Quel logiciel pour préparer un itinéraire ?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Quel logiciel pour préparer un itinéraire ?

Message par Mazette »

Salut la meute !
Vous utilisez quel logiciel pour préparer des itinéraires ?
Googlemaps me plante régulièrement quand je le bouscule un peu trop et n'est pas souple, ne parlons pas de Via-michelin.
J'ai testé le logiciel de Garmin mais alors là c'est le pompon ! Je comprends pas grand chose à ce que je fais et le résultat est assez lamentable, si qq'un maîtrise, ça m'intéresse !

PS : J'ai cherché et pas trouvé de post "itinéraires"

Par contre, j'ai trouvé (après)
"Comment préparer son itinéraire ?"
Et ben Basecamp cité, j'ai un peu du mal pourtant je ne suis pas (complètement) une buse !
Vais retenter le coup !
Modifié en dernier par Mazette le 21 juil. 2015, 09:37, modifié 1 fois.
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Quel logiciel pour préparer un itinéraire ?

Message par freelectron »

Salut, j'ai découvert le site gratuit routeyou où tu peux spécifier VTT, vélo, moto (plus rapide, plus court, plus joli, etc), en t'inscrivant gratuitement, tu peux sauver le parcours et télécharger la trace GPS, garmin, etc. ça montre aussi le profil altitude.

Onglet créer itinéraire.
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4736
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Quel logiciel pour préparer un itinéraire ?

Message par Alambic »

J'utilise le GPS pour smartphones CoPilot.

Il permet de créer automatiquement des trajets en fonction de la préférence des routes (autoroutes, nationales, départementales, communales, vicinales). Il n'y a pas de paramètres pour le sinueux, mais si l'on choisi départementale ++ et communale +++ dans une région où il y a de bonnes routes, tu es sûr de pouvoir enrouler toute la journée. En choisissant vicinale, tu peux même te retrouver sur des pistes. Et même carrément dans des sentiers de fou réservés aux motos. Attention, c'est parfois plus pour les enduros que les simples trails. Kafrine et Jeff44 peuvent en témoigner. :D

Ensuite il est possible de modifier, ou de créer entièrement le trajet à la main. J'utilise également l'option qui évite les radars (fichier à télécharger séparément pour des raisons de législation) et celle qui me fait passer par une station essence assez régulièrement pour ne pas ne retrouver en rade en plein milieu de la pampa.

Le tout avec une interface simple et intuitive. J'en ai testé beaucoup et c'est le seul qui m'a vraiment plu.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
F38Rexor
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 1030
Enregistré le : 07 août 2014, 22:35
Localisation : (38), DR600 de 89/CRF L250/T@98/DR 350

Re: Quel logiciel pour préparer un itinéraire ?

Message par F38Rexor »

J'utilise le site GPSies.

Tu peux créer tes propres parcours, les enregistrer, les exporter vers ton GPS ou autre.

Voilà, voilà :-D
F38Rexor

Répondre