Qui a roulé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

L'homme des taverne m'a l'air un peu squelettique :lol:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

Merci Michel !!!

L'homme des tavernes :mrgreen: Bob l'éponge ?
Joli, le champ de coquelicots...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ricoune47 »

fagus.be a écrit :
fagus.be a écrit :[mode HS]
un piège local pour les potes français
je précise que la rue, le long des quais est à sens unique , hors de question faire marche arrière ou demi-tour
sauf pour les piétons

Image


solutions possibles ?

:vieux

attendre le passage du bateau, le pont levis redressent, et le signal lumineux pour la gauche s'éteint ...
https://www.google.be/maps/@50.6083798, ... authuser=0

:vieux
C'est marrant qu'à Tournai on soit obligé d'aller tout droit :fume
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par phipat »

ricoune47 a écrit :
fagus.be a écrit :
fagus.be a écrit :[mode HS]
un piège local pour les potes français
je précise que la rue, le long des quais est à sens unique , hors de question faire marche arrière ou demi-tour
sauf pour les piétons

Image


solutions possibles ?

:vieux

attendre le passage du bateau, le pont levis redressent, et le signal lumineux pour la gauche s'éteint ...
https://www.google.be/maps/@50.6083798, ... authuser=0




:vieux
C'est marrant qu'à Tournai on soit obligé d'aller tout droit :fume



\o/ elle est bonne
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par dgero »

Une vraie histoire Belge comme on les aime :lol: :lol:
Cdt Dgero :signe :fume
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par fagus.be »

dgero a écrit :Une vraie histoire Belge comme on les aime :lol: :lol:
t'es attendu prochainement , juste pour voir si tu flottes ,
pour la bécane nos soucis, c'est une nouvelle mode, un nouveau hobby pour les confinés,
avec un aimant super puissant ,
une bonne corde nylon,
on récupère beaucoup de choses " métalliques" au fond des fleuves


il en est un qui a récupéré une rolls rouillée à 100.000 $
et un autre qui a remonté des eaux un vélo allemand de 1914-18 avec le phare encore allumé

après avoir pris un ( ++++ quelques uns, et encore ) verre sur les quais,
ils se mettent d'accord, les vantards

-> la rolls était une trottinette
-> la lumière du vélo était bien éteinte

\o/

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
dgero
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5981
Enregistré le : 31 juil. 2017, 20:30
Localisation : OISE (60) - T@92 - DN01

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par dgero »

fagus.be a écrit :
dgero a écrit :Une vraie histoire Belge comme on les aime :lol: :lol:
t'es attendu prochainement , juste pour voir si tu flottes ,
:vieux
Avec grand plaisir, vous me manquez mes ami(e)s de B.E. :ouioui
Bises chez vous :bisou
Cdt Dgero :signe :fume
Image

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par mx5fred »

Balade hier samedi, toujours avec mes deux amis en GS60 et Ténéré700... parcours très sympa sur les (très) petites routes de campagne du Hainaut (Casteau, Soignies, Ronquières, proximité de Nivelles et retour)…

1ere constatation: le nombre de kilomètre de la balade (et la moyenne globale) a drastiquement chuté! Les bistrots sont rouverts (et même si, par principe, on ne boit que du "sans alcool" quand on est en 2-roues... ça a une influence assez fameuse!)

2eme constatation: quand on rencontre un mec en panne, ne pas nécessairement écouter son diagnostic… tout reprendre à zéro pour se faire sa propre idée!

En arrivant au "Plan Incliné de Ronquières", on s'arrête pour aider un jeunot en Kawa 600 (de 1999) encore plus vieille que ma Transalp mais surtout en bien piteux état général… le gamin est accompagné de sa copine en Yam MT 125. Il est tombé en panne d'essence (c'est pas malin mais bon, ça peut arriver). La fille est allée chercher quelques litres d'essence mais la Kawa n'a jamais voulu repartir. Contact mis, rien ne s'allumait au tableau de bord, même pas les trucs qui ne consomment rien comme les LCD
Première question: "T'as essayé de démarrer en poussant?" Réponse: "Oui, plusieurs fois… en descente… mais ça ne veut vraiment pas"
Deuxième question "C'est déjà arrivé?" Réponse: "Non, jamais"
Bon, on examine le bouzin, on trifouille, on vérifie le fusible général, puis tous les fusibles… le jeune n'avait pas le moindre outil et ne pouvait donc accéder à rien… mais avec une trousse de Transalp, on peut tout faire! On ne voit rien qui cloche… et là le gamin nous dit qu'il a monté une batterie Lithium...il appuie sur le petit bouton "Test" et nous constatons que la batterie est à "zéro". Je ne savais même pas qu'il y avait un bouton TEST sur ces batteries!
Donc, normal que rien ne s'allume et que le démarreur ne tourne pas!
On décide de réessayer en poussant… nous voulons remettre le jeune au guidon et que les vieux poussent...il refuse et c'est Olivier qui monte sur la moto, alors que le gamin et moi lui donnons un peu de vitesse… Michel et la jeune fille nous regardent avec compassion…
On pousse 15 mètres, Olivier se lève et se laisse retomber brusquement sur la selle en lâchant la poignée d'embrayage et ça démarre à la seconde!

Et là, le jeune nous dit: "Avec moi, ça ne marchait pas parce que la roue arrière bloquait… je ne savais pas qu'il fallait "tomber" sur la selle…"

Ben… si on avait su ça...on aurait poussé tout de suite!

Olivier m'a dit ensuite que l'engin poussait assez fort mais n'avait plus rien dans les freins… il y a des jeunots qui osent rouler avec des bécanes de la mort! Et le gaillard investit dans une batterie Lithium, plus chère, au lieu de refaire ses freins… allez comprendre…

Bon, sur ce… je vais changer mes plaquettes arrières! Usées… mais bien usées!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Le jeune était p'têtre trop léger pour démarrer à la poussette :lol:
Merci pour le partage de ta tranche de vie de motard :gloup

Avatar du membre
Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:22
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Zmbtech »

[quote="Vieux møtard"]Le jeune était p'têtre trop léger pour démarrer à la poussette :lol:
Si seulement je pouvais avoir ce probleme :sniff :sniff

Ben moi aussi j'ai roulé... un peu, pis m'en est arrivé une bien conne...
Vendredi, seul jour sans pluie de la semaine, me suis dis que j'allais voir le glissement de terrain de 200 000m3 de la valee voisine dont on m'avait parlé.
et pis rien de tel qu'une dizaine de km de piste grasse pour finir la semaine de débuter son mois de vacances!
A l'aller, RAS, passge en douceur a coté de la trayeuse pour ne pas affoller nos bonnes Tarines qui nous font un Beaufort imbattable, pis surtout, ben ca glisse encore plus que la boue ce truc...
Au retour, ben c'etait l'heure de la traite... et là, en travers de la route, ben y'avait une cloture électrique qu'était pô là 10 minutes avant !!!

Image

Image
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

T'as fait fort :shock:

Avatar du membre
phipat
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 539
Enregistré le : 06 févr. 2010, 18:51
Localisation : 33290 Parempuyre BM 1150 GS K1100 LT

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par phipat »

\o/

Tu as de la chance ,y en qui sont morts avec des câbles tendus en travers des chemins.

C'est pas interdit ça ?
jamais un type n'a gagne une guerre en mourrant pour sa patrie on gagne en s'arrangeant pour que ce soit le type d'en face qui meure .... g.s patton

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4763
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par flac »

Moi si je ne suis pas décapité, je chope le fermier qui n'a pas balisé son parc, je l'enroule dans le fil et je le mets sous tension jusqu'à ce qu'il grille, puis je le coupe en petits bouts et je le mélange à ses farines animales...!!!Je viole sa veuve et je noies ses enfants...!!! :-[ :greuh :énervé
Comment ça j'exja, z'egueza, j'exgsa, j'en fais trop quoi?

Oui bon... ben je m'arrête et je vais lui dire que ce n'est pas prudent de tendre un fil sans prévenir quoi... :pasmafote
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par marcopolo »

Faut arrêter avec la psychose des fils en travers des chemins, la plupart ne sont là que parce que le gars est en train de traire ses vaches ou de travailler à déplacer ses bêtes.


C'est relativement facile de repérer les sorties de pâturage pour la traite, pour quelqu'un qui a l'habitude du roulage TT et/ou du travail à la ferme.

C'est comme si le mec qui s'est chopé une ravine ou un oued ou une branche d'arbre portait plainte contre mère nature. Le terrain ça se lit dans toutes ses dimensions.

Effectivement le drapeau rouge accroché au fil est un minimum pour ce cas.



P.S. y'a aussi des abus, mais c'est rarement par des agriculteurs, plutôt par des riverains de chemins excédés, du style câble, ou planche à clous. Ceux là faut les buter.


J'ai encore roulé tout ce samedi avec David et Stéphane, tous les locaux sont contents de nous voir passer, un petit signe de la main et on a tout de suite un grand bonjour.


Et si on s'arrête pour discuter c'est encore mieux. Ça prouve que l'on est pas là juste que pour rouler comme des débiles, mais que l'on sait apprécier la nature et les gens qui y habitent et l'entretiennent.

D'ailleurs sans eux, il n'y aurait pas de chemins et on aurait l'air bien cons avec nos trails :lol:
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Avatar du membre
Zmbtech
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 84
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:22
Localisation : Vallée Des Belleville, T@1000 '01, T@650 '01, T@600 '98.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Zmbtech »

Ben c'est vrai qu'un drapeau... c'aurait pô été plus mal mais bon... et pis rien que parce que le fermier est venu récupérer son fil sur mes rétros et m'a aussitot proposé de faire marcher l'assurance, ben j'ai décliné, à 50 balles sur le coincoin pour une bulle...ca fait moins que n'importe quelle franchise.
:vieux Si tu fais ton métier de ta passion, tu ne travailleras plus un jour de ta vie! :oldie

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8347
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par marcopolo »

Zmbtech a écrit :Ben c'est vrai qu'un drapeau... c'aurait pô été plus mal mais bon... et pis rien que parce que le fermier est venu récupérer son fil sur mes rétros et m'a aussitot proposé de faire marcher l'assurance, ben j'ai décliné, à 50 balles sur le coincoin pour une bulle...ca fait moins que n'importe quelle franchise.
Oui pas de drapeau, il est en faute, mais il aurait pu te proposer un petit dédommagement, car ç'aurait pu être bien plus grave ...
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

mx5fred
Indispensable
Indispensable
Messages : 133
Enregistré le : 04 août 2017, 10:37
Localisation : Hyon (Belgique) - T@00 - 650cc

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par mx5fred »

Vieux møtard a écrit :Le jeune était p'têtre trop léger pour démarrer à la poussette :lol:
Heuuu, non… je fais 94 ou 95kg et le gaillard en affichait bien 10 de plus!...

...et comme dirait Jeff… tu peux afficher 10kg de plus… mais pas 15!... Ha ben, si !

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

T'aurais du y arriver alors, au moins en seconde :wink:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

marcopolo a écrit :
Zmbtech a écrit :Ben c'est vrai qu'un drapeau... c'aurait pô été plus mal mais bon... et pis rien que parce que le fermier est venu récupérer son fil sur mes rétros et m'a aussitot proposé de faire marcher l'assurance, ben j'ai décliné, à 50 balles sur le coincoin pour une bulle...ca fait moins que n'importe quelle franchise.
Oui pas de drapeau, il est en faute, mais il aurait pu te proposer un petit dédommagement, car ç'aurait pu être bien plus grave ...
C'est clair, et au lieu d'un gaillard en Transalp, ça aurait pu être un/une ado en scoute et là ... Moi je trouve ça normal de partager la route avec les agriculteurs et leurs contraintes, machines, terre sur la chaussée, etc, mais il faut un minimum qu'ils signalent. Si cette erreur peut lui rappler ça pour ceux qui passeront par là ensuite alors c'est un mal pour un bien.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par fagus.be »

j'avoue,
à huit ou dix ans, à l'heure de la traite, c'est moi qui tirait la ficelle au travers du chemin entre la prairie et la ferme,, il y avait un bout de tissus,
une " loque",
faut dire qu'il ne passait que 2 ou 4 voitures par jour, tous connaissaient la ferme, même les rares motards enduro occasionnels ,

ceci en milieu campagnard, officiellement en culs de sac, avec cependant un chemin forestier accessible ...


à l'époque il n'y existait pas le panneaux signalétique avec le logo de la vache ,

mais il y avait encore 20 ou 25 petits agriculteurs dans le village, dont la majorité amenés
à rentrer le bétail en traversant une ruelle, à la ficelle à ballots ( en cysal, le nylon n'existait pas )

vers 12 ans, on s'aventurait dans le bois en face, avec de vielles mobilettes, chasse gardée,
et la on a faillit plusieurs fois le drame, le fil barbelé tendu entre 2 arbres ... c'était l'une des missions du garde chasse,
qui venait régulièrement à la ferme nous réprimander ...

les mobylettes dérangeaient les nichées de faisans

:vieux
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

geygey521
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 05 août 2019, 13:07

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par geygey521 »

Sortie d'un dimanche...

Ces pneus sont vraiment extraordinaire !

Image

Image

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Yarglll »

Ces deux dernières semaines, moral en mode “J’en ai plein le dos je vais faire un tour », j’écris 2-3 mails, prépare mon sac à dos et me voilà parti par les petites routes jusqu’en Haute Savoie. Deux jours de road trip peinard par les petites routes de Belgique, des Vosges et du Jura. Bivouac sur les hauteurs de Métabief. Avant Gex, je prends à droite vers la Réserve Naturelle de la Haute Chaîne du Jura pour suivre une trentaine de km de route forestière en assez mauvais état, qui suit +/- la frontière suisse jusqu’à Collonges.

Arrivée en soirée dans les environs du Grand Bornand, en vue d’attaquer dès le lendemain les GR du Tour de pays Tournette-Aravis https://www.hautesavoiexperience.fr/dec ... -p-7-jours
Sur les conseils de mon hôte, je modifie le parcours en passant par le sommet de la Tournette – grandiose mais quelques passages peu limite avec un sac à dos rempli pour 8 jours en autonomie totale. 4 jours d’abominable cagnard et 3 de temps enfin plus frais. Quelques bivouacs sympas (grotte des maquisards, un gros névé vers 2100 mètres un peu sous le sommet de la Tournette, un promontoire herbeux entre deux lapiaz quelque part sous la Pointe Percée, accompagné de mouflons bien curieux). Des marmottes, un beau renard, un long serpent non identifié transformé en crèpe sur une portion de tarmac et quelques volatiles me survolant dasn les montagnes, attendant probablement ma mort prochaine.

Une semaine plus tard, ma rando terminée, je reprends la moto et me fait bien plaisir sur une longue piste surnommée la Route de la Soif, au sud-est des Aravis. De là, je suis descendu jusqu’en Drôme via Ugines, l’ouest du lac d’Annecy, les petites routes du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges, Aix-les Bains, Le Massif de la Chartreuse (Chambéry, Les échelles, Voiron). Après m’être un peu fourvoyé autour de Grenoble –je n’ai pas de GPS, je fonctionne à la carte et à l’instinct…- je monte sur le Vercors via le Canyon des Ecouges et son impressionnant tunnel terminal. A l’autre bout de ce Vercors que j’aime tant, le col de Rousset et ses épingles serrées m’attendent. J’ai de la compassion pour ces cyclistes solitaires qui se tapent l’ascension pendant probablement des heures alors que moi je bondis facilement d’un virage à l’autre sur mon tas de chevaux-vapeur.
A Die, virage à gauche vers Luc-en-Diois, puis la route jusque Lamotte-Chalancon, point le plus méridional de ce voyage. Un jour de glandouille avant de reprendre le trajet vers le nord (Chalancon, St Nazaire-le désert,…). La longue ascension du col de Rousset est toujours parsemée de cyclistes solitaires et courageux. Au sortir du tunnel, à gauche encore vers Fonds d’Urles (où je n’ai apparemment plus mis les pieds depuis 1974 alors que j’avais 3 ans et demi). Entre roulage au hasard et improvisations diverses me voilà à bivouaquer sous un copieux orage au sommet de la vallée du Nan. Avec la quantité d’eau tombée, je sais déjà que demain la route de la vallée sera parsemée de cailloux divers. Et en effet, l’un d’entre-eux sera un cube de quasi 30cm de côté pour lequel je m’arrête afin de le pousser hors de la route. Il y a des endroits à éviter en cas de fortes pluies à moins d’aimer la roulette russe...

Grenoble again, La Charteuse again avec un tour vers la Dent de Crolles que je n’ai toujours pas visitée malgré 30 ans de spéléo. Zig-zags aléatoires jusqu’aux Rousses où je dégotte un endroit de rève pour un n-ième bivouac. A partir de maintenant je n’ai même plus de carte, alors je prends chaque route qui a l’air sympa, qui va vers un col ou une forêt, et essaie de me souvenir de mes cours de géo pour garder un relatif contrôle de la direction générale. Ça me vaut quelques aller-retours sur des routes en cul-de-sac mais je ne suis pas pressé, et tant que j’ai de l’essence, aucune raison de stresser.
Bref passage en Suisse (pour une fois, sans que les douaniers ne m’emmerdent) dans la vallée du lac de Joux, les hauteurs du lac de Neufchâtel, pour déboucher en Alsace. J’espère ne pas avoir fait trop de bruit dans les routes du ballon des Vosges viewtopic.php?p=685474#p685474 (ni ailleurs). Incursion en Allemagne, nord du Luxembourg, traversée horizontale de la Wallonie (Saint Vith, Hotton, etc.). Retour maison après 17 jours et ~3000km.

Juste avant ce trip, sur base de conseils vu chez ATOC, j’avais remplacé le silencieux original de l’ATAS par un silencieux de CRF de 2016. Le gain en rondeur à bas régime est très sensible et a beaucoup contribué au confort de la ballade… Plus d’à-coups, gain en consommation, reprises en douceur en 6ème possibles à 2700rpm, soit dès ~75km/h.

Désolé pour l’absence de photos. Je n’ai pas d’appareil ni même de smartphone, et de toutes manières j’ai toujours eu beaucoup de mal à prendre des photos au cours de mes voyages. Peut-être devrais-je envisager de prendre un SDS et lui confier cette mission ;-)

Remerciements éternels au très amical hôte cité plus haut (il se reconnaîtra) pour certains aspects logistiques du trip, sa disponibilité et sa gentillesse. A la revoyure!! :-)
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
Ppat
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 937
Enregistré le : 12 mai 2019, 23:30
Localisation : IDF-92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Ppat »

Ça c'est de la balade !.... Pour les photos, idem pour moi, j'ai de moins en moins envie d'en prendre quand je voyage. Le souvenir me construit et me suffit :wink:
✌️
Béhème R1200R-2007 ex T@650 noire

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Belle grande balade :bravo

Avatar du membre
Grizzli
Habitué...
Habitué...
Messages : 37
Enregistré le : 20 juin 2020, 20:43
Localisation : Vendôme 41- T@650 RD10.11 de 05/2000

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Grizzli »

Beau récit yargIII, on se cale dans son fauteuil et on voyage ! :bravo

Avatar du membre
ricoune47
fait rien qu'à causer
fait rien qu'à causer
Messages : 7182
Enregistré le : 11 oct. 2007, 12:36
Localisation : Agen 47 (Lot et Garonne) T@88 en miettes, Peugeot 104 V 1970, Tenere92

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ricoune47 »

Merci pour ce C.R. thx
"Freiner, c'est avouer sa défaite." Ronchonchon Forever - Forever Ronchonchon !

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4157
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par relaxVtwin »

Un grand merci à vous qui partagez vos sorties. Ca fait toujours plaisir de voir vos photos et de lire vos "exploits". Pour les photos, j'ai particulièrement apprécié celles de Vara :premier .

Pour ceux qui ne font pas que rouler lors de leurs sorties, je ressors mon tarp. Ca nous a permis de nous arrêter en plein cagnard pour casser la croûte et me reposer avec mon inévitable sieste, au bord du Couesnon, tout près du Mont-St-Michel.
Attention, 'vais faire de la pub pour Décath'. Leur modèle "fresh" fait vraiment la différence quant à la sensation de fraîcheur. Ce n'est pas encombrant, tu plantes 5 sardines et tu es à l'abri du soleil (ou de la pluie ou du vent...) et tu as de nombreuses manière de l'installer. Là, la plus simple. Très efficace pour avoir de l'ombre en s'asseyant ou s'allongeant sur le sol.

\o/
Fichiers joints
tarp.jpg
tarp.jpg (515.27 Kio) Vu 1905 fois
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par TiTi »

RRRrrrrZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par varaboliot »

Ah, je pensais que c'était pour te protéger du crachin Breton ce bout de toile.. 8)

Merci aussi à toi Relax, ça fait toujours un petit compliment .. :) thx

Profite un Maaaxxxx.. wow
\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par paraglandeur »

Direction le col de la Pierre St Martin dans les Pyrénées.
Point de chute prévu : La ferme Récébire, en bordure de la route du col, où le cousin de la prof de chant de Paraglandette élève ses 400 brebis. Il y fabrique et vend ses produits sur place (fromage, saucissons, plats cuisinés en bocaux).
On peut également les gouter, accompagné d'un petit rosé ou de bierre Béarnaise.
Pendant que vous mangez, vous verrez passer plein de gens, car en plus d'être berger, le cousin est égalementle Maire du village d'Issor, qui doit être à 10 ou 15 km de là.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Monsieur le Maire
Image


Vu sur la route du retour :lol:
Image




https://www.google.fr/maps/@42.975534,- ... 312!8i6656
Modifié en dernier par paraglandeur le 16 juil. 2020, 10:37, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Répondre