Cap Nord 2015

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
lolo_du_29

Re: Cap Nord 2015

Message par lolo_du_29 »

Ayé, on sur la dernière ligne droite avant le globe :mrgreen:
Que se passera t'il au prochain épisode :stress
La suite demain ???

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Cap Nord 2015

Message par Pierre67370 »

Oui, vivement la suite, le suspens devient insupportable :wink:
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Cap Nord 2015

Message par varaboliot »

Le plus drôle c'est que nous avons parlé avec ce couple du sud, d'un ami commun.. Hélectricman.. \o/
Je vous mettrai le lien du cr de la petite dame ( et d'autres) à la suite de celui de Lamar .. :respect :

Je voudrais aussi préciser, que : :chier
Guilbert ( Davie Crokett) ne voyage pas sur une vieille moto, comme le pense Nico, et comme on pourrait l'entendre ici.. :vieux
Mais sur une jolie et récente Triumph Truxton 900 , équipée d'une transmission par courroie... le must quoi.!
Aaah.. cette rencontre avec un vrai amateur, comme moi de belle mécanique Anglaise m'avait redonner un peu le moral. :-D
Oui ! c'est pas facile de voyager trois semaines avec des incultes... :pasmafote :-D


la même aventure, racontée par Régine en 125 Varaboliot.. :respect sur l'autre forum :wink:

Il est grand temps de déjeuner lorsque nous arrivons au bord du Storfjorden. Nous trouvons un restaurant une vingtaine de kilomètres plus loin.
Au moment de repartir, un motard nous rejoint et nous explique qu’en direction du Nord, la route vient d’être coupée par un éboulis et qu’il faut faire demi-tour… Serge espère que ce sera au-delà de notre destination et nous reprenons donc dans cette direction. Hélas ! À peine deux kilomètres plus loin, une barrière nous arrête. L’homme qui est là nous explique qu’il faut rebrousser chemin, redescendre le fjord sur l’autre rive jusqu’à Lyngseidet où l’on pourra prendre un bateau afin de le traverser pour rejoindre la E6. Cela représente un détour de 70 kilomètres.

À l’entrée de Lyngseidet, nous comprenons notre malheur : une très longue file de véhicules s’étire jusqu’au petit port qui n’en a sans doute jamais vu autant. Prenant notre mal en patience, nous attendons assez longtemps. Serge téléphone à l’hôtel pour prévenir de notre retard sans doute important. Un couple, sur une GS, passe, doublant toute la file… Je trouve qu’il exagère et nous attendons encore un moment. Un groupe de motards autrichiens passe de la même manière… :angryfire: Finalement, quelqu’un nous dira que les motos peuvent avancer et attendre directement sur le port ! :lol:

Nous descendons et rejoignons les autrichiens. La GS a embarqué sur le bateau précédent… Il est déjà 16 heures et pas de bateau en vue !



Arrivent quatre motards français, juste derrière nous. Quelques mots échangés et l’un d’eux s’adressant à moi : « Je vous connais… » Je reste perplexe, je n’ai pas l’impression de le connaître. « Vous êtes Régine du forum Varadero 125 »… Eh oui, pas de toute, c’est bien moi ! :wink: Amusant, non, cette rencontre avec moncl08 au bout du monde ! :D

Un bateau arrive. On fait monter des cars, des voitures, des poids lourds… Enfin, on nous fait signe d’avancer, ouf ! Il est 17h15.
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Lamar »

Super cette version "l'autre côté du miroir".
Bon j'ai bien fait de ne pas gonfler le kilométrage du détour, histoire d'impressionner le lecteur. :mrgreen:

Tu as raison, Michel, en te lisant, je me suis souvenu que la moto de Gilbert semblait ancienne mais qu'elle ne l'était pas en fait. Quelle drôle d'idée. Qui irait acheter de nos jours une télé avec écran plat, mais qui reprendrait l'apparence d'une télé à tube cathodique ! (ou un téléphone). :roll:

Par contre tu as raison sur mon inculture en ce qui concerne les bécanes. Des rumeurs courent par ici sur le fait que je sais tout juste distinguer un Varadero d'un Transalp. :tops:

La suite et la fin de cette 1° partie ce sera sans doute ce week-end. Désolé pour les lecteurs impatients. :wink:
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Cap Nord 2015

Message par Jeanmivd »

ZeDab a écrit :Merci !
lamar a écrit : Nous traversons des paysages de montagnes, qui me font penser aux Alpes (les gens qui connaissent les Alpes vont hurler en voyant les photos, je n’y suis pas allé souvent, mais c’est l’image qui me vient à l’esprit). Les Alpes, en plus grand, plus large, plus haut.
Les Vosges, quoi :mrgreen:

J'espère que vous arriverez au Cap Nord ! :pasfou

PS Comment te le dire, Ô Lamar, mais... heu-heum.. j'ai cru déceler quelques petites erreurs d'orthographe dans ton texte... Vraiment pas grand-chose... tu peux laisser... :mrgreen:
Marrant, en lisant le comm et en regardant les photos je pensais justement à... Maître Zedab et ses Vosges :respect

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Cap Nord 2015

Message par Pierre67370 »

Bon, ben vu qu'il faut patienter.... :miam :gloup
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par ZeDab »

kouaaaa ? Qu'apprends-je ????
Vara se balade sur d'autres forums, et qui plus est avec un autre pseudo ?????

moncl08 --> ile ne manquerait pas un U ??? :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Tenno
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5586
Enregistré le : 26 févr. 2012, 10:50
Localisation : Jons. Mes motos : CRF 1000 ATAS 2019, Transalp 700 ABS 2010, et 3 mobs.
Département : 69 Rhône

Re: Cap Nord 2015

Message par Tenno »

ZeDab a écrit :kouaaaa ? Qu'apprends-je ????
Vara se balade sur d'autres forums, et qui plus est avec un autre pseudo ?????

moncl08 --> ile ne manquerait pas un U ??? :mrgreen:
Ça y est tu balances :roll:
Un rapport avec ta signature :?: :mrgreen:

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Cap Nord 2015

Message par varaboliot »

ZeDab a écrit :kouaaaa ? Qu'apprends-je ????
Vara se balade sur d'autres forums, et qui plus est avec un autre pseudo ?????

moncl08 --> ile ne manquerait pas un U ??? :mrgreen:
:blbl :lol: l'arrêt , lors d'une ancienne balade. :wink:

Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Christian7
vous pourrit tous!
vous pourrit tous!
Messages : 914
Enregistré le : 04 oct. 2006, 17:24
Localisation : Pau Honda CB 500 X 2019
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Christian7 »

Je viens de découvrir ce voyage que j'ai lu en une seule fois. Même si j'ai une tendance forte à préférer des voyages dans les pays chauds, j'aime beaucoup cette plongée dans les pays nordiques.

J'attends la suite.

Une remarque toutefois: à moins que ma vue ne me trompe, aucune Transalp ou Africa Twin n'a participé à ce beau voyage. Quelle faute de goût! :mrgreen:

lolo_du_29

Re: Cap Nord 2015

Message par lolo_du_29 »

Christian7 a écrit : Une remarque toutefois: à moins que ma vue ne me trompe, aucune Transalp ou Africa Twin n'a participé à ce beau voyage. Quelle faute de goût! :mrgreen:

Les meilleures ce sont toujours les ex :-D :-D :-D
Allez je sors avant que ma femme ne lise cette réponse :chier :béquilles x_x

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Lamar »

C'est vrai que les T@ ont croisé notre route, mais que nous n'avions pas choisi ce type de monture pour cette aventure.

Dans le prochain épisode (qui sera double pour finir en beauté la saison 1, avant la saison 2 le Cap Nord, le retour), il y aura une t@ (russe).
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Lamar »

Samedi 25 juillet 2015 - De Rotsundelv à NordKapp Camping - 400 km environ

Dernier réveil avant d’arriver au but de ce long voyage, le Cap Nord. Le lieu sera-t-il à la hauteur des efforts ? Nous l’espérons tous. Et je pense que nous avons tous une petite angoisse par rapport à ça. On va voir (et nous n’allons pas être déçu).

La nuit a été fatigante, trop d’émotions peut-être, trop mangé, trop de moustiques, en tout cas la nuit ne m’a pas permis de recharger mes batteries.

Nous disons au revoir à Gilbert, avec une petite émotion. Par nature ces rencontres de voyage sont caractérisées par leur côté éphémère, on le sait dès le départ, mais le moment de se heurter à la séparation est toujours difficile. Nous avons passé une excellente soirée avec Gilbert, nous l’avons découvert et apprécié. Et maintenant nous devons le quitter, sans espoir de le revoir. c’est difficile. On ne peut pas dire qu’il va nous manquer, notre rencontre a été trop brève, mais la séparation est particulière, émouvante.
Avant de partir Alain ne résiste pas à son envie de monter sur une vraie moto et Gilbert accepte volontiers de prêter, momentanément, sa monture.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous quittons le camping vers 9 h 15, un peu plus tard que notre habitude, mais il est possible que je ne sois pas le seul à ne pas avoir envie de quitter Gilbert.
L’étape promet d’être longue, environ 400 km, et sans doute peu intéressante, nous serons sur une route relativement importante, l’E6, qui va vers Alta.

Le brouillard est présent, il ne fait pas beau ce matin. Comme nous avons la chance de nous déplacer, nous ne restons jamais longtemps sous le mauvais temps, depuis le début. En contrepartie nous ne restons pas très longtemps non plus sous le soleil quand nous en avons.
Le paysage est montagneux et assez impressionnant malgré la visibilité réduite.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Des sortes de parois se trouvent sur le bord de la route, régulièrement, je ne me souviens pas si nous avons à ce moment là compris à quoi elles servaient, mais ce qui est sûr, c’est qu’aujourd’hui en voyant les photos, je n’en ai aucune idée. Remarquez le panneau triangulaire. Il va avoir son importance.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Un peu plus loin, nous comprenons que ce panneau n’a pas été placé là au hasard (en France, qui a déjà vu des chevreuils quelques kilomètres après un panneau prévenant de leur présence ? c’est très rare. En Norvège, non).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

En fait ce sont des rennes d’élevage, comme les moutons irlandais qui se baladent sur les routes, ou nos vaches dans les prés. Pour nous ce sont des rennes et les rennes restent des animaux que nous n’avons pas l’habitude de côtoyer. Et en plus ce sont les animaux qui tirent le traineau du père Noël. Bref c’est une rencontre étonnante.

Le voyage se poursuit, les paysages sont toujours aussi beaux, parfois couverts, parfois dégagés.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Le midi nous nous arrêtons dans un petit supermarché, dans un petit village pour acheter de quoi pique-niquer. Cette fois-ci c’est moi qui reste à l’extérieur pour garder les motos, même si les voleurs n’existent pas en Norvège et qui lorsque nous avons eu besoin d’aller tous quelque part (prendre des photos, visiter un endroit), nous avons laissé les motos sans surveillance et sans crainte.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Puis nous allons savourer nos emplettes dans un endroit vraiment sympa, au bord d’un fjord.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

La route laisse des traces sur la bulle

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous passons au bord d’un fjord superbe, je pense un peu avant Alta. C’est absolument magnifique, je n’ai malheureusement pas pu prendre toutes les photos que j’aurais voulu, mais c’est vraiment superbe. En plus le soleil est revenu sur nos têtes et il faut reconnaitre que ça magnifie les paysages.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Il faut faire attention et ne pas se laisser distraire par les paysages, parce que le danger guette au détour de chaque virage (ou de chaque ligne droite, mais la phrase n’est plus tout à fait correcte du coup).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Le paysage attire de nouveau notre attention.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous passons par des zones de travaux, assez désagréables, mais nous avons des motos confortables et nous passons sans encombre ces (petites) difficultés (bon, je sais je grossis un peu l’évènement, mais un voyage qui consiste simplement à traverser des paysages somptueux, rencontrer des gens sympas, prendre des photos et s’extasier ne nous rend pas crédibles dans le rôle de baroudeurs, donc je rajoute quelques épisodes un peu plus difficiles).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous traversons maintenant des paysages désertiques et montagneux. C’est grandiose, désolé, froid, inhabité (en fait nous croisons parfois les maisons des Sami, car nous sommes en territoire Sami).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Puis nous voyons un panneau qui n’a l’air de rien (il est même assez moche et ordinaire, mais il nous indique que nous sommes de plus en plus proche de notre but).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous approchons du but, je ressens une montée d’adrénaline. Deux ans de préparation et des milliers de kilomètres vont bientôt voir leur apogée.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous ne sommes plus très loin :

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Des gens habitent là, c’est impressionnant quand on y réfléchit. Je n’aimerai pas me trouver par là en plein hiver.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous entrons dans le dernier tunnel de notre aventure (tiens, je n’ai pas parlé des tunnels comme je voulais le faire, désolé, pourtant il y aurait des choses à écrire).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous faisons le plein à Honningsvag, puis nous arrivons au camping dans lequel nous avons réservé notre hytte avant-hier.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Nous nous installons dans notre demeure et nous dinons sur le barbecue jetable que avons acheté un peu plus tôt, sur notre terrasse, devant le restaurant de l’hôtel qui se trouve sur le même périmètre que le camping. Nous imaginons les retraités venus en car, en bateau ou en avion, jaloux de notre aventure (pas de photo du barbecue, seulement une video, mais qui comporte des images un peu trop compromettantes pour être publiée).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Sur cette photo, prise depuis la route qui mène au cap proprement dit, nous voyons notre bungalow (vert, le dernier sur la gauche) et l’hôtel (et son restaurant), le gros bâtiment rouge à gauche).

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Fin de la première partie de ce dernier épisode.
Dans quelques heures, la deuxième partie : le Cap Nord !
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par ZeDab »

Bon, ben Lamar, les quelques heures sont passées....
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Mémé »

C'est vrai ça ! Craquer si près du but ça se fait pas, nous on veut voir le globe en ferraille :oldie
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par ZeDab »

Un dégonflé, ce Lamar, un dégonflé...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Lamar »

Désolé pour le retard, j'ai passé la nuit à l'hôpital (le pire c'est que c'est vrai).
Rien de grave, un petit calcul dans un rein (6,4 mm ça a l'air de rien, mais le gars m'a dit qu'à 7 ils opéraient).
Je récupère quelques forces et je poste la suite (mais je ne veux pas la bacler, c'est quand même le Cap Nord quoi).

:wink:

Tiens, je vous mets une photo, mais je ne mets pas le globe, je mets ma trombine, ça vous apprendra :

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Mémé »

Yes ! Y'a le globe sur le panneau ! il doit pas être bien loin :ouioui

Remets-toi bien, bois de la bière ça dissout le calcaire :oldie
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

POTSKI
Grand Pignon
Grand Pignon
Messages : 227
Enregistré le : 11 mars 2008, 14:30

Re: Cap Nord 2015

Message par POTSKI »

Salut Nicolas , \o/

Nous vous souhaitons un prompt rétablissement.

Bonne continuation avec le raconter de vos voyages en Norveige ; les magnifiques photos de ramener des souvenirs de nos voyages là-bas

Cheers
Potski & Mrs P

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4796
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: Cap Nord 2015

Message par varaboliot »

Bon rétablissement Nicolas. :gloup

Ca tombe bien.. :bravo
Tu vas avoir tout ton temps pour le retour et faire rimer Finlande avec cönvalö :wink: :-D
Prends soin de toi \o/
Cherchez pas d'où vient le réchauffement de la planète.. :miam
bbq.... :pasfou
Image
Image
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

lolo_du_29

Re: Cap Nord 2015

Message par lolo_du_29 »

Aïe ça pique ces conneries de calculs :(

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par ZeDab »

Oulah... et moi qui traitait le pôv Lamar de dégonflé.... Arghll... Je ne sais plus où me mettre... désolé... confus... embêté au possible...
D'autant plus que les calculs, c'est hyper douloureux...
Je suis passé par là, soit on en meurt soit on devient con... \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Lamar »

Merci pour votre soutien, je vous rassure, une fois qu'on en est sorti, tout va bien. Maintenant il va falloir que j'évacue, ce n'est pas le plus difficile. :)

Je me mets à la suite, vous allez le voir le globe, pas d'inquiétude, sous toutes les coutures et ... non, je n'en dis pas plus.

Merci Michel pour la photo, tout est dit. :mrgreen: \o/
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
flac
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4745
Enregistré le : 22 oct. 2009, 22:06
Localisation : Entremont 74 - t@ 98 et @t 2016

Re: Cap Nord 2015

Message par flac »

je viens de voyager pendant 2 heures, c'est cool, bien raconté, ça donne envie :bravo
les cheveux sont restés dans le casque

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Cap Nord 2015

Message par Pierre67370 »

Je te souhaite un bon rétablissement Lamar et te remercie une fois de plus pour ce récit
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: Cap Nord 2015

Message par Jeanmivd »

La suite, la suite la suite!!!!!


Et encore merci pour ce magnifique CR, Lamar :bravo
Puis, surtout, bon rétablissement :?

