15 jours dans les alpes

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
terickk

15 jours dans les alpes

Message par terickk »

salut

Me voila de retour après 2000 km dans les alpes en goûtant au passage a la franche comté et au jura . au programme : rando , natation , vtt , tourisme et bien sur des rides a moto.

entrée directe en matière avec ce qui sera mon terrain de jeu pendant 15 jours

Image

Image

l'arrivée se fait par le col du galibier à 2700 metres

Image

sur 15 jours , j'ai du me faire presque 10 fois ce col a la suite du col du lautaret . un pur bonheur.

qq top pèle mêle

Image

du virolo , du bon virolo , des routes nickel chrome

Image

le paradis des trails !! jammais vu autant de BM !!

Image

Image

descente du galibier en VTT : 30 km de descente hummmmm

Image

un nouveau copain

Image

little CED qui s'entraine a VTT avant de monter le galibier a vélo

Image

gazzzzzzzzzzzzzz

col izoard , je me suis posté la juste pour le plaisir de matter les bikers qui montent dans les courbes.

Image

Image

CED a 2400 metres

Image

Image

yessssssssssssssssssss

Image

pere et fils en balade ( ca dure depuis 6 ans ! )

Image

Image

retour par le lac d'annecy

Image

Le road book

Nancy par A31 puis direction St claude dans le jura en évitant soigneusement toutes les grosses ville ( merci le GPS ) que de la route jaune sur michelin
puis de st claude a briancon en adoptant la meme technique
c'est de l'iti à la PAT :-)

sur place , pas mal de virées autour de briancon avec une virée en italie.

la méteo : 15 jours de 30 à 35 degres sauf pour le retour avec 2h sous la flotte entre Lons le saunier et vesoul

Les routes du jura sont encore pleines de gravillon pfffffffff

La trans : une sacrée bonne bête :-) le ventilo s'est souvent enclenché en roulant dans les col assez raides mais partout elle est montée par presque 40 degres.
Quand même l'impression qu'elle avait un peu moins de pêche a ces altitudes la.
elle est a presque 97000 km et n'a pas consommé une goutte d huile.
Voila pour le coté motesque des vacances , après il y a tout le reste

chaque soir au couché du soleil , je partais me faire 30 km de virages en faisant profiter ma cops , ses filles , mon fils et bien sur moi meme lol .

J'ai même vu un biker rider avec son chien sur le guidon

c'est tout pour le moment

Terickk

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: 15 jours dans les alpes

Message par ZeDab »

Superbe !

Merci pour le partage !

Le Galibier et ce coin, je n'y suis allé qu'une fois à moto (jamais à vélo : ça me tuerait :mrgreen: ) et je n'avais pas pris de photos. J'avais un peu oublié (j'imprime mal !)....

Un vrai plaisir de le revoir grâce à toi ! Tu m'as donné envie d'y retourner (2-3 jours pour en profiter)

Dommage que ceux qui sont en vacances, à la Stella ou au Cap Nord ne puissent en profiter ! :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: 15 jours dans les alpes

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :
Dommage que ceux qui sont en vacances, à la Stella ou au Cap Nord ne puissent en profiter ! :mrgreen:
Ben y'a pô qu'eux :roll: :sniff
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: 15 jours dans les alpes

Message par Vieux møtard »

Merci pour le partage :-D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Dakar43

Re: 15 jours dans les alpes

Message par Dakar43 »

Merci pour le partage.:-D
terickk a écrit : Image
Qui aurait crû voir (en plus jeune) à la montagne Gilbert Montagné :?:
Un aveugle, même en T@, est-ce bien raisonnable :mrgreen:

Répondre