Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Christian7 »

Pour changer, mon concessionnaire a voulu me prêter une moto d'occasion. Et, je suis allé faire un petit tour avec. J'ai beaucoup aimé!

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... sion-trail

Image


Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Anjelo »

Bel essai, elle me tente aussi mais ma Bonnette me plait bien .
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
olivier38
Vénérable
Vénérable
Messages : 158
Enregistré le : 14 févr. 2012, 08:55
Localisation : Vienne (Isère) - Vara 2002 - ça reste une xlv avec plus de watt .....

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par olivier38 »

Merci de partager avec autant d'enthousiasme tes essais.
Elle fait envie cette moto

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par caum_fr2003 »

Salut, beau compte rendu. :bravo

Charleli

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Charleli »

Super CR! Ca donne envie :bravo

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par varaboliot »

Merci beau CR.

j'avais bien aimé la tenue de route de cette moto lors de mon essais. :bravo

Tu reproches à Honda de ne pas savoir la mettre en avant.?

Mais, mise à part la boite DCT et le freinage couplé, où est le modernisme sur c'est bécane , suspension réglable élect, régulateur de vitesse et autres gadgets 8-° ....(je crois même bien que la prise allume cigare est en opiton). :pasfou que l'on est en droit d'attendre, et que l'on trouve chez les concurrents,( BMW,YAM, TRIUMPH. et autres) sur une moto à plus de 17 000€.

... :pasmafote :gloup
Modifié en dernier par varaboliot le 17 juin 2015, 09:46, modifié 2 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Alambic »

Merci pour cet essai de motard, comme tu le soulignes, en comparaison à ceux des essayeurs souvent trop sportifs.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Christian7 »

varaboliot a écrit :Merci beau CR.

j'avais bien aimé la tenue de route de cette moto lors de mon essais. :bravo

Tu reproches à Honda de ne pas savoir la mettre en avant.?


... :pasmafote :gloup

C'est la boîte DCT dont je parle, qui n'est pas vraiment mise en avant, alors, qu'à l'utilisation, c'est vraiment du bonheur. Je m'étonne que Honda, alors qu'il est le seul à proposer cette technologie, soit aussi timoré sur le sujet.

Pour ma part, je ne suis pas demandeur de tout ce que proposent les constructeurs actuellement. Je trouve que cela complexifie trop les motos. Un freinage couplé, c'est simple et très efficace, un anti-patinage,idem, mais les programmes à paramétrer suivant le type d'utilisation, cela me laisse dubitatif; quand les conditions de route sont mauvaises, c'est mon cerveau et ma main droite, en actionnant la poignée de gaz, qui décident du type de conduite à tenir. Les suspensions pilotées ... c'est là aussi de la complexité en plus alors qu'un bon amortisseur avec une molette de réglage accessible, comme sur la Crosstourer, suffit amplement.

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Christian7 »

Christian7 a écrit :
varaboliot a écrit :Merci beau CR.

j'avais bien aimé la tenue de route de cette moto lors de mon essais. :bravo

Tu reproches à Honda de ne pas savoir la mettre en avant.?


... :pasmafote :gloup

C'est la boîte DCT dont je parle, qui n'est pas vraiment mise en avant, alors, qu'à l'utilisation, c'est vraiment du bonheur. Je m'étonne que Honda, alors qu'il est le seul à proposer cette technologie, soit aussi timoré sur le sujet.

Pour ma part, je ne suis pas demandeur de tout ce que proposent les constructeurs actuellement. Je trouve que cela complexifie trop les motos. Un freinage couplé, c'est simple et très efficace, un anti-patinage,idem, mais les programmes à paramétrer suivant le type d'utilisation, cela me laisse dubitatif; quand les conditions de route sont mauvaises, c'est mon cerveau et ma main droite, en actionnant la poignée de gaz, qui décident du type de conduite à tenir. Les suspensions pilotées ... c'est là aussi de la complexité en plus alors qu'un bon amortisseur avec une molette de réglage accessible, comme sur la Crosstourer, suffit amplement.

Justement,dans le Moto Journal d'aujourd'hui, il y a un essai comparatif entre la BMW R 1200 RS et la Honda VFR 1200 DCT.

Voilà ce qu'écrit le journaliste au sujet de la suspension ESA Dynamic " S'il est indéniable que la boîte auto de la Honda est un vrai plus, les équipements de la BMW laissent perplexes" "La Honda, dépourvue de ce système, se montre tout aussi confortable sur les mauvaises routes et impériale dans les grandes courbes rapides sans avoir à toucher à ses suspensions" "Certes l'ESA permet de régler la précharge d'une simple pression sur un bouton, en s'adaptant au poids embarqué. Mais il suffit de comparer le nombre de fois que vous avez à changer le réglage de vos suspensions avec le nombre de fois où vous devez changer de rapport. Vous comprendrez ainsi que le DCT de Honda est une véritable révolution technologique, alors que les équipements de BMW sont des étapes dans le progrès technique qui ne modifient pas l'essentiel"

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par varaboliot »

Daccord avec toi.. :respect


Mais vas faire comprendre à un vrai motard :wink: ..que l'électronique passe mieux les vitesses
et freine mieux que lui... :-D
y z'on du boulot le sevice com ..de chez Honda.. :-D
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Teo13 »

Très joli CR qui plus est, sans fautes de grammaire ou orthographe : un graal par les temps qui courent :bravo

Je m'y intéresse de plus en plus à cette VFR 1200 DCT.
A voir pour plus tard, la plupart des anciens Varadeistes passent ensuite sur la crosstourer équipée du même moteur sauf erreur :ouioui

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Flan »

Teo38 a écrit :Très joli CR qui plus est, sans fautes de grammaire ou orthographe : un graal par les temps qui courent :bravo

Je m'y intéresse de plus en plus à cette VFR 1200 DCT.
A voir pour plus tard, la plupart des anciens Varadeistes passent ensuite sur la crosstourer équipée du même moteur sauf erreur :ouioui
Nop le Varade c'est encore un vrai Vtwin (à 90°) et le crossmachin c'est le moteur du VFR 1200, un 4 cylindres en V :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Christian7 »

Elle n'a qu'un gros défaut, cette Crosstourer.

Hier, 'jai effectué 100 bornes avec ma Transalp. j'ai eu l'impression d'avoir une 125 sous les fesses. Un vrai poumon. Mon corps n'avait pas encore digéré le généreux V4 et se demandait pourquoi le V2 était aussi poussif :(

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par fggb »

ben ça m'a fait le même effet quand j'ai alterné un jour sur deux ma Mamie et mon (MON !?) X11 pendant 6 mois.
On cherche où est le moteur, où sont les freins,
pas un rail non plus par vent de travers (pas vicieux mais ...) alors qu'avec un même vent, le X11 ça lui "chatouille sous les bras".

C'était une comparaison intéressante, car faite sur la durée.
(à une allure de curé pour l'une, et envoi de la purée pour l'autre wow )
Juré.

Donc Crosstourer à essayer pour vouaîr si le concess. du coin propose.
et +1 pour l'absence de phôt d'aurtaugraf.
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par ZeDab »

Ça a fait la même impression à Rolli et Stef lorsqu'ils sont retournés sur leurs mamies trafiquées et survitaminées après avoir essayé la fusée de ZeDab lors de la dernière GROK :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

laurent34
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 462
Enregistré le : 03 sept. 2010, 23:10
Localisation : Bassan

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par laurent34 »

Comme d habitude ,superbe reportage ,merci pour le plaisir de te lire. \o/

Avatar du membre
Teo13
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2037
Enregistré le : 26 mars 2007, 01:13
Localisation : Châteauneuf les Martigues - Pan Euro ST1300 2015
Département : 13 Bouches-du-Rhône

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Teo13 »

Flan a écrit :Nop le Varade c'est encore un vrai Vtwin (à 90°) et le crossmachin c'est le moteur du VFR 1200, un 4 cylindres en V :ouioui
Oui, David, je me suis mal exprimé : le moteur du Crosstourer est le même que celui du VFR 1200 :ouioui :signe

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Vieux møtard »

Pareil pour le CrossRunner (VFR 800 X), c'est un V4 de 800cm³ :pasmafote Et ils ont mis ça dans la catégorie trail :pasfou
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Flan »

Christian7 a écrit :Elle n'a qu'un gros défaut, cette Crosstourer.

