Qui est tombé aujourd'hui?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Frite »

C'était pas aujourd'hui, c'était le week-end du 18-19 et en Enduro,
mais c'était bien gai...
Image
Enfin... Bien gai, jusqu'à ce qu'un saboteur
retire un morceau de rubalise le long du circuit
qui m'a fait le prendre à l'envers et atterrir dans un bloc pas vraiment prévu
pour ma réception de saut. Heureusement, comme je trouvais le tracé bizarre,
je n'allais pas vite car j'hésitais sur le parcours...
Vidéo : https://picasaweb.google.com/1053403774 ... 6943589138
Image
Image

Du coup, repos forcé pour un moment, pour laisser le temps à mes côtelettes de se remettre
(Soleil au dessus de la bécane, saut de l'ange et réception à plat ventre
sur la moitié droite du thorax qui est donc assez fracassé.
Voilà donc la patate Belge passé de Frite à purée en 2"... Aïeeeuuuh... A bobo... :roll: :béquilles

Mais bon... Il en faut plus que ça pour anéantir une Frite. Ce qui ne tue pas rend plus fort ! :twisted:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Ha mince! Désolé pour toi! T'as des fractures ? :cry:
Bon ben repos forcé donc!

J'ai pu voir les tofs, mais pas les vidéos j'ai un message d'erreur : "invalid parameters" ... je veux voir une frite faire un soleil moi :hehe
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Anjelo »

Salut Frite bon rétablissement
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

Aïe mal la surprise :?
Pas trop de mal ?
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Frite »

Essaye par là...
https://picasaweb.google.com/1053403774 ... illet2015#
Vers la fin, il y a la vidéo...

Je ne sais pas trop ce que j'ai en fait... Ca a craqué (Aïeeeuuuh ! :ahhhhh ) la nuit qui a suivi lors d'un mouvement pour me retourner dans mon sommeil,
ça me fait un mal de chien lors de certains mouvements, (Surtout quand j'éternue. Alors là, ça m'explose le thorax) et j'ai du mal à lever les bras,
mais je ne sais pas trop la proportion de douleur musculaire, osseuse et/ou articulaire...
Il n'y a normalement pas d'articulation au thorax, mais j'avais déjà 1 côte pas rattachée comme il faut au sternum
et du coup, à l'époque ou je faisais beaucoup de sport, ça me faisait mal quand j'étais essoufflée et respirais fort,
car elle craquait à chaque inspiration et expiration et à force, c'est douloureux... Oui, je sais, je suis bizarrement foutue... :roll: :mrgreen:
Vu la compétence des bouchers... Heuh... Médecins... Gaumais, je ne vais les voir vraiment qu'en cas d'extrême nécessité.
La dernière fois, j'ai attendu 3 semaines pour aller consulter pour mon pouce, ne supportant plus la douleur,
j'avais une fracture et un tendon abîmé... (Et je me suis faite démonter aux urgences
parce que consulter le 24 février pour une chute du 3 février, c'est plus vraiment une urgence... :mrgreen:
Du coup, je leur ai dit que c'en était re une, car je venais juste de retomber dessus... :twisted: ).
Image
Une autre fois, on m'a diagnostiqué "Les ligaments croisés ANtérieurs juste un peu effilochés et le ménisque un peu meurtri, mais rien de grave, repos de rigueur juste"...
J'avais les ligaments croisés POStérieurs complètement rompus (Il a fallu greffer un morceau du tendon rotulien pour réparer), les ligaments latéraux internes HS,
le ménisque en morceaux et la capsule articulaire explosée. Rien que ça... En attendant, cette fois-là, j'avais eu beau aller aux urgences le jour même,
on ne m'a opérée que 2 mois 1/2 plus tard et j'ai finalement perdu des mois à cause de leur conneries et leur incompétence incommensurable...
(Accident le 22 septembre 96, opérée 7 et 9 janvier 97, puis en mars et donc, au final, pas en état de re-rouler avant septembre 97, soit après 1 an ! :evil: ).
Image Image
Du coup, tant que je supporte la douleur ou quand il n'y a de toute façon rien à faire, je ne vais plus à l'hôpital.
Style orteil ou côtes cassé(es), on n'immobilise quand même pas de toute façon. Il faut juste essayer de rester tranquille
et attendre environ 2 mois que la fracture se ressoude et se consolide... :béquilles
Image
(L'orteil, c'était lors d'un week-end Enduro, mais même pas en moto. J'ai dévalé un escalier pieds nus dans le noir la nuit et j'ai shooté dans le mur.
Le surlendemain, j'avais tout le pied noir, des orteils au talon... Faut dire que j'avais roulé 1 journée comme ça, en essayant de ne prendre appui
que sur le pied gauche. C'était un week-end près de Poitiers, dans une région superbe, je ne voulais trop pas en rater la moitié... Du coup, Aïeeeuuuh ! :( ).

