[Annulé] Pélériner à St Jacques de Compostel ???

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

[Annulé] Pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par mabruloumi »

kikoo tout le monde!!

Oui je sais quelle idée mais ça m'est venu comme ça...

Nan en fait plus sérieusement (je ne voudrais pas vous effrayer en vous faisant croire que je suis sur le chemin de la rédemption...trop tard pour moi je laisse la place aux autres!!lol)....pour mon baroudage annuel et étant donné que ma fille est à Pontevedra jusqu'au 15 juillet je me suis dit que je pourrai en profiter pour faire ma balade par la-bas...
En gros je partirai vers le 4/5 juillet et serai de retour vers le 9 extensible au 12/13 maximum ..;

Je pense faire au plus rapide jusqu'à Mimizan car je connais déjà jusqu'à ces coins là et faire une halte vers Biarritz (je n'ai pas encore étudié les distances) que je ne connais pas ...d'où ma première question si des gens sont du coin:
-est-ce judicieux à cette période de chercher un hotel à l'arrache (et pas trop cher) dans cette ville tres touristique?
ou est-il plus raisonnable de s'éloigner un peu de la côte (ce qui risque aussi de rallonger le trajet)


Ensuite je pensais longer la côte Espagnol mais j'ai cru voir qu'il n'y a qu'un acces par l'autoberk et ça c'est pas trop mon trip,d'où ma deuxième question:
-est-il possible de longer la côte par des routes sympas -sans bien sûr emprunter les chemins des pelerins ,pour d'une part ne pas gêner leur quiétude (ce n'est pas parcequ'on ne partage pas les convictions des autres qu'on ne doit pas les respecter) et d'autre part pour éviter de me gauffrer lamentablement (je rappelle à ceux qui ne me connaissent pas que je ne roule ni en @T ni en T@ ) ?


Pour le retour j'ai vu que par le trajet qui remonte par les terres je peux éventuellement passer par les Bardenas et ensuite traverser vers Irun et du coup rejoindre par Bordeaux donc sans longer la côte Française cette fois mais une troisième question m'interpelle:
-j'ai vu de jolies photos du desert des Bardenas mais vu ma monture je ne souhaite pas du tout faire de la piste ou ce genre de traquenard...pour ceux qui connaissent ,est-il possible de traverser ou voir simplement de longer ce secteur sur des routes accessibles donc goudronnées?



et enfin une dernière question, je ne voyage jamais avec un antivol (pour l'instant j'ai toujours trouvé un endroit où loger ma brel) mais en Espagne ce ne sera pas possible je pense,croyez-vous qu'il soit plus prudent que j'emporte ce p...tin de U qui pèse 3 tonnes et dont l'utilité me laisse un peu perplexe (à deux on soulève la brel entravée et ni vu ni connu je te la pousse dans un camion) ?

Voilà, pour l'instant c'est juste un projet qui vient de sortir de ma tête (un mois avant le départ c'est de la méga anticipation pour moi du coup!!!)
donc si vous avez des idées,des suggestions...ect n'hésitez pas !!(en plus je suis en arrêt une semaine donc fait rare je vais avoir un peu de temps pour vous lire!!!)

Ps:
je roule toute seule
je roule en 600 hornet
je ne fais pas de mécanique (donc exit les conseils dans ce domaine dont je ne comprends pas un mot)
je parle quelques mots d'espagnol dont "cerveza" et gasolina" (ça devrait suffire)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par Transalpine »

Je t'aime twaaahhh !!!
Sois prudente et reviens à bonne date surtout !!!!!
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par ZeDab »

Ah Dame Bruna !!!

Enfin sur le chemin de la rédemption !
Nous avoir tous hâte de vous voir arborer sur votre jaune destrier une couille de Saint Jacques.

Il me semble qu'un certain Vara -qui accepta enfin que vous l'accompagnâtes lors d'une sortie- est à votre égard, et ce depuis la récente groque, dans de bonnes dispositions.

Or il fit lui-même il y a quelques temps ce même pèlerinage avec un certain Lamar (qui se fait rare ici depuis qu'il est passé à l'ennemi)...

Peut-être une quémande en bonnet difforme auprès de Maître Vara vous apporterait-elle de clairvoyantes instructions. Souhaitez-vous que je fasse discrètement l'entremetteur auprès de ce bougon personnage ?

PS : Si vous souhaitez vous y rendre grâce à un GPS, tapez plutôt Compostelle avec 2 L (comme les anges, Dame Bruna, comme les anges !). Il existe un Saint Jacques de Kompostel chez mes amis les rudes ouzbèques et vous risqueriez de vous y rendre par erreur.

PS n°2 : Sans vouloir le moindre du monde profiter de votre post, n'auriez-vous point retrouvé la clef USB sur laquelle figurent vos schlurtesques acrobaties au pays des moulins et des tulipes ? (ZeDab a perdu beaucoup de souvenirs en grillant un sien disque dur...)

[EDIT] dans la seconde ligne, il manque un Q, il s'agissait là d'une malencontreuse coQuille...
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par pyrene1 »

Hello

J'y ai été en 2011

ci joints les tofs ( liste brute sans tri ni retouche )
https://goo.gl/photos/DUBfFsz6jYCr1JCTA

Plein de choses sont possibles sans mettre les pieds sur la 4 voies...

Je serais plus bavard ce soir, ce matin pas trop le temps ...
Bye

Avatar du membre
Transalpine
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2777
Enregistré le : 14 sept. 2009, 00:20
Localisation : Un petit Bled en Charente (16) - T@ 1990
Département : 16 Charente

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par Transalpine »

ZeDab a écrit :Ah Dame Bruna !!!

Il me semble qu'un certain Vara -qui accepta enfin que vous l'accompagnâtes lors d'une sortie- est à votre égard, et ce depuis la récente groque, dans de bonnes dispositions.


Peut-être une quémande en bonnet difforme auprès de Maître Vara vous apporterait-elle de clairvoyantes instructions. Souhaitez-vous que je fasse discrètement l'entremetteur auprès de ce bougon personnage ?


[EDIT] dans la seconde ligne, il manque un Q, il s'agissait là d'une malencontreuse coQuille...

Suis pas sûre qu'elle ait besoin de votre aide......

Par contre je confirme le côté bougon et sélectif du personnage !

C'était juste en passant !...

Bizavous
Ce que tu ne sais pas, ne te nuit pas... :oldie

Avatar du membre
paraglandeur
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4997
Enregistré le : 22 mars 2006, 18:19
Localisation : Dordogne (24) - BMW R 1150 GS
Département : 24 Dordogne
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par paraglandeur »

En Espagne, commander "una cerveza", c'est demander une bière en bouteille, donc plus chère.
Il faut demander "una caña" (prononcer "cagna"), cela correspond à "un demi".

Pour le café, demander "un café solo" si on veut un café comme en france, car sinon "café" correspond à un café au lait.

Les toilettes = cervicios

Je suis tombée, j'ai mal = ay ay ayaaa ayay
ImageImageImage

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par TiTi »

paraglandeur a écrit :...
Je suis tombée, j'ai mal = ay ay ayaaa ayay
Mais kilékon :lol:

Faudrait voir la carte Transalpage pour avoir des contacts et/ou points de chute sur ton trajet.
Image

Avatar du membre
varaboliot
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 4799
Enregistré le : 22 déc. 2008, 21:58
Localisation : ar R'thel capitale du boudin blanc.. KTM 1290 S

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par varaboliot »

Ma bien chère sœur..mes biens chers frères :pope
" Reprenez avec moi tous en cœur
Pas votre boogie wougie avant de faire vos prières du soir"


Entre ici Bruna ,je vais te confesser, t'exorciser.

D'abord ,l 'Espagne est un magnifique pays pour rouler à moto. Trop souvent considérée par les blaireaux de motards
comme une étape de transition , pour aller jouer au bac à sable chez Mohammed VI.. :pasmafote :-D

Les bardenas Reales: idem
Magnifiques paysages, aucunes difficultés particulières, sinon de faire gaffe de ne pas culbuter un gosse en tricycle ou une mère de famille avec son môme sur le porte bagages du vélo .si si !
Les pistes , que nous appellerons routes poussiéreuses, sont accessibles au premier venu.. ce que tu n'es pas.. :wink:
Le seul Danger c'est de sortir des routes que nous appellerons pistes balisées ( pour la gloire et l'égo) et de se retrouver la cible d'un missile de l' armée Espagnole, à moins que :

"Madame rêve d'atomiseurs
Et de cylindres si longs
Qu'il sont les seuls
qui la remplisse de bonheur
Au ciel
Au ciel"

(Evangile selon Saint Bashung)

donc ma fille, pars en paix faire le désert des Bardenas et ses pistes endiablées.

j'reviens ta l'heure... :lol: \o/
« L'homme n'est que poussière, c'est dire l'importance du plumeau. »
Alexandre Vialatte

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par laurent29 »

Attention le Bruna express est de retour.

Je t'aurais bien accompagné si....

Tummm fait trop envie là... (je parle de ta virée)

Du coup on se voit quand ?

Anti viol obligatoire. Même si ça t'embête. Avec une bonne et longue chaîne pour l'attacher à un point fixe.

N'oublie pas ta carte de sécu européenne, on ne sais jamais.
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
zitoun
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 456
Enregistré le : 17 sept. 2015, 21:55
Localisation : Le 17 T@ 650 2003
Département : 17 Charente-Maritime

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par zitoun »

Je suis à Saintes, si tu as besoin pas de souci, je peux même héberger \o/

Avatar du membre
yop1025
suce des ours!
suce des ours!
Messages : 2625
Enregistré le : 05 déc. 2010, 11:42
Localisation : Tarbes 65 - XT660Z Yamaha 2009
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par yop1025 »

Pour le retour j'ai vu que par le trajet qui remonte par les terres je peux éventuellement passer par les Bardenas et ensuite traverser vers Irun et du coup rejoindre par Bordeaux donc sans longer la côte Française cette fois mais une troisième question m'interpelle:
-j'ai vu de jolies photos du desert des Bardenas mais vu ma monture je ne souhaite pas du tout faire de la piste ou ce genre de traquenard...pour ceux qui connaissent ,est-il possible de traverser ou voir simplement de longer ce secteur sur des routes accessibles donc goudronnées?
La plus belle (El Paso qu'on prend a Arguedas) n'est pas goudronnée, mais tous les engins l'empruntent dont les motos de routes sans aucun souci.
t'inquietes pas pour ca.
La relance à l'embrayage, il n'y a que ça de vrai ! :love

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par mabruloumi »

ZeDab a écrit :Ah Dame Bruna !!!

Enfin sur le chemin de la rédemption !
Nous avoir tous hâte de vous voir arborer sur votre jaune destrier une couille de Saint Jacques.

Il me semble qu'un certain Vara -qui accepta enfin que vous l'accompagnâtes lors d'une sortie- est à votre égard, et ce depuis la récente groque, dans de bonnes dispositions.

Or il fit lui-même il y a quelques temps ce même pèlerinage avec un certain Lamar (qui se fait rare ici depuis qu'il est passé à l'ennemi)...

Peut-être une quémande en bonnet difforme auprès de Maître Vara vous apporterait-elle de clairvoyantes instructions. Souhaitez-vous que je fasse discrètement l'entremetteur auprès de ce bougon personnage ?

PS : Si vous souhaitez vous y rendre grâce à un GPS, tapez plutôt Compostelle avec 2 L (comme les anges, Dame Bruna, comme les anges !). Il existe un Saint Jacques de Kompostel chez mes amis les rudes ouzbèques et vous risqueriez de vous y rendre par erreur.

PS n°2 : Sans vouloir le moindre du monde profiter de votre post, n'auriez-vous point retrouvé la clef USB sur laquelle figurent vos schlurtesques acrobaties au pays des moulins et des tulipes ? (ZeDab a perdu beaucoup de souvenirs en grillant un sien disque dur...)

[EDIT] dans la seconde ligne, il manque un Q, il s'agissait là d'une malencontreuse coQuille...
Zedab!!!tu sais tres bien que je ne voyage jamais avec un GPS!!Même si tu as essayé...en m'offrant généreusement une petite pochette clipsable pour y mettre mon tel (ledit tel qui ne captait pas suffisamment pour avoir le gps mais bon c'est l'intention qui compte!!) qui m'est quand même bien utile pour regarder... l'heure!!lol
Dailleurs à ce propos je me permets une petite réflxion moderno-philosophique ...je ne suis pas contre le progrès et il ne faut pas aller contre son époque mais je pense que certaines inventions mériteraient d'être utilisée avec parcimonie!
un exemple :cet été j'ai été quelque peu décontenancée lors d'un concert en voyant tout le monde brandir son téléphone pour"filmer" le concert !
Outre le fait que du coup je ne voyais plus les musicos sur la scène me retrouvant envahie d 'écrans au dessus et devant ma tête (tu me diras il y en avait un qui avait une tablette grande comme une télé ;je me suis donc résignée quelques temps à regarder par "ces yeux là"),je ne comprends pas l'interêt de filmer en surveillant son écran au lieu de profiter en "live" du moment ????(c'est le principe de base d'un concert nan?)
Peut-être pour ensuite le visionner sur un écran géant?,le diffuser sur youtube pour montrer à tous le monde que "eh ben oui j'y étais!!!"?

Donc pour moi le GPS c'est un peu pareil!!tu as les yeux rivés sur ton trajet dont pour la plupart du temps tu ne connais même pas le tracé (tu entres le départ et l'arrivée et tu appuies sur entrée!) , tu ne sais jamais vraiment où tu es exactement sinon qu'il te reste tant de temps ou de km à parcourir...et même si le GPS se repositionne des que tu fais un écart ou que tu te trompes ,tu fais en sorte de justement ne pas faire d'ecart puisque tu fais une confiance aveugle à ton instrument !!!
Je préfère largement étudier ma carte avant de partir,faire un petit résumé SUR FEUILLE DE PAPIER (eh oui ça existe encore!!!) et m'arrêter papoter avec des gens que je croise si jamais je suis paumée!!(ce qui arrive souvent!!!)...J'ai un nouveau tel depuis peu avec un accès très rapide au GPS...ça me rassure de l'avoir (même si pour l'instant je ne l'ai pas encore utilisé) surtout pour partir à l'étranger mais je ne l'utiliserai qu'en cas de perte effective (c'est à dire apres avoir tournée en rond pendant un moment...et ça peut prendre longtemps avant que je me rende compte être passée plusieurs fois au même endroit!!!mouarfff)
Comme en plus je n'ai pas DU TOUT le sens de l'orientation (et c'est peu dire!!) je trouve que le GPS m'ampute d'un effort vital pour enrayer ce défaut!en cherchant sur une carte,en repérant les villes par rapport aux autres je parviens (quelque fois!) à me repérer plus facilement sur le terrain ,et à force d'explorer les cartes je comble mes lacunes en géographie!

Sinon pour répondre à ta question, oui j'ai retrouvé ta clef USB que j'avais prévu de te redonner à la Grok !!!je l'avais bien mise dans mon sac à dos!!m'étais juste trompée de sac à dos!!lol...je l'avais mise dans celui du boulot!!
Donc toutes les photos de mon périple chez toi y sont toujours mais l'ayant utilisée pour transférer des dossiers de chez moi au boulot (ou vice versa) je fais un peu de ménage avant de te l'envoyer...(certaines photos ne sont pas à mettre entre toutes les mains!!!ptdr!!)
Je te fais un petit montage de mon grand périple de l'été dernier aussi !!( à ne pas mettre non plus....enfin tu vois quoi!!)

Quant à mon chouchou ,oui j'espere bien qu'il prendra un peu de temps pour m'éclairer de ses précieux conseils!(sinon pas grave je le harcèlerai par gsm interposé!)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par mabruloumi »

zitoun a écrit :Je suis à Saintes, si tu as besoin pas de souci, je peux même héberger \o/
Merci à toi!!c'est tres gentil,mais je vais essayé de pousser au plus loin dans le sud (style Biaritz) pour éviter de passer une nuit en espagne avant d'arriver à mon point de chute!
Dans l'idéal il faudrait que je sois de retour le samedi donc pas non plus beaucoup de jours pour faire le tour et si jamais je pousse un peu plus longtemps j'en profiterai pour rester un peu plus avec ma fille ...

@ mon Lolo: arfff ben viens!!!
Merci pour les conseils pour la chaîne (c'est bizarre pourquoi ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui as pensé à détourner cet ustensile !!!lol)...et en même temps tu as raison ça me fait bien ch.er d'être obligée d'amener tout ça!!Une raison pour laquelle aussi l'idée de Titi n'est pas mauvaise ,en ayant un pied à terre au lieu d'un hotel ça permet de m'être la brel à l'abri...

J'essaie de me charger le moins possible sachant qu'à l'arrêt il est plus dur pour moi de retenir la brel en cas de déséquilibre (je l'ai encore constaté le we de la Grok où je me suis retrouvée sous la moto en voulant stationner...et ce qui m'a valu aussi d'être obligée de faire sds tout le we!!!heureusement c'était derrière sieur Zedab!!ça m'a -un peu- consolée,même si après avoir taté le genou de mon chouchou j'aurai préféré tater de sa selle!Mais comme tu dis Angie,le bougon est sélectif!!! je suis parvenue cette année à m'incruster dans sa balade (dailleurs je soupçonne qu'il a accepté parceque je ne roulais pas!!) mais quand je lui ai demandé sa selle il m'a répondu "NON" (c'est clair ,concis et explicite) même si pris de remords après sa réponse quelque peu brutale il s'est repris en me disant "je ne prends jamais de sds" (si des amis à lui bien attentionnés ont des clichés de lui avec sds je suis preneuse!!)

@Pyrené: prends ton temps et merci pour ces quelques photos!
@Para:on va éviter les ay ay ay!!!le tout est de ne pas s'arrêter!! et ...je ne bois pas de café...ça m'énerve!!lol
@ tout le monde...merci pour vos réponses...
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par laurent29 »

mabruloumi a écrit : je vais essayé de pousser au plus loin dans le sud (style Biaritz)
..
Donc, tu ne t'arrêtera pas prendre un café chez-moi.... :twisted:
mabruloumi a écrit : avant d'arriver à mon point de chute!
..
Donc, tu veux finir ta tête de fourche :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par pyrene1 »

pyrene1 a écrit : Je serais plus bavard ce soir, ce matin pas trop le temps ...
Bye
Bon, reprenons...
Il y a bien sur 1000 km d'autoroute sans intérêt, si ce n'est d'aller vite de A à B.
Et plein de petites routes qui n'arrêtent pas de tourner et aussi une nationale.
Donc tu as le choix depuis San Sebastian, jusqu'à Vigo... (Port frontière Portugal )

C'est toi qui demandera grâce, tellement ça tourne et c'est sympa, sinon tu y vas en 15 jours :-D :-D :-D
Du Pays Basque, après la Cantabrie, les Asturies, puis la Gallice, la côte est magnifique si on sort des grands axes, il y a une foule de coins insoupçonnables depuis l'autoroute.
De plus, côté intérieur, le pays est vite montagneux, et il y a de nombreuses sierras.
Picos de Europa = y aller, rien à envier aux Pyrénées, avec des ours et des loups, des vrais..., sauvages !!!! Si, Si !!

Itinéraire : va voir par là http://velorandoadeux.free.fr/Randos/ES ... e/Page-00/

Au final, la Gallice, fabuleuse, dépasser Santiago et aller traîner vers Carnota ou plus au Nord...
Étonnamment, un breton s'y sent chez lui...

Bref, vas y, c'est aussi la côte la plus sécurisante pour une nana seule,
fais toi une ventrée de Pulpo a la Gallega ( il y a des pulperias en Gallice, de cidrerias tout du long ...) quand tu y seras, dépaysement assuré :-D :-D

Bye...,
Nous on va traîner en Irlande du Nord \o/ \o/

Ah, si , si possible éviter Août où tous les espagnols sont en vacances, et gaffe aux campings, souvent complets en Août, bruyants, poussiéreux....
Camping sauvage interdit en théorie, mais souvent possible, mais absolument éviter les parcs nationaux pour l'amende

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par mabruloumi »

pyrene1 a écrit :
pyrene1 a écrit : Je serais plus bavard ce soir, ce matin pas trop le temps ...
Bye
Bon, reprenons...
Il y a bien sur 1000 km d'autoroute sans intérêt, si ce n'est d'aller vite de A à B.
Et plein de petites routes qui n'arrêtent pas de tourner et aussi une nationale.
Donc tu as le choix depuis San Sebastian, jusqu'à Vigo... (Port frontière Portugal )

C'est toi qui demandera grâce, tellement ça tourne et c'est sympa, sinon tu y vas en 15 jours :-D :-D :-D
Du Pays Basque, après la Cantabrie, les Asturies, puis la Gallice, la côte est magnifique si on sort des grands axes, il y a une foule de coins insoupçonnables depuis l'autoroute.
De plus, côté intérieur, le pays est vite montagneux, et il y a de nombreuses sierras.
Picos de Europa = y aller, rien à envier aux Pyrénées, avec des ours et des loups, des vrais..., sauvages !!!! Si, Si !!

Au final, la Gallice, fabuleuse, dépasser Santiago et aller traîner vers Carnota ou plus au Nord...
Étonnamment, un breton s'y sent chez lui...

Bref, vas y, c'est aussi la côte la plus sécurisante pour une nana seule,
fais toi une ventrée de Pulpo a la Gallega ( il y a des pulperias en Gallice, de cidrerias tout du long ...) quand tu y seras, dépaysement assuré :-D :-D

Bye...,
Nous on va traîner en Irlande du Nord \o/ \o/

Ah, si , si possible éviter Août où tous les espagnols sont en vacances, et gaffe aux campings, souvent complets en Août, bruyants, poussiéreux....
Camping sauvage interdit en théorie, mais souvent possible, mais absolument éviter les parcs nationaux pour l'amende
je pars début juillet et de retour au maximum le 12 donc pas trop en grosse période je pense...
j'ai un point de chute (Lolo grrrr) à Pontevedra où est ma fille...
et comme je dis toujours quand je pars ,c'est qu'on ne peut pas tout voir et tout faire de toute façon, comme ça au moins ça donne une excuse pour y retourner!!le principal pour moi étant surtout de ...rouler!!(eh oui je sais ça parait bête mais..c'est la base nan?!!lol)
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par ZeDab »

Picos de Europa, on connait du monde par là-bas... \o/
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
pyrene1
Apprenti dieu
Apprenti dieu
Messages : 599
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:49
Localisation : Tarbes-Lourdes (Africa/Transalp)
Département : 65 Hautes-Pyrénées

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par pyrene1 »

je pars début juillet et de retour au maximum le 12 donc pas trop en grosse période je pense...--> Impecc
j'ai un point de chute (Lolo grrrr) à Pontevedra Impec aussi


Alors bonne route

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par Lamar »

C'est un super voyage Bruna, tu devrais te régaler.
Le premier que nous avons fait avec Vara, Alain et Nathalie, c'était génial. Il y avait Renaud aussi.

Je ne te donne pas de conseils, sur les itinéraires ou autres, je suivais Alain et c'était très bien comme ça.
Par contre les Bardenas, ça vaut le coup, mais c'est très simple (le coup des familles à vélo de Vara est totalement vrai).
Si tu peux, une fois à Santiago (Saint-Jacques) tu peux pousser jusqu'au finistère, ça vaut le coup.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
fggb
use son clavier!
use son clavier!
Messages : 5153
Enregistré le : 20 oct. 2012, 17:34
Localisation : 31 Transalp 1100

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par fggb »

Je pensais, si tu ne veux pas t'embarrasser d'un U qui pèse 3 Tonnes,
... tu utilises ta ceinture de chasteté à la place ! wow

Sinon pour les abrutis qui se masquent le concert en direct (laïveuh comme y disent maintenant)
pour se le revoir ensuite en palaïveuh, ben faut être ... abruti.


Et pour le GPS en brêle, ben déjà que je ne quitte pas les yeux de la route entre les files (pas les filles ... là faut pas faire de faute de frappe !) pour ne pas perdre 1/10 de seconde au cas où,
le GPS est utile à l'arrêt, même rapide, à une intersection.
y a aussi ça (cher)
http://www.eye-lights.com/
Image
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
You dôôôn't know ze power of ze dââârk bike
ni dieu, ni maître, ni voduil

lolo_du_29

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par lolo_du_29 »

ZeDab a écrit :Picos de Europa, on connait du monde par là-bas... \o/

Rien que ça, ça vaut le détour...
La moitié (je sais pas si c'est la bonne :-D :-D :-D ) de mes racines familiales, Potes, Fuente De, Santander et tout le reste :wink:

Je t'aurais bien accompagné la miss, c'est un beau voyage que tu te prépares :love

Avatar du membre
Flan
* L'aubergiste *
* L'aubergiste *
Messages : 46301
Enregistré le : 24 sept. 2005, 16:08
Localisation : Valenciennes. Mes motos: Suzuki DR 350, Transalp 88, Africa Twin 750 de 90 et une 1000 de 2016
Département : 59 Nord
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par Flan »

ZeDab a écrit :Picos de Europa, on connait du monde par là-bas... \o/
Soliplaya?

Bon pélerinage, c'est le machin où ils mettent des coquilles partout sur les chemins ?
Excuse me but I have to explode....
Image

Avatar du membre
mabruloumi
voit bientôt rouge!
voit bientôt rouge!
Messages : 1819
Enregistré le : 18 août 2010, 14:33
Localisation : Mayenne 600 hornet 2002 et même pô honte!

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par mabruloumi »

fggb a écrit :Je pensais, si tu ne veux pas t'embarrasser d'un U qui pèse 3 Tonnes,
... tu utilises ta ceinture de chasteté à la place ! wow

Sinon pour les abrutis qui se masquent le concert en direct (laïveuh comme y disent maintenant)
pour se le revoir ensuite en palaïveuh, ben faut être ... abruti.


Et pour le GPS en brêle, ben déjà que je ne quitte pas les yeux de la route entre les files (pas les filles ... là faut pas faire de faute de frappe !) pour ne pas perdre 1/10 de seconde au cas où,
le GPS est utile à l'arrêt, même rapide, à une intersection.
y a aussi ça (cher)
http://www.eye-lights.com/
Image
pour la ceinture de chasteté ...euh...comment dire...

par contre comme Laurent 29 me disait d'utiliser une chaîne en plus pour attacher sur un point fixe ,je me disais du coup,si j'utilise que la chaîne avec un gros cadenas ça éviterai de trimballer le U ??? c'est con ou pas???

@ Flan et Zedab:sur place il n'y a pas de soucis vu que ma fille est la bas...c'est juste sur le trajet (vers Biaritz ) où je dois trouver où dormir en mettant la brel à l'abri (sinon j'attache la chaîne à mon orteil et des que ça bouge....)ptdr
Mi-ange mi-démon en "suppo"..(smiley niark niark).

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par ZeDab »

Si Gran Jefe ! Soliplaya !
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Avatar du membre
Lamar
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4499
Enregistré le : 10 juin 2007, 00:05
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par Lamar »

En Espagne je ne me souviens pas avoir attaché ma bécane à un quelconque moment, mais j'ai peut-être eu tort.
Mon voyage : verslecapnord.fr

Avatar du membre
laurent29
a pas de vie sociale
a pas de vie sociale
Messages : 4098
Enregistré le : 26 janv. 2010, 13:23
Localisation : Nantes et Quimper T@99

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par laurent29 »

mabruloumi a écrit : sinon j'attache la chaîne à mon orteil
Il n'est pas assez sensible.... Essaie avec autre chose :wink: :lol:
Si vous n'êtes pas assez vieux pour arrêter d'avoir une vie rock and roll, c'est que vous êtes trop jeune pour mourir...
Géronimo-Lagadec

lolo_du_29

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par lolo_du_29 »

fggb a écrit : http://www.eye-lights.com/
Image

Génial ce bidule :love

Avatar du membre
TiTi
Grand sachem
Grand sachem
Messages : 37855
Enregistré le : 25 sept. 2005, 18:17
Localisation : Frontignan (34110) - @T96 etc.

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par TiTi »

Oui mais ce truc devant l'œil est risqué en cas de pépin !!
Image

Avatar du membre
Sebman
roi de la soupape
roi de la soupape
Messages : 1304
Enregistré le : 22 juin 2010, 10:20
Localisation : BZH - LORIENT - BMW 1150 GS Adventure
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par Sebman »

Salut ma brunette, les Bardenas j'en viens, je les faits après la Grok

Après Pampelune chope


Tudela, et remonte par Arguesas, Rada, poursuit plien "Est" par Melida, Biota, Ejea de los Cabalieros, Luna, Ayerbe pour finir par Huesca

Si tu sors pas des pistes, limité à 40 Km/h, ça le fait mais si tu tentes des raccourcis tu vas trouver des crevasses et des ornières à péter une fourche

Après je suis rentré en France par Andorre

J'y serai bien retourné avec toi :oops:
Puisque l'intelligence se fout de la compétition et qu'être anormal m'est naturel.
Qui vivra, verra.

Avatar du membre
ZeDab
incrusté dans le forum
incrusté dans le forum
Messages : 8435
Enregistré le : 21 oct. 2008, 22:32
Localisation : Alsace (68) vignoble ex Mamie 93 puis 92 snif... PANZER1200gs2005... Panzer 1200 GSA 2014...
Contact :

Re: et si j'allais pélériner à St Jacques de Compostel ???

Message par ZeDab »

Les Bardenas en suppo, ça le fait ? :?
>>>> Téléchargez TransalpageMag n°1 ici <<<<
ZeDab est ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d'Alsace-Vosgistan, sa moto est protégée par l'immunité diplomatique.
(merci, Disderi !)

Répondre