Hier, 'jai effectué 100 bornes avec ma Transalp. j'ai eu l'impression d'avoir une 125 sous les fesses. Un vrai poumon. Mon corps n'avait pas encore digéré le généreux V4 et se demandait pourquoi le V2 était aussi poussif :(
Ben un 1200 de 2015 qui pousse mieux qu'un 600 qui a 17 ans de plus, jusque là je sais pas si mon corps s'habituerait mais mon cerveau arrive à suivre :wink:
Merci pour cet excellent essai qui donne bien envie thx , j'en connais un pas loin de chez moi qui a été séduit en tous cas, il se reconnaitra \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Christian7 »

J'ai fait un petit tour avec le modèle 2015 rabaissé (par mon concessionnaire).

Je n'y croyais pas mais pourtant, Honda a réussi à améliorer la boîte DCT déjà excellente. Un bonheur à l'utilisation!

http://www.motards-en-voyage.com/essais ... sion-trail

Voir en fin d'essai.

Avatar du membre
ARNAUDVALERY
Indispensable
Indispensable
Messages : 122
Enregistré le : 01 juin 2015, 10:13
Localisation : TOULOUSE - T@ 1989, 500 CB 1998, BMW R60/5 1971, BMW R100 1990, Mz250TS 1981, Mz125 ETS 1971

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par ARNAUDVALERY »

Salut à tous,

Super l' essai de la crosstourer, bien détaillé.
Je ne m' intéresse pas du tout aux nouveautés de chez Honda (ni aux autres marques d’ailleurs) car je ne préfère pas regarder ce que je ne peux pas me payer :lol: et je ne savais même pas qu'ils sortaient des motos avec boite auto (à quand la moto à vario genre scooter!! :fume ).

Je ne parle même pas de tous les gadgets hors de prix genre suspensions qui se règlent toutes seules et autres conneries dans le genre qui ne servent qu' à faire vendre de la nouveauté, du rêve et rendre les gens très exigeants en terme de confort.

En tout cas même si actuellement il est vrai que l'électronique fait mieux le taf que "l'humain", ce genre de moto ne me donne pas envie de partir rouler avec car trop typée route (trop gros, trop lourd, beaucoup trop puissant, trop cher...) et pas assez Trail à mon gout. Je garde mon argent et je pars rouler avec ma PD06 :wink:

++

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Anjelo »

Comme je l'avais dit ailleurs j'ai été testé cette Crosstourer DCT 1200 ce jour. Une première pour moi, d'une part une cylindrée plus élevée que je n'ai jamais roulé, d'autre part la boite automatique que je n'ai jamais pratiqué ni en voiture ni en moto. Je tiens a remercier le garage Casu à Cuesme pour cet essai hélas trop court (1 heure). La prise ne main est facile seule la hauteur de selle me gène un peu. Après une explication du système de vitesse, je démarre, en position D arrivé au premier carrefour je cherche l'embrayage et le sélecteur avec mon pied gauche. Mais pas de problème je m'arrête et le moteur tourne encore, pourtant sur le TB le chiffre 1 apparait.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Petit roulage donc en position D les vitesses passent rapidement et je me retrouve vite en 6ème pourtant je ne vais pas vite, je suis un peu déçu de cette position .
Je m'arrête et je change de position S les vitesse passent moins vite et là je peux accélérer avant le passage à la vitesse supérieure là j'aime. Petit arrêt pour faire le tour de la moto et un petit coucou à un copain. Là par contre gros problème pour moi manoeuvrer la moto, son poids 275Kg mais surtout la peur de tomber car je pose à peine la pointe des pieds au sol (hauteur de selle à 85 Cm possible de gagner 3 cm dans la modification de la selle). L'heure tourne et il me faut déjà rentrer, donc je passe en manuel, action de la main gauche sur une gâchette pas visible sur la photo pour monter de vitesse et appui sur le bouton avec le pousse pour rétrograder. Comme dit précédemment jamais roulé en automatique donc quand je monte de vitesse je lâche l'accélérateur drôle de sensation ensuite je recommence sans lâcher les gaz et la bonne sensation elle pousse bien cette Crosstourer. Pas la peine de rétrograder pour s'arrêter car l'automatisme le fait donc quand j'arrive à l'arrêt je suis en 1ère prêt a redémarrer. Ma conclusion essai trop court pour pouvoir apprécier le DCT, car je n'ai roulé qu'en ville, j'aimerais comparer avec la version normale sans DCT. Quand au pris il en coûte 14970 Euros en version DCT et 1000 euros de moins en version normale.
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par jicemac »

Anjelo a écrit : Image
C'est pas très complet, leur sélecteur... Il manque la position P (pensionné... :mrgreen: )

\o/
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Vieux møtard »

C'est normal le liquide de frein noir dans le bocal?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
FleePee
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 609
Enregistré le : 03 oct. 2013, 16:22
Localisation : Marseille
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par FleePee »

Vieux møtard a écrit :C'est normal le liquide de frein noir dans le bocal?
Il est tellement transparent qu'on voit la couleur noire de l'intérieur du maître cylindre...

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Vieux møtard »

Ça fait bizarre :lol:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
barth64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3545
Enregistré le : 29 nov. 2011, 18:36
Localisation : 64 Béarn Nay - Transalp 88 et Transalp cadre88 moteur89 fourche97 bras @t650

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par barth64 »

Je ne sais quoi penser de ces super trails de route surtout à plus de 15 000 €
Ah si ! pieds et poings liés avec un concessionnaire !
Un futur nid à emmerdes , cette boite auto , ces assistances ...
Vive les carbus !
Retrouvez tous mes albums photos : https://www.flickr.com/photos/barth64/sets
Modified because stock sucks !
FUCK CANCER

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Vieux møtard »

D'un autre côté, si les injections motos sont aussi fiables que les injections autos, y a pas de soucis à se faire.
Ma fiesta essence, dont je suis le 3ème proprio, a fait 20 ans, 250oookm et l'injection Bosh a assurée sans problème, ainsi que l’allumage Weber-Marelli. Une électronique aussi fiable que ça, j'en veut bien sur ma future moto :-D

En plus, pas besoin d'y régler tout le temps, ça te met juste ce qu'il faut d'essence, on ne risque pas de se retrouver trop riche au bord de la mer ou trop pauvre en altitude, ça règle tout seul en fonction de la quantité d'air qui arrive, de sa température...

C'est juste les 270kg perchés à 85cm et les 15ooo€ qui me gênent.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par Flan »

Merci pour le test Anjelo.

Et le moteur tu le trouves comment? La maniabilité a l'arrêt est désastreuse OK mais qu'en est il a petite vitesse, en cruisant, et à l'attaque?
Excuse me but I have to explode....
Image

newhonda

Re: Petite virée ce week-end avec une Crosstourer

Message par newhonda »

Vieux møtard a écrit :D'un autre côté, si les injections motos sont aussi fiables que les injections autos, y a pas de soucis à se faire.
Ma fiesta essence, dont je suis le 3ème proprio, a fait 20 ans, 250oookm et l'injection Bosh a assurée sans problème, ainsi que l’allumage Weber-Marelli. Une électronique aussi fiable que ça, j'en veut bien sur ma future moto :-D

En plus, pas besoin d'y régler tout le temps, ça te met juste ce qu'il faut d'essence, on ne risque pas de se retrouver trop riche au bord de la mer ou trop pauvre en altitude, ça règle tout seul en fonction de la quantité d'air qui arrive, de sa température...

C'est juste les 270kg perchés à 85cm et les 15ooo€ qui me gênent.
Tout pareil pour moi. Pis l'entretien doit être + compliqué à faire soi-même et les pièces d'occase...

Répondre