Tour de France des villes interdites motos par les pistes!

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Vieux møtard »

Pour celui ou celle qui sait lire un roadbook à l'anciennne, oui ça doit être sympa :-D
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par mogwai59 »

Je l'avais eu à prêter sur le rallye des chtis givrés (le prêt était réservé aux femmes...lol..) J'ai testé mais je n’achèterai pas.. C'est génial quand le parcours est déjà dedans mais si on se trompe ou_ qu'on le quitte pour aller chercher de l'essence par exemple, on ne retrouve plus rien et on doit ressortir les cartes ou le tomtom... je sais qu'il existe aussi des logiciels qui transforment un parcours en cases avec des flèches à l'ancienne. Mais le problème est le même si on a repéré sur carte un chemin qui serait interdit ou supprimé..

Avatar du membre
marcopolo
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8313
Enregistré le : 23 janv. 2009, 22:55
Localisation : FR 59 Frelinghien - RD07A 96 75000 kms - Mamie 93 150000 kms - DR 350 94 35 000 kms
Département : 59 Nord

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par marcopolo »

mogwai59 a écrit :Je l'avais eu à prêter sur le rallye des chtis givrés (le prêt était réservé aux femmes...lol..) J'ai testé mais je n’achèterai pas.. C'est génial quand le parcours est déjà dedans mais si on se trompe ou_ qu'on le quitte pour aller chercher de l'essence par exemple, on ne retrouve plus rien et on doit ressortir les cartes ou le tomtom... je sais qu'il existe aussi des logiciels qui transforment un parcours en cases avec des flèches à l'ancienne. Mais le problème est le même si on a repéré sur carte un chemin qui serait interdit ou supprimé..
:lol: un roadbook reste un roadbook qu'il soit papier ou électronique

tant que les copains sont là pour aller faire l'essence :lol: :lol: :lol:

à ta décharge le Tripy était en Néerlandais


:bisou
Vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie Nicolas Vanier
We shall never know all the good that a simple smile can do Mère Teresa

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Argos »

J'ai regardé un peu, on peut peut être faire Valenciennes-Arras-Amiens premier jour on dort sur Amiens ou aux alentours, et le lendemain on fait Amiens-Epernaey-Reims et on dort sur Reims ou alentours.

Vus que melic connais bien les alentours d'Amiens je propose qu'il serve de guide et qu'il prépare le parcours entre Amiens et Reims (ne pas oublier que ce n'est pas une sortie TT donc des chemins tranquilles on a plus de 5000km à faire, s’agit pas de casser les motos ou les pilotes :mrgreen: )

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Michedepain »

Passer par Amiens moi ça me va wow Mais comme le départ sera à Valenciennes j'aurais bien aimé y être :P (punaise je suis compliqué :lol: ) c'est le point de départ de l'Aventure quoi :-D Bref je vous attendrais à Amiens pour la fin de la première étape, on va pas s'arrêter à des détails :wink:

Je veux bien faire le tracé Amiens - Reims / Epernay ça sera même un plaisir de le faire :D Par contre si j'ai bien compris pour l'itinéraire ce doit être en gros du 50-50 chemins de tracteur / petites routes bitumées?

Voilà la boucle 90% tout terrain autour d'Amiens, ça passe exclusivement par des chemins de tracteurs, pas d'enduro: https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... sp=sharing D'ailleurs ce dimanche on va le faire avec 2 maxi trails 1200. Mais du bitume c'est salutaire surtout sur d'aussi longues distance :) et aussi plus rapide.
Sinon je peux trouver ce genre de chemins: https://drive.google.com/open?id=0B6_1q ... 0I5SlpSSjg :mrgreen:

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Argos »

melic a écrit :Passer par Amiens moi ça me va wow Mais comme le départ sera à Valenciennes j'aurais bien aimé y être :P
Si tu veux démarrer à Valenciennes, c'est peut être pas utile de descendre sur Amiens, on peut démarrer normalement, Valenciennes-Arras-Reims.

Pas obligé d'avoir 50% bitume du moment que ça roule bien, comme on a 250kms mini à faire par jour c'est pour ça qu'il faut des trucs tranquilles on peut pas se permettre de rouler à 20km/h pendant tout le parcours.


Un de ces quatre on ira la faire ta balade autour d'Amiens, garde la au chaud, on ira exprès.

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Michedepain »

Oui je préfère démarrer de Valenciennes :) en même temps que vous.

Ouep je vois, le soucis c'est que c'est difficile de prévoir la difficulté des chemins... Mais en été c'est très très roulant 3/4 des cas :ouioui Je la garde au chaud! Quand vous voulez la balade autours d'Amiens, le niveau est globalement facile, quelques passages moyens bref ça ferait un bon échauffement :premier

Je vous ferais un CR de dimanche, comment se sont débrouillés les maxi trails, notre temps etc...

Avatar du membre
laconfiote
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 342
Enregistré le : 30 mars 2014, 19:02

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par laconfiote »

Si par hasard Chartres se trouvait sur votre itinéraire (mais il semble que non), j'ai un grand terrain pour planter des toiles de tente et un grand garage pour que les motos dorment au chaud et au sec.

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Argos »

Pour l'instant j'ai pas encore fini les itinéraires pour tout relié, j'y travaille mais ça prends du temps pour trouver des chemins entre chaque ville, le ravitaillement en carburant tout ça, donc quand on aura fini de tout mettre en place, je compte pas loin de 3 semaines pour tout faire, on verra selon comment les personnes qui nous prête un coin de gazon sont placées pour organiser des détours. A voir aussi selon les dates, parce Mogwaï doit être impérativement rentrée sur valenciennes avant le 4 août, donc faut tout rentrer dans les cases, je pense qu'on y verra plus clair fin avril (peut être avant avec du bol).

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par mogwai59 »

Pour info, on aura une émission sur la radio Kick un coup sur notre périple avant et après.. lol

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Flan »

génial!!! ;)

Un dessin de Philippe Gurel qui colle super bien à votre idée!
(clic) https://scontent-lhr3-1.xx.fbcdn.net/hp ... e=578199DF
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
fagus.be
"Chui accro"
"Chui accro"
Messages : 9927
Enregistré le : 20 févr. 2007, 18:14
Localisation : Tournai Belgique - T@96 CRF1000 BBR DCT

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par fagus.be »

y a aussi paris-roubaix version TT \o/
Rombière 96, coloris VW, ... taupe et ... souris, CRF1000 DCT Ford 3000 3 cyl année 68 Bleu
https://image.ouranos.pro/images/2020/03/06/DEF-Grok.2020_petit.jpg[/img]

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46173
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Flan »

Qu'est ce que c'est?
C'est une virée moto?
Excuse me but I have to explode....
Image

Répondre