Nord & Belgique: Rencontre pour l'arrivée de la new @T 1000

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Nord & Belgique: Rencontre pour l'arrivée de la new @T 1000

Message par mogwai59 »

Message d'une amie routarde : L'arrivée de la nouvelle AfricaTwin à la concession Honda de Valenciennes est annoncée le 16 janvier à 14 heures. Pourquoi le 16 janvier ? ben parce que c'est le jour d'arrivée du Dakar ! Je reste une grande nostalgique de cette superbe machine qu'est l'AfricaTwin, alors si tous les possesseurs d'Africa pouvaient se donner RDV ce jour là à la concession pour accueillir leur nouvelle petite soeur, ça me ferait super plaisir. L'invitation est lancée !

Faites passer !

Listage:
:arrow: Mogwai
:arrow: flan
:arrow: Luc59 (sauf problème au boulot)
:arrow: Argos
:arrow: Anjelo
:arrow: Thotho90
:arrow: zantafio

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AT a Valenciennes 16 janvier 14h

Message par Flan »

Tu as eu la même source que Frite: viewtopic.php?p=509887#p509887
Je suis allé voir le concessionnaire deux fois, pas super super chaud, mais il serait pas contre organiser un truc avec des forums ... à suivre, peut être l'occasion d'une Ch't'hivernale bis ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Nouvelle AT a Valenciennes 16 janvier 14h

Message par luc59 »

on va suivre ça de près... :hehe

Avatar du membre
Picsou
bientôt béatifié
bientôt béatifié
Messages : 2042
Enregistré le : 30 mars 2006, 21:39
Localisation : Ennevelin (59) @T RD07A 2002 Yamaha 600 TTRE 2004
Département : 59 Nord

Re: Nouvelle AT a Valenciennes 16 janvier 14h

Message par Picsou »

Oui, à suivre :-D
Ex Guiohm

Le lien qui t'unit à ta vraie famille n'est pas celui du sang,
mais celui du respect et de la joie, dans la vie de chacun des membres.
R Bach.

Lorsque le pouvoir de l'amour vaincra l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix. J Hendrix

Couroucoucou Roploplo :hehe .... moi j'ai tout oublié sauf :popcorn

www.atoc-moto.com

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Nouvelle AT a Valenciennes 16 janvier 14h

Message par mogwai59 »

Lol.. La même copine que Frite mais j'ai eu l'info via facebook... J'ai rencontré Christelle lors du rallye des chtis givrés l'année dernière..

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AT a Valenciennes 16 janvier 14h

Message par Flan »

J'ai relancé le concess de Valenchienne... il va me rapeler ... ou pas.
En fait c'est entre les mains du proprio d' Spass moto (Lille, Amiens, Valenciennes & co), il parait qu'ils cherchent du monde.

En tous cas je vous propose de nous réunir là bas ce samedi autour d'un pot dans un estaminet du cru. On se liste?
Pour ceux qui peuvent rester un repas entre potes sera organisé.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier 14h

Message par mogwai59 »

OK pour moi.. Je serai en tramway. Je reviendrai direct du boulot et piscine..

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier 14h

Message par Flan »

Attention y aura pas de place pour tout le monde, premier inscrit, premier servi.
:arrow: Mougouaille
:arrow: flan
:arrow:
:arrow:
:arrow:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
luc59
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1442
Enregistré le : 06 juin 2012, 20:34
Localisation : 59 nord @t 91 60000km

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par luc59 »

je m'inscrit, sous réserve de soucis boulot de dernière minute.... thx \o/

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par mogwai59 »

Pfff, j'ai rien capté... C'est un samedi.. mdr... Bon, je serai surement à moto....

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par fagus.be »

OK si route ( chemins? ) bien sèche, ultra sèche , sinon vais pas trop la " sentir" \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier 14h

Message par Argos »

:arrow: Mougouaille
:arrow: flan
:arrow: Argos
:arrow:
:arrow:


le 11 donc, c'est demain soir, histoire de boire un coup, comme il pleuvra je viendrai en bar sinon j'aurais pas le temps de sécher d'ici dimanche, c'est que je prends plus l'eau que les autres moi.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier 14h

Message par Flan »

J'ai eu la réponse ce matin, il est intéressé par nous voir, et nous accueillera avec plaisir, en fait il cherche aussi des motos pour l'accompagner sur le dernier bout de route vers la concession, car il va remonter la moto depuis l'Espagne (comme chacun des concess Honda français) à cette date et à cette heure.
Y aura café et de la bonne pâtisserie à l'arrivée pour les participants. :miam

Je résume les participants:
:arrow: flan
:arrow: Argos
:arrow: Mogwai
:arrow: Fagus
:arrow:
:arrow:
Excuse me but I have to explode....
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Argos »

En fait tu parles du 16 janvier ou de demain soir à valenciennes devant chez honda?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

Argos a écrit :En fait tu parles du 16 janvier ou de demain soir à valenciennes devant chez honda?
J'ai rectifié, j'ai mis "vendredi" dans un de mes posts, mais en fait le 16 janvier c'est un samedi \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Argos »

Ha oki, par contre c'est quel concessionnaire Honda à Valenciennes?

