[Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46278
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

[Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par Flan »

Pleuvra? Pleuvra pas? Un coup de téléphone et une heure plus tard voilà une balade improvisée que j'ai pu rejoindre au départ de Valenciennes avec Mogwai et Argos :)
J'ai même eu un peu der mal à vous retrouver, avec Waze qui avait du mal à trouver son réseau :-[ mais tout est bien qui finit bien, dans une taverne près du château de Bouvignies.
N'ayant rien organisé du tout, le reste de la virée se fera totalement à l'improvisation, à l'aide des GPS.
Au départ, on a trouvé par hasard sur la route une super adresse de snack, "à la bonne Franquette", on y retournera.
Quelques belles routes à virolos dans la campagne belge plus tard, s'ensuit une visite guidée très instructive dans un château du XVIII ( http://www.jardins.tourismewallonie.be/ ... au_d_attre ), on a rayé un peu le parquet :-D Mais ça vaut le détour et le parc aussi! Désolé pour la piètre qualité des photos de mon téléphone... :?

Christine: Je remets ta vidéo avec la balise youtube disponible sur ce forum... ! :)


Une partie des photos:
Image
Image
Image
Jamais on aurait du s'assoir à deux avec Argos sur ce banc, jamais ... :mrgreen:
Image
Image
Un peu de romantisme : Argos dans le Magnolia :lol:
Image
Image
Image
A propos de la photo suivante: La Tour Vignou, on raconte ceci
"Une légende raconte qu'au XVIIème siècle un pseudo-ermite du nom de Vignou vivait dans la tour du même nom. Sous ses dehors pieux, il invitait les passants à pénétrer en sa demeure. Erreur fatale, car plusieurs d'entre eux n'en sont jamais ressortis. Finalement questionné par la justice, le brigand avoua avoir assassiné 14 personnes et avoir brûlé leur corps dans son four. Il fût évidemment exécuté. Mais depuis lors, le nom de Vignou est utilisé dans le patois local pour désigner un scélérat."
Image
Les fausses ruines aménagées dans le parc...
Image
Hey ho, hey ho, on rentre du boulot... Un nain sort des du boulot! Il va aller aller manger 3 gaufres (!) et casser de l'elfe.
Image
Un faux chalet alpin...
Image
Les grottes de la Moria...
Image
Le repaire du Nécromancien
Image
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par varaboliot »

joli coin....on imagine pas ces paysages dans le Nooord.
C'est où..?... :gloup
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46278
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par Flan »

http://www.jardins.tourismewallonie.be/ ... au_d_attre :ouioui
varaboliot a écrit :joli coin....on imagine pas ces paysages dans le Nooord.
Enfoiré ! :lol: Tu cherches à te faire virer du Maroilles Tour toi!? :stress
C'est encore plus au nord que les Hauts de France pourtant, chez les amis belches! :blbl
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par mogwai59 »

sympa tes photos!!!!! Si tu veux les miennes, passe un de ces quatre avec une clé USB..

Avatar du membre
Zantafio
Ignition king
Ignition king
Messages : 4819
Enregistré le : 26 févr. 2006, 13:07
Localisation : Mouvaux 59 Nord - T@ 93 + MX-5

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par Zantafio »

Sympa et il y a plein de châteaux en fait dans cette région, mais tous ne se visitent pas.

Juste une suggestion, la prochaine fois, essayez de prévenir avant (plutôt qu'après) :roll: :wink:
ça sert à quoi la frite si t'as pas les moules, ça sert à quoi l'cochonnet si t'as pas les boules ?

Argos
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 315
Enregistré le : 14 déc. 2014, 19:09
Localisation : Auberchicourt - T@/1994

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par Argos »

C'est qu'en fait à 90% des virées qu'on fait avec Mogwai et Flan c'est à l'arrache, on ne connais ni l'heure de départ, ni où on va, ni quand on reviens, ni dans quel état d'ailleurs. :beuh

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par ZeDab »

Le nain... rassurez-moi, c'est pas Argos ???
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37834
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :Le nain... rassurez-moi, c'est pas Argos ???
Tu le connais Argos... Il était à la Grok :D
Image

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8433
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par ZeDab »

Je l'ai connu (et nourri) à Amiens :mrgreen:
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37834
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par TiTi »

ZeDab a écrit :...et nourri...
Aïe !!
Image

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46278
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par Flan »

Zantafio a écrit :Sympa et il y a plein de châteaux en fait dans cette région, mais tous ne se visitent pas.

Juste une suggestion, la prochaine fois, essayez de prévenir avant (plutôt qu'après) :roll: :wink:
Argos a écrit :C'est qu'en fait à 90% des virées qu'on fait avec Mogwai et Flan c'est à l'arrache, on ne connais ni l'heure de départ, ni où on va, ni quand on reviens, ni dans quel état d'ailleurs. :beuh
Oui je confirme, je ne devais pas rouler ce week end mais vu le beau temps et le besoin de prendre l'air, zou, j'ai répondu dans l'heure à un appel de Mogwai le matin même ( viewtopic.php?p=535273#p535273 ) et j'ai réussi à les rejoindre dans leur errance (j'ai raté la croix celtique :sniff ).
Balades improvisées et au pifomètre, qui serviront de reco pour des évènements mieux planifiés ;)
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mogwai59
Rossi en trail
Rossi en trail
Messages : 729
Enregistré le : 16 juin 2013, 21:08
Localisation : Valenciennes

Re: [Belgique/Nord] Virée improvisée au chateau !

Message par mogwai59 »

Ben, moi, c'est Argos qui a phoné à 9h30 en me disant qu'il se pointait une demie heure après avec les croissants... Juste eu le temps d'allumer l'ordi et de voir ce qu'on pouvait se faire comme balade dans le secteur pour récupérer Flan dispo que pour le midi.. J'ai le stock de bouquins sur la région pour prévoir en dernière minute..

Répondre