dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

ImageDe la promenade du dimanche au rallye raid, en passant par ton tour du monde à  toi que tu as fait, c'est ici: Organise, rameute, raconte!
Répondre
laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:54

dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

Message par laganille »

Bonjour à tous,

Je n'ai que le dimanche de libre alors je vais tenter d'optimiser, départ de Lyon, rien de brillant pour la partie française, je me réserve pour ces 2 cols qui sont apparemment plus techniques que le col de l'assietta.

Si certains sont intéressés je peux développer "un peu plus" :-D

Avatar du membre
LeJoe
Maître des clés
Maître des clés
Messages : 398
Enregistré le : 24 janv. 2016, 15:19
Localisation : Vesoul (70) 600 T@ 97

Re: dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

Message par LeJoe »

\o/
Jamais fais le Jafferau, tu pourras me donner des détails sur la piste svp, je compte y aller fin aout debut septembre ....
Bonne route a toi pour demain et fait toi plaisir :signe

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:54

Re: dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

Message par laganille »

J'ai voulu attaquer par le Jafferau en partant de salbertrand,pour enchainer ensuite sur le sommeiller.

La montée vers le jafferau est très cassante sans réel point de vue de ce coté ci, a 2 km du tunnel un panneau annonce la fermeture de la route pour cause d'éboulement...j'ai quand même voulu tester, j'ai passé 2-3 mini éboulis puis je suis arrivé devant le tunnel :-[ :

Image

Pour le jafferau,mieux vaut l'attaquer depuis l'autre coté pour atteindre le fort, mais la boucle ne sera pas possible.

Du coup je me suis rabattu sur le sommeiller et je l'ai fait!!!!!!! :premier

Les photos sont à venir!

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:54

Re: dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

Message par laganille »

C'est non sans difficulté que j'ai atteints ce fichu col,il fallait bien immortaliser ça!

Image

Image

Avatar du membre
PPM
Indispensable
Indispensable
Messages : 127
Enregistré le : 29 févr. 2008, 22:30
Localisation : 78 Rambouillet- t@91-xlr 200 87

Re: dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

Message par PPM »

laganille a écrit :C'est non sans difficulté que j'ai atteints ce fichu col,il fallait bien immortaliser ça!

Image

Image

Bravo, un superbe endroit, j'y suis monté l'année dernière en 200 XLR lors de la stella, mais entre les motos dans les deux sens et la poussière c'etait moins bucolique , a recommencer a l'occase donc. En transalp cela doit être un peu plus "chaud" mais le bleu du lac
est une belle recompense !
Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres.

laganille
Bonjour/bonsoir
Bonjour/bonsoir
Messages : 29
Enregistré le : 04 janv. 2016, 13:54

Re: dimanche 07/08 col du sommeiller et Jafferau

Message par laganille »

Merci!

Le transalp n'a pas été un probleme,je trouve même cette moto plutôt légère! (faut dire que je dépasse le quintal)

J'ai juste crains la crevaison car rien pour dépanner et, forcement plus de batterie sur le téléphone :mrgreen:

mais tout s'est bien terminé!

Répondre