Parce que il y en a plusieurs là bas.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

C'est VTEC moto, il n'y a qu'une concession à Valenciennes ... Il y a eu Blanckaert, fermé :? depuis des années, puis VTEC rue Ernest Macaré et maintenant ils sont dans le village Moto à l'entrée de la ville.
Excuse me but I have to explode....
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Argos »

Ha oki, je pensais pas que c'était les mêmes, en cherchant ils donnent encore l'ancienne adresse.

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

Argos a écrit :Ha oki, je pensais pas que c'était les mêmes, en cherchant ils donnent encore l'ancienne adresse.
Oui sont en retard sur la comm' on dirait! Si tu as un compte Facebook je peux te donner le lien vers leur page.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Anjelo »

Normalement j'en serais mais en BAR car comme je repars en mission au même endroit je vais laisser ma moto et ma remorque sur place .
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Disderi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1858
Enregistré le : 21 oct. 2013, 22:47
Localisation : Nantes - T@ 96 puis T@93 puis T@1998 "la Rouge"
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Disderi »

J'ai l'impressin que l'idée du convoi accompagnement fait son chemin dans le réseau Honda... :-D pas trop tard pour que les grosses Région Transalpage/ATOC soient sur le coup !
La liberté des autres étend la mienne à l'infini...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

Disderi a écrit :J'ai l'impressin que l'idée du convoi accompagnement fait son chemin dans le réseau Honda... :-D pas trop tard pour que les grosses Région Transalpage/ATOC soient sur le coup !
En fait ils n'ont pas trop le choix, tous les concess' partent essayer la moto en Espagne et doivent la ramener par la route, le même jour soit le 16 janvier (en principe à la même heure, mais là j'ai pas les détails) :-D

Listage pour Valenciennes:
:arrow: Mougouaille
:arrow: flan
:arrow: Luc59
:arrow: Argos
:arrow: Anjelo
:arrow:
:arrow:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
arnaudza
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2015, 22:06
Localisation : Valenciennes

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par arnaudza »

Salut,
je viens de relire les posts et je ne comprends pas tout. l'idée est-elle bien d'accompagner le remorquage d'une africa twin vers la cons' de Valenciennes ?
Mais alors à partir d'où ? :?:

Si c'est bien le samedi 16 ça me dit bien, ça sera l'occasion de faire connaissance ! :gloup

Et puis d'ici là je serai remis de gamelle et ma Transalp aussi ..... (j'ai glissé sur du gras mardi : Côtes fracturées pour moi sélecteur de vitesse plié et quelques griffes pour la moto ....première chute en presque 20 ans de moto...comme quoi... :sniff )

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

arnaudza a écrit :Salut,
je viens de relire les posts et je ne comprends pas tout. l'idée est-elle bien d'accompagner le remorquage d'une africa twin vers la cons' de Valenciennes ?
Mais alors à partir d'où ? :?:

Si c'est bien le samedi 16 ça me dit bien, ça sera l'occasion de faire connaissance ! :gloup

Et puis d'ici là je serai remis de gamelle et ma Transalp aussi ..... (j'ai glissé sur du gras mardi : Côtes fracturées pour moi sélecteur de vitesse plié et quelques griffes pour la moto ....première chute en presque 20 ans de moto...comme quoi... :sniff )
Salut collègue!

Ben oui il faut venir, je serai content ! :) Désolé pour ta chute, p'tain les côtes tu dois morfler... tu as glissé où? Mercredi c'était bleu dans le ciel mais les routes ont jamais séché et c'êtait gras entre la fac et le rond point au bout du jardin de la Rhonelle, je me suis dit qu'il fallait arrêter de remonter la circulation, en cas de freinage d'urgence j'était au tas.

