Voir la Mer Noire avec deux Transalps

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Voir la Mer Noire avec deux Transalps

Message par bertrand88 »

Ca y est, on l' a fait.......... Un ami et moi sommes partis voir la mer noire. Moi avec ma Transalp de 96 et lui avec un Transalp de 90. Nous avons fait un voyage de 5818 kms en 9 jours. Nous avons fait notre première étape à Budapest avant de rejoindre la Roumanie, un pays magnifique peuplé de gens très sympas et serviables. Un tour par la région des Maramures et la Bucovine avant d' aller constater que la mer noire n' était pas noire via le delta du Danube.......Nous sommes alors reparti faire une visite éclair à Bucarest pour voir le palais du petit Nicolae. Ensuite, en une journée la Transfagarasan, la Transalpina et la route 67 D qui rejoint les Bains d' Hercule. Celle là à dû être tracée par Valentino Rossi
On voulait voir la côte Dalmate en Croatie et nous sommes donc passé par la Serbie et la Bosnie avec une petite nuit à Banja Luka (Super halte....) Ces deux pays sont comme la Roumanie...Surprenant....
Après être allé manger des calamars au bord de l' Adriatique nous sommes remonté sur la France par la Slovénie et l' Autriche et l' Allemagne.
Les photos suivront quand j' aurai compris comment les poster

Avatar du membre
gilou64
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3443
Enregistré le : 08 juil. 2013, 11:34
Localisation : Entre Béarn et Pays Basque t@ 1987 et 1200 FJ 1992
Département : 64 Pyrénées-Atlantiques

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par gilou64 »

Vous avez un bol inouï, mais vous vous en êtes donné la peine... \o/ \o/

h5n11

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par h5n11 »

Wahou!!!! Un périple pareil ça devrait passer dans le transalpmag... :respect

En même temps tu me rassure un peu je pars lundi pour le cap nord en 14 jours depuis la Suisse (+- 10000KM). J'avais soucis pour les km, maintenant je me dis que ça a déjà été fait. :lol:

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4147
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par marmotte 63 »

:bravo

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par laurent29 »

:respect :respect :respect
:bravo :bravo :bravo

Bon début de compte rendu. Maintenant il faut le détaillé, avec les anecdotes et tout et tout.

Bravo pour l'aventure.... Mais 9 jours, c'est pas un peux cour ça ?
650 km de moyenne par jour. :respect
\o/
Modifié en dernier par laurent29 le 17 juin 2015, 22:16, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par Mémé »

Et bé ! :bravo :respect
Toi tu es bon pour nous faire un compte rendu avec photos pour mettre dans le prochain Transalp'Mag ! :gloup :signe
Enfin si tu veux bien... :ouioui
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par laurent29 »

Et si tu as des chiffres aussi genre dépense, conso et autre... Ce serait bien venue
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

J essaierai de m appliquer pour faire un cr avec photos mais il faut que je regarde comment poster les photos. 9 jours c est court mais si on avait eu plus on aurait fait plus de kms..... Mon pote et moi aimons faire du kilomètres.... Pour baisser la moyenne nous avons fait 1141 kms le premier jour et 933 le dernier.....

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par laurent29 »

bertrand88 a écrit :nous avons fait 1141 kms le premier jour et 933 le dernier.....
:ahhhhh autobeurk ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Le premier jour, un peu plus de 1000 bornes d autobanh pour rejoindre au plus vite Budapest... Et le dernier jour autobanh en Allemagne pour rentrer mais après avoir roulé sur les petites routes slovène et autrichienne (3 cols dont le grosscklokner..... J'ai quand même pas a me justifier?????

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par laurent29 »

bertrand88 a écrit :Le premier jour, un peu plus de 1000 bornes d autobanh pour rejoindre au plus vite Budapest... Et le dernier jour autobanh en Allemagne pour rentrer mais après avoir roulé sur les petites routes slovène et autrichienne (3 cols dont le grosscklokner..... J'ai quand même pas a me justifier?????
Ben non t'a pas à te justifier, ça me fait juste rêver tout ça. Il n'y avait aucun reproche dans ma question mais je veux juste savoir comment vous avez fait. Moi ça me botte trop des trips comme ça.

Et moi aussi il m'est arrivé de prendre l'autoroute sur de très longues distances pour avancer rapidement.

À quel vitesse vous rouliez sur l'autoroute ?

Si tu as aussi une idée des tarifs de péages
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

120 environ.....
On ne voulait pas fatiguer les motos, nous sommes partis le 04/06, on a eu les grosses températures pendant tout le voyage... Si tu veux du dépaysement.....la Roumanie, Serbie et Bosnie.... Ce sont 3 pays magnifiques, sans troupeaux de motards, les gens sont super accueillants, toujours prêt à t aider sans rien demander en retour ( pas comme au Maroc)....

