garage juste avant le port et demande au garagiste de redémarrer avec son chargeur, elle reprend !!! wow Je remonte donc au camping récupérer mon casque et mes gants et remercier les "courageux" chevaliers ...

Je roule ensuite en direction de Porto Vecchio pour, comme demandé avec "insistance" :wink: , boire un tit verre (un café ... à 9h15, c'était plus de circonstance ...) à la santé de Zedab :gloup Après un tit tour dans la vieille ville, je reprends la route du retour.

Chemin faisant, je fais une petite halte de 2 minutes maxi pour admirer le paysage. Je veux repartir, de nouveau, la batterie ne prend pas ... :evil: Suis au milieu de nul part mais, fort heureusement, en côte. Je pousse donc le cabri dans la descente, elle reprend ... bon, là, y'a un gros gros souci ... :?

A Sartène, faut bien refaire le plein. A nouveau, elle redémarre pas .... :-[ heureusement, y'a un garage juste à côté, rebelote, redémarrage avec le chargeur.

Je voulais repasser par Porto Pollo pour aller voir les "tigres végétariens" (petite "devinette" dont la solution vous sera donnée à la Grok :ouioui ) mais il est plus judicieux de rentrer à Valle di Mezzana en direct ...

Chez Xavier, celui-ci me dit qu'il a téléphoné à un de ses amis électricien et motard également pour venir "ausculter" le cabri et "diagnostiquer" le problème : la batterie, bien que n'ayant que 5-6 mois, est déjà à remplacer ... hum .... :-[ elle aurait pas pu lâcher en Belgille ? Bon, après discutailles avec le "docteur es circuit électrique moto", nous descendons à moto, Xavier aux commandes et moi en "SDS" (grande première pour moi ... mais ça a été :-D ) pour aller chercher une nouvelle batterie à Ajaccio. Je place celle-ci à l'emplacement prévu à cet effet sur le cabri et nous redescendons, à 2 motos cette fois, dans la vallée pour aller chercher la viande pour le soir et également faire rouler ma moto. Tout se passe bien :-D

Comme quoi, finalement, y'a pas de problème, y'a que des solutions :signe LOOOL
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
richard41
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 602
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:40
Localisation : lisle 41 deauville 700 abs 2013
Département : 41 Loir-et-Cher

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par richard41 »

:bravo :bravo super les tofs et le cr
j'en reve de faire comme toi, peut etre un jour ......
\o/
" j’vais lui montrer qui c’est Raoul. Aux quatre coins d'Paris qu'on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle... Moi, quand on m’en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, et j'ventile."

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Rolibulle »

:arrow: MP
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

Pangaré a écrit : la batterie ne démarre pas LOOOL

Attention que ça ne vienne pas du régulateur !!!
l'avez vous testé ?
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Rolibulle »

Je ne voulais pas pourrir son post mais c'est la première idée qui m'a traversé l'esprit.
Je viens de lui envoyer un MP, je t'ai mis en copie ainsi que Xavier.
Sais pas si elle est déja partie ? Tu en as un en rab au cas où ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5200
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par mpapeur »

vu et répondu :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

Merci pour les photos ! AMARCH !!!!!!
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Merci pour la suggestion quant au régulateur :-D

En effet, c'est une des premières choses auxquels à pensé l'ami électricien (Pierre), il l'a testé et il fonctionnait correctement :wink: Après avoir démonté la batterie, nous avons pu voir qu'il y avait un dépôt au fond ... :(

Merci à Benoît pour son appel qui m'a informée de réponses sur le sujet ... suis en train de "travailler" sur mes photos, j'avais pas vu .... :)
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Rolibulle »

Impec alors :-D
Bonne route :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par fggb »

t'es Bigoudène ou voilée Frite ?
Image
(ou les deux ; rare mais possib' ?)
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Hier, journée relâche, j'ai pu "travailler" mes tofs et compléter l'album avec les dernières que j'ai prises mais j'ai pas eu le temps de les commenter ... ça viendra :-D

le lien : https://plus.google.com/photos/10685799 ... banner=pwa

A demain à la Grok \o/
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
boheme
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1130
Enregistré le : 05 janv. 2006, 14:41
Localisation : Poix St Hubert - Belgique - T@93
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par boheme »

Et bien voila que je "tombe" sur le post Corse
Tout s'est bien passé à 1ère vue :-)
Trop peu de gens évitent les risques pour finalement mourir sains et saufs.

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8274
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Brunoma18 »

\o/

Merci pour le partage! thx

:signe
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
Pangaré
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 402
Enregistré le : 15 sept. 2013, 19:13

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Pangaré »

Je prends enfin le temps de faire le CR des 2 derniers jours en Corse... après un excellent week-end à la Grok et "lent retour à la réalité" ...

Le mercredi 20, journée de relâche, travail et commentaire de mes photos, un peu de discutaille sur le net, commencer à rassembler mes affaires ...

Le soir, resto à Porticcio avec mes hôtes pour les remercier de leur accueil

Le jeudi 21, c'est mon dernier jour sur l'île ... :( Nous allons tout de même faire une dernière petite balade avec Xavier jusqu'à la cascade du voile de la mariée et retour par le lac de Tolla.Nous passons par Porticcio pour un buffet à volonté à ... 14 €, on ne s'est pas privé :-D

Sur le retour, nous faisons une halte pour acheter un autocollant de la Corse à mettre sur le cabri :signe

Chez Xavier, dernières vérifications et chargement du cabri avant de partir en direction du port ... c'est obligé ... ? Je crains que oui ... :(

Il y a de la circulation, nous nous faufilons entre les files de voitures et arrivons au port ... Après avoir dit au revoir à Xavier et lui avoir demander d'en faire de même auprès de Monique (elle travaillait et était bloquée dans les bouchons), je monte dans le bateau ... je regarde lentement s'éloigner le Mont Gozzi ... "Au revoir et à l'année prochaine !!!"

Le liens vers l'album finalisé avec les dernières photos :

https://plus.google.com/photos/10685799 ... banner=pwa
L’air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d’un cheval. (proverbe arabe) ... et entre les rétros d'une moto

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46274
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par Flan »

Magnifiques photos! :bravo thx ça me rappelle d'excellents souvenirs, seul bémol, de ne pas y avoir été en moto! Ma seconde fois sera sans doute sur deux roues ...Bon la prochaine Grok on la fait là bas ?
Content pour toi tu as l'air d'avoir passé un super moment!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap vers la Corse !!!

Message par ZeDab »

Flan a écrit :Bon la prochaine Grok on la fait là bas ?
Content pour toi tu as l'air d'avoir passé un super moment!
+1
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre