Tour de France des villes interdites motos par les pistes!

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Tour de France des villes interdites motos par les pistes!

Message par mogwai59 »

Une idée à la con... suite à une discussion au bar des halles devant un chocolat chaud... On devait juste aller retrouver les potes en juillet sur la stella des forums en Italie pour grimper un sommet. Comme je comptais y aller en 350 DR, l'idée a germé d'y aller par les pistes et les chemins de terre.. Argos, au vu de sa future expérience via l'impérial raid s'est décidé (et encore il n'a même pas bu une bière!!!!)... Puis; nous avons parlé des villes interdites aux motos d'avant 2000.. Comme on va partir avec des motos de plus de 20 ans, ben, pourquoi pas, faire un tour de France des villes interdites via les pistes... Bref, on va faire notre manif sur trois semaines en budget réduit en comptant sur tous les potes de France pour nous accompagner sur des bouts de chemins et nous faire découvrir les belles pistes de leur région.. On stoppera dans chaque ville interdite avant de ne plus pouvoir.... Après, on va peaufiner notre projet... Vous en pensez quoi dans un premier temps???

Avatar du membre
Annick
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3303
Enregistré le : 03 déc. 2014, 14:29
Localisation : A Drain, on y est bien - T@ 600 1997, @T 750 1990, @T 750 1992, T4 Multivan 1998

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Annick »

Image

:premier

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Flan »

Bande de furieux! :lol: Fais donc une liste de vos étapes et les dates, on y verra déjà plus clair :ouioui
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par mogwai59 »

Mercredi 6 juillet ; départ Valenciennes
Arras 61 kms, nuit entre Arras et Reims

Jeudi 7 juillet :
Reims 163 kms
Epernay 29 kms

Vendredi 8 juillet
Thionville 189 kms

Samedi 9 juillet
Nancy 83 kms
Strasbourg 139 kms

Dimanche 10 juillet
Mulhouse 110 kms
Belfort 41 kms

Lundi 11 juillet
Dijon Vallée de la marne 170 kms

Mardi 12 juillet
Chalon sur Saône 68 kms

Mercredi 13 juillet
Bonneville 204 kms
Annemasse 22 kms

Jeudi 14 juillet
Italie Salbertrand 239 kms

Vendredi 15 juillet
stella alpine

Samedi 16 juillet :
stella alpine

Dimanche 17 juillet
Salbertrand Cannes 315 kms (nuit avant cannes)

Lundi 18 juillet
Canne Avignon 223 kms (nuit vers Avignon)

Mardi 19 juillet
Avignon Grenoble 219 kms (nuit vers grenoble)

Mercredi 20 juillet
Grenoble Lyon 105 kms
Lyon St Etienne 58 kms (nuit entre St Etienne et Clermont)

Jeudi 21 juillet
St Etienne Clermont ferrant 141 kms (nuit entre Clermont et Nimes)

Vendredi 22 juillet
Clermont ferrant Nimes 323 kms

Samedi 23 juillet
Nimes Montpellier 54 kms (nuit entre Montpellier et Toulouse)

Dimanche 24 juillet
Montpellier Toulouse 233 kms
Toulouse Pau 190 kms

Lundi 25 juillet
toulouse Pau 190 kms
Pau Bayonne 108 kms (nuit entre Pau et Bayonne)

Mardi 26 juillet
Bayonne Dax 51 kms
Dax Bordeaux 140 kms

Mercredi 27 juillet
Bordeaux limoges 184 kms (nuit entre Limoges et Niort)

Jeudi 28 juillet
limoges Niort 164 kms
Niort Tours 176 kms (nuit entre Tours et Nantes)

Vendredi 29 juillet
Tours Nantes 199 kms
Nantes Rennes 107 kms

Samedi 30 juillet
Rennes Le Havre 258 kms

Dimanche 31 juillet
Le Havre Rouen 88 kms

Lundi 1ier aout
Rouen Dunkerque 224 kms

Mardi 2 aout
Dunkerque Lille Valenciennes 122 kms

xl600
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 359
Enregistré le : 25 sept. 2005, 21:53
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par xl600 »

Pour les villes, l'année 2007 serait dans les tuyaux ...

Sinon chouette projet de balade ;-)

Stef

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par TiTi »

mogwai59 a écrit :...
Samedi 23 juillet
Nimes Montpellier 54 kms (nuit entre Montpellier et Toulouse)
...
Y'aura moyen de faire quelque chose... Si vous n'êtes pas 40 :lol:
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Flan »

mogwai59 a écrit : Mercredi 13 juillet
Bonneville 204 kms
Annemasse 22 kms

Jeudi 14 juillet
Italie Salbertrand 239 kms

Vendredi 15 juillet
stella alpine

Samedi 16 juillet :
stella alpine

Dimanche 17 juillet
Salbertrand Cannes 315 kms (nuit avant cannes)
On vous accueille au camping Gran Bosco avec les furieux de la Stella sans soucis.
Le 13 y a des copains vers Bonneville, voir avec Harmonic ou PHS74 s'ils peuvent pas vous conseiller un gîte ou un coin de paille :lol:
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par TiTi »

Faut juste savoir combien vous seriez :D
Image

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Kafrine »

en juillet je peux héberger moi si ya besoin :) bon par contre j'ai pas de garage hein c'est sur parking privé à mon appart ....
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Argos »

Flan a écrit :On vous accueille au camping Gran Bosco avec les furieux de la Stella sans soucis.
Le 13 y a des copains vers Bonneville, voir avec Harmonic ou PHS74 s'ils peuvent pas vous conseiller un gîte ou un coin de paille :lol:
Je te signale que ma place est réservée dans un mobile home, j'vais pas aller dormir ailleurs ni sur un coin d'paille nan mais :pasfou

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Flan »

Argos a écrit :
Flan a écrit :On vous accueille au camping Gran Bosco avec les furieux de la Stella sans soucis.
Le 13 y a des copains vers Bonneville, voir avec Harmonic ou PHS74 s'ils peuvent pas vous conseiller un gîte ou un coin de paille :lol:
Je te signale que ma place est réservée dans un mobile home, j'vais pas aller dormir ailleurs ni sur un coin d'paille nan mais :pasfou
Je parle de la journée d'avant, t'inquiète pas !
ça vous effraie pas une mois et un tour de France 100% TT?
Excuse me but I have to explode....
Image

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Argos »

Si mais c'est pas ma faute c'est Mogwai qui m'a forcé.

Pis bon 100 % TT ça m’étonnerai qu'on y arrive, y'a pas mal d'endroit où y'a pas de chemins ou alors c'est interdit, mais on va essayer de coller un maximum au truc, j'ai déjà préparé le parcours Valencienne Arras avec pas loin des 70 80% de piste, enfin des chemins de terre ou des machins tracés par des tracteurs, on verra bien.

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Michedepain »

Salut!

Comment va? \o/ Fait longtemps!! Y paraît que deux AS du TT ont décidés de descendre dans le sud par les pistes! Je ne peux pas décemment passer à côté de ça! :-D

Comme j'ai dis sur facebook, je suis partant car de toute façon je vais à la Stella avec ma xt :wink: A voir comment ça s'organise! L’esquisse du road book me va bien, il va falloir bosser sur un tracé, ou dormir, que visiter etc etc Je n'oublierai pas un bidon d'essence en cas de panne sèche :P

Du coup Argos, tu pensais faire comment la navigation?
Perso je viens de créer un tracé pour un itinéraire 90-95% off road autour d'Amiens. Il est quasi impossible de mettre ce genre de tracé sur GPS classique, il faut un gps typé randonné bon c'est pas trop trop chère :ouioui Ou sinon une application mobile gratos mais autonomie très limité de la batterie (bon ça peut être pallié par une batterie externe mais pas top...)
Pour créer mes traces j'utilise les cartes IGN + street viex de google (le petit bonhomme jaune) pour voir si les chemins sont ouvert, pour l'instant cette technique a fonctionné parfaitement :) pas de surprises quoi.

On m'a fait découvrir openrunner qui est tout simplement bleffant pour créer des traces!

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Argos »

On passe pas par Amiens huhu.

Les as du TT ça doit pas être nous, en fait on en a jamais fait, mais bon c'est pas du TT c'est rouler par les communales, les chemins, au milieu des champs par les voies ouvertes aux tracteurs, tout ce qui peut nous permettre d'éviter les nationales et départementales et bien sur les autoroutes.

D'ailleurs si des membres de Transalpage on un petit coin de jardin où planter une tente le soir aux alentours des villes étapes que nous allons faire on prends, on tente aussi d'éviter les campings.

Sinon bha pour la visite on va dire que c'est mort, parce qu'on ne fait que passer (à moins que ça roule bien mais j'ai comme un doute), étant donné qu'on a quand même un temps déterminé pour rejoindre chaque ville et environ 250kms par les chemins à faire par jour, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire des balades (elle est déjà pas mal la balade je trouve).

Alors le départ c'est de Valenciennes, en fait de chez Braz Moto Trith-Saint-Léger enfin pour l'instant, on espère qu'il vont nous offrir le petit déj avant de partir, et je vais essayer de négocier la vidange de la Transalp avant le départ, en échange je lui met un autocollant sur la meule (on espère être sponsorisé).

Pour l'instant j'ai le trajet jusque Reims. Le premier jour départ vers 10h00 il faudrait pouvoir faire (j'espère en tout cas) Valenciennes - Arras - Reims le même jour, en comptant un ravitaillement en essence tout les 70-80 kms rapport au DR de Mogwai, moi j'ai prévu ça sur le trajet., après si t'as une idée de tracé pour ce parcours on est ouvert à tout.

J'utilise BaseCamp avec la carto du Zumo ça marche pas mal vus que ce qu'il y a dans le Zumo c'est toutes les routes et chemins ouverts à la circulation, après il y a surement des chemins forestier (ou autres) pas dessus, c'est pas un gps fait pour le TT, mais ça fait déjà un boulot énorme, d'autant que comme je le disait on ne part pas pour faire du TT mais pour rallier les villes par les vieux chemins.

J'ai z'oublié bien sur toute personne qui veut accompagner un bout de chemin peut venir c'est pas réservé à nous deux, donc mélic t'as une idée du parcours pour aller à la Stella vus qu'on y passe 3 jours avec Flan et compagnie, t'es le bienvenue pour faire la descente avec nous, et même la remontée hein si tu le sent bien :-D

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Tenno »

Hébergement possible mais c'est plus près de Lyon que de Grenoble.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par TiTi »

Argos a écrit :...
D'ailleurs si des membres de Transalpage on un petit coin de jardin où planter une tente le soir aux alentours des villes étapes que nous allons faire on prends, on tente aussi d'éviter les campings.
...
Tu as lu et noté les précédents messages ??
Image

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Vieux møtard »

Argos a écrit :(...)
J'utilise BaseCamp avec la carto du Zumo ça marche pas mal vus que ce qu'il y a dans le Zumo c'est toutes les routes et chemins ouverts à la circulation, après il y a surement des chemins forestier (ou autres) pas dessus, c'est pas un gps fait pour le TT, mais ça fait déjà un boulot énorme, d'autant que comme je le disait on ne part pas pour faire du TT mais pour rallier les villes par les vieux chemins.
(...)
Utilise Open Fiet Maps, tu verras si c'est pas fait pour le tout chemin :wink:
Toute l'Europe ici:
http://www.openfietsmap.nl/downloads/europe
Ça fait merveille dans le mien en carte additionnelle sur carte SDHC.
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Argos »

TiTi a écrit :Tu as lu et noté les précédents messages ??
Ouais, Lyon et quelque part entre Montpellier et Toulouse, on a encore quelques mois pour peaufiner le truc, je prépare les parcours entre chaque ville, quand on aura les tracés et les arrêts (à quelques kms près) on verra plus clair pour savoir où dormir.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par TiTi »

25 km après Montpellier, Toulouse environ 200 km plus loin.
Image

Avatar du membre
ALGO38
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4818
Enregistré le : 02 avr. 2010, 19:31
Localisation : Parmilieu (38)
Département : 38 Isère

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par ALGO38 »

Mercredi 20 juillet
Grenoble Lyon 105 kms
Lyon St Etienne 58 kms (nuit entre St Etienne et Clermont)
je peux avoir des traces autour du pilat pour relier Lyon/Vienne à St étienne et pourquoi pas si dispo, vous accompagner avec un ou deux pote.

Avatar du membre
Kafrine
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
▄▀▄ G.O. de la GROK ▄▀▄
Messages : 9730
Enregistré le : 15 juin 2011, 17:41
Localisation : M&M's Land - UNE 600 Transalp 1989 PD06

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Kafrine »

TiTi a écrit :
Argos a écrit :...
D'ailleurs si des membres de Transalpage on un petit coin de jardin où planter une tente le soir aux alentours des villes étapes que nous allons faire on prends, on tente aussi d'éviter les campings.
...
Tu as lu et noté les précédents messages ??
ouep ya moi à Limoges et je vois que vous avez nantes aussi su votre parcours (et là ya garage)..., moi je suis à côté de Nantes alors si ya besoin 2 fois :mrgreen:
"On est bien que sur la route, quand on roule au guidon de notre moto, que le paysage défile, il n'y a plus rien d'autre qui compte" [Cyrille Prampart alias Le Mouflon Vert]
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Michedepain »

Salut, ha vous ne passez pas par Amiens :sniff :cry: pas grave je vous rejoindrai :mrgreen:

D'accord je vois comment tu fais le tracé maintenant :) J'ai pas beaucoup utilisé mon Zumo pour chercher les petites routes etc. Jusqu’à présent c'est surtout pour aller d'un point A à un point B que je l'ai utilisé, si tu pouvais partager un bout de trace, ça m'aiderais à me rendre compte thx
Ben en parlant de visites je pensais surtout à passer par "des points d'intérêt" des lieux à voir quoi en gros, mas oui y a pas mal de contraintes entre les bornes à faire par jours + l'autonomie du 350.

Valenciennes-Arras-Reims dans la journée ça me semble possible :-D Faudra être d'attaque, on dormira bien la nuit :lol: Franchement l'idée me plaît bcp que ce soit du TT, des chemins ou de vieilles routes! Hâte de voir tout ça prendre forme :) Faudra qu'on se rencontre pour en discuter autour d'un (bon) chocolat chaud :P

Ca serait top si vous arriviez à faire sponsoriser cette aventure! Pour ma part descendre avec vous ça semble largement réalisable :-D , pour le retour je suis entrain de voir pour rendre visite à des amis et à de la famille... bref ça se met en place.

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Zantafio »

Et ça va aller pour fixer le sanglier à l'arrière de la T@, :roll:
parce-que si vous campez au milieu de nulle part, faut penser à emporter du ravitaillement ! :wink: :mrgreen:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par mogwai59 »

J'ai envoyé un mail à Motomag et j'attends la réponse.; On est déjà relayé au niveau de la FFMC59. Sinon, sur le 350 Dr, j'ai une sortie USB pour recharger les portables et j'ai mon GPS qui peut nous indiquer les directions. Va juste falloir que j'achète un boitier mais j'ai déjà de quoi installer car j'avais mis un truc jaune l'année dernière pour les chtis givrés (l'espece de GPS qui fait la trace comme les anciens roads book)

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Flan »

Argos a écrit :On passe pas par Amiens huhu.
Après, pourquoi pas assouplir le parcours pour passer là où il y a des gens qui veulent se joindre à vous, dans l amesure du possible bien sur, puisque c'est quand même un peu l ebut de rameuter des gens, juste une idée comme ça...
Argos a écrit :Alors le départ c'est de Valenciennes, en fait de chez Braz Moto Trith-Saint-Léger enfin pour l'instant, on espère qu'il vont nous offrir le petit déj avant de partir, et je vais essayer de négocier la vidange de la Transalp avant le départ, en échange je lui met un autocollant sur la meule (on espère être sponsorisé).
MMmmh, Braz Moto c'est un petit atelier local, je sais pas s'ils ont un gros budget sponsoring.
Il faudra plus qu'un autocollant sur ton garde-boue je pense, peut être un blog à mettre à jour le long de votre parcours avec un visuel de chez eux...
Et puis sur le même principe pourquoi pas en parler à de grosses boîtes, on a un directeur de chez Dunlop sur le forum (qui nous a déjà pas mal aidés) et j'ai des contacts (ingénieur & relation client) chez Ipone si vous voulez.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par mogwai59 »

Je verrai avec Braz mais si notre départ peut se faire de la bas... Je suis quasi sure qu'il nous offrira café et viennoiseries... On peut effectivement faire un détour par Amiens (motoland?) et les endroits où il y a des motards qui voudraient faire un bout de route avec nous.. Et d'Arras à Amiens, y'a pas mal de chemins.. idem pour arriver d'Amiens à Reims..

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46176
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Flan »

mogwai59 a écrit :Je verrai avec Braz mais si notre départ peut se faire de la bas... Je suis quasi sure qu'il nous offrira café et viennoiseries... On peut effectivement faire un détour par Amiens (motoland?) et les endroits où il y a des motards qui voudraient faire un bout de route avec nous.. Et d'Arras à Amiens, y'a pas mal de chemins.. idem pour arriver d'Amiens à Reims..
Vois aussi avec Alexis Parsy, Honda Amiens Motoland qui se fera un plaisir de vous accueillir pour une étape café et autre. C'est lui qui nous avait reçu chez Motoland lors de la concentre à Amiens.
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Michedepain »

Moi je confirme que je suis très partant, surtout si on peut manger gratos :miam :mrgreen: Mes compétences relatives en mécanique seraient là pour aider la troupe :ouioui Je sais aussi faire des blagues qui font rigoler :premier

Je vais me renseigner si y a pas moyen de trouver un sponsor de mon côté, j'ai 1 ou 2 idée :tél

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: Tour de France des futures villes interdites via les pis

Message par Vieux møtard »

mogwai59 a écrit :J'ai envoyé un mail à Motomag et j'attends la réponse.; On est déjà relayé au niveau de la FFMC59. Sinon, sur le 350 Dr, j'ai une sortie USB pour recharger les portables et j'ai mon GPS qui peut nous indiquer les directions. Va juste falloir que j'achète un boitier mais j'ai déjà de quoi installer car j'avais mis un truc jaune l'année dernière pour les chtis givrés (l'espece de GPS qui fait la trace comme les anciens roads book)
Trippy :wink:

Image

Avatar du membre
Michedepain
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 364
Enregistré le : 13 avr. 2015, 17:53
Localisation : T@00 - Amiens

Re: Tour de France des villes interdites motos par les piste

Message par Michedepain »

J'envisage l'achat d'un de ces tripy. Pour l'instant je fais des calcules, je suis allé consulté des chamanes, des banquiers. Avec un crédit sur quelques années je pense pouvoir me l'offrir :lol: :lol:
Mais c'est la rolls royce des gps pour les traillistes ce machin jaune :mrgreen:

Répondre