Leur idée ben oui en gros c'est ça, mais ta question est bonne, à partir d'où?? Ils savent pas encore eux même. Le mec qui la remonte c'est le boss d'S-pass moto, je crois qu'il possède aussi la concession d'Amiens et de Lille, s'ils remontent à trois (une moto par concession) ils devraien tpasser par Amiens et se séparer pas loin. Mais je nous vois mal aller là bas ... les routes sont moches en plus! On verra, il me tient au jus par sa page Facebook :pasmafote Au pire on l'attendra au chaud au village moto en tapant le bout de gras.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
arnaudza
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 14
Enregistré le : 12 oct. 2015, 22:06
Localisation : Valenciennes

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par arnaudza »

Ma gamelle c'était route d'Aulnoy à Marly... virage à angle droit très mauvais à cause d'un raccord de revêtement fait n'importe comment dans le virage ... je passe là tous les jours depuis des années. Je sais que déjà quand c'est sec faut faire gaffe, et que quand c'est mouillé faut faire très très gaffe. Là visuellement c'était sec , j'y suis allé comme sur du sec, et ça a décroché direct... C'était tout gras, mais j'ai rien vu, trompé par les différences de couleur entre les raccords de bitume peut être .... Avec la Guz qui fait 300 Kg j'ai toujours pris ce virage là au pas, que ce soit sec ou pas, et en y allant molo à la remise de gaz... Avec la maniabilité du Transalp qui donne un peu trop l'impression de pardonner tout, de toujours accepter d'aller où tu lui dis d'aller, j'ai peut être commencé à prendre de mauvaises habitudes .... :oops:
Sinon je confirme, les Côtes.... putain ça fait mal...

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

Ouais en espérant que la pluie d'hier ait bien lavé les routes... Parce qu'entre ça et les ramasseurs de betteraves, les gens stressés, la lumière magnifique, faut pas trop attaquer sur nos routes en ce moment :zen
Bon alors tu viens le 16?

Et ce dimanche à Tournai, on fait un apéro + frite + on se finit à La Forge c'est un ancien atelier qui fait bar officieux (et concerts blues quelques fois l'an)? Ha merte, chui bête, les côtes... je viens de me rendre compte en tapant. Désolé ! :?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Thotho90
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:35

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Thotho90 »

Bon aller je m'inscris aussi tient sa sera l'occasion de rencontrer de nouvelle tête :) (je mets une réserve par rapport au boulot mais normalement il n'y aura pas de soucis ;) )

Flan je peux faire la route avec toi ? tu sors ton AT pour l'occasion ?

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

Pas de soucis, au contraire plus on de fous! ... :lol: Oui je serai avec mon @T. Je t'ai ajouté à la liste en post #1

Et GalorV6, Mélic et Nitch tu sais si ça les intéresse? Je peux héberger du monde pour ceux qui viennent de loin. \o/
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Thotho90
Habitué...
Habitué...
Messages : 31
Enregistré le : 20 déc. 2015, 22:35

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Thotho90 »

Flan a écrit :Pas de soucis, au contraire plus on de fous! ... :lol: Oui je serai avec mon @T. Je t'ai ajouté à la liste en post #1

Et GalorV6, Mélic et Nitch tu sais si ça les intéresse? Je peux héberger du monde pour ceux qui viennent de loin. \o/
Je vais leur en parler ;)

Perso je vais héberger Melic je pense et Nitch s'il vient (mais pour le moment il démonte sa XTZ pour la refaire) et il roule pas avant l'enduropal ;)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46170
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Nouvelle AfricaTouine à Valenciennes 16 janvier + repas

Message par Flan »

Voilà je relaye de leur page Facebook:
VTECmoto a écrit :C'est officiel! La nouvelle AFRICA TWIN arrive le 16 janvier 2016 dans votre concession VTEC MOTO de Valenciennes à 14H00.

Rejoignez-la et accompagné cette machine mythique jusqu’à son arrivée en cortège moto.

Déroulement de la journée :

11H30 : rassemblement à la concession pour un apéritif dinatoire.
(sur réservation, par téléphone 03.27.27.42.42 ou par mail à vnvo.vtec@orange.fr).
12H15 : Départ du groupe qui rejoint la moto de sa remonté de Barcelone:
Le RDV pour retrouvez Christophe est au sud de CAMBRAI, il sera précisé en fonction de sa remonté.
14H00 : arrivée officielle en concession ou café/chocolat chaud et viennoiseries bien mérités, seront là pour tout le monde.

Venez nombreux découvrir jusque 17h les différents coloris, options et motorisations, dont la fameuse boîte DCT.
Si on part de Cambrai c'est jouable... j'ai l'impression que l'apéro dinatoire c'est peut être que pour le groupe qui remonte la moto. Bon c'est pas trop loin et c'est une balade comme une autre. Je réserve pour 6 alors? Tout le monde peut être là vers 11h30 pour s'empiffrer et picoler? :mrgreen:
Mougouaille, Luc59, Argos, Anjelo, Thotho90 ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre