Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37747
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par TiTi »

Je n'étais pas le dernier :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Belle après midi en compagnie de Daniel "Fagus" qui m'a fait le plaisir et l'honneur de me laisser aux commande de sa CRF 1000 DCT de 2016.
Jolie virée à travers les collines jusqu'aux monts de l'Enclus.

J'ai pu apprécier les énormes qualités de la 1000 DCT où je me sui senti à l'aise dés les premières secondes, il faut dire que le gabarit et la position rappellent furieusement ma RD04.
Le DCT est tout simplement génial, j'ai testé les différents modes mais le S3 me plait bien!
Pas trop de sensation de poids, grâce sans doute à la selle abaissée à fond qui faisait que j'avais des appuis solides. EN dynamique c'est la digne fille de nos motos, un régal.

Encore merci Daniel. thx Je suis rentré avec la caisse de textiles, je vais pouvoir m’atteler la semaine prochaine au colisage. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par dgero »

Flan a écrit :Belle après midi en compagnie de Daniel "Fagus" qui m'a fait le plaisir et l'honneur de me laisser aux commande de sa CRF 1000 DCT de 2016.
Jolie virée à travers les collines jusqu'aux monts de l'Enclus.

J'ai pu apprécier les énormes qualités de la 1000 DCT où je me sui senti à l'aise dés les premières secondes, il faut dire que le gabarit et la position rappellent furieusement ma RD04.
Le DCT est tout simplement génial, j'ai testé les différents modes mais le S3 me plait bien!
Pas trop de sensation de poids, grâce sans doute à la selle abaissée à fond qui faisait que j'avais des appuis solides. EN dynamique c'est la digne fille de nos motos, un régal.

Encore merci Daniel. thx Je suis rentré avec la caisse de textiles, je vais pouvoir m’atteler la semaine prochaine au colisage. \o/
Aaaaah le privilège du chef a qui on ne refuse rien…. Aaaah la gentillesse de Mister Fagus qui ne refuse rien….
Content que vous ayez passé un bon moment ensemble amis de Ch'Nord \o/
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par fagus.be »

A Flan ...
Bon courage pour l'expédition des derniers colis textile, il en reste quand même quelques kilos, :ahhhhh
désolé pour la livraison un rien retardée , suite petit soucis technique au camion, pas grave,
juste une butée d'embrayage ( explication pour les motards, c'est la pédale de gauche :lol: )
mais surtout ne gâche pas tes vacances pour l'expédition de quelques tshirt,
après tout, t'es en vacances aussi, ça peut se faire désirer un textile T@page 8) :lol:

A la troupe,
pour qui souhaite monter sur la CRF DCT, ( je prête volontiers à qui a déjà conduit un scooter ...)
nous seront dispos les 3 premières semaines de juillet sur le territoire français,

au programme, le puy du fou, les 4 et 5 ça c'est réservé,
ensuite envie de rendre visite à un cher pote breton pas trop au sommet de la forme, question santé,
ensuite ? à voir au jour le jour , probablement en descendant la cote atlantique

on nous a parlé du Vercors, :pasfou mais il me semble, ce serait de l'autre coté :?:

à plus, :love
comme toujours, ravi de partager nos rencontres au présent, et surtout d'envisager les futures \o/

:vieux :oldie
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Alambic »

fagus.be a écrit :ensuite envie de rendre visite à un cher pote breton pas trop au sommet de la forme, question santé,
Lequel ? :D

Pour ma part, petite balade aujourd'hui. 40 bornes de virages avec cet air brûlant dans la gueule pour descendre rendre visite à l'ami Ricoune sur Agen. Première rencontre soit dit en passant.
Bin Ricoune c'est un peu comme une encyclopédie, mais en plus fun, et avec du rhum. On a parlé comme des pipelettes jusqu'à ce que je doive partir, et si je n'avais pas eu d'impératif, on y serait encore. :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ricoune47 »

Alambic a écrit :
fagus.be a écrit :ensuite envie de rendre visite à un cher pote breton pas trop au sommet de la forme, question santé,
Lequel ? :D

Pour ma part, petite balade aujourd'hui. 40 bornes de virages avec cet air brûlant dans la gueule pour descendre rendre visite à l'ami Ricoune sur Agen. Première rencontre soit dit en passant.
Bin Ricoune c'est un peu comme une encyclopédie, mais en plus fun, et avec du rhum. On a parlé comme des pipelettes jusqu'à ce que je doive partir, et si je n'avais pas eu d'impératif, on y serait encore. :D
Yep, j'ai roulé par procuration, en tous cas : belle rencontre :respect
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par fagus.be »

la suite par MP

sinon ... faut que repère agun sur la carte ?

\o/ :vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Ppat »

Salut

Aujourd'hui, petite balade. Bois colombes ==> Villers-Vermont.
Autoroute jusqu'à Pontoise et ensuite super balade par D14 ==>D43==>D53==>D915==>D158==>D915==>Gournay en Bray==>D916==>D316 et Hop ! Arrivée après des belles routes et des virolos sympas.
Des paysages comme je les aime, des villages superbes, enfin des trucs exotiques pour moi le méditerranéen.
Arrivée au gîte, après une bonne douche, du repos et piscine, direction resto en faisant une belle boucle Villers-Vermont via Gournay en Bray (superbes pizzas au Prado)==> Gerberoy==>Villers-Vermont (Domaine du Mont Hullin, je recommande).
Demain, Villers-Vermont ==> Le Treport==>Dieppe et retour. Je vous dirais l'itinéraire.

Image
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7181
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ricoune47 »

Chapô Ppat, belle balade, surtout par ce temps, en RP et Normandie la météo annonçait plus de 40°C :respect

Bon, moi j'ai roulé par procuration, mais j'ai reçu à domicile un vrai motard, comme vous tous :

Image

Image

Image

Image




Un vrai bonheur de rencontrer un grand Chevalier, qui mérite, selon l'Evangile de St RelaxVtwin et St Paraglandeur , de figurer au panthéon des valeureux :pope

(oui, je sais, j'ai une barbe tel le hipster moyen, chuis en procès avec Gilette :vieux )

Et le Pinguouin est reparti au plus fort de la chaleur, comme s'il avait la clime sur l'Africa :respect
Un grand et mythique chevalier, que je vous dis :dada
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5948
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par dgero »

Ppat a écrit :Salut

Aujourd'hui, petite balade. Bois colombes ==> Villers-Vermont.
Autoroute jusqu'à Pontoise et ensuite super balade par D14 ==>D43==>D53==>D915==>D158==>D915==>Gournay en Bray==>D916==>D316 et Hop ! Arrivée après des belles routes et des virolos sympas.
Des paysages comme je les aime, des villages superbes, enfin des trucs exotiques pour moi le méditerranéen.
Arrivée au gîte, après une bonne douche, du repos et piscine, direction resto en faisant une belle boucle Villers-Vermont via Gournay en Bray (superbes pizzas au Prado)==> Gerberoy==>Villers-Vermont (Domaine du Mont Hullin, je recommande).
Demain, Villers-Vermont ==> Le Treport==>Dieppe et retour. Je vous dirais l'itinéraire.

Image
Bin Salut Ppat, t'es de ou ? Parceque t'es venu rouler sur mes terres bettravières, la D916 est mon terrain de jeu quand je veux faire causer la bete :wink:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Ppat »

✌️Salut l'ami

Je suis en Île de France mais origine sudiste... Superbe ta région !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Ppat »

La suite de la balade :

Villers Vermont ==>Le Treport via ==>D135==>D133==>D135==>D919==>D928==>D16==>D1314==>D1915==>Le TREPORT

Ensuite Le Treport (après une crêpe, des photos...) ==>Dieppe. Là, c'était la fête (course le figaro), quelques photos, promenade sur le port et hop retour par la D915, Gisors ==> Pontoise, un crochet par Louveciennes et Bois Colombes.

Super balade. La Transalp me convient parfaitement. Sans faire de off road, j'ai pu prendre des chemins de traverses que je ne prenais pas avant.
C'est un régal, moto très joueuse, bon enfant elle enquille sans faillir. La tenue de route excellente,pas piégeuse j'ai pu m'amuser dans les virolos.

Seul bémol, de temps en temps un trou à l'accélération. À voir.
Sinon pour la conso, entre 5l et 5.6l.
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Jeanmivd »

Helloooooo l'équipe!
De retour après mes dernières (més)aventures :cry:
J'ai pu lâcher les p'tites anglaises mercredi passé et après visite médicale ce matin, ouf, je suis "apte" pour la moto wow
Il ressort de cette dernière casse que l'arthrose est bien installée un peu partout, sauf les hanches. Trop facile, les hanches :fume
Donc demain fin d'aprème infiltration (cortisone hélas) dans la cheville, ce qui devrait me permettre d'être tranquille quelques mois!
Donc cet après-midi j'enfourche M'mâ, joyeuses retrouvailles après plus d'un mois et vroum!
Je me suis fait quelques petites routes dans mon coin du Gros-de-Vaud et en baguenaudant, v'là-t'y-pas que je prends de la hauteur, surtout pour trouver un peu de fraîcheur...
Bref, une vue depuis La Mathoulaz (ça se dit La Matoule), sur le Jura. Au fond, le lac de Neuchâtel derrière la ville d'Yverdon(-les-Bains).
Voili-voilà, le Jeanmi tout heureux d'avoir fait un peu plus de 150km aujourd'hui :ouioui
Image

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

Content pour toi JeanMi :-D
Enfin ...... pour la balade je veux dire, parce que pour l'arthrose :?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Jeanmivd »

Rolibulle a écrit :Content pour toi JeanMi :-D
Enfin ...... pour la balade je veux dire, parce que pour l'arthrose :?
Merci Roli! Bah l'arthrose... j'ai plus qu'à faire avec :pasmafote
Si je peut marcher, randonner et faire encore quelques Via et surtout rouler, skier l'hiver, ça m'ira.
Je commence juste à renoncer au TT bien que je me ferait bien une Stella, un jour.
Randonnée en montagne bah on verra bien. Mais la Via Ferrata du Daubenhorn, je voudrait bien la faire :hehe
Faut faire des choix, quoi. Le pire pour moi? Samedi passé c'était les 75 ans de mon père, qui nous balance via FB des tofs de randos, de VTT et de trails en montagne, sans parler des randos en peaux de phoques en hiver :-[
Ah ça ira, ça ira....

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4992
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par paraglandeur »

Dimanche 21 juillet, départ d'Anglet à 9h30 avec Jean-Paul, Domi et leur CRF 1000 à boite DCT.
Direction : le Sanctuaire de San Miguel de Aralar, perché à 1300m d'altitude.
On fait le plein à la frontière, car après il n'y a plus de stations, et on a environ 200 bornes à faire.
Traversées de plein de petits villages de Navarre.
Des routes sans ligne droite, ombragées et fraîches (avec même de la mousse).
Petit restau au pieds du Sanctuaire.
Petits plats sans prétention arrosés d'un petit sagarno (cidre basque non sucré).
Solo se habla español o vasco (on ne parle qu'espagnol ou basque).
Retour à 18h30 avec les fesses un peu endolories quand même.


Voici quelques photos de la balade :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ImageImageImage

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Belle balade :bravo

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Vieux møtard a écrit :Belle balade :bravo
Et bonne bouffe.. :miam
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Ppat »

✌️Sympa !
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

... et belles photos !!! Merci M. Para !!! \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

Jolie balade et superbes photos :love .... toujours le sens du détail Para :respect
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Ppat »

:galoche ✌️J'avais envie de me vider la tête (tsss tsss...), je suis parti hier pour Bain de Bretagne.
Les grandes voies pour sortir d'Ile-de-France et ensuite, alternance de gdes et petites routes avec virolos.
Superbe ballade de 350 kms environ.
Arrivée au Camping du Lac, je recommande ! vers 15h30 après 2 arrêts café et l'arrêt pique nique.
Retour ce soir, départ vers 16h30 de Bain de Bretagne.
Je ne connaissais pas du tout.
J'essaierai de poster des photos demain.

La Bourgeoise, toujours aussi agréable. Petit soucis de câble d'embrayage en arrivant, j'ai dû le régler. Sinon, je trouve qu'il y a beaucoup de vibrations. Comme c'est ma première T@, je n'ai pas de repères.

A plus

Image


Image

Image

Image
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Motuka »

Sur la « route du sel »

Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Magnifiques les photos de Para :love
Merci à tout le monde pour partager vos vacances :bravo

Ppat c'est quoi cette photo de pied ? :lol: :lol: :lol:
Tes photos sont trop grandes pour le forum, pour un meilleur visionnage tu peux les redimensionner, 800 pixels de large c'est top. Sinon certains hébergeurs d'image proposent des format tout prêts pour les forums :ouioui

Motuka: Tu peux nous montrer vaguement ton itinéraire? ça a l'air sympa comme tout ces pistes.
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Motuka »

Flan a écrit :Magnifiques les photos de Para :love
Merci à tout le monde pour partager vos vacances :bravo

Motuka: Tu peux nous montrer vaguement ton itinéraire? ça a l'air sympa comme tout ces pistes.
La photo est prise sur les hauts de Limone Piemonte.
Cette balade fait 90 km, avec un paf de 15€/pers... ensuite free ride sur les chemins.

C’est le début... après il y a d’autres chemins dans la région ...
La T@ m’a épaté... c’était ma 1er sortie avec elle :-D

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

ça m'a rappelé les piste des Alpes plus au nord! Tu as du t'amuser en effet! La Transalp est dans son élément.
C'est un club moto qui organisait?

N'oublie pas de compléter ton profil notamment avec ça: viewtopic.php?t=597 et un petit avatar sympa :ouioui \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Motuka
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 944
Enregistré le : 30 mai 2019, 10:44
Localisation : Aube (10) T@98 T7

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Motuka »

Flan, je regarde et me mets en conformité asap!
Non, pas en club ... organisation perso pour les fistons et 2 amis d’enfance -> 5 motos
Il n’en faut pas bcp plus :lol:
Quand on se verra, je t’expliquerai cela autour d’un :gloup
Il y a aussi de beaux coins similaires pour nos machines ...
Ma XTE était de la partie...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46167
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Nous revenons d'une escapade en Varaboland au pays de Champagne!
Magnifique pays avec tout ce qu'il faut pour s'amuser en moto, déguster et se faire vibrer les rétines.
Nous avons flâné autour de la Cathédrale, et du palais du Tau qui la jouxte, profitant d'une exposition temporaire sur Marie, reine de Roumanie qui fut aussi une artiste à la période de l'Art Nouveau.
Le musée permet aussi de voir quelques trésors des sacres des rois et une belle architecture :love Ce Palais recevait les convives après les couronnements pour le grand festin!
ImageImageImageImage

Pause photo sur les vestiges du circuit de Reims-Gueux! Une association le maintient en état et le restaure :bravo Pensée pour notre ami Vara \o/
ImageImageImage

Le lendemain, direction le musée de l'automobile, où nous avons été super bien accueillis. Très peu de monde dans les allées, c'est top pour admirer une super collection de voitures et de 2 roues, grandeur nature, miniatures et en jouet. Quelques affiches aussi! Je recommande.
ImageImageImageImageImage

Nous avons aussi roulé dans le vignoble, jusqu'à aller revoir la forêt de Verzy où on peut observer un étrange phénomène avec ces dizaines de hêtres difformes qui la hantent:
Image


Hop petite étape dans un "diner's"...
Image

Sur le retour, on a trouvé de magnifiques petites routes direction la montagne couronnée de Laon. :love
Dans les grandes plaine, des champs énormes à perte de vue, il ne reste que les bout d'épis, la moisson est terminée. Nous avons pu faire étape sur un des nombreux sites dédiés à la mémoire de la Grande Guerre: la Caverne du dragon, où il faudra revenir pour la visite. Là on était crevés et il faisait super chaud. :oops:
De belles sculptures un peu lugubres peuplent l'extérieur du site. On peut admirer du balcon l'étendue de la plaine qui fut un champ de bataille dantesque.
ImageImageImage

Un peu plus loin à quelques kilomètres sur un site naturel magnifique, nous poussons pour aller admirer les ruines de l'abbaye de Vauclair. Pareil, on regarde de loin mais on a déjà noté d'y revenir quand on aura plus de temps et moins de vêtements de moto sous le cagnard.
Image

Dernière étape pour admirer Laon, la montagne couronnée, avec la basilique, et ses vieilles roues perchées en haut du massif calcaire. ON se fait plaisir dans la montée où il y a quelques épingles qui nous rappellent les Alpes.
ImageImage
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci patron !!! ♫♫ ♪ ♫

Belles photos, mais il pourraient tout de même réparer les toits de leurs églises au Varaboland... :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

C'est sympa de voyager en photos grâce à vous thx

Répondre