balade dans les montagne 08/2016

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

balade dans les montagne 08/2016

Message par capsule »

Bonjour à tous voilà je ne savais pas trop où mettre mon post alors DSL si c est la le bon endroit :oops:

Comme dans le titre j ai pour projet cette été de me faire une petite virée d une semaine départ des Vosges en passant par le Jura la Savois et je pence que cela sera pas mal déjà. Donc je viens vous demander conseil sur :
- conbien de kilo par jours sachant que j aimerai prendre mon temps
- niveau matos quelle sont les choses vraiment indispensable ( à par moi et ma moto :-D )

L hébergement je vais faire du camping à ce sujet quelqu'un a t il un tente 2 second de cher decatlon ça passe sur la moto car je ne vois pas comment la mettre :?:

Et puis si vous avez des itinéraire à me proposer je suis preneur la je suis seulement à l ébauche de ma balade



Merci
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37751
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par TiTi »

En mode touriste 250-300 km par jour me semble raisonnable.
Image

Roly38

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par Roly38 »

Pour la tente 2 secondes , je pense que ça ne sera pas très pratique sur la moto mais il en existe d'autres , toujours chez décat. pas très compliquées à monter et plus facile à transporter . :)

Avatar du membre
banliou
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3103
Enregistré le : 11 avr. 2012, 23:07
Localisation : Eymoutiers (87) - @T RD07 94 - T@ PD06 94 - RD03 89

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par banliou »

Pour la tente 2secondes, le modèle pour 1 personne ne déborde pas d'un top case une fois pliée et accrochée à celui ci au niveau du siège passager (constaté sur la T@ de looping l'an dernier... qui dans le coup a bien rigolé de nous regarder monter nos tentes dans le vent... :lol: :lol: :lol: )
il n'y a pas de certitudes, il n'y a que des opportunités.
Image

Image

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par capsule »

Merci pour les info oui 200 300me semblait bien
Et pour la tente je vais voir
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
Morbach
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8404
Enregistré le : 02 juin 2011, 20:47
Localisation : Seine Maritime - T@91 Auparavant verte, et maintenant gris métallisé. Oui Môssieur !

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par Morbach »

Y'a Vanvan qu'a fait une virée solo avec une 2 secondes.
A la date du 01/11/17: seul homme à avoir vu un DAHU, et je merde les envieux dépités :blbl
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Faut pas se voiler la face mon gars, autant te dire la vérité tout de suite: va falloir tomber les carbus !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fantassin doit s'efforcer de calquer son action sur celle du morpion, cet animal sublime qui meurt mais ne décroche jamais! Maréchal Foch. :mrgreen:

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par vanvan631 »

Présent

Effectivement, j'ai utilisé durant 10 jours un tente 2s de chez décat': super pratique, elle équivaut à 1 place et demi, se monte rapidement en cas de montage à l'arrache du bivouac sous des trombes d'eau, se replie facilement (essais conseillés), ne prend pas de place sur la moto (entre le top-case et la sac à dos).

Image

Image

Jamais essayé car trop risqué à mon gout
Image

en utilisation
Image

Pendant une averse
Image

Image

si tu veux d'autres astuces, n'hésite pas
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Roly38

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par Roly38 »

Ben finalement ça ne dépasse pas trop , je ne pensais pas . :respect

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par vanvan631 »

Chargé comme je l'étais, la prise au vent était quasi-nulle.
Les modèles 2 places sont eux beaucoup plus encombrant.
Par contre, pour mes prochains trip, je prendrai un matelas gonflant plutôt qu'un matelas mousse
http://www.decathlon.fr/matelas-ag-forc ... 63044.html
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Roly38

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par Roly38 »

J'ai un matelas autogonflant ( j'sais plus la marque ) mais chuis moyennement satisfait du truc , à refaire , je prendrai un plus épais à gonfler soi même .
C'était dur dur le matin . :lol:

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par capsule »

En fait ça passe plutôt bien
En plus comme tu à dit en cas de pluie c est 2 seconde à montée :-D
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
LOOPING
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2962
Enregistré le : 18 oct. 2007, 15:07
Localisation : eysines (33) transalp 94

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par LOOPING »

bonjour à tous
pour répondre à capsule

oui on peut porter une 2 second debout devant le top case , sans problème
maintenant je te met en garde , vanvan et moi avons les anciennes 2 second : c'est à dire modèle une personne basique diamètre une fois repliée 55 cm
les nouvelles dispo sur le marché disposent d'un système easy machin truc pour replier plus facilement le bazar , seul hic , c'est que le machin à fait prendre au diamètre de la tente 6 cm d’embonpoint
diamètre 61 au lieu de 55

là je ne sais pas ce qu'il en est de la prise au vent dans cette taille

pour le matelas autogonflant , therm a rest , y a pas photo ( cher mais il y a souvent des promos )
bonne balade
l'intelligence a été inventée il y a très longtemps par un type vachement malin.
la connerie ,c'est autre chose , c'est une création collective
(Ph.GELUK)

Avatar du membre
capsule
Pilier du bar
Pilier du bar
Messages : 96
Enregistré le : 08 juin 2015, 16:18
Localisation : epinal T@ 2000

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par capsule »

Merci oui les nouvelles sont plus grosse
Je vais plus prendre une classique
Pour le matelas j ai ce qu il faut

Merci pour les conseil cette semaine je vais préparer mon itinéraire :-D
L’expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le passer.

Avatar du membre
vanvan631
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4222
Enregistré le : 24 févr. 2012, 20:04
Localisation : A droite au fond du talweg (63)

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par vanvan631 »

Prévois des bivouacs proche d'un point d'eau, c'est toujours agréable de se rincer le c*l après une bonne suée
Image

Image
On a 2 vie; la deuxième vie commence le jour ou l'on réalise qu'on en a juste une.
Image

Quand tu te fous vraiment de ce que les gens pensent de toi, c'est que tu as atteint un degré dangereusement génial de liberté…...

Roly38

Re: balade dans les montagne 08/2016

Message par Roly38 »

Elle est pas belle la vie ! :vieux

Répondre