Donc, ici, comme je n'ai fait ni hémorragie ni pneumothorax (Ca serait venu le jour même, ou le lendemain au pire),
ben pour le reste, j'attends patiemment la guérison... :pasmafote
Modifié en dernier par Frite le 28 juil. 2015, 13:18, modifié 2 fois.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Rolibulle
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 14998
Enregistré le : 15 mai 2008, 23:54
Localisation : 69 - T@99 Verte T@89 Bleue

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Rolibulle »

:pasfou :fume
Remplir ce qui est vide et Vider ce qui est plein ... c'est toute la vie !
Image

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Frite »

Rolibulle a écrit : :pasfou :fume
Non non Roli, je ne suis pas deviendue zinzin à cause de la cigarette... :mrgreen:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Morbach »

Frite a écrit : Je ne sais pas trop ce que j'ai en fait... Ca a craqué (Aïeeeuuuh ! :ahhhhh ) la nuit qui a suivi lors d'un mouvement pour me retourner dans mon sommeil,
ça me fait un mal de chien lors de certains mouvements, (Surtout quand j'éternue. Alors là, ça m'explose le thorax) et j'ai du mal à lever les bras,
mais je ne sais pas trop la proportion de douleur musculaire, osseuse et/ou articulaire...
Il n'y a normalement pas d'articulation au thorax, mais j'avais déjà 1 côte pas rattachée comme il faut au sternum
et du coup, à l'époque ou je faisais beaucoup de sport, ça me faisait mal quand j'étais essoufflée et respirais fort,
car elle craquait à chaque inspiration et expiration et à force, c'est douloureux... Oui, je sais, je suis bizarrement foutue...
Ben ça je connais ... bien même :roll:
Je me permet de te conseiller fortement d'aller faire une radio thorax.
Je parie un bandage herniaire contre une @T que y'a du vilain dans tes côtes et périphérie immédiate.
Puis y'a quelques bidules pas inutiles juste derrière qui ont pu morfler ... ou VONT morfler encore plus.
Une radio c'est pas la mort et tu sauras à quoi t'en tenir.
Je cause d'expérience, j'ai fait mon dur après une gamelle une fois, même symptômes que toi.
Au bout de 4 mois j'ai condescendu à me faire soigner. Pouvais plus. J'en dirai pas plus.
Bon courage, et reste pas comme ça.
:signe
Tiens, ton genou gauche ressemble bcp à mon droit, c'est vrai que t'es mal foutue :lol:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par ZeDab »

ZeDab n'aura, au risque de radoter, qu'un mot : purée !!!
Soigne tout ça, t'es encore jeune !!!
On fera la Chouiche quand tu auras tous tes orteils et toutes tes côtes dans le bon ordre :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Vieux møtard »

Soignes-toi bien :?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Frite »

Merci thx

En fait, je suis en hésitation...
Hosto... Pas hosto... Si oui, lequel ?
Pffff... Dur d'habiter dans une région médicalement sinistrée... :roll:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Frite »

Sinon, voici 2 vidéos du circuit presque complet prise lors du tour de reconnaissance
du samedi matin (C'est du brut de brut sans montage hein... DSL...) :
https://www.youtube.com/watch?v=CyRWxe1 ... e=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=Q06fjI6 ... e=youtu.be
C'est con, il y avait une grimpette chère où j'ai du m'y reprendre à 2 fois
et j'avais pas la caméra en marche quand je l'ai montée. Ni quand je l'ai loupée d'ailleurs...
Il y en a 2 autres d'une petite spéciale tout près du terrain, mais elles sont en cours de téléchargement...
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui a roulé aujourd'hui?

Message par Flan »

Bin non j'avais essayé aussi par l'album, mais nada, y en a qui arrivent à la voir c"te vidéo fritienne?

Sinon vas à l'hosto, c'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut faire une généralité.

En général j'y vais sauf y a un mois où mon orteil a pas résisté à 200 kilos d'Africa, ça s'est guerri presque tout seul, j'ai juste strappé au début.

PS: J'ai scindé la discute ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9946
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par fagus.be »

Oh zut et rezut :ahhhhh


4 bises du coin

\o/

:signe

:cafe

:béquilles
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
marmotte 63
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4146
Enregistré le : 02 mai 2012, 17:33
Localisation : Prés de Grokland Auvergne 63200 t@94

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par marmotte 63 »

\o/ frite,

Ça, c'est pas une chochotte en sucre.
Parce que y en a sur le fofo.
Des chochottes en sucre. :blbl

Bon je me sauve vite fais :sors

Soigne toi bien frite

Avatar du membre
riquet34
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2926
Enregistré le : 05 déc. 2010, 19:44
Localisation : gard

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par riquet34 »

heu ...énumères plutôt les endroits ou tas jamais rien eu non? c est plus rapide...
encore une excuse pour se faire cajoler ca ...pfff..
bon rétablissement
rombiere addicte Image
un certain philosophe nommé Laporte disait: revenons aux fondamentaux.....du coup j ai une anniv' dans le jardin :lol:

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Frite »

Flan a écrit :Bin non j'avais essayé aussi par l'album, mais nada, y en a qui arrivent à la voir c"te vidéo fritienne?
Je vais la mettre sur Ton Tuyau, tu pourras la lire comme ça... :wink:

Sinon vas à l'hosto, c'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience qu'il faut faire une généralité.
Heeeuuu... En fait de mauvaise expérience, je n'en ai pas eu 1, j'en ai eu quasi une vingtaine... Donc, du coup... :stress

En général j'y vais sauf y a un mois où mon orteil a pas résisté à 200 kilos d'Africa, ça s'est guerri presque tout seul, j'ai juste strappé au début.
Oui, les orteils, on ne sait pas faire grand chose à part essayer de ne plus prendre appui dessus pendant quelques semaines...

PS: J'ai scindé la discute ;)
Merci...
C'est vrai que c'est mieux, parceque je n'ai pas roulé, j'ai fait un plat...
:mrgreen:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Flan »

Merci Pascale-la-froissée ! ;)

Vas quand même à l'hosto on sait jamais ;) et si tu le sens pas tu laisses tomber :zen va chez le Druide :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par pyrene1 »

Il faut aller à l'hosto et passer quelques radios...

mais surtout toujours rester critique avec les avis de ces zèbres... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il s'agit de ta couenne, pas de la leur,
leur technique est parfois ( ou souvent utile )
mais ne pas hésiter à les contourner dès qu'ils sont hors jeu ( = se barrer de l'hosto contre décharge si convaincu de..., consulter un autre médecin un peu plus fiable une fois qu'on a les radios, dire non à certains délires de chirurgiens prêts à tout avec ta peau 8-P , leur arracher les explications qu'ils distilent au compte goutte ..... etc... )

à ce moment là, on peut aller voir un médecin, parfois ... :-D :-D

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Frite »

riquet34 a écrit :heu ...énumères plutôt les endroits ou tas jamais rien eu non? c est plus rapide...
encore une excuse pour se faire cajoler ca ...pfff..
bon rétablissement
Ben déjà, non, personne ne me cajole, même pas des beaux docteurs...
En même temps, j'aime autant pas, ils seraient capables de me casser encore plus... :roll:

Concernant mes bobos, ça a l'air comme ça, mais je n'ai pas eu grand chose de grave en fait.
1 genou explosé, 1 orteil et un pouce cassés, quelques bonnes tôles à bobos non diagnostiqués
comme aujourd'hui, plus ou moins douloureux et plus ou moins longs à se remettre, mais sans trop de séquelles...
Finalement, le pire, c'est l'état de mon dos et des mes articulations je pense...
Mais ça, c'est pas la moto, c'est un patrimoine génétique un peu foireux aggravé par des travaux lourds
dans 4 rénovations de maisons... Mais ça va... J'ai encore quelques années à sévir ici... :oldie
Ce qui ne tue pas rend plus fort ! :twisted: :mrgreen:
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
freelectron
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4761
Enregistré le : 08 juil. 2011, 18:05
Localisation : Drôme, 2 jumelles caramelT@88
Contact :

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par freelectron »

C'est bizarre, on dirait que arrives doucement, que tu sautes pas et vas l'éviter puis bling crash wiiiin ! Fallait mettre plein gaz pour sauter par dessus ! :pamoi :gloup
Mon atelier mécanique vélo ambulant : http://www.olivelo.fr

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Frite »

Oui, je n'allais pas vite, car j'avais un doute.
Les gars présents ont trouvé que j'allais vite, mais moi, je n'ai pas eu l'impression.
En fait, on voit bien au début que je regarde de tous les côtés car j'ai des doutes sur le tracé à prendre.
En fait, il y avait 3 traces parallèles vraiment proches. J'ai pris la mauvaise, car un papa avait retiré
un morceau de rubalise à l'entrée de la ligne droite pour permettre à son rejeton
de tourner un peu sur la partie facile le soir et a oublié de la remettre pour le lendemain.
Je n'ai pas pu éviter le bloc, car je ne l'ai vu qu'une fois la table franchie et à ce moment, j'étais en l'air
à seulement quelques mètres et n'avais donc aucun contrôle sur le moto.
J'ai bien tenté de braquer sur les 2-3 mètres suivant la réception, mais c'était trop court.
Heureusement qu'ils n'avaient pas rempli le bloc d'eau, ça a rendu le choc moins violent.
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Frite »

Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
garuda
mérite un café!
mérite un café!
Messages : 54
Enregistré le : 14 avr. 2015, 20:58
Localisation : Limoges - T@92

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par garuda »

Aïe caramba,
Va voir un doc frite avant que que tu ne t'effrites complètement
Va voir un doc, mouille le mayo, frite
Garde la patate, et surtout bon rétablissement \o/

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Flan »

Ha oui quand même !!! Et en plus avec la camera ça rend moins impressionnant ! :|
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37831
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par TiTi »

:( :paf

Bon, remets-toi bien !!!
Image

Avatar du membre
Alain22
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2181
Enregistré le : 11 avr. 2008, 15:22
Localisation : callac 22 . 650 TA 2004 moto guzzi 1100 california
Département : 22 Côtes-d'Armor

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Alain22 »

soigne toi bien , prend soin de toi :signe
650 transalp 2004 bleu .

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Mazette »

Sacrée gamelle, tu te retrouves loin de l'obstacle !
Soigne-toi bien !
Frite a écrit : Ben déjà, non, personne ne me cajole, même pas des beaux docteurs...
En cas de besoin, il y a plein de copains ... :lol: Ne reste pas avec des douleurs persistantes, ça se payé après.

Pour ce qu'est des yaka tauraidu, c'est facile à dire après, je ne vois ce que tu aurais pu faire sur le coup en découvrant l'objet derrière la bosse.
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Avatar du membre
Frite
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 769
Enregistré le : 09 févr. 2011, 21:58
Localisation : Sud de la Gaule "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu GS650 (Micro pattes obligent) Gasgas300

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par Frite »

Mazette a écrit :Sacrée gamelle, tu te retrouves loin de l'obstacle !
Oui, c'est vrai que j'ai du bien voler. J'avais pas fait attention,
mais en effet, il y a tout de même une sacrée distance entre le plot et mon atterrissage.
C'est dommage que ma caméra s'est coupée sous le choc, il manque un bout du coup
et on ne voit ma moto à aucun moment...
En fait, la suite du film, juste après, c'est parceque je l'ai rallumée croyant l'éteindre.

Soigne-toi bien ! Merci
Frite a écrit : Ben déjà, non, personne ne me cajole, même pas des beaux docteurs...
En cas de besoin, il y a plein de copains ... Merci les copains, je note votre grand sens du dévouement...
Toujours prêts à rendre service aux moutardes en détresse je vois...
:mrgreen:
:lol: Ne reste pas avec des douleurs persistantes, ça se payé après.
Bon, ben en fait, sous la pression de quelques personnes, ici et ailleurs,
et aussi parceque que la douleur persiste quand même pas mal, surtout hier soir où ça c'est mis bizarrement à me lancer de partout,
j'ai fini par aller aux urgences de mon bled pourri voir si quand même je suis restée Frite croustillante ou si je suis réduite en purée.
Si pour une fois je suis tombée sur des Docs capables d'interpréter de l'imagerie médicale (C'est pas gagné mais bon, on va tacher d'y croire),
alors, tout va bien. La Frite n'est pas encore réduite en purée... Image
Il n'ont vu au scanner ni côte cassée, ni pneumothorax, ni hématome ou eau dans le poumon, ni décollement de la plèvre, etc.
J'aurais donc juste pas mal de contusions un peu partout et quelques muscles froissés, mais point de purée Image
(Je devrais peut-être repasser un peu mes muscles inter-costaux, ça irait peut-être mieux après...
Image Image )

Pour ce qu'est des yaka tauraidu, c'est facile à dire après, je ne vois ce que tu aurais pu faire sur le coup en découvrant l'objet derrière la bosse.
De fait... Quand j'ai découvert le binz, j'étais en l'air, donc pas grand chose à faire... Et après la réception, il ne me restait pas assez de mètres.
J'ai bien essayé de braquer, on le voit d'ailleurs en faisant des arrêts sur images, mais pas de quoi éviter le truc. D'ailleurs, j'aurais peut-être pas du
essayer de l'éviter, car comme il n'était pas rempli d'eau comme je le croyais, il s'est couché quand j'ai foncé dedans, donc peut-être que bien de face,
je serais passée dessus ou qu'il aurait bougé. Mais bon... Avec des SI et des PEUT-ÊTRE, on ne refait pas l'histoire... :wink:
L'essentiel est que je n'aie rien de grave, ni la moto (Il a juste fallu redresser le guidon, enfin, la fourche, qui s'était tordue dans les T. Rien de cassé...)
Image
Frite , \o/
Souvent trop loin du paradis des motards...
Parfois dedans. Merci les copains ! :respect

:paf

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Qui est tombé aujourd'hui?

Message par pyrene1 »

Côte fêlée ou articulation (cartilage ) côte-sternum, tu ne vois pas grand chose à la radio, mais ça fait mal 15 jours, vers 21 jours ça disparait, c'est fréquent dans ces sports à la con :-D , mais sinon c'est banal.
(Il a juste fallu redresser le guidon
attention, à la limite sur un guidon acier,
mais à éviter sur un guidon en alu, qui va se souvenir et rester micro fissuré. Le jour ou il pète, ( contrairement à l'acier, il ne préviendra pas ) c'est grosse gamelle et morceau d'emporte pièce bien tranchant juste devant toi ....
Tu vois,...
mais moi je n'aime pas ces trucs et je remplace, même si d'habitude je suis plutôt non stressé sur le matériel.

J'ai vu des trous causés par le guidon sur une chute = une rondelle bien nette découpée dans la peau..., à éviter.

Répondre