donne info balkans

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
veve75020
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2015, 09:43

donne info balkans

Message par veve75020 »

bonjour,

Je suis parti deux mois dans les balkans en transalp de 1994 pour un total de 8000 km:
1 semaine le long de la côte croate
1 semaine au montenegro
1 semaine en macédoine
3 semaines en albanie
2 semaines en grece (sur le continent)

si des gens veulent des infos n'hesitez pas!

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: donne info balkans

Message par varaboliot »

Un petit compte rendu..?.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
stefter
EL DOCTOR en mécanique
EL DOCTOR en mécanique
Messages : 13286
Enregistré le : 02 oct. 2005, 17:27
Localisation : isere 750 transalp 697 belle bombarde II" et 680 T@T TT
Département : 38 Isère

Re: donne info balkans

Message par stefter »

t'es chomeur ,retraité, millionaire ,délinquants,etc..?

tout a la fois? :stress
Image
"je savais pas que c'était impossible ....alors je l'ai fait.... désolé..."

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: donne info balkans

Message par Zantafio »

stefter a écrit :t'es chomeur ,retraité, millionaire ,délinquants,etc..?

tout a la fois? :stress
Migrant ? :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
dantesque
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 977
Enregistré le : 08 sept. 2014, 19:12
Localisation : planête Mars - 600 Transalp 97

Re: donne info balkans

Message par dantesque »

Zantafio a écrit :Migrant ? :mrgreen:
:lol: :sors

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: donne info balkans

Message par fggb »

pendant que tu descendais au Montenegro
pour aller en Macédoine,
d'autres étaient en Massey-Fergusson wow
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

veve75020
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2015, 09:43

Re: donne info balkans

Message par veve75020 »

non pas migrant, au contraire a chaque voyage je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir le bon passeport
ni délinquant, ni millionnaire, juste un choix de vie..
bref je n'ai pas fait de C.R. mais si des gens ont des questions précises (hébergement, route, off road..etc) c'est avec plaisir
J'ai rencontré quelques personnes en Transalp dans mon périple, je n'ai croisé aucun motard français essentiellement des allemands, des polonais et des tchèques..plein de super rencontres! La gs 1200 aventure était la moto la plus utlise
L’Albanie m'a conquis aussi bien par l'accueil que par le plaisir d'y conduire, c'est très varié on passe de la route neuve au chemin de terre, de la mercedes dernier cri à la charrette à bœuf! La Grèce du nord à aussi un gros potentiel de ballade hors des sentiers battues et les parc nationaux du montenegro sont époustouflant..... vivement le prochain voyage :-D

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: donne info balkans

Message par Zantafio »

Je confirme, le Monténégro c'est superbe, et je précise que le Monténégro n'est pas la Serbie, ils sont séparés depuis quelques années.
En fait c'est le pays du "Sceptre d'Ottokar" (Tintin)
Il faut aller visiter Cetinje, l'ancienne capitale, il faut faire un tour sur le lac Skadar qui sert de frontière avec l'Albanie ! :hehe :ouioui
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: donne info balkans

Message par Vieux møtard »

Le Monténégro est sur ma liste de pays à voir en moto.
Avec la Slovénie, la Croatie, l'Alabanie et la Grèce.

Je compte faire ça tranquillement pendant des vacances d'été, à la suite d'une balade dans la région des grand lacs Italiens par le Stelvio et les Dolomites.

À votre avis combien coûterait environ, une balade de ce genre (camping), avec retour en ferry entre la Grèce et l'Italie du sud?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
franck67530
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1364
Enregistré le : 10 janv. 2012, 08:43

Re: donne info balkans

Message par franck67530 »

Vieux møtard a écrit :Le Monténégro est sur ma liste de pays à voir en moto.
Avec la Slovénie, la Croatie, l'Alabanie et la Grèce.

Je compte faire ça tranquillement pendant des vacances d'été, à la suite d'une balade dans la région des grand lacs Italiens par le Stelvio et les Dolomites.

À votre avis combien coûterait environ, une balade de ce genre (camping), avec retour en ferry entre la Grèce et l'Italie du sud?
bein ca depend du niveau de confort que tu veux camping sauvage ou hotel, des repas au restaurant etc etc

une chose est sur , la partie balkans te coutera bien moins cher que la partie suisse !!
le prix du ferry igoumenitsa / ancone depend de la periode

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 919
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: donne info balkans

Message par Christian7 »

Il y a quatre ans, j'avais fait un peu le même voyage et, comme toi, j'avais adoré l'Albanie, avec ses contrastes et l'accueil chaleureux de sa population.

J'avais fait un petit résumé à l'époque.

Bon, je vous préviens, je ne roulais pas en Transalp. C'était bien une Honda, mais plus petite (une 250 cm3).



http://www.motards-en-voyage.com/voyage ... imitstart=


Image



Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: donne info balkans

Message par Vieux møtard »

franck67530 a écrit :(...)
une chose est sur, la partie Balkans te coûtera bien moins cher que la partie suisse !! (...)
La Suisse n'est pas sur ma route, juste l'Italie du nord, puis la Slovénie, puis Croatie...

Je verrais bien. Si le Ferry est trop cher, je remonterais par où je suis venu et je ferais l'Italie du sud plus tard.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

veve75020
Messages : 9
Enregistré le : 23 août 2015, 09:43

Re: donne info balkans

Message par veve75020 »

hello,
j'ai payé 125 euros de ferry départ ignoumenista (grèce) arrivée venise: prix pour la moto et moi sans cabine (très facile de trouver une place sur le pont avec un duvet et un tapis de sol cela le fait très bien.
L'italie est chère, j'ai vu du sans plomb à 2 euros le litre sur l'autouroute et un camping au lac de garde m'a coupé 21 euros la nuit! A l'aller j'ai coupé en deux étapes au retour j'ai traversé dans la journée.

Pour le budget, j'ai eu une moyenne de 30 euros par jour sur 66 jours de voyage (départ de Grenoble via suisse, Italie, Slovénie, Croatie..) retour jusqu' à Paris

Ferry : 145 euros
Hébergements (camping et hostels) : 402 euros
Visites (musés, monuments, sites, parc nationaux) : 34 euros
Péages : 78 euros
Essence : 690 euros
Nourritures : (restaurants, courses, bières, tabac, gaz…) : 517 euros
Divers : (internet, journaux, lavage, cartes postales, cartes routières) : 33 euros

Les campings ne coutent rien en Albanie et au Monténegro (entre 3 et 10 euros) un peu plus en grèce et en croatie (entre 8 et 13), je faisais la cuisine moi même, quelques restos parfois mais rare et pas mal de bière ( :-D fait chaud...) Le camping sauvage est possible, je l'ai fait a 5 reprise, suffit de demander aux gens, les Albanais sont super hospitalier

si tu as besoins d'autres renseignements, hésite pas

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: donne info balkans

Message par Vieux møtard »

Merci beaucoup thx

Donc budget autour de 2000€ pour 66 jours. Mais il faudra que je fasse ça sur un mois de vacances, c'est le max que je peux avoir en été.

Les autoroutes j'ai horreur de ça, les musés et monuments c'est pas trop ma tasse de thé non plus, mais ça n’allégera pas beaucoup la facture.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre