L'amicale des T@Pagistes Franco-Suisse...

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
TomazGruyere
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1986
Enregistré le : 15 janv. 2013, 15:37
Localisation : Saint Gingolph (CH) >> KTM 950 adventure S // Honda XR 650 R

L'amicale des T@Pagistes Franco-Suisse...

Message par TomazGruyere »

Salut!

Alors ca faisait quelques jours qu'on en causait avec Jean-Mi, de se faire une journée méca-roulage-bouffe-rigolade... et il hésitait, il hésitait...moi aussi j'hésitais... :-[
Lui avec sa patte folle et sa RD04 bridée et asthmatique, moi mon cul troué et ma 07 trop bruyante...

Pî; la météo, beh oui, les alpes du nord c'est la misère, c'est comme le Nord, mais avec les alpes en plus :lol:

Oh et mer**, allez on s'en fout!
'asy jeanmi, débarque seulement le matin, on flanquera ton cdi de 04 sur celle de mon collègue pour tester! :ouioui Qu'est ce quoi est fort autour du Léman! :youpiii
>ca marche, bonne chose.

Mais... (y'a toujours un "mais" 8-P )
Compte tour marche pô! Put*** jean mi t'es con? Tu me ramènes un CDI asthmatique aussi!! Fallait rester chez toi!! :pasmafote :pamoi
Et vas-y qu'on t'y demonte et qu'on te vaporise du spray dans les cosses, dans les doigts, dans la tronche... ca marche tellement bien, que jeanmi en a mis sur son arthrose pour voir si ca marchait si bien!!
Il est marrant jean mi... wow

Au final, compte-tour HS... Pas graaaaaave, Tomaz il pèse un max! Il a un compte tour de rechange dans sa culotte!
On y change et ca fonctionne!
heureux nous sommes... :hehe

Bon, c'est bien beau mais, on irait pas rouler?? (je remercie quand meme rapidement mon copain qui a gracieusement proposé de me prêter son cdi, il est sympa Jean mi...)

Allez, habille toi, change de chaussettes, parce que t'es deja trempé avant l'heure, pleut toujours en Suisse ou quoi??
Et c'est parti, un petit tour vite fait au dessus de chez moi: on retrouve un autre copain du village, Bernard, avec son dominator monté scrambler...il est sympa aussi Bernard, petit, mais sympa...

Image

Image

Image

C'est bien joli tout ca, mais on va peut-être redescendre non?
J'ai faim moi, puis Jean Mi aussi il a faim...il est gourmand Jean Mi :accroche

On se flanque le cul (troué pour moi, douloureux pour Jean Mi avec sa sciatique) son une cabane fraichement rénovée, à quelques metres de chez moi
Image

Et c'est parti !!!! :miam

Bruleurs à bougies...bien joué! Il est prévoyant Jean Mi, il a meme pris des verres et son couteau (Suisse)...en bon Savoyard, je m'équiperais fièrement d'un Opinel! nan mais! :premier

Image

Image

Le menu, vous l'aurez reconnu...

Allez, jean mi, c'est l'heure faut y aller maintenant... il est très occupé JeanMi !! :supercontent




:youpi
Vive la peau d'zob et les ktm

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: L'amicale des T@Pagistes Franco-Suisse...

Message par ZeDab »

Merki ! 8)
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: L'amicale des T@Pagistes Franco-Suisse...

Message par Jeanmivd »

Myyâââârrrd'jûûû le plaisantin!!!!

Le p'tit Suisse est quand même content de s'être tapé 1 heure de route sous une pluie battante, constatant après 3min de route qu'une de ses bottes est légèrement déchirée... et donc prends l'eau!
Bref arrivé chez le Tomaz en attente de son changement de rustine, jai pu profiter de la générosité de mes hôtes (bise Soso) et revêtir des chaussettes sèches , merci l'archiduchesse!

Après une tentative de vérification de l'étanchéité du garage (y tient bien l'essence, ton box!) on passe effectivement à l'étape CDI et vive la Suisse (pas peur de se mouiller, nous) ça tourne!
Image
bref, quelques bidouilles plus tard on part rouler.
Image
Superbes coins, par chez Tomaz!
Et ce petit chalet charmant nous acceuille pour une raclette.
Image
Image
Sympa le fromage fumé!
Et il est content, Lilian
Image
Bon moi aussi, chuis content!

bref une chouette journée, et je reparti non sous la pluie mais sous un bon soleil nous récompensant de nos efforts!

Avatar du membre
Vieux møtard
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 21648
Enregistré le : 10 août 2006, 13:17
Localisation : Villemoirieu (Isère) @t 2003 & 2019, KLR 650 C de 2000 Pilote 57 ans
Département : 38 Isère

Re: L'amicale des T@Pagistes Franco-Suisse...

Message par Vieux møtard »

Bah ben ouais, pourquoi aller voyager au bout du monde, c'est ici qu'on a la bonne bouffe et les potes :mrgreen:
"Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre."
Albert Einstein

Avatar du membre
Jeanmivd
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2737
Enregistré le : 04 juin 2015, 12:00
Localisation : Suisse

Re: L'amicale des T@Pagistes Franco-Suisse...

Message par Jeanmivd »

Farpaitement, VM, farpaitement!
Souvent l'impression d'être dans un autre (et meilleur) monde lors de journées comme celle-là :gloup

Répondre