Les aventures de ZeDab en vidéo

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

ZeDab, dans sa grande bonté, poste ici ses balades qu'il a filmées pour que la multitude puisse virtuellement partager ses balades....
Comme il n'arrive plus à se connecter sur iouteub, il a mis un morceau de sa balade du 30/12 sur dailymotion (la vache, 3 h pour uploader 15 min)...

Faisait super beau ce jour-là...
J'ai plein d'autres vidéos (mais où ?) des Alpes, du Vosgistan.... mébon, pas trop le temps...

Sans montage.... brut de décoffrage...

http://www.dailymotion.com/video/x3llj9 ... nsalp_auto
Modifié en dernier par ZeDab le 13 janv. 2016, 10:36, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Anjelo
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3484
Enregistré le : 19 mars 2007, 19:37
Localisation : PECQ (Be) T@ 700 ABS (2009)

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Anjelo »

C'est ZeDab sur la moto ou un télétubies ???

Belles routes et belle vidéo
Image
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

Anjelo a écrit :C'est ZeDab sur la moto ou un télétubies ???
Les deux, Angelo, les deux, malheureusement :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Argos »

Sont sympa les routes par chez toi.

Merci de nous en faire profiter un peu :youpiii
Modifié en dernier par Argos le 13 janv. 2016, 15:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Annick »

Avec la mer du nord, pour dernier terrain vague... :signe

Avatar du membre
Brunoma18
El PROFESSOR en mécanique
El PROFESSOR en mécanique
Messages : 8272
Enregistré le : 29 avr. 2013, 13:52
Localisation : Chateaumeillant Berry - @T1998

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Brunoma18 »

J'aime beaucoup les balades ZeDabesque,surtout quand c'est sans la gaufre :mrgreen:

:gloup \o/
'' Je ne dois rien à personne...mais tout aux autres '' :-D


forward thrust
ImageImage

"Le DR bleu, l’écureuil and le Irish coffee" :mrgreen:

« On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui »...

Si tu bois un laxatif cul sec, il ne va pas le rester longtemps :hehe

Réunion apéro Vendredi Zoom: 631 780 8669 Mot de Passe :785318

La guêpe attire la bière (ISA 2022)
Tu ne léches pas l'opercule ? (David 2023)
Faire coulisser l'andouillette dans le four à pain
Pierres Poires Pommes (Isa 2023)
Voiture qui roule amasse les mouches (Guillaume 2023)
Le bar à Beucue (Isa Août 2023)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

Allez, la suite de la balade...

Première partie : Hohrod-Horodberg-Col du Wettstein, descente vers Soultzeren
Sur Google Maps

Trajet Google earth

http://www.dailymotion.com/video/x3llj9 ... nsalp_auto[/quote]

Deuxième partie :
La montée vers le col de la Schlucht... (petite pensée amicale pour Bruna au passage du mini-tunnel)

http://www.dailymotion.com/video/x3mrpfx
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Morbach »

ZeDab a écrit :Allez, la suite de la balade...

Première partie : Hohrod-Horodberg-Col du Wettstein, descente vers Soultzeren
Sur Google Maps

Trajet Google earth

http://www.dailymotion.com/video/x3llj9 ... nsalp_auto

Deuxième partie :
La montée vers le col de la Schlucht... (petite pensée amicale pour Bruna au passage du mini-tunnel)

http://www.dailymotion.com/video/x3mrpfx
Oh bah, le col de la Schlucht, je l'ai pas vu depuis 1977, en 125, fermé au mois de Janvier, mais rien ne m'arrêtait à cette époque.
Arrivé en haut me suis arrêté pour me dégeler, c'est là que j'ai entendu un bruit étrange.
S'agissait d'un Triumph 650 monté par un splendide anglais au doux prénom de Dave qui arrivait de l'autre versant, fermé itou à la circulation.
C'est là qu'on voit les rebelles, les vrais :mrgreen:
On a fraternisé au café au départ, puis au Calva (de moi) et au Whisky (de lui).
Puis nous nous sommes quittés bons amis, en rigolant beaucoup avant, et pas des masses après en pensant à ce qui nous attendait question descente (et pas seulement en parlant de la route).
Et je vais te dire: on avait bien raison de pas rigoler.
Merki Dab.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Sebman »

Le royaume de ZeDab à l'air bien sympa :love , les bleds ont des noms imprononçables :lol: mais y a plein de virolos, et pis on doit bien manger :miam
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Mémé »

T'ain Zedab sans blagues ça fait peur, tu trajectes vraiment comme un suppositoire :pamoi ! A moins que... une minute, de quel côté on roule au juste en francoschultzie ? :P

Image

Mémé se traîne aussi, mais il se traîne règlementaire en mode équations appliquées sous les éloges des concepteurs de plans de vol de la NASA :boy .

Les décors sont charmants ceci dit. On dirait par ici, mais avec en plus des reliefs et des virages :love . Autant dire que ça n'a rien à voir, en somme...
Faudra que je poste une photo de mon pneu arrière, a force de lignes droites il a un profil tout carré comme un pneu de side-car :-[ .
Tiens c'est peut-être un pneu de side-car en fait.
Bref dès qu'il y a un virage, je le sublime avec style d'une précision toute scrupuleuse. Au lieu de faire youpi-gauche-droite-tralala-pleine gauche et wop't1 la bagnole !...
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

Mon cher Morbach, \o/ :respect

Si ZeDab, quand il s'arrête parfois histoire de se chauffer les mains sur le moteur, rencontrait fortuitement un splendide anglais, il ne manquerait pas de lui déclarer :
- hello, pretty rosbif, you have the ''hello my dear how are you'' of Morbach. Do you remember, nineteen-seventy-seven ?
Cela ne manquera pas, je pense, de l'émouvoir aux larmes.
Hé oui, ZeDab est, en plus de ses nombreuses qualités, un fin polyglotte (français, anglais, schpountz, bas-rhinois, suisse, chti, belge...)

Si vous pouviez le lui décrire plus précisément, cela l'aiderait à ne pas connaître d'impair... ZeDab doit-il cibler les gars avec une tronche de Ziggy stardust vieux, de Johnny Rotten, Big Moustache ? :mrgreen:


Mon cher Sebman, \o/ :respect

ZeDab se permet de protester. Ce n'est pas chez lui que que les noms des Bleds sont imprononçables, c'est dans la France de l'intérieur, à partir de la frontière vosgistanaise :mrgreen:
Hohod, Hohrodberg, Soultzeren, la Schlucht, ripite aftère mi : aurode, aurode-bergue, soult-ze-reine, la chlourte

Il est vrai qu'ici, la nourriture (Kugelhopf, Fleischnackas, Baekaoffa, flammakuara, späetzlé, chandarmes, lawerwurst, deckwurs, mettwurst et autres bredalas..), si elle porte souvent des noms difficiles à prononcer pour les gosiers de par chez vous, se retrouve souvent assez vite derrière les mêmes gosiers quand il nous font l'honneur de nous rendre visite... et je ne parle même pas des gewürtztraminers, sylvaners, rieslings...

Tout cela aurait tendance à donner une forme aérodynamique à ZeDab, mais aussi, il doit l'avouer, à le rendre plus difficile à faire monter pour le pauvre moteur de sa mamie...

Mon cher Mémé, \o/ :respect

C'est gentil tout plein d'avoir peur pour moi :mrgreen: Sache tout de même que la chtite caméra sur le casque, outre le fait de donner à ZeDab une tronche de ridicule couillon télétubique, procure un effet œil de poisson aux images et donne l'impression que ZeDab roule à l'anglaise, à une folle vitesse.
Anglaise, folle : hommage discret à Bowie...

Sur les petites routes étroites, le fait de se trouver à gauche permet à ZeDab de voir ce qu'il y a derrière le virage (ouature, moto, vélo, hérisson, sanglier, veau, vache, cochon...). Il suffit à ZeDab d'une légère, mais virile, pichenette afin de se rebattre derechef le cas échéant. En plus, quand ça tourne à droite, si t'es à gauche, il est plus facile de se retrouver bien à droite en sortie de virage et lycée de Versailles. Comme dirait je ne sais plus quel homme politique français.

ZeDab, expert en pilotage et en chutes ridicules a parlé.

PS : En ayant bardé de tous côtés sa vieille monture, ZeDab est protégé par les Saints Motocollants du bonhomme Transalpage signés Mémé, qui sont hachement plus efficaces que les images pieuses Saint-Christophe.
Il ne manquera pas de les faire bénir par leur Créateur lorsqu'il aura l'immense plaisir de le rencontrer en chair et en os (en chair et en chair pour ce qui est de ZeDab, d'après les médisants).

Prochain épisode : ZeDab vous emmène au sommet du Hohneck (prononcer Aunèque), là où l'oxygène se fait rare...
S'il retrouve les images de Chouiche, il se fera un plaisir (mébon, son ordinateur rame)...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Guytou
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 475
Enregistré le : 07 mars 2009, 17:58
Localisation : Warcq 08000-PD10-T@1999

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Guytou »

ZeDab a écrit :ZeDab, dans sa grande bonté, poste ici ses balades qu'il a filmées pour que la multitude puisse virtuellement partager ses balades....
Comme il n'arrive plus à se connecter sur iouteub, il a mis un morceau de sa balade du 30/12 sur dailymotion (la vache, 3 h pour uploader 15 min)...

Faisait super beau ce jour-là...
J'ai plein d'autres vidéos (mais où ?) des Alpes, du Vosgistan.... mébon, pas trop le temps...

Sans montage.... brut de décoffrage...

http://www.dailymotion.com/video/x3llj9 ... nsalp_auto
Ho!!!! j'ai vu ZeDab couper un virage à gauche... :greuh :greuh :greuh :vieux
Bonne route!!
LVMA (Le Vieux Motard Ardennais)

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4833
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38) - Suzuki 125 GN 1998
Département : 38 Isère

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ALGO38 »

Là, je dit : pop corn !

:popcorn

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Morbach »

Dab: tu trajectes comme un goret. Terrible !
T'arrives à enquiller une épingle gauche et à en sortir à ... gauche :shock:
Image
Jamais vu ça de ma vie.
L'était sûrement pas assez serrée, enfin chais pas, je suppose ...
Je cherche une raison valable à un type d'égarement qui me perturbe un brin l'entendement.
:mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Mémé »

Y'a pas que moi alors a qui ça fait un peu peur. C'est très réconfortant. :signe
Zedab il dit que c'est l'effet fish-eye de sa caméra qui déforme l'image et trompe la perception du téléspectateur. :dada
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Jeanmivd »

Y'a pu kune chose à faire, moi je dis...
Allez vérifier de visu!
Ca va être chaud :hehe

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

Yo !!!
Y'a aussi un truc : le bonhomme voit mieux que la caméra qui est fixée sur le cax et regarde bêtement droit devant elle :mrgreen:
ZeDab tourne les yeux et vous rassure : quand il est à gôche, c'est qu'il a vu qu'il n'y avait rien en face :pasfou

M'enfin, de la compagnie pour vérifier tout ça de visu, c'est pas de refus. ZeDab aime rouler avec des potes et, dans ce cas, il roule en gentleman. Il a des témoins :mrgreen:

Merki de vous soucier de lui :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Jeanmivd »

ZeDab a écrit :Merki de vous soucier de lui :mrgreen:
Mais on cent soucis, Maître Zedab!
A tel point que je (si d'ôtres veulent se joindre à moi c'est volontiers, je pense aux p'tits Suisses :wink: ) me propose de viendre par cette magnifique région qu'est le Vogistan, que j'ai eu le grand plaisir et l'honneur de traverser en bref l'été dernier!

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

Euh... pas tout de suite : webcam de la Schlucht aujourd'hui :mrgreen:

Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Jeanmivd »

De suite je peut pas, j'ai un Atoc-magasine à lire, au chaud :pasmafote
Mais pas plus tard que bientôt, bien volontiers!

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Morbach »

Mémé a écrit :Y'a pas que moi alors a qui ça fait un peu peur. C'est très réconfortant. :signe
Réconfortant, chais pas, en tous cas j'en tire la leçon suivante: NE PAS arsouiller en groupe avec un Zedab dedans.
D'ailleurs, Zedab doit pouvoir proclamer haut et fort être le seul à qui personne, je dis bien PERSONNE a pu faire l'intérieur dans une épingle.
Enfin, y'en a piêtre eu, mais y'a pas de survivants pour attester de la chose x_x
Pis bon, Zedab est un groupe à lui tout seul en fait (nan nan, pas d'allusion à ... euuhhh ... ... nan rien 8) ), il tient la route, TOUTE la route :lol:
Zedab il dit que c'est l'effet fish-eye de sa caméra qui déforme l'image et trompe la perception du téléspectateur. :dada
Zedab a fait un stage "Com" au Ministère du Travail ??! :beuh
Mes respects Dab, mes respects :premier
:signe
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Mémé »

Morbach a écrit :Enfin, y'en a piêtre eu, mais y'a pas de survivants pour attester de la chose x_x
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur ces petites routes... :pasmafote
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Morbach »

Mémé a écrit :
Morbach a écrit :Enfin, y'en a piêtre eu, mais y'a pas de survivants pour attester de la chose x_x
Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur ces petites routes... :pasmafote
Au Vogistan, les gens savent que le danger rôde ... :stress
Sauf en Automne :pasfou :roll: :mrgreen:
f'in si, y rôde aussi des fois en Automne, mais pas longtemps :béquilles
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

Mékissonkons :mrgreen:

Si ZeDab n'avait pas dû partir si tôt d'Amiens, et si Morbach fut viendu plus tôt, ZeDab eût eu l'honneur de rencontrer le mythique Morbach, qui aurait pu, de visu, constater que ZeDab conduit sagement...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9809
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Kafrine »

Morbach a écrit :Dab: tu trajectes comme un goret. Terrible !
T'arrives à enquiller une épingle gauche et à en sortir à ... gauche :shock:
Image
Jamais vu ça de ma vie.
L'était sûrement pas assez serrée, enfin chais pas, je suppose ...
Je cherche une raison valable à un type d'égarement qui me perturbe un brin l'entendement.
:mrgreen:

punaise j'ai pas osé le dire et finalement je vois que je ne suis pas la seule à m’avoir fait la remarque "c'est quoi cette prise de virage ? " :mrgreen:


bisous mon Olivier :bisou
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par ZeDab »

ZeDab nie carrément être un fou du guidon inconscient :mrgreen:

Il rassure les pseudos : lors de la descente du col du Wettstein, il y a des épingles et la vue est complètement dégagée sur deux ou trois virages par endroits. On les voit en entier d'en haut. On peut donc, après avoir anticipé, en couper certains à gauche tout en étant sûr qu'il n'y aura vraiment personne à la sortie. :pasfou
Cela fait certes son effet, filmé d'une Gopro...

ZeDab a vérifié la séquence : il zyeute avant l'épingle et voit la route qui monte. Il s'attend à croiser une voiture, et prend l'épingle bien à droite. En sortie de virage,il aperçoit le deuxième virage et sait qu'il n'y a personne. Un petit coup à gauche : regard sur le virage suivant, sorties de virages à droite toute... Ahhhh quel pilote :mrgreen:

Antouka, merci à ceux qui s'inquiètent de ma santé mentale (qui est bien atteinte, mais pour d'autres tristes raisons...), sur ce coup-là, il n'y a vraiment pas de quoi :mrgreen:

Le zedabesque honneur étant atteint, ZeDab demande à Flan et Jicémac d'être ses témoins d'honneur pour ce qui est du roulage en montagne en toute sécurité : il eut l'honneur de les accompagner en Suisse cet été (sauf à Zürich lorsqu'il sont entrés dans la banque) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
jicemac
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2532
Enregistré le : 31 juil. 2008, 01:48
Localisation : Bruxelles / Belgique T@99 - CL250s

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par jicemac »

ZeDab a écrit :ZeDab nie carrément être un fou du guidon inconscient :mrgreen:

Le zedabesque honneur étant atteint, ZeDab demande à Flan et Jicémac d'être ses témoins d'honneur pour ce qui est du roulage en montagne en toute sécurité : il eut l'honneur de les accompagner en Suisse cet été (sauf à Zürich lorsqu'il sont entrés dans la banque)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui, mais on a fait vite... :oops:
:lol:
Rombière noiraude 99, un peu... modifiée...

Before you criticize someone, walk a mile in their shoes.
That way when you do criticize them, you'll be a mile away and you'll get their shoes...

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Morbach »

A la sortie d'un virage, Zedab se positionne immédiatement pour être en mesure de prendre comme il convient le suivant.
Jusque là ça va.
Le suivant étant 200 mètres plus loin, je m'interroge sur l'esprit d'anticipation de Zedab (surtout à 50), qui -peut-être- lui fait éventuellement trop anticiper ..... l'anticipation :pasfou
A moins que ce soit le contraire :mrgreen:
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46265
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Flan »

Bah moi je dis on met ZeDab, Morbach (bon je parle pas des filles hein! :fume ) sur un départ arrêté en bas du Bonhomme, et rendez vous de l'autre coté, y 'aurait le temps de préparer des knackis pour le second. :mrgreen: T'énerf pas Morb, t'énerf' pas :pamoi

Sérieusement, le Dab bein ...dans ses terres il rigole pas et il tartine, il occupe la route comme il faut pour avaler l'épingle, enfin bref rien qui m'a choqué et ça collait avec la vue qu'on avait cet été , pas se fier aux angles de prise de vue.
Y a ptet mieux, mais faudra venir donner des cours sur place hein les pilotes, parce que je suis preneur. :vieux \o/

Et les vidéos se chargent pas chez moi, feuque!
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Mazette
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1461
Enregistré le : 20 mars 2009, 18:52
Localisation : Rouen 76 (près de)

Re: Les aventures de ZeDab en vidéo

Message par Mazette »

Flan a écrit :Bah moi je dis on met ZeDab, Morbach (bon je parle pas des filles hein! :fume ) sur un départ arrêté en bas du Bonhomme, et rendez vous de l'autre coté, y 'aurait le temps de préparer des knackis pour le second. :mrgreen: T'énerf pas Morb, t'énerf' pas :pamoi

Sérieusement, le Dab bein ...dans ses terres il rigole pas et il tartine, il occupe la route comme il faut pour avaler l'épingle, enfin bref rien qui m'a choqué et ça collait avec la vue qu'on avait cet été , pas se fier aux angles de prise de vue.
Y a ptet mieux, mais faudra venir donner des cours sur place hein les pilotes, parce que je suis preneur. :vieux \o/

Et les vidéos se chargent pas chez moi, feuque!
+1 rien qui me choque, une trajectoire pas terrible a moment donné.
Par contre, je préfère le déhanché (er ?) intérieur que le coucher de bécane, mais le pilotage en contrebraquage à plutôt tendance à faire conduire à l'anglaise !

Morbach c'est rien qu'un médisant ! 8-P

\o/ quand même !
MaZette Jean-Christophe 76
Chaque jour 3 dons : repas,vaccins ou arbres (payés par la pub)
http://www.goodeed.me/#/home
Usez et abusez-en !

Répondre