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par mpapeur »

Put'1 ... la mer Noir :-D ... ça fait 2 ans ke je lorgne dessus :love

une petite idée budgétaire plus des tofos seraient les bienvenues :wink:

Je suis aussi adepte de l'autobane pour se rapprocher ou rentrer vite fait ... et se garder les tites routes pour la bonne bouche :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par laurent29 »

120 km/h, c'était environ ma vitesse de croisière aussi. Tu as un pignon d'origine dessus de 15 ou tu es passé à un de 16?

Logement à l'hôtel ?

Putin ça me donne trop envie de bouger... Mais bon ça sera pas pour tout de suites
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Les motos étaient entièrement d origine, pneus sirac Michelin. Nous avons logé dans des pensions sauf la première nuit à Budapest. Nous n avions aucune réservation juste une idée de notre itinéraire. Le budget a été d environ 800 € pour les 9 jours..

Avatar du membre
caum_fr2003
LE TRANSPORTEUR
Messages : 5353
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:45
Localisation : St Hilaire de Brens - Isère T@ 96, @T 90, 200WR, T@ 92, 500 VTC

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par caum_fr2003 »

Tout ça me rappelle de bons souvenirs....

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par ALGO38 »

Salut,

Félicitation.
On entend souvent parler de l'Afrique, de l'Amérique mais l'europe, a part l'espagne, l'Italie et la suisse, niet ! a mon avis, il y a des bon itineraire "a la VM" a se faire dans ces coin là.


\o/

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par Alambic »

800 € chacun ou à deux ?

Hâte de lire ton CR.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Chacun.....
Il y a un gros budget essence. Même si elle est un peu moins cher qu'en France. Je suis déjà allé en Tunisie et au Maroc à moto. C est sur qu'il y a de beaux paysages mais au moins en Roumanie, Serbie et Bosnie....nous étions tranquilles. Aucun harcèlement de la part des locaux... Ils sont content de vous rendre service sans rien demander en échange. Je retourne dans ce secteur l année prochaine mais en tirant jusqu'à la Turquie..

h5n11

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par h5n11 »

bertrand88 a écrit :Le premier jour, un peu plus de 1000 bornes d autobanh pour rejoindre au plus vite Budapest... Et le dernier jour autobanh en Allemagne pour rentrer mais après avoir roulé sur les petites routes slovène et autrichienne (3 cols dont le grosscklokner..... J'ai quand même pas a me justifier?????

Aurais-tu fais la route du parc national de Triglav en Slovénie? Je rêve d'y retourner c'est effectivement une super région.

Pour ceux qui parle de tricher on peut acheter des vignettes d'autoroute pour courte durée en Slovénie. c'est top!

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

En Slovénie nous sommes allé à Bohinj, près de Bled. Magnifique mais je ne sais pas si ça se trouve dans ce parc.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46287
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par Flan »

Pour poster les photos, il y a ça si ça peut t'aider à mettre le pied à l'étrier: viewtopic.php?f=12&t=23002
Excuse me but I have to explode....
Image

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Essai photo du départ
Image

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Quelques photos prise sur l' autoroute Autrichienne (
Image
Image

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Maintenant que j' arrive à mettre les photos je vais tenter de faire mon CR, mais ce soir c' est pas top car pas trop le temps et pas trop de débit non-plus mais je vous mets une photo prise sur la Transfagarasan pour patienter
Image

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Budapest
Image
Budapest
Image
Pas besoin d' explication.......
Image

h5n11

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par h5n11 »

bertrand88 a écrit :En Slovénie nous sommes allé à Bohinj, près de Bled. Magnifique mais je ne sais pas si ça se trouve dans ce parc.
c'est au bord du parc!

J'ai également dormi à Bohinj! le lac est splendide...

J'attend le compte rendu avec impatience. (Sympas les premières photos)

bertrand88
Habitué...
Habitué...
Messages : 49
Enregistré le : 03 déc. 2014, 21:33

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par bertrand88 »

Voici quelques photos de notre 3 ème jour de moto, notre première grosse journée en Roumanie dans la région des Maramures et de Bucovine. Après une superbe soirée dans une pension dans le petit village de Crasna, près de Petrova ( je recommande,) nous avons traversé deux superbes régions où chaque foyer possède son jardin et quelques animaux. Nous avons passé le col de Prislop où une station de ski est en train de se construire et entrainera une perte de charme. C' est la route la plus piègeuse que l' on ait eu en Roumanie, obligé de slalomer entre les nids d' autruches.
Je posterai d' autres photos de cette journée un peu plus tard.

Un Dacia Duster 1ere génération

Image
Maramures

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
mpapeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5201
Enregistré le : 04 déc. 2011, 17:50
Localisation : Marseille roule en 600 les vrais T@ !!!

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par mpapeur »

belles photos ... mais il faut les redimensionner sinon ça passe pas :wink:
le trail à la particularité de pouvoir rouler à la fois sur la route et sur les talus ... Recommandé aux alcooliques, malvoyants, et autres pilotes brouillons. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8434
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: La Mer Noir à deux Transalps

Message par ZeDab »

Superbe !!!

Pourrais-tu sélectionner quelques photos pour le mag ? avec un chti commentaire et peut-être un itinéraire...

Merci :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre