Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontres !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par varaboliot »

houaaa..!
comme tu sembles très influant auprés des Japs.
Peux tu leur demander de m'en frabriquer une @ T avec des jantes
tubuless comme sur la KTM..
Moi, ils ne prennent pas au sérieux,poutant suis un bon client..
\o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Alambic »

Moi tout seul, non.
Mais quand tout le monde boude leurs soit-disant trails pourris, l'Africa est la preuve que ça peut marcher.

Le tout est de ne pas s'arrêter là, et de continuer à échanger avec des concessionnaires ouverts comme ceux que nous avons rencontré à Nantes.
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par varaboliot »

Alambic a écrit :Moi tout seul, non.
Mais quand tout le monde boude leurs soit-disant trails pourris, l'Africa est la preuve que ça peut marcher.

Le tout est de ne pas s'arrêter là, et de continuer à échanger avec des concessionnaires ouverts comme ceux que nous avons rencontré à Nantes.
Bon alors, tu peux aussi me dire merci.. :wink:
En leur balançant la ncx 700( tu sais celle que certain nous vantais comme la nouvelle Transalp) au travers de la tronche au bout six mois et en choisissant la Tiger 800 ....XC...! monsieur :premier ..j'ai montré aux ingénieurs Japonais et aux responsables des études de marchés, la direction à suivre... :vieux
wow ...je savais bien que j'avais une part de responsabilité dans l'avènement de la nouvelle Africa..HEIN..!
:bravo vara... :respect :-D
Bon c'est pas le tout.. maintenant faut l'acheter si vous voulez quelle se vende.. :lisezmoi
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par laurent29 »

en mettant 100 euros par mois de coté, (ce qui est dejà pas mal...) il faut 11 ans avant de se l'acheter :roll:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
nicoo_89
Indispensable
Indispensable
Messages : 148
Enregistré le : 26 janv. 2007, 20:37
Localisation : Nantes @t RD07a 2003 - @t RD04 1991 sous son drap de soie :-)

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par nicoo_89 »

laurent29 a écrit :en mettant 100 euros par mois de coté, (ce qui est dejà pas mal...) il faut 11 ans avant de se l'acheter :roll:
Pourri pour pourri je continu:)

En fait elle est proposée à 269 € par mois entretien compris. (sur 37 mois mois en LOA je crois)

Si on fait un achat groupé, une belle africa pour le compte de Transalpage (ou ATOC chuis pas raciste moi !) je suis OK pour payer un mois, et si on est 37 ... wow
Allez, je suis sympa je prends le mois de Juin :)

Ou alors, comme Laurent je mets 100 euros par mois et à 3 on s'en paye une :lol:
En plus ça m'irai, je roule pas beaucoup ! mais les copains copro ils n'ont pas intérêt à la salir !!

Je suis curieux de voir comment elle va être reçue par le public (le vrai...pas les pro trail honda comme moi...) et comment elle va évoluer d'occase.
Il y a des super brêles qui ne marchent pas (660 xtz par exemple), le choix du 1000 est à mon avis clairement pour chasser les 1200.

Allez, à pluche

:ordi

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :(...)
Pareil pour Mash qui a proposé une 125 belle, simple et efficace à moins de 2 000 €, parce qu'ils ont écouté les gens avec un petit permis qui voulaient quand même rouler avec style (et pas sur des laiderons comme la CBF ou la YBR 125) sans se ruiner.
(...)
Elle n'est pas si moche, la CBF :pasmafote

Image
varaboliot a écrit :
Alambic a écrit :Moi tout seul, non.
Mais quand tout le monde boude leurs soit-disant trails pourris, l'Africa est la preuve que ça peut marcher.

Le tout est de ne pas s'arrêter là, et de continuer à échanger avec des concessionnaires ouverts comme ceux que nous avons rencontré à Nantes.
Bon alors, tu peux aussi me dire merci.. :wink:
En leur balançant la ncx 700( tu sais celle que certain nous vantais comme la nouvelle Transalp) au travers de la tronche au bout six mois et en choisissant la Tiger 800 ....XC...! monsieur :premier ..j'ai montré aux ingénieurs Japonais et aux responsables des études de marchés, la direction à suivre... :vieux
wow ...je savais bien que j'avais une part de responsabilité dans l'avènement de la nouvelle Africa..HEIN..!
:bravo vara... :respect :-D
Bon c'est pas le tout.. maintenant faut l'acheter si vous voulez quelle se vende.. :lisezmoi
Alors là :bravo

On s'incline tous devant celui qui a provoqué la sortie de la nouvelle Africa thx :mrgreen:
Pendant que tu y étais, t'aurais pu leur dire que 800cm³, c'était suffisant :ouioui
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par ZeDab »

ZeDab rappelle qu'il a ses entrées chez Amédée Hirogashi et peut donc participer au débat avec une tête d'expert militaire chez BFMTV qui parlerait de DAESCH.

ZeDab pense que les passionnés de forum ne pèsent pas grand chose dans les décisions des commerciaux de chez Honda. Un passionné de forum, un vrai motard, va garder, entretenir lui-même et bichonner des années une vieillerie de 1987 et rouler, rouler... donc il ne sera pas rentable.

Le client intéressant, c'est celui qui va acheter pour 14000 € (15000 avec les options) la moto capable de rouler tout vite dans la pampa en faisant des bonds de malade et en traversant des gués aux mains de pilotes expérimentés.
Il allonge (le client intéressant a des thunes) et roule 2000 km par an, de rend au boulot lorsqu'il fait beau, fait un ou deux ouikendes avec maman à qui ça plait pas vraiment. Il la confie de temps à autre au réseau Honda pour la faire entretenir.

La moto, ce n'est plus trop Joe Bar Team, Coyote (paix à son âme) ou Lucien de Margerin... C'est une clientèle cible... il suffit de voir les productions...

La touine est réussie. Elle est belle, elle fait rêver ZeDab, qui est largement une buse en TT mais se verrait bien voyager avec des potes, se vider la tête, se faire la Suisse, l'Autriche, le Pyrénées avant de crever (il a pris la moto tard, le ZeDab et il en a bientôt 55 et l'est pas au top...) Mébon, 13000 sans béquille centrale, sans poignées chauffantes, sans les valoches... il va attendre 15 ans, s'il est encore là pour en acheter une d'occase à 70 balais :vieux

La touine, il a l'impression de ne pas être dans son cœur de cible, le ZeDab.

La touine, c'est aussi un peu le 4x4 en ville...
Le client type, la touine est censée lui fait pousser mentalement de grosses baloches auprès de maman et lui permet de glisser le lundi au boulot, l'air détaché, devant la nana qu'il aimerait bien se faire :
- oulah, j'ai légèrement mal au genou suite à un virage mal négocié en TT, ce ouikende à moto.... (il s'est vautré sur un chemin à Twingos, mais dans sa tête il a fait du TT)
- ouahhh, Jean-Eudes, vous avez une motoooooo ?
- oui, la nouvelle Africa touine... le dernier trail de chez Honda...
- un traïlle, Jean-Eudes ???
- oui, vous savez, le Dakar....
- ahhhhhh....

Dans la région frontalière de ZeDab, la riante Alsace bourrée de thunes, il voit circuler pas mal de 1200 GS adventure avec tout le barda d'aventurier de chez Touratruc, ou Wündermachin, les loupiotes à 500 €... mais il ne les voit plus trop en-dessous de 15°... il se peut que quelques touines crf 1000 DCT les accompagnent l'an prochain.
C'est ça le client rêvé... celui que les régions intelligentes essaient d'attirer : CSP+, du flouze, qui prend pas de place sur les parkings d'hôtels...

Disant cela, avec une point de jalousie, ZeDab est conscient qu'il est injuste et qu'il y aura aussi des passionnés de forum qui commencent à se tâter, prêts s'endetter pour une passion.... il y a aussi de vrais motards en 1200 GS, mais peu...

Voilà...

ZeDab a le syndrome occiputo-rectal de 2h du mat et ses pensées sont quelque peu floues... il demande à l'assistance publique de bien vouloir excuser ses divagantes pensées...

pfff le voisin lui vendrait pas trop cher sa 1200 GS de 2005 avec 59000 km... ZeDab se tâte... va-t-il basculer du côté obscur de la Corse... aurait-il les moyens de la FAIRE entretenir ? S'il faisait ça, ça devrait énerver...
Modifié en dernier par ZeDab le 20 janv. 2016, 10:03, modifié 1 fois.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Annick »

A la concession Honda de Nantes, samedi, nous avons entendu dire que Honda sait déjà quelles motos ils produiront jusqu'en 2022...
Alors, va falloir être très très très patients, les gars ! :-D

Avatar du membre
Alambic
Pingouin professionnel agréé
Pingouin professionnel agréé
Messages : 4735
Enregistré le : 07 oct. 2012, 01:24
Localisation : 40 — Ducati Multistrada 1200 S 2010
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Alambic »

@VM : je parlais de la CBF 125, qui n'a pas vraiment de personnalité comparée à la Mash. Ce n'est pas parce qu'on roule en 125 qu'on doit avoir une moto moche. J'adore la 650, qui est une des meilleures ventes 2015, même si je lui préférais ma vieille 600.

@Varaboliot : oui tu as raison. En laissant tomber Honda pour aller chez la concurrence, tu as fait pencher la balance. Un mec qui fait ça ce n'est rien, mais quand tout le monde agit de même, les mecs de Honda se disent que merde, nos trails ne se vendent pas, contrairement à ceux de Triumph ou Béhème, doit y avoir une raison.
Alors soit les gars continuent sur leur lancée, et se vautrent. Soit ils se remettent en question et sortent l'Africa.
Dommage qu'il leur ait fallu une NC 700, une Crosstourer, une Crossrunner et une NC 500 pour s'en rendre compte... :D
Image
Fournisseur EMC, Icon, GPR, Solise, Excel, Akrapovic, Sena, SW Motech…

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par varaboliot »

Annick a écrit :A la concession Honda de Nantes, samedi, nous avons entendu dire que Honda sait déjà quelles motos ils produiront jusqu'en 2022...
Alors, va falloir être très très très patients, les gars ! :-D
J'ai un scoop... l'Africa C

http://mycorance.free.fr/valchamp/recet ... ette21.htm

ZeDab@

Très réaliste, franche, dure, impitoyable mais belle analyse Monsieur consultant de radio nostalgie.. :vieux :respect
On est tout les deux sur la même longueur d'ondes... l'âge sans doute, notre consanguinité Auvergnograndest \o/
Perso.. :signe j'y mets un peu plus de formes , de style dans mon écriture, de fautes, de diplomatie dans mes interventions :chier , afin de ménager les susceptibilités de chacun et de garder ma place dans boutique....hein.. :pasfou
Car comme toi ..Grand maitre... :respect je crois que le forum, si important... soit il.... :pope
reste et doit continuer à être, un lieux d'échanges :gloup de rencontres :love de déconne ... :blbl ... mais surtout ne pas se prendre pour une vitrine, un lobby une part de marché...
:) \o/

Ô purée.... ô saisons, ô châteaux,
Quelle âme est sans défauts.... j'allais oublier le plus important.. :oufff

le forum doit rester à l'image de son fondateur FLAN... un Homme. :premier .!! bien plus important qu'une machine.. :respect :gloup
Modifié en dernier par varaboliot le 20 janv. 2016, 13:20, modifié 1 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par laurent29 »

varaboliot a écrit : J'ai un scoop... l'Africa C
J'ai pas compris tout de suite :lol: :lol: :lol:

Tu parles bien quand même Michel.... Mais dis moi, la pêche est interdite en ce moment ? :geek
Tu l'essaye quand la p'tit nouvelle ?
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par varaboliot »

laurent29 a écrit :
varaboliot a écrit : J'ai un scoop... l'Africa C

Mais dis moi, la pêche est interdite en ce moment ? :geek

:[
tu as tout compris laurent.. faut briser la glace.. \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Flan »

Oué oué, tu as ressorti le mode fayotage Michel, t'as un truc à me demander? :bisou Moi par contre j'aimerai bien un jour gouter de ta fricassée là...
Toi qui ne jures que par le convivial, c'est quand que tu nous réunis ? :miam :gloup
Et pourquoi tu as pas organisé une petite réception de la niou Frica à Reims, avec bulles sans retenue? Histoire de leur montrer ce que c'est que la convivialité et le coté chaleur humaine des choses? tsss... Attention tu vas te transformer en sanglier si ça continue! :twisted:

Je suis sur qu'ils ont même un parking pour mon Hummer chez Honda Reims. :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par varaboliot »

bon grand chef si tu étais un peu plus sur Transalpage
tu aurais lu ,ma peine, mon desespoir...mais personne me prend au sérieux..
Honda Reims, MV.. mes copains , des vrais motards ont fermé leur porte début 2016

C'est la conss bagnoles des mecs en costard , qui prend le relais..d
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Vieux møtard »

Ah ben voilà, c'est ta faute, t'as pas acheté leurs... ↓↓↓
Alambic a écrit :(...)
Dommage qu'il leur ait fallu une NC 700, une Crosstourer, une Crossrunner et une CB 500 pour s'en rendre compte... :D
:mrgreen:

Cela dit, la CB 500, c'est pour les nouveaux permis A2 (c'est bien connu que les jeunes ont de la thune) la Crosstourer et CrossRunner c'était pour donner l'impression l'impression aux VFRistes de faire le Dakar (ces motos ont fait un bide total) et la NC 700/750 est dédiée aux urbains.

Tout ce p'tit monde n'est pas vraiment le cœur de cible de la nouvelle @t :pasmafote

Beaucoup sont allé voir du côté de chez KTM et je dois avoué que c'est intelligent de la part de Honda de ne pas avoir concurrencé directement KTM quand ils avaient encore l'Adventure 950/990 à roues de 21/18 pouces. Y a-t-il eu entente entre les deux constructeurs ou KTM a-t-il laissé un trou dans la gamme par inadvertance?
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par laurent29 »

Et Michel, fais comme dit David, tu organises une petite fête avec bulles et fricassée les copains viennent te voir, (Bon c'est sur il faut quand même les loger) et puis tu verra ça ira mieux. Tu te sentira soutenu
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Flan »

laurent29 a écrit :Et Michel, fais comme dit David, tu organises une petite fête avec bulles et fricassée les copains viennent te voir, (Bon c'est sur il faut quand même les loger) et puis tu verra ça ira mieux. Tu te sentira soutenu
Bah même pas, nous les prolos: Un bout de jardin nous contentera :mrgreen:
Mais une virée dans les Ardennes et Reims, moi j'ai donné (et j'ai suivi les conseils de Varaboliot :respect ), mais pas en moto ( :? ) et franchement y a de quoi se faire un week end sympa, je veux y retourner. Faudrait se trouver un gîte ou un truc du genre, m'enfin bon c'est une autre histoire...

Concernant le concess Honda de Reims, c'est balot, j'ai vécu ça à Valenciennes, là ils reviennent au devant de la scène et ils se bougent c'est cool. Honda est assez exigeant pour les proprios de concessions et c'est ce qui avait causé la fermeture de l'ancien, mais ils vont pas rester avec un trou comme ça dans les mailles de leur filet, tu risques fort de pas être orphelin bien longtemps. :bisou
Twasson pourquoi je te parle? Tu roules sur une anglaises pfff 8-P \o/

D'ailleurs ça me fait un peu sourire (mais si mais si, vous me faites même marrer :lol: ) cette posture un peu narquoise vis à vis des amateurs de la nouvelle Africa: Que vous imaginiez pour ZeDab, qu'il s'agit de bourges friqués, et pour Varaboliot, de pauvres victimes du grand Capital ...et bien c'est votre vision à vous et elle vous appartient, je vous la laisse avec plaisir: J'arrive pas à me formater à vos idées, et quelque part ça me va très bien ;) :oufff
Au fait rappelez moi, qui est ce qui lorgne fortement sur une GS et qui roule en Triumph? ... Ptet des mecs qui ont oublié l'histoire de l'Hôpital et de la Charité, et aussi qu'à la base y avait un amoureux de moto qui a acheté neuve -quel con!- celle sur qui vous mettez vos fesses de routards au long cours de temps à autre. :bisou \o/

Ensuite Alambic moi je le comprends, si t'achète pas ben ça se vend pas (Dixit Coluche) et à Soichiro de ressortir un bon vieux trail de son carton à dessin, et ça fait jamais que 10 ans qu'on attend mais c'est bon ils ont compris!
Reste que le Crosstourer est une excellente machine, une bonne routière à la stature affutée, ... je parie aussi que le Crossrunner doit enthousiasmer ses possesseurs. Oublie pas non plus Alambic que moins de 95% des possesseurs de "trails" n'iront jamais se risquer au delà du gravier du camp de camping, il en faut pour tout le monde et on n'est pas les plus nombreux en tant qu'amateurs de bainss de boue. Mais ouf, Honda a garni son créneau "Dakar" et il était temps, alléluia.
C'est vrai c'est aussi "rigolo" cette façon qu'on les commerciaux de récupérer l'aura d'un sport pour placer leurs produits, qui en plus n'ont même pas besoin de ça, pour vendre. On met toujours des pouffes dans les salons de toutes façons. A chacun de faire la part des choses, le marketing ne touche que ceux qui le veulent bien non?

Quelqu'un disait qu'Honda savait déjà quelles motos il allait sortir d'ici 5 ans, :ouioui je pense aussi que la future Transalp est peut être déjà dans le carton ! Mais quand? Et bien ça dépend de la conjoncture: Quand c'était la crise ben et que personne voulait plus de moto, on a eu droit à un châssis et un moteur décliné en 3 versions (avec la NC machin, le roadster et le scoot) bof bof... Là ils se sont dit qu'il y avait à nouveau un pari à tenter, et que les gens étaient à nouveau prêts pour mettre la main au delà de l'oursin sur le portefeuille, pour s'acheter du plaisir au guidon de nouvelles motos.
Je prie pour que l'Africa marche bien et que sa petite sœur nous arrive dans la foulée... C'est quasiment sur, l'Africa 1000 est sortie sur plusieurs continents et ça va faire une énorme différence selon moi. Y a plus qu'à espérer que la bourse chinoise tienne le choc et zou :pope

Pour revenir sur la discussion d'origine: L'influence des forums, j'ai aussi un doute. On aura davantage de plaisir en discutant avec les gens en concession (ce qu'on a fait) que s'adresser à la maison mère (pas celle du Japon, les français), chez Atoc j'ai lu que certains en revenaient très déçus d'ailleurs, mais c'est une autre histoire.
Pour parler bassement pécuniairement (pas frapper les ZeDaboliots :stress ), de l'aveu même d'un Honda Master: Nul besoin d’appartenir à un club ou un forum, il suffit de se grouper chez un seul concess et vous verrez que par magie les % de remise montent en flèche. Mais j'en ai déjà causé sur un autre topic :pasfou
Pis twasson pas besoin de s'affilier à qui que ce soit, Transalpage libre, indépendant et gratuit depuis 10 ans, c'est pas près de changer ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par ZeDab »

Si Vara est d'accord, on pendra le dernier possesseur de Triumph avec les tripes du dernier possesseur de GS.... et on leur piquera leurs motos :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par laurent29 »

Flan a écrit : vous verrez que par magie les % de remise montent en flèche. Mais j'en ai déjà causé sur un autre topic :pasfou
Je me demande combien ils se font sur une @t

À l'époque où mon oncle était cons simcat il se faisait 15% sur la vente de chaque voiture.
Flan a écrit : Là ils se sont dit qu'il y avait à nouveau un pari à tenter, et que les gens étaient à nouveau prêts pour mettre la main au delà de l'oursin sur le portefeuille, pour s'acheter du plaisir au guidon de nouvelles motos.
Je ne pense pas que je craquerai, bien trop chère pour moi. Et je crois que quand on a pris l'habitude d'acheter d'occasion et bien on continue
Flan a écrit : Je prie pour que l'Africa marche bien et que sa petite sœur nous arrive dans la foulée...
+1
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par laurent29 »

laurent29 a écrit : Je ne pense pas que je craquerai, bien trop chère pour moi.
Et j'ai bien tord :roll: car on ne vie qu'une fois et j'en sais quelque chose :ouioui
Mais bon... On ne se refait pas.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Flan »

laurent29 a écrit :
Flan a écrit : vous verrez que par magie les % de remise montent en flèche. Mais j'en ai déjà causé sur un autre topic :pasfou
Je me demande combien ils se font sur une @t

À l'époque où mon oncle était cons simcat il se faisait 15% sur la vente de chaque voiture.
Ils peuvent jouer là dessus bien sur, mais en cas de commande groupée de plusieurs machines, ils peuvent aussi avoir un tarif réduit de la part de la maison mère quand ils achètent le lot. Je peux demander le détail à un gentil conce$$ et je te dirai si j'ai l'info ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2614
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par yop1025 »

Sans compter l'achat compulsif, car elle s'y prête vraiment...
Les gamins des années 80 et 90 qui n'avaient pas pu s'en payer une neuve à l'époque le feront peut Etre aujourd'hui.

Mon concesso m'a dit qu'il pensait qu'il y aurait 80% de ventes en DCT. Bon, c'est vrai, c'est un addict.
Modifié en dernier par yop1025 le 20 janv. 2016, 20:54, modifié 1 fois.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par varaboliot »

Bon ,..j'ai pas chômé cet après midi.

Mis mon plus beau jeans, ma plus belle cravate, pris ma plus grosse bagnole .. et suis allé voir le concessionnaire Honda de Charleville.
Je me gare comme un porc sur le parking et je rentre sans le dire bonjour en allant toute suite tourner autour d'une belle Africa rouge et blanche et une belle grise.. :love
Au bout de cinq minutes, le patron vient me voir,
" vous voulez un renseignement" ..?

" non te fatigues pas bonhomme, je suis de Transapage, et j'ai même des copains chez Atoc..alors
la bécane que t'as pas eu les couil.... de remonter d'Espagne , je la connais sur le bout des doigts .
Fais moi une offre d' achat...!"
Là.. le courant est passé de suite, après des préliminaires à la machine à café on a mis la calculette en marche.
Africa.....€

+ dct = 1000 €
+ bbr = 300 €
+ Pack Travel: valises top case , béquille centrale , bulle haute = 1391 €
+ prise 12V = 72 € là je trouve ça un peu goujat de la part de la maison mère..
.." Monsieur vara , un gros rouleur comme vous, vous devriez prendre le Pack entretien/ garantie..?"
... heu uii ? uii, ça a l'air pas mal cette option... :bravo
..et tac 499€
... remise .%.. ah pas mal.. thx
Total du petit bijou = 15 800 €... :lisezmoi

correcte .. je me dis que finalement je vais p' téte signer , tant pis pour les pneus à chambres.. :zen
"Bon ok Mr Vara je vous tél dès que la moto d'Essai arrive d'Espagne."
en tout cas bien sympa ce concessionnaire.. :respect



et puis quel con je fais... :pasmafote , chuis repassé chez KTM.. là ya du gros bras, je me gare pas comme un porc. , Discussion pointue avec le patron, un croosman, fait pas le malin le vara!... et vlan.. rdv pris pour essayer le 1090 et sutout la nouvelle 1290... wow
Sont sympas ces concessionnaires... thx \o/
Modifié en dernier par varaboliot le 20 janv. 2016, 18:35, modifié 2 fois.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
relaxVtwin
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4142
Enregistré le : 13 nov. 2009, 12:48
Localisation : 35 Breizh - was t@ '87 - 2010 "Gwennidell" - "Kaouenn" 650 v-strom (pas taper !)

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par relaxVtwin »

C'est con !

T'as eu que les préliminaires...
Je ne supporte pas ça !

Au bout Michel, au bout !!!! :lol: :lol: :lol:

\o/

Ceci dit, t'as pas chômé ! :wink:
Prendre de l'angle ? Je passe de 52 à 90° !!! Ca suffit ?

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par laurent29 »

Michel, tu m'as fait trop rire :lol:
J'adore ta littérature :gloup \o/
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par Vieux møtard »

Super Vara :bravo :lol:
Tu nous diras ce qu'il en est sortit :wink:
yop1025 a écrit :Sans compter l'achat compulsif, car elle s'y prête vraiment...
Les gamins des années 80 et 90 qui n'avaient pas pu s'en payer une neuve à l'époque le feront peut Etre aujourd'hui.
Bé, le gamin des années 80 qui a bavé devant les premières RD03 et PD06... il a pris une RD02 neuve (merci le crédit à 0% de maman :bravo )

Ici avec le réservoir de 10l à plat sur le porte paquet et mon sac Millet de 72L par dessus.
Image

Après, un vol, deux culasse félées sur RD02 et PD04, une RC33 qui consommait un moteur par an, il a bavé devant autre chose que du Honda :lol:

Une DR 800 d'occase en 1992, une DR350 neuve en 1993 (reprise de la NTV foireuse par le "gentil" con$$ Suz)... 12 ans de bonheur motocycliste, presque sans histoires. En tout cas fini les attentes de plateformes au bord de la route.

On est arrivé dans les années 2000 sans que je me rende vraiment compte :sniff J'ai fini d'être un gamin :pasmafote

Mais je bave toujours comme un gamin devant les nouvelles motos :supercontent wow :youpiii
Mais je garde présent à l'esprit que les meilleures bécanes que j'ai eu, n'ont pas été les plus chères ni les plus grosses ou les plus puissantes :ouioui
yop1025 a écrit :Mon concesso m'a dit qu'il pensait qu'il y aurait 80% de ventes en DCT. Bon, c'est vrai, c'est un addict.
Moi, c'est le passage des vitesses qui le rends addict, je me traite parfois d'idiot d'avoir passé la seconde aussi tôt, pis j'arrive dans l'épingle trop fort, alors j'embraye un peu plus pour aider le frein avant, l'arrière dribble et me fait perdre un paquet de kilomètres heures tout en m'aidant à passer le virage et avant d'avoir eu le temps d'avoir peur, je peut r'ouvrir en grand tout en gèrant avec le levier gauche...

Si je ne peux pas jongler avec mon sélecteur et mon embrayage, c'est 50% de mon plaisir qui se barre.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
poulpito
trop bavard...
trop bavard...
Messages : 2479
Enregistré le : 23 mars 2007, 22:08
Localisation : Grenoble - MT01 & CX500

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par poulpito »

hop à mon tour aussi :mrgreen:

Petit petit tour ein :roll: 1h de dispo et boutique pas au centre-ville mais bon ... pas moyen d'arriver à faire une boucle en montagne dans le temps impartit tout en passant voir des gens §mdr on peut pas tout faire
donc option ballade mode route pour aller au boulot (pas celle sur la vidéo mais presque) pour profiter du beau temps et de l'engin

alors ... première chose :| mon dieu le premier démarrage faut pas être un acharné de la gâchette :oops:
le DCT n'offre pas une souplesse permettant de se mettre en confiance au tout premier essai (il est ou mon embrayage !!!!) et slalomer
entre les voiture à basse vitesse avec le bouzin (que ce soit en D - comme débutant larve sous calmant tellement c'est mou - ou en S1,2,3 voir en Manuel avec la 1 forcée)
bah c'est pas pratique.
C'est comme avoir la première sur une 750 et avancer sans toucher l’accélérateur ou presque ...
ca avance par accoue. Bon en fait la technique est simple, prendre confiance et être assez franc sur les gaz pour décoller la moto de l'arrêt et après jouer sur la lancée.
En parlant de jouer .... oubliez le frein arrière :shock: comme tout le monde l'a dit, je pense qu'ils ont oublié de monter les plaquettes ou que quelqu'un à fait tomber son jambon beurre dessus. Pourtant j'avais l'@T de barcelonne donc c'est pas comme si elle avait pas de kilomètres au compteur §hein

Bref me voila partit en centre ville sur les quais pour tester en ville et bah en ce qui me concerne (regard à mon gabarit, poids etc) c'est un pur vélo !
je retrouve la légèreté de la transalp600 que j'avais, tout en ayant un poste de conduite plus agréable
si je compare ma position de conduite entre la RD04 (guidon réhaussé) et l'@T-2016, je pense qu'il faudrait descendre les cale pieds de la 750 d'un bon 3cm pour avoir la même position.
très agréable et confortable - sauf la bulle qui trouvait le moyen de me refoutre le vent en plein dans le haut du casque :x donc je suis légèrement plié en avant sur la vidéo pour pas trop vibrer de la tête §mdr :P
Niveau puissance (en S3 et traction control à 1) les bourrins y sont, et ils sont volontaires en plus ! ca part vite mais :roll: mais on sent qu'il manque qqchose ... un répondant en plus une montée plus franche. bref on sent qu'il en reste pas mal sous la culasse qui sont en train de piquer un roupillon !
après c'est surement un effet de la boite DCT. une manuelle on peut accélérer un peu avant, lâcher, profiter tirer à fond sans que l'électronique gère quoi que ce soit.
la c'est peut être juste le côté aseptisé du DCT/traction control qui fait ressentir ce petit quelque chose qui manque ( 3x rien ein ... mais ca se sent quand même)
Comme tous ces monstres ... aie la vitesse raisonnable.
Désolé Mr l'agent :x c'est la moto qui est trop volontaire jvous jure §roh j'y suis pour rien moi si la poignée tourne toute seule :roll:

non franchement c'est un beau jouet, plus beau et agréable que ce que je pensai. :love

le coup de blues il arrive quand on remonte sur sa RD04 (pourtant haut perchée, comparé à l'@T-2016) et qu'on se retrouve recroquevillé sur le poste de pilotage
les genoux dans le guidon (j'exagère mais c'est quand même la sensation que j'ai eu ! il faut que je regarde pour descendre les cale pied)
et puis la commande de gaz bien dure (j'ai pas vérifié mais la commande des gaz elle est pas électrique la ?) :lol:
on fait 2m avec sa boite manuelle on met un grand coup de gaz en roulant pour faire fuir la vieille qui a pas vu qu'on était sur la voie à côté, et au feu rouge on se surprend à ré-ouvrir en grand pour finalement se dire ... bah qu'une @t de 1992 avec un ignitech et des poumons libres, bah ça n'est finalement pas si ridicule que ça !
et que ça se défend plus tôt pas trop mal vis à vis de la jeunesse

Bref voila rentré content, avec le sourire et l'envie de l'essayer plus qu'une heure ( :@ ) sur les routes de montagne autour de la maison
(faut que je reprenne rendez vous une fois que le flot de début sera passé)
Merci honda pour la belle résurrection !

ah si pour finir, en duo il y a pas mal de place contrairement à ce qu'on pourrait croire ! on a fait l'essai et non seulement la passagère a de la place, mais en plus je n'était pas complètement assis à l'avant de la moto. bon point pour les SDS donc §bise

https://www.youtube.com/watch?v=YUYm6_tRVoc (4k et moins dispo)


oups : tit mot de la fin >
DCT mouai pas franchement convaincu. le mode D est parfaitement inutile (à part sur autoroute sinon en ville on se retrouve en 4 entre 2 feux)
et puis pas franchement bien étalonnés .... cte p*** de boite m'a fait un changement de rapport en plein rond point (grand rond point alpexpo pour dode qui connait)
ca surprend quand ca arrive :zen

sinon pour la vidéo :p (ein TiTi) quelles lignes :oops: ah le symbole c'est pas pour les motos ? :oops:
me disait aussi une voie réservée §youhou
il doit manquer les clignos aussi ! le comodo est mal foutu faudrait le tourner de quelques degrés vers le haut ça irait mieux je pense :)

oups
cela dit, ils étaient pas loin !
Image

Avatar du membre
alain
Habitué...
Habitué...
Messages : 34
Enregistré le : 20 déc. 2014, 10:03
Localisation : var hyeres-frika 2016

Re: Arrivée de l' Africa Twin CRF 1000 : bilan des rencontr

Message par alain »

j'ai essayé avec la boite manuelle,et bin,il me reste qu'a trouver 14000 roro :youpiii
Combien on enlève de points à une coccinelle qui vole trop vite ?

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Africa Twin 2016 : bilan des rencontres

Message par Vieux møtard »

Alambic a écrit :Faut arrêter de cautionner des trucs pareil.

Alors oui, ce sont des gros cons d'actionnaires ou de commerciaux sans aucune expérience de la moto qui prennent souvent les décisions. Mais c'est à nous de leur prouver le contraire !

Pourquoi, parce que nous sommes les clients bordel à cul ! Nous sommes les putains de rois ! Alors on s'est un peu adapté à l'offre tant qu'elle proposait quelque chose de bien même si pas parfaite. Mais faut arrêter de se plier à un marché qui ne nous correspond pas et se fout de la vraie demande.

Moi si mon client veut passer la nuit sur une plage d'Antigua avec deux jeunes filles de 18 ans, et que je l'amène au centre-ville de Fort-de-France voir ma vieille comptable, ça m'étonnerait qu'il apprécie.

C'est pour ça que même si j'étais bourré de pognon, je n'aurais acheté aucun trail sur le marché avant la sortie de l'Africa.

Alors comment se faire entendre ? Avec notre porte-monnaie. Et lorsque les pertes commenceront à être trop importante, ils écouteront le consommateur.

Yamaha l'a très bien compris. Les gens ont un peu moins de thunes, mais la moto se démocratise. Les modèles étaient de plus en plus perfectionnés et chers. Etc.
Ils ont sorti deux bécanes simples, brutes, et pas chères. Ils ont en plus réussi à leur donner un style original et sympa. Résultat ? Les deux meilleures ventes en France depuis leur sortie.

Pareil pour Mash qui a proposé une 125 belle, simple et efficace à moins de 2 000 €, parce qu'ils ont écouté les gens avec un petit permis qui voulaient quand même rouler avec style (et pas sur des laiderons comme la CBF ou la YBR 125) sans se ruiner.

Les gros du secteurs se sont un peu trop reposé sur leur lauriers. Bien fait pour leur gueule lorsqu'ils ont fait des flops commerciaux.

Et oui, j'ai eu l'impression d'être enfin écouté avec cette Africa. Dommage qu'il ait fallut supporter en attendant des "trails" comme la Crosstourer et la Crossrunner.
Mais comme on dit ici ; vieux motard que jamais.
Les clients ont parlés :mrgreen:

http://www.moto-station.com/article1081 ... t-bon.html

CRF 1000 mécanique en 10ème place du hit entre janvier et mars 2016 (CRF boite auto en 12ème place), c'est plutôt bon pour une moto à 13ooo€ et des brouettes :bravo

Les Kawa Z800 et ER-6 restent devant en 4 et 5ème place, les Français aiment toujours autant les roadsters de caractère :hehe

Les NC750 sont 32 et 33ème des ventes, ça ne plaît pas trop, malgré un prix plancher.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Répondre