Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

quand l'automobiliste va dire à son assureur qu'il a pris un poulet dans son pare-brise :pasmafote
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

:lol: Je sais, ... on ne devrait pas en rire, mais elle est très bonne :wink:
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

flac a écrit :quand l'automobiliste va dire à son assureur qu'il a pris un poulet dans son pare-brise :pasmafote
Un GROS poulet alors :shock:
ARF !
Sinon de mon côté j'ai bien failli ramener un constat suite à une collision avec un tourniquet de supérette moi ... :roll:
Un face à face terrible suite à une défaillance mécanique, j'ai rien pu faire m'sieur l'assureur :-[ :pasmafote
Qui dit mieux ?
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Mieux :P
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Mieux :P
Ah, alors là je m'incline :lol: :respect
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Enfin, t'façon, ce sera jamais mieux que ton envolé de moteur de XL dans un poulailler :bravo
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Vieux møtard a écrit :Enfin, t'façon, ce sera jamais mieux que ton envolé de moteur de XL dans un poulailler :bravo
Moteur de TS, je te prie de ne pas déformer mes propos :greuh
Passque bon, le moteur de XL y'avait quand même une moto autour hein :pasfou
Namého !! FAUT SUIVRE HEIN !
Mais j'ai trouvé le coup du tourniquet plus marrant :ouioui
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ah, c'était un moteur de TS sur une XL et pas un moteur de XL sur une TS :-[
On va bientôt m'appeler Al Zheimer :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Michedepain »

Vendredi il faisait beau, c'était alors l'occasion de faire un grand tour en duo avec ma récente acquisition :-D

Pour sortir d'Amiens pensant prendre un raccourci je tombe sur un sens interdit, on se coltine de gros bouchons à 14h30 :-[ . Mais la transalp est facile je suis vraiment surpris! Car après un peu plus d'un an et 15.000 km en xt 600 je pensais que le retour sur un gros trail serait plus long.
Direction Picquigny et son château médiévale construit au XIe siècle. Reconstruit à plusieurs reprises au fil du millénaire, son état actuel n'est pas le fruit de la récupération de pierre pour la construction ni celui des ravages du temps. Non c'est durant la guerre de 14-18 qu'il fut grandement endommagé, heureusement le collégiale abrité en son sein a été parfaitement épargné.

Image Image

Le château-fort est construit sur une butte naturelle de calcaire qui domine le village et une bonne partie des environs. Un réseau de tunnel y avait été creusé, il en reste quelques vestiges. En contre-bas, on peut trouver une chapelle ainsi qu'une statu de la vierge dans la roche.
Image Image

Les environs immédiats sont très riches en histoire :ouioui L'occasion de prévoir une autre balade!

Nous avons alors décide de nous rendre à Naours qui abrite un joli petit château et une magnifique cité souterraine. Mais comme ces sites ferment à 17h30 nous remettons leur visite à une prochaine fois, nous nous contenterons d'explorer les environs. De là j'ai une fausse bonne idée :mrgreen: "ça te dit qu'on aille à Naours par les chemins?"
Je précise que la moto n'a aucune protection et que je n'ai pas remis de sabot moteur :mrgreen:
Image

Que c'est bizarre les pneus routes, ces amortisseurs et le duo en TT! Autant secoué à 30 qu'à plus de 90 en xt :lol:

2ème fausse bonne idée de ma part :mrgreen: Je vois un chemin interdit que je n'avais jamais pris, et je décide de le prendre. Le "chemin" peu large est en monté. Tout du long il y une crevasse au centre causée par le ravinement de l'eau. Le tout est recouvert de feuilles mortes, de bouts de bois et de silex, de plus j'ai l'impression que cela fait 2 km qu'on tourne. Bref, si le chemin est un cul de sac cela serait embêtant...
Image Image

Et... forcé de constater qu'un arbre déraciné bouche le chemin. Si la transalp passe en dessous il reste encore à gravir une belle montée avec racines apparentes :pasfou
Image Le top case a eu chaud :lol:

Image
Image

Pour une première c'était pas mal, brave mémère :premier

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

:stress la pov' moto qu'est encore toute belle.....mais pour combien de temps avec un brise-fer comme toi :mrgreen: :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Tu pourrais esquinter autre chose qu'une Transalp, quand même. Je sais pas moi, une XT par exemple :mrgreen:

Jolie balade apparemment :bravo :gloup
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Michedepain »

Ce qui me faudrait comme moto c'est un truc bien costaud, à chenille... comme un panzer :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Ça passait c'était beau :lol: Chouette virée historico-trialisante.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

Ben ouais, les chemins de Naours, ça se fait en friteuse, pas en Transalp

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Michedepain »

La friteuse a besoin d'un gros nettoyage de la friture coule de partout :lol:

Ca m'a fait un bon entraînement pour cet été :mrgreen:

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anaïs »

Aujourd'hui, j'avais un séminaire/formation dans la Drôme, je me lève, il fait beau ... aller hop j'y vais en moto !