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Lamar »

Pas de soucis les gars (et j'espère les filles), tout va bien.
Je suis un peu fatigué, donc je ne vais poster que la première partie de la dernière partie (tout le monde suit ?), juste assez pour ne pas me faire insulter par Zedab 8-P \o/

Après avoir diné et nous être un peu reposés, nous nous préparons à aller au Cap Nord proprement dit.
Nous sommes à moins de 30 km, nous en avons pour une demi-heure, nous voulons y être avant minuit, nous partons vers 23 heures.

Nous sortons du camping, un peu inquiet, le temps est couvert, nuageux.
Nous franchissons la première épingle à cheveux et avant même de nous engager sur la route qui mène au Cap, nous découvrons que le brouillard s’est levé et semble être assez épais.
Mais avant de nous retrouver dans le brouillard nous devons faire face à une panne imprévue : Alain vient de voir un voyant s’allumer sur la Super T. Il s’arrête immédiatement. Comme lorsque j’ai eu mon souci de batterie, c’est Michel qui a la solution. En effet, le témoin indiquait un simple manque d’huile et comme Michel, à côté de ses pinces crocodiles, conserve toujours un petit bidon d’huile, la panne, qui n’en était pas une, est vite corrigée. Nous pouvons repartir, dans le brouillard. Heureusement, comme je ne suis d’aucune utilité en cas de problèmes mécaniques, j’ai pu immortaliser ce moment rare.
Le diagnostic :
ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

La réparation (en position de prière) :
ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

La confiance n’empêche pas le contrôle :
ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Puis nous repartons.

La montée est épique : le brouillard est à couper au couteau, il fait nuit, ou presque, nous ne voyons rien, mais alors rien du tout. Nous nous guidons aux feux des véhicules qui nous précèdent. Nous enchainons des virages, nous ne savons pas si la mer est proche ou pas, en toute sincérité, à part la route quelques mètres devant nous, je ne verrais rien du paysage, que je découvrirai lors de la descente.
Là haut, après avoir payé une somme (assez) importante au péage, nous accédons au parking du site. Et là c’est encore une déception, une partie du parking est blindée de bus de touristes. C’est moche et c’est décevant.

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Le site est encombré de touristes, il faut essayer de jouer avec les angles de prises de vue pour paraitre un peu seul sur le site. Le brouillard est omniprésent, il est un peu plus de minuit, on ne voit rien, sauf des touristes, partout, heureux d’être là. Pour ma part je n’y arrive pas. Mais je ressens tout de même une émotion, qui n’est pas de la déception. J’avais envisagé cette situation, c’est pour cela que je voulais rester deux nuits au Cap Nord, pour avoir une deuxième chance, demain. Je compte là dessus et je pense que c’est ce qui m’évite d’être horriblement déçu. Autre élément positif, le plaisir d’y être arrivé. Après tout, les touristes et le brouillard, sont des empêcheurs de prendre des photos, mais ne réduisent en rien le fait d’être arrivé jusque là. Ça c’est la vraie réussite. Pas besoin de photos pour connaitre ce sentiment d’avoir atteint son but.
Néanmoins les photos sont décevantes :

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Spécial Alain :
ImageSans titre by Lamar, sur Flickr

Voilà, il va être deux heures du matin, il va falloir quitter le site, la boutique va fermer (j’en parlerai demain de la boutique), nous allons redescendre, dans le brouillard, en faisant très attention.

Mais ….
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8425
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par ZeDab »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ZE boule :mrgreen:

Honnêtement, je ne croyais pas que vous y arriveriez... me v'là rassuré..... :premier
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Mémé
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 3208
Enregistré le : 27 janv. 2006, 21:02
Localisation : Indre-et-Loire > SR125'87 / T@'87 / NTV'93
Contact :

Re: Cap Nord 2015

Message par Mémé »

Attends, c'est qu'ils sont pas encore revenus... :stress
Ca commence bien, j'ai fait trois mètres... Un peu plus et je me bourrais dans le garage.
Boissons fraîches, beignets, glaces... cartes de visite et porte-clefs Trans@lpage !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Pierre67370
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 361
Enregistré le : 01 juin 2014, 18:44
Localisation : Behlenheim (Alsace)

Re: Cap Nord 2015

Message par Pierre67370 »

Et en + il entretien le suspens, il termine par :

Mais...

Mais quoi ? ON VEUT SAVOIR :wink:
Transalp XLV 650 Année 2002
Varadero XLV 1000 Année 2012

Répondre