Roulage dans le 74! Début juin?

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par ZeDab »

ZeDab descendra tranquilou par la Chuiche, peut-être par le chemin des écoliers (un ou deux cols ?) sauf si ça drache et tonne autant que la météo le promet...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :ZeDab descendra tranquilou par la Chuiche, peut-être par le chemin des écoliers (un ou deux cols ?) sauf si ça drache et tonne autant que la météo le promet...
Bonne route et bon week-end . \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par flac »

Oui, le chemin des écoliers, c'est les cols ! :lol:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par ZeDab »

varaboliot a écrit :Bonne route et bon week-end . \o/
Merci, mon Vara !
flac a écrit :Oui, le chemin des écoliers, c'est les cols ! :lol:
Avec tout cette flotte, elles ne se sont pas écroulées, vos montagnes ? (elles ont un peu tendance ces derniers temps, à ce que j'ai vu)

Au fait... C'est en pente chez vous ? Descendante, la pente ?
Parce que si je dois arriver de nuit moteur coupé à cause des ouasins à qui ça rappelle la guerre, j'ai pas trop envie de pousser en montée...

Cela fait 3 jours que je cherche, aucune BM dans le régiment de schpountz qui est monté à l'assaut. Ils avaient apparemment des mules.
Image
Mon voisin Helmut, ancien de la La 157. Reserve-Division de la Wehrmacht en mars 1944 me l'a certifié et a sorti les photos :
- Kan on est allé addaguer les derroristes, c'était tur !!! Ach, la neiche, le fent !!! Und za montait beaucoup. Heureusement, on afait les mules !!!
Mais les derroristes z'étaient éjabés te l'autre coté où nos amis te la Miliz les zont cueillis. Te doude vasson, les BMW mottoraeder ne zeraient bas mondés : drop lourtes !!! Tu prendras pien une bédide pière, ZeDab ?
Les BMW Mottorrad, de ponnes motos ! Dout derrain; Ach, là c'est en Russland ! Ach groβ malheur guatre ans, guatre ans !
Image
(Helmuth, à droite)
Si ça monte, essayez de vous renseigner un peu : il était peut-être dans la milice, le voisin, auquel cas je serais bien accueilli.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par flac »

Tu ne t'arrêtes jamais hein :lol:
Il a plu cette nuit, là ça devrait tenir, je vais bosser en bécanne par solidarité Zedabienne.
Bonne route :signe
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par TomazGruyere »

Pas possible pour moi, toujours pas remonté ma meule....

pfff...je vais tout y vendre... :-[
Vive la peau d'zob et les ktm

ducarobi
Vénérable
Vénérable
Messages : 165
Enregistré le : 31 août 2015, 17:01
Localisation : Alsace t@88

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par ducarobi »

Bonne route voisin !

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par flac »

'Tin, y'a une béhéme dans mon garage !!! :shock:
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par Jeanmivd »

Alors, bien roulé, l'équipe???

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par TomazGruyere »

T'es pas allé jean mi??
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par Jeanmivd »

Pas possible pour moi à ces dates... les 50 ans d'une amie.
Je fait une soupe façon lessiveuse pour 90 personne, fini à 2h ce matin :miam

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par flac »

oui ballade sympa avec Zéro montagnard de par là, mais avec un gars courageux du Vogistan, , le vrai, l'unique, et le seul, j'ai nommé Sieur Zedab qui est venu dans son entièreté pour partager un bon moment et voir des vrais montagnes.

Arrivée samedi en milieu d'aprem
Image

a peine arrivé, on décide d'aller faire une petite virée, on a 2 ou 3 heures devant nous avant le barbeuk du soir
on va aux gorges du bronze en passant par Termine et le plateau d'Andet
Image
Image

puis le Mont Saxonnex avec vu sur la vallée de l'Arve
Image

on passe au Reposoir voir le couvent des chartreuses
Image

Zedab veut absolument que j'essaie son Panzer, en fait c'est juste qu'il a envie de revenir aux bonnes bases et reconduire une Transalp, ma bonté me perdra, je cède, il a quand même fière allure la dessus en montant le col de la Colombière.
Image
Image

des bouquetins avec des colliers émetteurs, des survivants suite à une maladie, la brucellose, qui les a décimés...
Image

60 bornes de montagnes, une petite mise en jambe pour le lendemain. On a eu le temps d'aller boire un coup avant le barbeuk à la fête du voisin village de Saint-Jean de Sixt, puis on y est retourné après le repas, j'avais encore soif.

aujourd'hui montée au plateau des Glières, avec traversé par une piste ouverte.
Image

redescente par Thorens puis Thônes par la voie Romaine, arrêt pain pour le picnic, puis montée par Manigod et le col de la croix Fry, pas de photo, mais gopro, puis arrêt café au col des Aravis, avant d'attaquer la piste.
Image

l'appréhension est vite passée et Zedab se débrouille vraiment bien sur ce terrain avec avec sa Germaine
Image

après 10 bornes de piste on a fait le picnic en face du Mont-Blanc (qu'on ne voyait pas parcequ'il était dans les nuages), au milieu de la montagne, un endroit authentique de nature
Image
Image
avec comme distractions, chamois, marmottes et gypaète....
Image
Image
Image

on a continué la piste jusqu'au col de l'Arpettaz, puis re-descente sur Ugine avec une bonne dénivellé

remonté au col de la Forclaz par Montmin pour se poser en terrasse et regarder le lac d'Annecy et les parapentes.
Image

Je reprends le Panzer pour que Flacounette teste en duo, 25 km, nos avis seront donnés ultérieurement afin de ne pas ternir cette belle journée...

direction Cruseille en passant par le pont de la Caille
Image
Image

montée depuis Cruseille au Salève, pour une vue panoramique sur les Alpes du Nord et les montagnes que l'on vient de traverser
Image
Image

On croise Philippe en famille sur notre trajet du retour, on lui met les boules en lui racontant notre ballade
Image

environ 200 km de virage, partis à 9h30, avec beaucoup de choses à voir,17h30,on se sépare en haut du Salève, Zedab va reprendre l'autoroute chez les ouin-ouins en descendant à gauche vers Collonges et nous à droite vers la Muraz pour regagner Entremont, 45 minutes pour nous, au moins 5 heures pour Zedab.... il a un goût bizarre pour les motos mais on ne peut pas lui enlever qu'il est courageux d'être venu, il bosse demain :respect

à refaire :gloup
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par TomazGruyere »

Pfff...ch´ui vert!
Merci pour le cr flac ;)
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par ZeDab »

Superbe virée.

Vraiment.

Grand merci à Flac et Flacounette chez qui j'ai été reçu comme un roi (enfin, normal, quand on reçoit ZeDab, tout de même, manquerait plus...).

ZeDab a vraiment bien dormi dans un vrai chalet comme il en construisait étant petit (JeuJura). Les gens de la Yôte ont de drôles de techniques pour faire dormir ils placent des poutres devant les lits et tu t’assommes... j'ai encore la bosse... Mébon, tu te lèves et tu vois la vue.

Ils se sont vraiment mis en quatre : DJ spécialement convoqué pour ZeDab, feu d'artifice tiré en son honneur par la commune lors de son arrivée à la fête du village, lâché de bouquetins, de chamois, de marmottes, de gypaètes barbus tout pile lors de son passage...


Content d'avoir tâté de la piste avec le Panzer (dont les ancêtres on tout de même fait la Lybie avec Erwin :mrgreen: ...) . ZeDab, comme prévu s'est démerdé comme un Dieu (en n'en faisant pas trop pour ne point humilier son hôte, ZeDab est un vrai gentleman et a du savoir-vivre)

Le retour : oublié d'enlever le mode sans autopiste du GPS, mémoire de poisson rouge : en bas du plateau, les indications de Flac ont été zappées : du coup passage direct en Suisse, et hop, paumé dans Genève... bien perdu une heure avec ce couillon d'appareil qui m'a fait tourner en rond...

Encore une fois le sentiment d'avoir fait de vrais amis grâce à Transalpage...
ZeDab est tellement ému qu'il gardera un terrible secret afin de ne point compromettre ici ce couple sympathique par certaines photos und vidéos... IL ne dira rien. Sachez néanmoins que ZeDab les porte en son cœur sous le doux surnom de Flac Twins...

Merci !

Les Suisses prévus sont des dégonflés :mrgreen: \o/
Harmonic est excusé : on est allés vérifier qu'il avait la crève et des excuses valables.
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par ZeDab »

Allez, mes images prises au téléphone :

Le matin, tu jettes un coup d’œil par la fenêtre :

Image

Tu sors... t'en prends plein les mirettes :
Image

Ben grâce à ces 2 buveurs de Coca... bizarre ce téléphone...
Image
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par Jeanmivd »

ZeDab a écrit :Les Suisses prévus sont des dégonflés :mrgreen: \o/
Harmonic est excusé : on est allés vérifier qu'il avait la crève et des excuses valables.
Il (puisqu'il est tout seul) t'attend au contour, le Suisse... :pan
(MP pour le week-end 23-24 juillet...)
Et lui ne se perd point dans la Calvinesque Cité 8-P

Et merci pour le CR!

Avatar du membre
SamdeNeuch
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 750
Enregistré le : 20 mai 2016, 10:42
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par SamdeNeuch »

Bon Jean-Mi, "l'autre Suisse" se doit de venir à la rescousse, question de solidarité 8)

Je te propose prochainement une virée du côté des Vosges, on prend les Franches-Montagnes, Montbéliard, Belfort, un coup en Alsace, Col de Bussang et on redescend en traversant les Vosges sur la Suisse, pis au passage on ira dire bonjour à Zedab

Là y' aura quelques contours

Reste à fixer la date, en août ou septembre...
T@ 87, T@ 2023 + www.maisondesptitsanes.ch

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Roulage dans le 74! Début juin?

Message par Jeanmivd »

Avec plaisir, Sam!
Pis par Monbéliard j'en connais 2 qui nous trouverons de jolis chemins.

Répondre