Donc me voilà partie à couper à travers le Vercors pour profiter des petites routes ! :)

Image

Image

Image

Même si la route était humide, ça fait du bien de se dégourdir les roues :dada
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

'est par chez moi ça....encore des photos.... :love
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Ouaip, jolies photos, Anaïs thx
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Anaïs
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 568
Enregistré le : 30 janv. 2012, 18:18
Localisation : Bourg d'Oisans (38) - Aprilia Tuono V4R APRC

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anaïs »

Merci les copains, c'est juste pris avec mon téléphone :wink:

J'en posterai plus demain mais j'en ai pas beaucoup :oops:
Femme au guidon, homme qui fait dans son pantalon !

Avatar du membre
michat
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 343
Enregistré le : 11 nov. 2015, 10:46
Localisation : Normandie 50 - Honda CRF 1000 Africa Twin 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par michat »

\o/ les copains,

Par chez moi dans la Manche, quant on décide de faire une balade, c'est souvent sur la côte. Mais aujourd'hui, avec le WE de 3 jours, les touristes font le plein. Ils se ruent sur le littoral de Avranches à Cherbourg et sur les plages du débarquement (il y a du monde ces jours-ci...).

Je décide donc un itinéraire dans les terres.
200 km en partant de Coutances direction Mortain et ses cascades. La D33 de Villedieu à Mortain est très sympa, verte, vallonnée et qui tournicote bien.

Image
Ensuite direction Vire (Calvados) puis Pont-Farcy et les roches de Ham (D52, D21 puis D28).
Image
Image
Image
Image

Retour par Saint-Lô puis Coutances.
Les 5 derniers kms sous une petite pluie... bien normande.
:-D
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Hier soir, discussion avec Pierre-Le-voisin de ZeDab.
Envie subite de Suisse...
Allez on se fait les grands cols demain :

Grimsel (la route panoramique est malheureusement encore fermée - NUfenenPass (2400 et des brouettes) - Airolo - Route de la Tremola - Gothard - Furka - Re-Grimsel - Sustenpass

Départ 6h00 retour 18h00, 650 bornes à la louche.
Temps magnifique, les Alpes visibles depuis la maison, en point de mire à l'aller.
Chaud (21° à 2400m) Lourd dans les fonds de vallées.


Rahhhpitainnnçafait du bien

qq (rares) photos

Le col du Grimsel, avec son lac gelé

Image

Image

Image

Z'ont des drôles de jouets, les Suisses...

Image

Au NufenenPass : le Finsteraarhorn, un 4000, sommet des Alpes bernoises (visible depuis chez ZeDab)

Image

Image

Descente sur Airolo puis remontée vers le Gothard par la via tremola
Image
Elle n'est pas très longue, mais qu'est-ce qu'elle est belle, cette route... ZeDAb ne s'en lasse pas...

Entièrement maçonnée dans la pente... un boulot de Romain au XVIIIe....
Et puis j'avais une excuse : y amener le petit bonnet rouge.
Image
En haut, la route plus moderne, avec ses protections.... Il y a aussi le tunnel (17 km, précédé par celui du Seeliberg 9,8 km)
Image
Il sait il radote, mais il adoooore cette petite route... Que des vélos, des motos et quelques décapotables. Et il y a des souvenirs avec Flan et Jicé. Pas de prix.
Le vieux panneau.
Image

ZeDab a vu un iceberg...
Image

Image

ZeDAb était pourtant persuadé d'avoir appuyé sur le déclencheur... et pis non, vous n'aurez pas le mur de 3 m de neige (impressionnant) Contentez-vous de ça, au SustenPass :

Image

À la prochaine, les amis, ne manquez pas les prochaines aventures de ZeDab...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Bof ..650 bornes ..petite journée. :-D
Superbe
Merci.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Belles photos, ça donne envie de rouler à nouveau rapidement !

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37749
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par TiTi »

C'est quoi le truc blanc qu'on voit un peu partout ??? :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

C'est ce que tu met dans le pastis :mrgreen:

Merci Zedab, ces photos sont fortement rafraîchissantes, j'en avais bien besoin :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

ZeDab a écrit :Il sait il radote, mais il adoooore cette petite route... Que des vélos, des motos et quelques décapotables. Et il y a des souvenirs avec Flan et Jicé. Pas de prix.
Le vieux panneau.
ZeDab nous a vendu du rêve ce jour là, plus exactement ces 2 jours là :premier
Visiter 4 pays en si peu de temps, France, Suisse, Italie et bien sur Vogistan :love
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
biour
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 629
Enregistré le : 29 sept. 2015, 13:00
Localisation : Grenoble - T@90 bleu

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par biour »

j'ai vue un zolie Africa 750 a 11h sur le grand carrefour du pont d'oxford a Grenoble (couleur verte et blanche il me semble)
personne de chez nous?
Hardcore Will Never Die

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Alambic »

Bon c'est pas vraiment autorisé, mais quand y'a pas trop de monde, pourquoi ne pas suivre le canal de Nantes à Brest sur quelques kilomètres par le chemin de halage ?

Image

Petit zoom sur le canal :

Image

Et petite photo au bord de l'eau :

Image
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Nicolas08
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2252
Enregistré le : 06 oct. 2016, 22:20
Localisation : Saint Marceau (08) - T@ 1987 BBR

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Nicolas08 »

Haha joli, j'ai fait la même sur la voie verte le long de la Meuse une fois.

Alors cette Africa, elle roule bien ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Joli ce canal :love
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre