Le Cap Nord en T@

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Salut à tous,

Je me posais une petite question et comme je n'ai pas la réponse je vous la pose :
certains sont-ils allés jusqu'au Cap Nord en T@ (ou en @T, je ne suis pas sectaire) ?

Je sais que Renaud (Qalisar) y était allé il y a quelques années, mais je ne retrouve pas ses posts (mais je crois que le bannissement s'accompagne d'un effacement des messages).
Je n'ai pas l'impression que d'autres membres de Transalpage y soient allés.
Si vous y êtes allés votre témoignage m'intéresse.
Si vous y êtes allés avec une autre machine (à deux roues bien sûr) ça m'intéresse aussi.
Si vous êtes blonde à forte poitrine, ça ne m'intéresse pas, désolé. :mrgreen: (ou alors en MP).

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le Cap Nord en T@

Message par TiTi »

Lamar a écrit :... mais je ne retrouve pas ses posts (mais je crois que le bannissement s'accompagne d'un effacement des messages).
...
Non, c'est un problème avec la fonction recherche.
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Le Cap Nord en T@

Message par TiTi »

Tiens le voilà : viewtopic.php?f=7&t=17044

Google marche très bien pour trouver ça :lol:
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par ZeDab »

Y'apuQuali ? Il n'existe plus en tant qu'utilisateur.... À nouveau pas trop au courant moi... Je ne veux pas les détails, pas de polémique, juste dire que c'est un type que j'ai croisé une fois (en Savoie 2010) et que j'ai apprécié. Un petit salut amical à lui...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Flan »

Effectivement il est sympa, sauf sur les forums: J'avais pas mal de problèmes avec les posts à polémique dont il abusait ici. Après lui en avoir parlé à chaque fois que ça se reproduisait, et n'ayant pas de réponse de sa part, j'ai désactivé son compte.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par ZeDab »

Lamar a écrit :Salut à tous,

Je me posais une petite question et comme je n'ai pas la réponse je vous la pose :
certains sont-ils allés jusqu'au Cap Nord en T@ (ou en @T, je ne suis pas sectaire) ?

Je sais que Renaud (Qalisar) y était allé il y a quelques années, mais je ne retrouve pas ses posts (mais je crois que le bannissement s'accompagne d'un effacement des messages).
Je n'ai pas l'impression que d'autres membres de Transalpage y soient allés.
Si vous y êtes allés votre témoignage m'intéresse.
Si vous y êtes allés avec une autre machine (à deux roues bien sûr) ça m'intéresse aussi.
Si vous êtes blonde à forte poitrine, ça ne m'intéresse pas, désolé. :mrgreen: (ou alors en MP).
Salut Monsieur le Directeur : tu as Jako (tu te rappelles, le Suisse à Dreadlocks de la tartiflette 2010...)

à lire ici (c'est passionnant)

tu y avais même posté :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Saleté de mémoire !

Merci Monsieur Zedab.

Je me souvenais du post de Jako, je ne savais plus qu'il était allé jusqu'au Cap Nord, à l'époque c'était la partie russe de son voyage qui m'avait marquée ( :pasfou ).
Merci je vais aller me rafraîchir la mémoire avec son post.


Merci aussi à Titi. Tu me fais penser de plus en plus à une sorte de bibliothécaire en chef, genre le responsable de la bibliothèque d'Alexandrie, qui maitrise l'ensemble des connaissances du monde moderne (de l'époque) et qui est capable de guider efficacement chaque demande. Je ne t'ai pas vu depuis quelques temps, tu as peut-être une longue barbe blanche maintenant ! :mrgreen: En tout cas merci pour le lien. Là encore je vais aller déguster tout ça.

Si d'autres membres ont des liens intéressants, mais particulièrement de membres de Transalpage, je prends encore.

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Le Cap Nord en T@

Message par varaboliot »

....une question aux profs...

Pourquoi le cap nord( en) T@ et l'Irland (à) moto..hein..?


Bon ,pas grave,je demanderai à jicemac. :-D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
minus
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 280
Enregistré le : 10 déc. 2014, 11:49

Re: Le Cap Nord en T@

Message par minus »

ZeDab a écrit : Salut Monsieur le Directeur : tu as Jako (tu te rappelles, le Suisse à Dreadlocks de la tartiflette 2010...)

