Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Merci pour la transmission sur le fofo, pas toujours facile quand on voyage. Je continue ma route par le sud de la croatie, bien plus tranquillement et je verrai bien jusqu'ou je vais. Sur que la transalp c'est du costaud, radiateur réparé, collecteur réparé, jante trouvé d'occasion (la tache la plus difficile), fourche dévoilé, crashbar resoudé et plasticé mastiqué. Tout est revenu à la normal, pour la fiat ca risque d'être plus difficile. De quoi réfléchir sur mon voyage, des moments difficiles mais je profite de nouveau et retrouve confiance en la belle.
Je continue tranquilement, je verrai bien si je vais jusqu'au bout car il est vrai qu'il manque d'expérience le viking. Peut-être vais-je rattraper le PxP pour faire l'Iran en duo !
A plus les gars et merci.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

Eh oui, seul à pied c'est tendu, alors en bécane...Bonne éclate !
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

Continue, profite de chaque jour qui passe...et raconte nous tes péripéties...
Ici on attend tes commentaires avec 'un patience'...certains ont les ions qui s'agitent... Librement :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Annick »

On croise les doigts pour toi ! \o/

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Charly »

:shock:

Superbe !!!! :bravo

EDIT : je suis surpris du nombre de cyclistes en grande rando qu'il rencontre !

Charly

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Merci de transmettre les infos, un vrai plaisir et oui je rencontre beaucoup de cyclistes, certains partent de l'europe d'autres prennent l'avion. Hier j'ai rencontré deux francais au milieu de la Mongolie (enfin quelque part). Sinon je me fais bien bien plaisir, la belle s'en sort à merveille même si je dois veiller sur elle régulièrement. J'ai le pneu arriere un peu à cours de gomme... il devrait tenir jusqu'à la Mongolie.
J'espère que vous appréciez mes vidéos, c'est un vrai plaisir à les partager avec vous les gars.
A plus ! \o/
Modifié en dernier par littleviking le 30 juil. 2015, 15:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par freelectron »

Bah perso j'préfère les webcam du périph' de la capitale, mais bon on fera avec... :pasmafote
:signe la bise à Gengis !
Modifié en dernier par freelectron le 31 juil. 2015, 10:30, modifié 1 fois.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

freelectron a écrit :Bah perso j'préfère les webcam du périph' de la capitale, mais bon on fera avec... :pasmafote
:signe la bise à genghis !
Tout comme Free, la bise à gengis CAM... et merci pour les vidéos... \o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8432
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par ZeDab »

Superbe, merci, viking !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par fggb »

Puisque vous parlez du chef de l'univers, voici un très bon docu
https://www.youtube.com/watch?v=pvWetNieN9Y
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

Bon, j'ai fait un petit à coucoua genghis, faut dire qu'il est pas mal grand sur son cheval de métal !
Je suis désolé les atociens ont eu la nouvelle plus tôt mais je suis bien arrivé à Oulan-Bator depuis presque un mois. J'ai eu des soucis de santé et passé pas mal de temps au lit a souffrir d'indigestion. Mon retour en france est donc prévu dans quelques jours car à la prochaine étape c'est l'ulcère et la santé n'est pas un point à prendre à la légère. M'enfin je m'arrêterai pas la, j'ai quelque écrits en préparation et des projets pleins la tête.
Je ne suis plus digne d'être sur ce forum car je n'ai plus de transalp, je l'ai vendu il y a quelques jours et ai fait donation de l'argent de la vente à une garderie !
J'adore cette moto, léger et solide, simple à réparer, un parfait compagnon d'aventure pour un prix fort raisonnable (même s'il n'y a pas que l'argent cela compte aussi).
A bientôt et merci pour tout, plus de nouvelle sur mon blog http://www.laventurierviking.fr !
See you en France (je crois que je vais me mettre à l'enduro !!!)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46238
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Flan »

Haaa, ton message sonne comme rempli de regrets. Rien d’étonnant si tu dois revenir malade pour te retaper, pense à toi et tu verras la vie autrement quand la santé sera revenue.

Pour ce qui est d'être digne du forum sans Transalp, en voilà une qu'elle est bonne. Viens plus souvent: Tu saurais qu'ici on n'a jamais déconsidéré la participation de quelqu'un qui changeait de monture ! Au contraire. Alors on espère tous que tu vas rester ici et nous raconter toi même la suite \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Charly
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2612
Enregistré le : 06 nov. 2005, 23:04
Localisation : Yvelines/GVQP/64 - T@05 et Yam' XT600Z Ténéré

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par Charly »

Salut,

J'espère que la santé va s'arranger !

Reste avec nous ! Tu nous feras vivre tes prochaines aventures !! :bravo :bravo
Et puis si tu as besoin de pièces chez HD ou ailleurs, tu sais qu'on peut faire des commandes groupées ici :mrgreen:

Charly

littleviking

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par littleviking »

C'était une blague, en plus je vais peut-être même en racheté une ou deux...
Annecdote sympa, j'ai croisé Alex de chez HD au Kyrgizstan completement par hasard ! Quand il a vu ma crashbar ressoudé du fait de l'accident il a alluciné. Bref je lui ai tout raconté, le matos est testé et approuvé, d'ailleurs je dois toujours lui envoyer des photos.
C'est avec pas mal de regret que je pars plus vite, mais sans amertume car je vois chaque aventure comme une initiation à la prochaine et j'ai réussi à réaliser ce que je révé depuis longtemps !
Merci à vous les gars.
thx

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Vos conseils pour mon projet: Rennes > Oulan-Bator !

Message par KZOAR »

C'est toi que l'on doit remercier, tu as eu les ...,pardon, le cran de réaliser ton projet et ça c'est top....
Il n'est pas trop tard pour nous de partir, mais certains sont retenus par des obligations, ou le laisse croire...comme moi. j'ai toujours voulu partir, c'était en projet plus d'une fois mais je ne l'ai fait qu'une seule fois....en voilier, un petit voilier pour une bien grande mer. Cette aventure qui c'est bien déroulée m'a donné une certaine force dans la vie et depuis je ne suis pas reparti...mais c'est toujours en projet.....
Garde avec force le courage, l'audace de ce projet qui est devenu aventure, repose toi bien, reprend force et santé et si le cœur t'en dis repart de nouveau....mais toujours en laissant derrière toi une trace de ton voyage à ceux qui ne parte pas.... c'est là que tu trouveras ton bonheur...

Merci et bon rétablissement... \o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

beedouh
Vénérable
Vénérable
Messages : 175
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:11
Localisation : Pau - T@89

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par beedouh »

Salut Le Viking !
J'ai suivi tes aventures au jour le jour sur ton blog et j'ai bien voyagé avec toi !
Je me suis surpris à m'inquiéter quelques fois lorsque tu passais plusieurs jours sans poster de nouvelles :peur . Et j'attendais avec impatience une nouvelle vidéo. :youpiii
Félicitations d'avoir réussi ton projet en allant jusqu'au bout ! :respect On voit bien dans tes vidéos que le voyage n'était pas simple !
Partant d'un niveau de pilotage en TT proche du poireau (c'est-à-dire globalement le mien :paf :premier ), ton apprentissage sur ces pistes, avec ces franchissements de gués notamment, est assez hallucinant, surtout en étant souvent seul ! Je pense que tu as acquis un sacré niveau !

Je le savais déjà depuis longtemps, mais tu confirmes qu'avec une Mamie, on peut aller au bout du monde sur n'importe quel terrain ! C'est du costaud !
En plus, un modèle 89 comme la mienne ! :love

J'espère que tu nous monteras et montreras d'autres vidéos/photos de ton périple ! En attendant, repose toi et soigne toi bien !
T@ 89 70000 km

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 918
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par Christian7 »

Un très beau voyage que j'ai suivi avec envie et qui m'a donné (un peu plus encore!) de reprendre la route (ça se précise...).

Cela a confirmé que la Transalp est vraiment le bon percheron, pas très rapide mais ô combien rustique et solide pour permettre aux voyageurs avec peu de moyens d'aller très loin.

miguel49
Habitué...
Habitué...
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:19

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par miguel49 »

salut viking,

apres la lecture de ce sujet, je vois que malgré tes perpeties tu as reussi ton projet felicitations!!!! et respect!!!! thx

je reve d en faire de meme, pour le moment je m essaie en europe

j ai quelques questions concernant les equipements comme les sacoches: dur ou souple?
ainsi quelles solutions as tu trouver pour le reservoir qui je pense sur les pistes dois ce faire un peu petit pour rallier 2 points d essence?

pour les pneus maintenant que tu as ton avis quel pneu pour quel type de terrain?

j espère que ta santé s est améliorer et que tu es deja sur d autres projet

miguel

V

littleviking

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par littleviking »

Bonjour les gars,
Ça fait un bout, j'ai pas mal de choses en cours de réalisation et je vous glisse un petit message pour vous informer que je serai présent toute la semaine au salon de la moto à paris du 1er au 6 décembre. Je serai au stand de Motoblouz et pour ceux que ça intéresse il est possible que je fasse une conférence pour parler de mon aventure et de la prochaine.
J'espère que ça va, je m'éclate en ce moment dans les chemins du Finistère avec ma petite DR350. Le pied ! J'ai plus aussi peur de la gadoue maintenant et s’il y a quelques activités en préparation je suis preneur !
À plus et bonne semaine à vous !

@miguel
La santé revient, mais les soucis d'estomac ne se règle pas en cinq minutes et reviendront plus facilement maintenant, mais ça va très bien,
Pour les pneus mon avis est limité, j'ai roulé avec des Anakee III jusqu'au Tadjikistan, j'ai trimballé mes GT 201 depuis Ankara en Turquie et une fois que je les ai mis j'ai étais plus que comblé, il donné quelques signes de faiblesse à mon arrivée à Oulan-Bator, mais je ne les avais pas vraiment chouchouté. Des pneus parfaits sauf dans la bouillasse (même si le poids de la bête y était beaucoup pour quelque chose), sur sol sec un bonheur et dans le sable je m'en tirer bien. Je me suis retrouvé avec ça, car c'est ce que j'ai réussi à obtenir en Turquie. Je pense que c'est bien de connaître les meilleurs pneus, mais que dans ce type de voyage ça dépend aussi ce que tu vas trouver sur le chemin et aussi de ton style de conduite !
Bref pour le réservoir au début j'avais un rotapax coté intérieur de mes racks puis je l'ai perdu à Tbilissi entre-deux trois nid de poule. Du coup j'ai acheté un bidon à 50 centimes au market et je le remplissé seulement que j'avais des doutes sur l'existence d'une station essence. En général j'avais deux trois litres dedans dans tous les cas et 8-9 litres sur la Pamir, dans les déserts et sur certaines parties en Mongolie. J'ai vu un gars qui avait installé un réservoir d'africa twin sur la transalp, un look d'enfer et une meilleure autonomie, mais je n'avais mis ma priorité sur ce point et plus sur la suspension (du wilbers, du costeau, merci pour le conseil les gars)
voilà,
pleins de choses à dire sinon alors hésites pas !

littleviking

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par littleviking »

Christian7 a écrit :Un très beau voyage que j'ai suivi avec envie et qui m'a donné (un peu plus encore!) de reprendre la route (ça se précise...).

Cela a confirmé que la Transalp est vraiment le bon percheron, pas très rapide mais ô combien rustique et solide pour permettre aux voyageurs avec peu de moyens d'aller très loin.
Je me vois dans l'obligation de te contredire, j'ai doublé un tas de gros calibre avec ma transalp, surtout dans des zones difficiles, les BMW et les TRIUMPH ne font pas le poids fasse à cette petite ! La vitesse sur ce type de voyage n'est pas importante, par contre j'ai eu du plaisir à montrer à certains que c'est une excellente bécane à un prix hyper compétitif :)

Avatar du membre
Piafpower
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1876
Enregistré le : 14 oct. 2014, 22:22
Localisation : 650 VSTROM
Département : 77 Seine-et-Marne

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par Piafpower »

Je pense plutôt que pour manœuvrer les gros calibres en terrain chaotique et en sortir toute la quintessence, il faut être bon voir très bon pilote (voir la vidéo de la nouvelle africa twin). La transalp est bien plus accessible au tout venant motard...

littleviking

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par littleviking »

Tout à fait d'accord et ce voyage ne fait que le confirmer, d'ailleurs le prochain mettra peut-être le level plus haut :miam !

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par freelectron »

Salut vikie, tu roules où en TT Finistère ?
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

littleviking

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par littleviking »

freelectron a écrit :Salut vikie, tu roules où en TT Finistère ?
Salut, je suis du coté de Roscoff et comme mes pneus tétines aiment pas le tarmac je roule autour de Roscoff/Santec/Saint-Pol-de-Léon/Plougoulm.
Je fais de la reconnaissance, mais je trouve de bons tracés, l'autre jour j'ai mis deux heures à rentrer de Plouvorn que par les chemins (par la route y a 20 kilomètres) et en foutant la moto à moitié dans l'eau !
J'essaye de trouver des enduristes, mais ce n’est pas facile...

Tu en fais où toi ?
Modifié en dernier par littleviking le 10 nov. 2015, 15:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par KZOAR »

littleviking a écrit :
freelectron a écrit :Salut vikie, tu roules où en TT Finistère ?
Salut, je suis du coté de Roscoff et comme mes pneus tétines aiment pas le tarmac je roule autour de Roscoff/Santec/Saint-Pol-de-Léon/Plougoulm.
Je fais de la reconnaissance, mais je trouve de bons tracés, l'autre jour j'ai mis deux heures à rentrer de Plouvorn que par les chemins (par la route y a 20 kilomètres) et en foutant la moto à moitié dans l'eau !
J'essaye de trouver des enduristes, mais ce n’est pas facile...

Tu en fais pas où ?
Bon ben j'ai pas votre niveau, mais Free, Roscoff c'est pas si loin....hein allez c'est parti.... pas samedi je suis pris, dimanche aussi, mais pourquoi pas???
\o/
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par freelectron »

Yep, autour de Brest ou Lopérec. Pareil, j'ai le minot ce we, mais chuis dispo les 21/22.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

miguel49
Habitué...
Habitué...
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:19

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par miguel49 »

hey!!!

merci d'avoir répondu donc en fait tu réussissais avec une autonomie de 300 km a peu près a te debrouiller!!

tu as eu chausd quand meme avec ton accident aussi,

et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que la transalp se défend face aux faux trail moderne et d'ailleurs un point pour la transalp tu trouveras toujours quelqu'un pour bricoler dessus en cas de panne

fais tu des expos dans l'ouest histoire de se prendre une bière et d'en discuter? :gloup

V

miguel

littleviking

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par littleviking »

Je suis régulièrement sur Rennes, mais je ne fais pas des milliers d'expos... m'enfin pas besoin de de ça pour partager une bière, de quel coin es-tu ?

J'avais une autonomie de 200km avec tout le barda, et je comptais généralement 150km pr être tranquille. Le bidon me permettait de faire entre 100 et 150 km de plus maximums. Je précise que la petite était bien réglée comme une horloge.

Oui l'accident aurait pu être fatal, mais je dois avoir une bonne étoile au-dessus de ma tête :oldie

miguel49
Habitué...
Habitué...
Messages : 45
Enregistré le : 16 sept. 2015, 13:19

Re: Mon projet: Rennes > Oulan-Bator en Transalp !

Message par miguel49 »

slt,

je suis du maine et loire et oui en effet on peut se rencontrer suffit juste de se caler un date , j'en serais ravi, renne c'est pas trop loin après pour moi ca serait mieux un week end redis moi tes dispos et on se fait ca

miguel

V :gloup

Répondre