Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :Avec plaisir :

On trimballe plein de trucs plus ou moins utiles, ce qui occasionne quelques frictions 8)

Voilà rapport terminé...
Ok ..je comprends.. :bobonne .. :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Aujourd'hui ZeDab et ZeDabette eurent l'immense joie de rencontrer le sieur Flac en chair et en os et de manger le midi avec lui à Lanslevillard.
Il était en virée avec des potes sympas et nous les avons ensuite accompagnés modestement vers le col du Mont Cenis. À quelques encablures derrière et avec une vélocité de camping car Rapido de retraités...
Après les avoir laissés continuer, nous avons fait le tour de lac de Mont Cenis par le chemin...
Magnifiques paysages !
Temps idéal.
Juste mis le panzer par terre (il est grandement préférable de mettre la béquille avant de le lâcher à l'arrêt)
5 minutes plus tard le cax... platine à refixer afin qu'il restât étanche.
Oualah....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Une petite pensée pour les baroudeurs qui se les caillent dans les cols Alpins.. 8-P

Image

Pour ceux qui galèrent à respecter le 80 kmh.. wow

Image




Balade dans le grand sud de l'Avennois.. :wink: ..la Thierache.
Quelques belles découvertes.. :signe

Image

Image

Image




Les fermes, les églises tout est fortifiés.. :pan
Ça d'vait se castagner dur à l'époque.. :chier
.....c'était l'bon temps.. :-D :vieux
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci monsieur Vara !
Ceux qui se les caillent.... Pas trop

Ce matin col de l'Iseran en solo jusqu'au lac de Tignes pendant que zedabette justifiait le transport de deux raquettes de tennis en jouant avec un partenaire...

Cet après midi petite ondée et visite du Riquewihr local : Bonneval sur Arc
Balade jusqu'au rocher du château sur lequel il nous a fallu deviner des peintures préhistoriques effacées par les gens qui y mettent leurs paluches...
Ce qu'on aurait dû voir :
[img]https://encrypted-tbn0.gstatic.co/image ... fpQ1h9Dh6v]m[/img]

Petite marche au soleil sous les sifflets des marmottes bien planquées .
ZeDabette a ensuite traîné le pauvre zedab au spa de l'hôtel.
Il a horreur de ça mais il a cuit en peinant à respirer et eu l'air bien malin dans le jacuzzi.
Bon la piscine ça va malgré son maillot anticonceptionnel
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

ZeDab a écrit :...pendant que zedabette justifiait le transport de deux raquettes de tennis en jouant avec un partenaire...
sans commentaire :mrgreen:





\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Phil663
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1215
Enregistré le : 27 mars 2014, 06:39
Localisation : Auvergne / PD06 88 motr 91 / RD03 88

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Phil663 »

Bah depuis des années que je lis la rubrique, on s'y colle,

avec du retard puisque ça se passe fin juin... Chaque année on se retrouve à quatre potes pour un gros WE de roulage un-peu-sportif-mais-culturel dans le Massif Central. Les deux éditions précédentes, on s'était regroupirre chez moi en sud PdD le soir du jeuday, ou vendreday selon les ponts, (les autres viennent de la RP, je suis le seul local), et on partait le matin suivant en vadrouille par les routes blanches sur la carte, à la recherche des virages, c'est pas ce qui manque autour.

Là pour la troisième, j'ai voulu les amener chez des potes d'enfance (Lorrains comme moi de naissance), qui ouvrent un gîte à vocation musique et accueil motard dans le Lot-et-Garonne, près de Monflanquin, on a en qq sorte servi de cobayes pour leur " répète générale ", en jouant le rôle de clientèle-test amicale et pas bégueule, mais en fait mon couple de potes nous ont fait un accueil à te blaser, au-delà du standard de gîte habituel, ils sont déjà parfaitement au point pour se lancer et pas décevoir, on les a rassurés.

Et du coup, pour changer, et au lieu d'écumer la Haute Loire, le PdD, l'Ardèche , le Cantal ou la Lozeyre comme les fois d’avant, on a investigué la Dordogne, le Lot, le Lot-et-Garonne, qui sont pas mal équipés également en routes à moto.

Voilà, au retour, 1200 bornes de mieux au totalisateur, des virages à l'infini, à l'aller j'étais un peu à la bourre, donc j'ai tracé Aurillac / Figeac / Fumel / Monflanquin, j’ai quand même réussi à arriver le premier au RV, mais faut dire les trois autres potes avaient 300 bornes de plus à faire que moi, et ils avaient pris eux aussi les routes blanches tout du long, ils étaient farcis en arrivant !

Pour pas être total HS, il est question de moto du forum, en l’occurrence ma RD03, la même qui m’avait véhiculé les deux éditions précédentes, quant aux potes, il y a une Speed Triple 955, qui a fait aussi les trois manches, il y avait une Ducati S2R avec les suspensions top qui se vendaient en option à l’époque, ça aux deux premières années, pis le pote s’est fait cartonner grave par une voiture qui sortait pleine gauche, adieu la S2R, adieu les deux bras, des mois de réduc, des vis et broches de partout en souvenir, cette année il était venu avec sa Aprilia Tuono Factory, le V2 avec aussi des suspensions dorées sur tranche, il l’a tout récemment vendue pour une KTM Duke GT de je crois 1390 cc, avec tout piloté, moteur, suspensions... Le genre de bourrier qui lève en quatre une fois que tu as mis le pignon avec la dent de moins qui va bien...
Pas mon style, j’espère qu’il va pas venir avec ça en 2019 ha-ha !
Bref la quatrième meule, c’était les deux premières fois une NC700, à DCT car son proprio a laissé le bras sous un camion il y a qq années, il a encore son bras (le droit) par les miracles de la chirurgie reconstructive, mais il n’a plus la force de gérer les commandes aux mains classiques, du coup le DCT lui va à merveille, il modifie ses meules avec frein avant à main gauche, et il est super efficace sur route avec ça, limite insuivable, surtout que cette année il avait vendu sa 700 pour une 750, toujours NC, quasi la même mobe, mais en un poil mieux partout. La gestion du DCT surtout, d’après lui est carrément plus efficace sur la 750 quand tu prétends rouler un peu fort, le mode « sport « est réellement pulsant, et sur les routes pourries et piégeuses qu’on prend dans nos WE, le DCT arrive même à être plus efficace qu’une boîte méca, arrghh, faut s’y faire, admettre des trucs pareils !

Le collègue (appelons-le Benoît, c’est d’ailleurs son nom), il n’a jamais lâché l’affaire de rouler inscrit dans des formules avec classement et numéro au cul, d’ailleurs tous les quatre on s’est connus parce qu’on venait tous faire les zazous au Challenge des Monos, sur circuit, avec des motos improbables, il y a quinze ans, on a arrêté mais on est restés liés depuis, mais le Benoît lui il continue à s’inscrire partout où on peut se faire mal, surtout en Rallye, il a fait le Tour de France il y a deux ans, j’étais même allé l’assister sur les étapes près de chez ma maison, Issoire, Le Puy, il va aussi rouler souvent dans les Rallyes en Afrique du Nord, Tunisie, Maroc, etc, toujours avec sa NC, et pas juste pour arriver, il veut batailler avec les bons ! Il a travaillé sa rapière intelligemment, il est allé chez EMC avec, est resté trois jours, pour expliquer ce qu’il en fait, usage strict solo, sportif, routier, du coup routes cabossées et pas circuits lisses, et EMC lui a concocté un ensemble avant / arrière sur mesure, qui a métamorphosé la meule il parait, Benoît a dégrossi à plusieurs reprises ensuite les réglages châssis sur un circuit de l’Aisne ou de l’Oise pas connu mais où tu peux tourner à la journée, vous dites, les locaux ?
Il a testé aussi plusieurs pneus sportifs, du radial routier forcément, mais pas en choix courant dans les dimensions plutôt étroites qui se font pour sa moto, les pressions, etc, et maintenant il connait sa mobe par coeur, il est réellement difficile à suivre sur les routes piégeuses. Sans esbrouffe, rien, juste qu’il fait jamais d’erreur.
Avec l’AfT, j’arrive à le tenir dix kilomètres, comme il cherche pas à semer le suivant, parfois je le perds sur un virage ou deux, pis je reviens, mais à la fin je fatigue, je fais des conneries, tandis que lui est toujours devant en train d’enrouler façon peinard, toujours pile ou il faut sur la traje, jamais surpris. Ca agace !

Comme justement ça m’agaçait les deux fois d’avant, et que je repartais cette année pour la troisième avec la RD03, sur les routes sinueuses et difficiles qu’on prend à chaque fois, je me retrouvais très souvent « entre deux vitesses «, en sortie d’épingle en montée, typiquement, ou dans n’importe quel virage lent et aveugle, ok tu veux jouer, t’es même là pour ça, mais t’es pas suicidaire non plus, tu gardes un poil de marge car tu peux tomber en plein sur l’angle dans une traînée de sable à la sortie, enfin tu vois la situation, si tu connaissais le virage tu passais avec dix bornes de mieux, mais en totale impro c’est pas sage, tu paies un jour...
Donc comme tu passes au mieux mais un peu sur tes gardes, à la sortie, soit t’es en deuze, tu moulines et ça gueule, le moteur est brutal, et n’a pas d’allonge puisqu’il faut passer la trois encore sur l’angle, donc ça déstabilise, soit au même endroit t’essaies en troize, mais alors ça n’accélère franchement que cinquante mètres après la sortie du virage, rageant !

Surtout que comme je vous ai dit, j’avais à chaque fois la plus petie cylindrée du lot, pas la moto la plus inadaptée aux routes pourries, certes, mais dès que c’est droit devant toi et qu’il y a juste à mettre gaz, devine qu’une Speed 955, une 1000 Aprilia ou Ducati, ou même une NC 750 à boîte robotisée, optimisée et bien conduite, me mettaient un vent trop facile !

Pour cette année, j’ai voulu casser le cercle vicieux et plus me retrouver toujours entre deux rapports.

Je pouvais raccourcir un poil, et du coup passer en troize, globalement ça aurait donné une boîte sûrement valable à l’attaque pure par les routes tortueuses. Mais tout le reste du temps, je trouve que la RD03 mouline en cinq une fois lancée, tu cherches la six.
Alors j’ai fait le pari inverse : allonger la deux, et passer les épingles en deuze avec plus d’allonge à la clef.
Une couronne avec une dent de moins , c’est pas grand chose, mais ça permet de l’essayer avec la même chaîne, zo commande, reçoit, monte, teste. J’ai fait ça la veille au soir de rejoindre la savante assemblée, donc en fait de test, ça a été 500 mètres dans mon bled, puis le lendemain enquille la route direct et vois...

Ah j’allais oublier : j’en ai profité pour changer aussi le PSB, toujours en 16, mais un « made in Stef du Forum », en place de celui de souche, qui était passablement bouffé, tout comme la vielle couronne, et d’ailleurs la chaîne elle-même aussi, ça je ne l’ai vu qu’après, elle va vite dégager pour pas bouffer bêtement ni la neuve couronne, ni le new Stef-Sprocket !

Et ça a été une révélation, la meule est mieux partout, elle allonge mieux sur chaque rapport, elle mouline moins en cinq, on cherche maintenant la six toutes les cinq minutes seulement, contre toutes les vingt secondes avant !

Et incroyablement plus efficace sur routes viroleuses, c’est surprenant l’effet d’une dent de moins à l’arrière...

J’avais aussi les semaines précédentes, travaillé sur l’assiette, je trouvais la bestiole un peu pataude, direction lourde, qui engage à basse vitesse, les effets typiques de trop de chasse quoi, géométrie Raid, ok, mais tu le paies quand tu fais que de la route sinueuse, que tu aimes une moto réactive. J’avais tombé les tubes de 25 mills dans les tés, vidangé l’huile, et c’était tout de suite un autre monde. Maintenant j’ai une Af-Twin plus Dominator que Gold-Wing, si tu veux..

Mais il y a encore de la recherche à faire sur l’huile de fourche, j’ai mis de l’ATF, c’est trop fluide, ça fait le cheval à bascule dès que tu regardes le levier de frein, c’est déstabilisant, j’aime pô ça du tout.

Mais j’aime pas du tout non plus les fourches en bois, qui refusent de travailler, qui sautillent, font tressauter la roue sur les défauts de la route. En fait, et d’expérience, t’as rarement le bon compromis avec ces fourches à l’hydrau simpliste. Soit c’est mou à basse vitesse, soit ça ne travaille plus en roulant un peu vite. La seule solution est une hydraulique un peu plus évoluée. Vous avez dit clapets ?

Sinon je me suis régalé une fois de plus avec cette machine, c’est vraiment un outil qui va bien sur les routes où tu veux rouler un peu fort en totale impro, j’ai fini de bouffer les deux peuneux, y’a un Tourance Arr et je sais plus quel Bibelin à l’avant, tous les deux sont marravés au retour, encore le Tourance a une usure régulière, et un profil correct, usé partout pareil quoi, du centre aux flancs, mais le Bib est usé en dents de scie, comme souvent les pneus trails, et il a un profil taillé en pentes sur les côtés, qui rend la direction pénible et imprévisible.

En gros, on a bien roulé, et du coup y’a de la révision de fond à faire sur la monture !

Allez je relis pas, il est tard, je dois avoir des photos, mais là j’ai les yeux qui cognent.
Des quoi ? Des smileys ? Aaah ben ça m'étonnerait : j'viens d'vous dire que j'aime pas ça les smileys, je HAIS les smileys. Jean Yanne

C'est hélas pas moi en avatar, c'est Erick Purkhiser, je le trouve mignon là

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

:bravo ..moi un cr comme le tiens ça me prend trois jours
d'écriture. :ordi .. :pasmafote
Mais je roule en KTM.. :wink: :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Image

Image

Au fin fond de la cambrousse Ardennaise.
..Dommage j'avais pas mon pyjama rose. :lol:
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
KZOAR
Prince de l'aspi!
Prince de l'aspi!
Messages : 1118
Enregistré le : 23 avr. 2014, 15:32
Localisation : PLABENNEC FINISTERE T@ 650 de 2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par KZOAR »

Rolibulle a écrit :Il me semble que Zedab a oublié un "e" un "m" et un "l" quelque part mais qu'importe ... pourvu qu'il ait pu se dégourdir les doigts ... :roll: :lol: :wink:

:o :( :) :-D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ce n'est pas la chute qui compte, mais de se relever..... mais j'aimerai bien ne plus tomber...

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Mékissonkon :x
Avant hier visite de la barrière de l'Essaillon sous la flotte
Hier Izeran Tignes
Aujourd'hui lacets de Montvernier col du Chaussy lentement en duo
La dernière fois ce fut en Transalp avec Pierre-mon-voisin si je ne m'abuse
Demain
Izeran
Cormet de Roselend
col des saisies
col des aravis
Flac Land

Samedi retour vers la riante Alsace et ses altitudes humaines 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

ZeDab a écrit :Flac Land
Tu peux y aller gaz, ils ont refait la route pour le Tour de France :hehe
Si tu perçois une légère odeur de Maroilles, c'est normal. :mrgreen:
Le soir, demande à Alain de te sortir son gros télescope et de t'envoyer au 7ème ciel, il adore ça le coquin :sex
ZeDab a écrit :Samedi retour vers la riante Alsace et ses altitudes humaines 8)
Hé vas donc, et nous on est des sous humains ou quoi? :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :... sous la flotte...
Faut venir ici... 33,5° aujourd'hui :D
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Belle journée et beau programme. :bravo
Demain .
Si le temps est dégagé , si tu as le temps, si tu n'es pas pressé d'écouter ton hôte vanter les qualités d'une Africa et subir ses moqueries toutes faites envers les Bmistes.
Un tuyau :
A Hauteluce prendre le col du Joly ,environ une heure aller retour.
En haut, magnifique panorama sur le Mon Blanc et de l'autre vue superbe sur la vallée du Beaufortin.
En scrutant dans la montagne l'impressionnant barrage de la Girotte accroché aux rochers.(c'est un gars de mon village qui l'a fait).
Bonne route.
Mes amitiés au futur taulier.. :respect (on est jamais assez prudent) :lol: :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

varaboliot a écrit :Mes amitiés au futur taulier.. :respect (on est jamais assez prudent) :lol: :gloup
:sors
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

T'es pas au courrant.. :ahhhhh

Il s'est passé des choses pendant tes vacances... :bisoo

Heureusement les modos veillaient.. :zen
Enfin..les motos.. je dirais plutôt un modo...
Je soupçonne l'autre .. :fume d'être de connivence avec les gars de la Yaute .
Ils profitent de l'été ,du passage des Transanpistes pour prêcher pour leur flac roblochons afin de faire tomber le
Flan Maroilles..
C'etait un piège, tu as bu à la table du diable ..

Yes... :chier :pan :buch wow wow
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

varaboliot a écrit : C'etait un piège, tu as bu à la table du diable ..
T'inquiète, on a l'habitude par ichi ... même pas peur :zen
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Tenno »

Image
Une petite sortie en solo dans l'Isle Crémieu, ça faisait un moment que je n'avais pas fait le tour des fermes fortifiées du coin.

Avatar du membre
REMY09
Habitué...
Habitué...
Messages : 36
Enregistré le : 23 mai 2018, 12:02

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par REMY09 »

Un petit tour cet après midi entre Aude et Ariège , belles départementales au milieu des cultures de tournesol , temps chaud , le témoin de température de ma 600 a à peine bougé en vue de Carcassonne .....belle balade ....une terrasse ...un demi ...et je rentre ravi ( sans car ). Rémy.