à lire ici (c'est passionnant)
+1 et très bien écrit en plus. :premier
Il y a des pépite dans cette mine d'or (Transalpage). :star
Rire, c'est comme les essuie glaces: çà n'empêche pas la pluie mais çà permet d'avancer!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit :....une question aux profs...
Pourquoi le cap nord( en) T@ et l'Irland (à) moto..hein..?
Bon ,pas grave,je demanderai à jicemac. :-D
Tu sais ce qu'elle te dis l’Éducation Nationale ???

Le principe

À cheval, à vélo, à trottinette : on se déplace sur le véhicule.
En voiture, en bus, en camion : on se déplace à l'intérieur du véhicule.

Rare : en vache : si on a freiné trop tard à moto (ou à vélo) derrière une vache qui levait la queue.

Exceptions : en baleine : si on s'appelle Pinocchio (à baleine dans tous les autres cas)

En moto en Irlande : il pleut tellement en Irlande que l'on se déplace souvent très couvert (manchons, tablier...) et l'Académie accepte les deux en fonction du temps. En effet, on peut presque considérer que l'on se déplace à l'intérieur du véhicule.

Par contre : à moto à Paris mais à moto en Avignon...

Attention, on file à l'anglaise, mais en douce... que faire si l'Anglaise est douce ?
On dit en catimini mas à propri (Dominique et Jean-Guy Propri me l'ont expliqué un jour)

Voilà. Autre chose ?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Kafrine »

tu veux te faire un trip Nico ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Anjelo »

J'ai eu l'ambition de vouloir aller jusqu'au cap Nord avec ma CX500Turbo et un copain en Vf400, on s'est arrêté quelques centaines de Km plus haut que Stockholm à Furuvic car j'avais des problèmes avec le turbo et mon cops avait des problèmes électriques avec sa moto, jusque là on a trouvé de superbes paysage .Pour se faire de Tournai(Be) direction Anvers, la Hollande jusque dans le nord ensuite Hambourg, le bac vers le Danemark vers Helsinghor, re bac vers Helsinborg, direction Stockholm puis arrêt à Fruruvic. Je suis resté une semaine là et puis retour.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Yarglll
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1055
Enregistré le : 05 nov. 2013, 04:39
Localisation : Belgique - AT RD04 1991 + CRF1000 Adventure Sports 30th anniversary

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Yarglll »

Je suis allé au veritable cap nord en vélo couché il y a quelques années (enfin, en trike... http://www.hpvelotechnik.com/presse/sco ... 009_e.html)
Je dit "veritable" parce qu'il y a celui auquel tout le monde va (Nordkapp), et qui est spectaculaire mais pas le plus au nord. Et puis il y a celui-ci : coordonnées 71.185250, 25.676092 dans Googlemaps
C'est moins spectaculaire mais vraiment au nord, pour le coup. La prochaine terre, c'est pas avant Svalbard. Et puis j'avais préféré parce que j'y étais vraiment tout seul...

Seul "inconvénient" : un peu de trekking nécessaire.
https://dudeism.com/
http://www.vhemt.org
http://www.seashepherd.org
This does not change the fact that in Australia there are 48 million kangaroos and in Uruguay, 3,457,380 inhabitants. Therefore, if the kangaroos decide to invade Uruguay, each Uruguayan will have to fight 14 kangaroos.

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Le Cap Nord en T@

Message par dudu.13 »

le cap nord est pour moi uniquement un but ,
plus un piège a touristes que réellement beau
en 2007 nous étions montés jusqu'à Narvick en sillonnant la Norvège
puis nous avions choisi plutôt que le cap de faire les iles Lofoten
GRANDIOSE MAGIQUE FABULEUX :love2 :love2
prends une petite laine et beaucoup de sous
moyenne journalière la haut en prenant les bacs pour traverser les fiords 150 km :shock:

vas y comme tu veux , mais fais le
c'est le plus beau de mes voyages :love
(le plus loin aussi 11MK en 3 semaines )

à ta disposition si tu as besoin de renseignements
:gloup
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Merci Dudu.
La moyenne de 150 km par jour m'inquiète un peu, mais je pense qu'elle ne concerne que les parties dans lesquelles il y a des bacs. Pour les parties normales je compte environ 250 - 300 bornes par jour et pour le retour autour de 400 - 500 bornes par jour, mais sur trois jours environ.
Je me suis aussi permis de t'envoyer un MP.

Merci aussi à Yarglll, tu as raison pour le "vrai" Cap Nord, j'espère avoir le temps et l'occasion d'aller y faire un tour. Sinon, je me contenterai de l'attrape touriste, mythique quand même.
MP aussi pour toi.

@ Kafrine : oui, c'est bien parti. Je vous tiendrai au courant quand je serai prêt.

Avatar du membre
dudu.13
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 231
Enregistré le : 04 avr. 2008, 20:31
Localisation : trop pres de Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Le Cap Nord en T@

Message par dudu.13 »

pour le kilométrage journalier nous étions en vacances avec Maman
donc on se le faisait tranquille photos , souvenirs ext ext
c'est dommage d'aller dans ces coins féeriques et d'y passer comme un malade
(attention a ce sujet ils sont très strics là dessus )
par contre l'avantage quand tu as passé le cercle polaire , c'est qu'il ne fait plus nuit ,
donc si tu campes tu peux planter ta tente à 2 h du mat si tu veux
mais vu le temps que nous avions eu la tente était restée dans le sac :sniff

j'ai répondu à ton mail
si je peux te renseigner ou d'aider se sera avec plaisir
:gloup
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derrière la montagne ( pourvu que ça dure )

Nicolods

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Nicolods »

Bonjour,

Je ne suis allé que jusqu'au Cercle Polaire ... 7000 Km aller - retour

Paris - Amsterdam - Hambourg - Hirtshals - Kristiansand puis à la descente du ferry c'est comme tu veux :

Soit tu suis la côte, c'est beau, y'a plein de tunnels et de ferrys ...
Soit tu files par la grande route, t'inquiète y'en a qu'une, c'est beau aussi ... y'a plein de tunnels ...

J'ai quelques adresses de camping et quelques "conseils" pour toi si tu veux ...

En tout cas ça c'est une P...n de destination .... et un sacré voyage ...

J'en garde un souvenir ému ...

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Tu as raison sur le rythme.
Le but n'est pas d'y aller pour dire on est arrivé là bas, mais bien de profiter du voyage.
Ceci dit, il y a des endroits où on peut un peu plus en profiter pour faire des bornes, notamment le retour par la Finlande et la Suède, moins riches au niveau des paysages.
Je vais vérifier mes mels et te répondre.
Merci.

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Nicolods a écrit :Bonjour,

Je ne suis allé que jusqu'au Cercle Polaire ... 7000 Km aller - retour

Paris - Amsterdam - Hambourg - Hirtshals - Kristiansand puis à la descente du ferry c'est comme tu veux :

Soit tu suis la côte, c'est beau, y'a plein de tunnels et de ferrys ...
Soit tu files par la grande route, t'inquiète y'en a qu'une, c'est beau aussi ... y'a plein de tunnels ...

J'ai quelques adresses de camping et quelques "conseils" pour toi si tu veux ...

En tout cas ça c'est une P...n de destination .... et un sacré voyage ...

J'en garde un souvenir ému ...
Jusqu'au cercle polaire c'est déjà pas mal.
Ton itinéraire ressemble à celui que nous sommes en train de préparer (oui, parce que nous sommes plusieurs), avec une montée par l'intérieur au départ, puis sur la côte assez rapidement (quand même).
Je vais t'envoyer un MP. :mrgreen:

Avatar du membre
Jako
Indispensable
Indispensable
Messages : 125
Enregistré le : 04 avr. 2010, 19:09
Localisation : Trondheim, Norvège / Genève, Suisse - @T RD07 1995 90'000km / (T@RD11 2002 150'000km)

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Jako »

ZeDab a écrit :
Lamar a écrit :Salut à tous,

Je me posais une petite question et comme je n'ai pas la réponse je vous la pose :
certains sont-ils allés jusqu'au Cap Nord en T@ (ou en @T, je ne suis pas sectaire) ?

Je sais que Renaud (Qalisar) y était allé il y a quelques années, mais je ne retrouve pas ses posts (mais je crois que le bannissement s'accompagne d'un effacement des messages).
Je n'ai pas l'impression que d'autres membres de Transalpage y soient allés.
Si vous y êtes allés votre témoignage m'intéresse.
Si vous y êtes allés avec une autre machine (à deux roues bien sûr) ça m'intéresse aussi.
Si vous êtes blonde à forte poitrine, ça ne m'intéresse pas, désolé. :mrgreen: (ou alors en MP).
Salut Monsieur le Directeur : tu as Jako (tu te rappelles, le Suisse à Dreadlocks de la tartiflette 2010...)

à lire ici (c'est passionnant)


tu y avais même posté :mrgreen:

Hello,
Mon premier Cap-Nord, j'en garde un souvenir impérissable. Peut-être à cause de la montée par la Russie?

J'y suis retourné en février 2014 en voiture :roll: . Un voyage génial par les rencontres et les nouveaux copains faits là bas en haut, et moins par le Cap-Nord en sois. En Hiver, c'est vraiment un attrape-touristes. T'es obligé de payer 30 euros et des brouettes par personne pour y rester 2 heures. En été, heureusement, ils sont plus permissifs. Une fois payé, tu peux y planter ta tente 2 ou 3 nuits.
Je te conseille vivement d'y passer au moins un nuit, rien que pour prendre le temps de voir le premier lever de soleil européen de la journée.

Concernant la route. La Suède dans mes souvenirs était chiante à mourir si tu prends la route principale côtière le long de la Baltique. C'est rapide mais c'est de la route à camions toute droite et pas belle (en tout cas en hiver). Le Nord de la Baltique, (Finlande, Suède et Norvège (Kautokeino, Karasjok) ) est très sauvage et m'avait laissé un très bon souvenir.

Pour rejoindre la Norvège, plusieurs solutions:

-Par l'Autoroute: Allemagne, Copenhagen,(pont-tunnel bien cher) Malmö, Göteborg, Oslo

-Ferry 1, Colorline: Kiel (Allemagne) - Oslo. Cette relation est chère, pas tous les jours, mais efficace et avec de très beaux bateaux. Elle permet d'éviter pas mal de bornes d'autoroute. Une nuit de traversée.

-Ferry 2, Fjordline: Hirtshals (pointe Nord du Danemark) - Langesund (Sud d'oslo). Relation pas chère, peut-être la moins chère, mais départ le matin d'Histshals, ce qui peut être gênant. (6h de traversée)

-Ferry 3, Colorline Superfast: Hirstchals (Pointe Nord du Danemark) - Kristiansund (pointe sud) 4,5h de traversée à bord d'un ferry super rapide. Il me semble qu'il y en aie 2 par jour, pas besoin de réserver, me souviens plus du prix.

-Ferry 4, Fjordline, ma préférée: Hirtshals-Bergen. 18h de traversée. Elle te permet d'avancer un peu direction Nord et d'économiser une grosse (voir 2) journées de route. Prix accessible. Entre 120€ (siège) et 190€(cabine vue mer) pour 2 motos et 2 pilotes. Le bateau est propre, confortable, il y a le wifi (payant). (Le bateau Colorline est quand même plus beau :respect )


Si jamais, tu peux avoir un aperçu du sud de la Norvège (Hemsdal, puis côte jusqu'à Kristriansand) ici:
Tu peux trouver un petit aperçu de la côte au Sud de Bergen Ici: viewtopic.php?f=7&t=21908&p=420460&hilit=Jako#p420460


Pour monter:

-Depuis Oslo, un coin sympa en bécane est le Hemsdal sur la route 52. C'est une route parallèle à la E6 qui à mon avis est bien mieux.
-Depuis Kristiansand, tu peux faire doit la côte jusqu'au sud de Bergen qui est assez sympa, puis aller te perdre le long de Hardangerfjord,
-Toujours depuis Kristiansand, tu peux passer dans le Télémark par la route 9. J'avais vraiment aimé cette route.

Puis, une fois que tu es à la Hauteur de Bergen, passe ABSOLUMENT par la Trollsiegen (routes de trolls), accessible par Stryn et la route 15. Si tu as le temps, vas jeter un coup d'oeuil au Strynfjell (chouette col aussi, pas de virages, mais paysages superbes). Uns fois la Trollstiegen passée, la route côtière jusqu'à Trondheim est jolie mais pas transcendante.

Si vraiment tu veux pas faire la Trollstiegen, (ce qui serait dommage) tu peux prendre la E6 qui est plus rapide et qui croise le Dovrefjell, col qui est vraiment magnifique, malgré le fait qu'il n'y aie même pas un virage. 80 km hyper sauvages (et une fois le col passé, jusqu'à Trondheim c'est pas beau)


Trondheim est vraiment jolie comme ville. Elle mérite une demi-journée et une soirée. Tu y sera quand? Si tout va bien, j'y serais jusqu'à fin Juillet, on pourra se voir!


Ensuite, Trondheim - Bodo (Passage Cercle Polaire) est tout droit et pas très intéressant. Essaye de bifurquer sur la route côtière 17 qui est lente (toute petite et beaucoup de ferrys) mais qui à mon avis est presque plus belle que les Îles Lofoten, même si de loin moins majestueux.



Une fois à Bodo, je te conseille de pas trop trainer en ville (pas si jolie), mais de prendre le ferry (4h) pour "A", sur la pointe Sud des Lofoten. C'est vraiment majestueux. A voir au moins une fois dans sa vie. Chouette camping à Flakstad sur une plage se sable blanc. J'y avais pas trouvé beaucoup de monde, c'était très tranquille et quand j'y était c'était presque sauvage! Propre, normalement équipé et relativement accessible.
Si vraiment tu es pressé, A->Narvik est faisable dans la journée.

J'ai pas non plus trouvé Narvik jolie. C'est une ville portuaire. Terminus de la ligne de train Kiruna-Narvik avec des trains de 80 wagons et les locomotives les plus puissantes du monde :twisted: . Si tu es un ferrovipathe comme moi, ça vaut quand même la peine d'essayer d'en approcher une.

Narvik - Tromso on l'a fait par les petites routes (84 et 86), Super jolies. La E6 je l'ai faite de nuit et elle n'avait pas l'air jolie.

Tromso mérite vraiment une visite. C'est une ville vraiment jolie, avec pas mal d'endroits pour boire des bières. Ville étudiante pendant l'année, elle est pas mal animée (un peu moins en été).

Ensuite, t'as pas beaucoup d'autres choix. Pour aller au Nord, c'est la E6. On sent qu'on est au Nord. C'est des paysages de toundra assez sympas avec des rennes partout.

Une fois Alta passée, t'y est presque. La E6 devient E69 le long du fjord. C'est un vrais plaisir à la rouler. C'est les derniers kilomètres avant le but ultime.

Du coté de Honningsvag, si t'as pas peur de la vraie Aventure, les logements étranges, les histoires de sorcières et des fantômes, de te retrouver dans la peau d'un pêcheur de la Mer de Barents en pleine tempête, contacte moi par MP :wink: ça en vaut la peine.

Ensuite, il te reste 30km et c'est fini. :sniff




Hésite pas à me contacter par MP.
Allé, bonne nuit et tiens nous au courant! \o/
Always north!

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Super, merci Jako.

Je suis en train de relire le CR de ton voyage en Russie. Toujours aussi intéressant et prenant, même à la 3° lecture. :respect

J'ai juste parcouru ton message avant d'aller me coucher, mais je suis content, dans ce que j'ai lu j'ai retrouvé les choix que nous avons faits globalement question trajets et routes à prendre. Demain je vais le savourer.

Je t'envoie un MP pour un projet particulier.
Et je pense que j'aurais un peu plus tard quelques questions à te poser.

A+ \o/

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Le Cap Nord en T@

Message par varaboliot »

Jako a écrit :
Tromso mérite vraiment une visite. C'est une ville vraiment jolie, avec pas mal d'endroits pour boire des bières.

/
la réussite d'un bon voyage, passe par ce genre de petits détails... :wink: :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Kafrine »

tu penses partir pour quand ?
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Bon allez les amis, je vous indique l'adresse du site que nous avons monté avec les participants (que vous connaissez) :

verslecapnord.fr

Vos commentaires seront les bienvenus.

N'hésitez pas à passer par le blog pour laisser une petite trace de votre passage.

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Le Cap Nord en T@

Message par laurent29 »

et Nico, Saint Hyppolite vas etre un peut loin pour ce coup là... :lol:
\o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Kafrine »

oh mais votre site est super sympa !!!

et je vois que notre ami Vara fait parti du voyage :)


mais j'ai pas trouver de date de départ ! :pasmafote
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

maxphil

Re: Le Cap Nord en T@

Message par maxphil »

Très beau site et vraiment sympa la présentations des étapes prévues.
L'idée d'avoir des retours de précédents voyageurs est très sympa aussi.
Bons préparatifs à vous 4 donc !

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

Merci pour les retours, c'est sympa.

Mylène si tu regardes le compteur sur la 1° page et que tu comptes sur tes petits doigts tu auras la date de départ ! :mrgreen:

En fait je vais vérifier, je pensais que ça apparaissait quelque part, mais peut-être pas en fait.

Je vais rectifier ça.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Kafrine »

ben ya un compteur mais heu.... je comprends pas trop en fait :pasmafote
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Le Cap Nord en T@

Message par Lamar »

C'est le temps qui nous sépare du départ.
Mais tu as raison ce n'est pas très clair, je vais modifier ça.

Merci



(départ le 15 juillet 2015 :wink: )

Répondre