Avatar du membre
philgood
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1943
Enregistré le : 18 nov. 2009, 17:27
Localisation : 33 -@T 91
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par philgood »

Un petit tour du coté de la dune du Pyla ce matin !

Image

Image
une moto , des amis ,c'est le dèbut du bonheur ..............Image

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Virée à Aix les Bains
Image
Image

le fond de l'air était frais à cette altitude
Image
Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Col du Chat..?..non..?
La petite clé au compteur.. :wink:
y aurait pas une révision dans l'air..?
\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par vanvan631 »

Oui, le col du chat

Quand à la petite révision, pas de soucis, je fais ça moi-même, et pour la p'tite clé, un coup de Dealer Tool :wink:
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

bg-rd03
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2018, 21:36

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par bg-rd03 »

Moi j'ai fait 500m pour aller porté les papiers du quad il sait fait serait par la gendarmerie

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

P'tit tour dans le Vercors vite fait dimanche après-midi...


Avatar du membre
Manu49
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 582
Enregistré le : 21 janv. 2017, 13:50
Localisation : Angers 49000 1200gsa
Département : 49 Maine-et-Loire

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Manu49 »

Roulé et transpiré!
ImageImage

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Annick »

Roulé, transpiré, s'essuyer, grave plussoyé :!:

Ch'tite bouffe, chemins sympas, puis un peu de un peu plus trialisant, qu'il m'avait dit... :-D

On a vraiment des bécanes d'enfer :!:

:youpiii :youpiii :youpiii

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Alambic »

C'est bon ça. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Annick »

Tu nous a manqué. :-D
Manu est d'une patience... pour attendre la maison de retraite. :mrgreen:
Mais on s'est fait plaiz' :youpiii

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4744
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

ZeDab a écrit :Aujourd'hui ZeDab et ZeDabette eurent l'immense joie de rencontrer le sieur Flac en chair et en os et de manger le midi avec lui à Lanslevillard.
Il était en virée avec des potes sympas et nous les avons ensuite accompagnés modestement vers le col du Mont Cenis. À quelques encablures derrière et avec une vélocité de camping car Rapido de retraités...
Après les avoir laissés continuer, nous avons fait le tour de lac de Mont Cenis par le chemin...
Magnifiques paysages !
Temps idéal.
Juste mis le panzer par terre (il est grandement préférable de mettre la béquille avant de le lâcher à l'arrêt)
5 minutes plus tard le cax... platine à refixer afin qu'il restât étanche.
Oualah....
oui effectivement , sortie entre potes au col de la Madeleine, une @t, une bmw1000rr, une nineT, une cbr1000 et une yam1300xjr (le seul estranger) tous volontaires :-D

Image

puis nous rejoignons la Zedab Family à Lanslevillards pour casser la croute, une fondue au mois d'aout, ben quoi, quand on aime, on aime:

Image

puis aller retour au col du Mont-cenis, avec arrêt au bord du lac en passant sur le barrage,
notez qu'il n'y avait que de athlètes bien nourris...

Image

Le Panzer de la Bretzel Airlines en expédition sur la piste:

Image

Pour nous, retour par l'Iseran et le cormet de Roseland, personne nous a doublé, 450 km sur la journée, beau temps et plein les bras de rouler en mode "col" (qui est l'opposé du mode "cool").

…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Puis le vendredi d'après, vu que les routes de la Haute-Savoie avaient entièrement été refaites en prévision de sa venue, sa splendeur Maitre Zedab nous a rendu visite accompagné de sa royale et courageuse épouse, à bord de leur véhicule blindé.

Nous décidâmes d'aller nous restaurer au col des Annes (2 sœurs, pas des bêtes) chez Fredéric, au dessus du Grand-Bornand, une ferme ou on mange bien, omelette, charcuterie, beignet de patates et salade, le truc traditionnel et bon.

Le Maitre à l'œuvre, près à courir…

Image

et le résultat qu'il aurait dû avoir si il avait couru assez vite.

Image

les filles sont stupéfaites de voir que malgrés sa vélocité la photo montre que son dos :lol:

Image

une soirée ensemble seulement, mais l'emploi du temps diplomatique est terriblement chargé, et c'est donc le samedi matin de bonne heure que le couple Royale retourna au Vogistan pour retrouver ses fidèles.

Image

avec un petit souvenir autre que le légendaire " reblochon fermier"

Image

au fait, y'a des marmottes au Vogistan ?

\o/
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci Mylène, merci Alain !

Encore de beaux souvenirs de chez vous :love2

Hélas pas de marmottes ici...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre